[CBT2] Q&R des Dev' - 1ère semaine

Répondre
Partager Rechercher
[PC]
Q: J'ai entendu dire que les Gladiateurs et les Templiers ont été améliorés dans la CBT2. Mais il semble que le reste des classes ne sont plus aussi bonnes qu'auparavant. On dirait que l'Aède est moins efficace qu'il ne l'était l'année dernière, de même j'allais monter un sorcier mais j'ai entendu dire qu'ils sont devenus plus difficiles à monter que par le passé ?

Dev: Nous avons reçu beaucoup de commentaires et d'opinions en ce qui concerne l'équilibre des classes suite à la CBT1, et nous en avons beaucoup discuté. Nous savons que chaque classe doit être révisée, à ce moment cependant, nous avions décidé de revoir en priorité le Gladiateur et le Templier pour la CBT2. Nous allons travailler sur les autres classes après avoir examiné les capacités qu'elles ont dans la CBT2.

Nous savons que beaucoup de choses doivent encore être ajustées, modifiées et équilibrées, mais s’il vous plaît comprenez que nous pensons qu'il est nécessaire de recevoir les opinions de nos Bêta Testeurs en premier avant de faire les changements. Nous allons récompenser nos testeurs pour leurs efforts en améliorant Aion lorsque nous aurons reçu plus de feedbacks.

Q: J'ai lu dans un article de "commentaires de joueurs" qu'il est plus rapide de monter en niveau coté Asmodien que coté Elyséen. Je suis très curieux de ce que les développeurs en pensent.

Dev: Oui, nous l'avons déjà expliqué dans un précédent entretien. Les Elyséens ont une progression plus lente au début comparé aux Asmodiens, mais elle sera beaucoup plus rapide vers la fin. Par conséquent, l'effort et le temps nécessaires pour atteindre le niveau max pour les deux races sera équilibrée à la fin. Nous avons fixé le niveau de plafonnement dans la CBT2 à 34, alors je suppose que vous pouvez dire que la Asmodiens ont un avantage en vitesse de progression à ce niveau. Nous espérons que les joueurs n'auront pas à tord l'impression que nous favorisons les Asmodiens par rapport aux Elyséens.

Q: Une fois le niveau 9 atteint, j'ai été en mesure de devenir Deva et de réaliser une quête qui offre en récompense le livre des compétences divines. Mais puisque toutes les classes sont dans la liste, si je prends le mauvais livre, il n'y a aucun moyen pour revenir en arrière et je ne peux pas apprendre mes skills divins.

Dev: Nous sommes au courant de cet élément et nous examinerons à quel point il affecte les joueurs.

[Niveau]
Q: J'ai visité la zone nouvellement accessible après avoir atteint le niveau 20, mais une chose que j'ai remarqué, c'est que comparé aux anciennes zones, il n'y a pas autant de quêtes à remplir. Est-ce que les joueurs devront avoir recours au grinding pour monter en niveau ?

Dev: Ce que nous avons l'intention de faire, c'est que les joueurs puissent s'émerveiller dans 3 zones différentes une fois le niveau 20 franchi, ce qui inclut l'actuelle zone lvl 20+ qui est accessible, ainsi que les Abysses. Comme vous le savez tous, nous n'avons pour l'instant ouvert qu'une zone lvl20, car nous n'avons pas encore terminé les Abysses, ainsi qu'une autre zone. Les joueurs n'ont actuellement accès qu'à 1 / 3 du contenu 20+. Croyez-bien que nous sommes en train de travailler dur afin de rendre disponible le reste du contenu à nos testeurs le plus vite possible.

Q: Il a un problème en ce qui concerne le temps de respawn et la quantité de mobs dans la CBT, car il ya souvent trop de joueurs et pas assez de monstres.

Dev: Nous sommes conscients de ce problème, et nous travaillerons sur la mise en œuvre d'un nouveau système après avoir reçu les commentaires de nos testeurs. Nous espérons que nos testeurs seront patients avec nous jusqu'à ce que nous abordions ces problèmes.

[Quête]
Q: Certaines récompenses de quêtes ne sont pas à la hauteur des efforts consacrés à l'achèvement de la quête. Ne méritons-nous pas de meilleures récompenses pour les efforts engagés ?

Dev: Nous allons examiner les quêtes et améliorer les récompenses qui ne correspondent pas aux efforts fournis pour compléter la quête.

Q: Il est parfois très difficile de rendre des quêtes car certains PNJ ont tendance à se déplacer ou attaquer tout monstre qui vient à leur portée. Serait-il possible que les "Donneurs de quêtes" ne bougent pas ?

Dev: Tous les PNJ sont programmés pour aider les joueurs de leur faction et à protéger la zone par des patrouilles donc il est difficile de les faire rester sur place. Toutefois, nous pensons à un moyen de rendre les choses plus faciles pour les joueurs.

[UI]
Q: Il y avait une option pour sélectionner la couleur "customisée" des yeux, mais elle n'a pas été incluse dans la CBT2, vous allez la rajouter ?

Dev: Elle a été enlevée quand nous étions entrain de concevoir le design de la personnalisation des avatars de la CBT2, mais nous allons examiner la possibilité de la réimplémenter dans la personnalisation du personnage plus tard.

Q: Comme vous le savez, il y a eu une série de crash serveur. Chaque fois que le serveur tombait en panne de façon inattendue, les raccourcis et les paramètres des macro étaient perdues. S’il vous plaît élaborez un système de sauvegarde de ces configurations qui fonctionne lors des crash.

Dev: Nous essayons de résoudre le problème de crash de serveur en priorité première. Nous allons également chercher un système pour résoudre ce problème et rendre le tout meilleur.


Grand merci à Irisviel d'aionsource pour la traduction anglaise.

source d'origine: plaync
__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Sympa.
Je reste sur mon opinion concernant les réponse de NcSoft :
- On a bien reçu les échos on verra ce qu'on peut faire.

On dirait presque un bot qui répond.
Cependant si tous les commentaires sont traités et résolu je range ma langue de vipère
Je dirai que, compte tenu de notre précédente expérience avec la CBT1, plus il y a de problèmes reportés, plus il y aura d'améliorations.

Tout ceci me rend donc assez enthousiaste, et peu est passé sous silence.

Par contre, ne perdez pas de temps avec la couleur des yeux... c'est vraiment secondaire
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Par contre, ne perdez pas de temps avec la couleur des yeux... c'est vraiment secondaire
Remettre une palette de couleurs au lieu de x options de couleurs, ça doit pas prendre 3 siècles non plus ^^
En tout cas j'aime bien la sélection des questions.
Ca ressemble pas aux trucs aseptisées et choisis pour faire bonne figure, ceux sont des questions pertinentes et "qui font mal".
C'est appréciable qu'ils aient eu les "cojones" de publier tel quel.

Edit : Merci norrec
Positif tout ça
Espérons qu'ils arriveront le plus possible à équilibrer les classes. C'est un point très important dans Aion puisqu'il dépend pour beaucoup du PvP.
En fait nous avons :

- La stabilité des serveurs
- Les respawn et le nombre de monstres
- l'équilibre des classes (mais ça c'est un combat sans fin) et de quelques récompenses
- des zones a terminer
- la mobilité de pnj important
- deux trois trucs qui doivent être fignolés.

Franchement pas catastrophique donc, mais cela réclame du temps. Ils vont devoir faire honneur à leur réputation de bosseur chez NCsoft.
Le respawn et le nombre de mobs avaient déjà été cités à la CