[CBT2] Q&R des Dev' - 1ère semaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gothorc
Pour faire un équilibre entre les classes sa vas pas être de la tarte il y aura toujours du monde qui vont wine . Je pense que sa vas être le problème le plus difficile a résoudre .
Je pense que c'est un problème qui ne se résout jamais vraiment. Comme tu l'as dit, il y a toujours des gens pour whine. Et je pense aussi que ça arrange les gens parfois, de remettre les choses sur la faute du manque d'équilibre des classes.

Enfin bon, je pense que ça évoluera, ça ne sera pas toujours la même classe qui paraîtra avantagée en raisons des ajustements qui seront faits au long des patchs.

PS : ça ne m'étonnerai pas, bien au contraire, que le spiritualiste soit source de nombreux whines.
Citation :
Publié par Crowzer
On pourrai prendre le problème dans le sens inverse, vous ne croyez pas ?

Ce n'est pas les classes qui sont déséquilibrés, mais c'est plutôt les joueurs qui ne savent pas jouer.
Si tout plein de joueurs se plaignent, c'est qu'il doit y avoir un réel déséquilibre.
Citation :
Publié par Crowzer
On pourrai prendre le problème dans le sens inverse, vous ne croyez pas ?

Ce n'est pas les classes qui sont déséquilibrés, mais c'est plutôt les joueurs qui ne savent pas jouer.
C'est ce que j'ai voulu dire sans oser être direct

Citation :
Ouai enfin si on prend l'exemple fictif d'un mage qui 3 shots avec 3 instant, même si tu sais jouer ta classe, tu te fais pulvériser
Fictif... pas tant que ça, avoue le.

Citation :
Si tout plein de joueurs se plaignent, c'est qu'il doit y avoir un réel déséquilibre.
Mouais, ou alors c'est des frustrés qui se plaignent parce que c'est la mode.
Disons que ta classe peut toujours être meilleure. D'où la persistance des plaintes.
Cependant, si tu te fais tuer sans aucun espoir de lutte par un classe... on peut déjà s'interroger. Sauf si toi même tu peux faire ainsi pour une autre classe.
Et si une même classe, domine largement un certain nombre d'autres... et qu'il n'y a pas de prix payé pour cet avantage, alors là on est devant un déséquilibre flagrant.


En fait il y a des deux : des joueurs qui sont bon qu'a pleurnicher, et un équilibre difficile a trouver. (et honnêtement, je me mets a leur place... c'est a s'arracher les cheveux)
c'est meme impossible l'equilibre des classes, il faudrait abandonner l'idee.. Ils feront comme tous le max pour arriver a quelque chose le plus proche de l'équilibre et ce sera deja bien.

Sinon ils m'ont l'air a l'ecoue des joueurs et on sent qu'il y a encore pas mal de boulot sur le jeu..
cette interview apporte rien de spécial mais c'est toujours sympatyhique a voir a quel point les devs sont porter sur le jugement des Beta Testeur a croire que tout se tourne autours d'eux et ils ont raison ! c'est ce qui a de mieux a faire selon moi !!!
Citation :
Publié par Reiken
cette interview apporte rien de spécial mais c'est toujours sympatyhique a voir a quel point les devs sont porter sur le jugement des Beta Testeur a croire que tout se tourne autours d'eux et ils ont raison ! c'est ce qui a de mieux a faire selon moi !!!
c'est le principe d'une beta
Moi je trouve spécial de parler d'équilibre de classe même pour une beta test quand on sait qu'ils n'ont pas atteint le level 50.

De plus on a très peu de retour sur ce qui est faisable avec les Stigma. Je prend l'exemple d'une vidéo Sorcier VS Gladiateur: sur la vidéo le sorcier cours et fait toujours le même sort en instant et tue le gladiateur comme ça. Si au niveau 50 le gladiateur prend des compétences de Snar, avec les stigma prend une charge ou un téléporte. Ca changera beaucoup le jeu.

Pour le PVE j'ai eu la même sensation d'en n'importe quel MMO auxquels j'ai joué, les classes de corps à corps on toujours plus de mal à pexer à petit level qu'à la fin, car leur niveau de bloque/parade/esquive sont ridicule au début et particulièrement impressionnante au niveau 50.

Au final si les stigmas ont un réel effet sur le Game Play d'une classe, ça ne va pas être facile de le faire l'équilibre.
Citation :
Publié par Lorgris
Equilibrer les classes est un travaille long et difficile , tant que ca ne devient pas tros comme DaoC avec certaines classes ca me va.Mais si j'adore Daoc biensur.

CF : Finelame <=> Zerk

olol :P

Comme il a été dit , on sent qu'il y a du boulot a faire encore .. Ceci dit , j'aime le marqueting "transparent" employé par NCSOFT . Le NDA levé reflète une très certaine confiance en son produit . De plus ils ont l'air pas mal a l'écoute de leur beta testeur , ca veut dire que quand notre tour viendra faudra pas chomer

w8 & C
__________________
http://www.dailymotion.com/relevance...porc-i_extreme

Ou pourquoi il faut lutter contre Monsanto

...
Citation :
Publié par |3lacksyd
Ouais... en gros, on sais ce qui va pas, "work in progress". Comme d'hab c'est cool de le savoir mais au font ca apporte rien de plus que le résumer de la CBT2.
En même temps, je ne vois pas trop à quoi s'attendre d'autre.
Bah c'est chiant d'attendre un jeu sans avoir d'infos (enfin sans voir bcp d'infos), faut avoué que la.. c'est pas le noir totale, mais pas loin. Plus de la moitier de ce qu'on sait, c'est de l'interprétation de vidéo/screenshot.
Citation :
Publié par |3lacksyd
Bah c'est chiant d'attendre un jeu sans avoir d'infos (enfin sans voir bcp d'infos), faut avoué que la.. c'est pas le noir totale, mais pas loin. Plus de la moitier de ce qu'on sait, c'est de l'interprétation de vidéo/screenshot.
Tu t'attends à quoi ? Aion est encore en Bêta fermé en Corée oO, on ne connait aucune date pour ne possible beta Européenne, il y aura surement une 3° Bêta en Corée et tu aimerais déjà tout savoir sur le jeu ?

Avoir si peu d'infos de la part de NC n'est pas dramatique, tu manques juste de patience je crois : >

Sinon je cherche un Koala pour avoir un ami,

Merci canard-jaune.jpg.
Citation :
Publié par |3lacksyd
Bah c'est chiant d'attendre un jeu sans avoir d'infos (enfin sans voir bcp d'infos), faut avoué que la.. c'est pas le noir totale, mais pas loin. Plus de la moitier de ce qu'on sait, c'est de l'interprétation de vidéo/screenshot.
Faut pas exagérer non plus. On a une quantité d'article en tout genre qui donnent des infos sur la majorité des features du jeu.

Par rapport aux autres jeux, j'ai pas l'impression qu'on manquent de détails. C'est juste que l'on a aussi et souvent, des infos très accessoires.
Citation :
Publié par |3lacksyd
Bah c'est chiant d'attendre un jeu sans avoir d'infos (enfin sans voir bcp d'infos), faut avoué que la.. c'est pas le noir totale, mais pas loin. Plus de la moitier de ce qu'on sait, c'est de l'interprétation de vidéo/screenshot.
T'es en manque d'infos toi !
Pour ce Q&R, d'accord ils ont voulu faire "Acte de présence" dans leurs réponses, mais même si c'est que pour répondre "work in progress", ils ont donné un peu de détails quand même. Et si ce n'était pas pour répondre "Vous en faites pas on y travaille", ce Q&R n'aurait plus d'interêt.

Après c'est vrai qu'a part des videos/screens, on a pas énormément d'infos venant des Devs, mais je trouve qu'on en sait déjà pas mal. Enfin, je n'ai pas trop de questions sans réponses pour ma part.
Moi je suis surtoutant en manque de béta-test... quasi 2 ans qu'on attend ce jeu comme le messie (un mix entre le system européen de farm , un super pvp, un pve correct, des graphisme a la L2...) Ouais j'suis en manque mdr
Une attente de deux ans pour un jeu me parait être dans la norme.

Allez jeter un petit coup d'œil à la communauté de grabataires qui attendent la sortie de Duke Nukem depuis 1997 pour relativiser
Bah Aion est le plus rapide de tous les MMO que je connaisse : p.

La première fois qu'on nous a présenté Aion, c'était si je ne m'abuse pour l'E3 de 2006. Ca va faire donc grosso modo deux années qu'on nous parle de ce jeu.

Suffit de voir Warhammer Online, la première rumeur date de 2000 : p et cela ne serait pas étonnant qu'il sorte après Aion.

Patience ou je sors mon armée de canards.

\_°<
Aion n'a pas vu son développement commencer en 2006 mais avant seulement ils n'en parlaient pas

L'E3 2006, c'était pour présenter la première démo jouable du MMORPG.

Pour WAR c'est totalement différent et c'est peut-être lui le plus rapide dans son développement. A la base, la licence pour le jeu n'était pas à Mythic (et par extension EA Mythic) mais à une autre société qui a laissé tomber le projet. Derrière Mythic a repris cette licence mais c'était en 2005 ou 2006 (et seulement la licence, pas le reste).
aller de mémoire Aion à été dévoilé le 25 février 2005.
Mais je me trompe peut-être. j'opte aussi pour le 24fev 2005

il sort fin 2008 donc ne gros ~+ de 4ans de dev soit dans la moyenne des projets AAA
Oui, je voulais parler de la "première fois" qu'on a entendu parler de ces jeux pour le plus grand nombre de gens.

War tente de relever un défi de grand ampleur car il y'a des centaines de miliers de rolistes ( dont je fais partis ) derrière cette licence et qui ont vu cette nouvelle d'un étrange regard.

Je leur souhaite bonne chance en tout cas, grand amateur du jdr sur table j'ai décidé depuis bien longtemps de ne pas jouer à ce mmo, s'écartant un peu du jeu sur table à mon goût mais j'aimerai qu'il réussisse, juste pour faire honneur à la licence : >.

Coin \_°<
En même temps il vaut mieux qu'ils prennent largement le temps et qu'ils sortent un beau produit fini plutôt que de sortir un truc bâclé....

Mais pas trop tard non plus... j'ai plus rien à me mettre sous la dent en attendant GW2 moi
__________________
FFXIV AAR : Lyrielle Moonheart : Maître d'Hast ~50~ Serveur : Moogle
SwTor : Allarion : Maître Jedi ~50~ Serveur : Kessel Run
Aion : Lyrielle : Elyos ~56~ Serveur : Suthran
Guild Wars : Leenah Auglamyr : Je Suis Très Importante (18)
Guild Wars 2 : Leenah Auglamyr : ~80~ Serveur : Roche de l'Augure
LoL : Ganic : Invocateur ~30~ Serveur : Eu West
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés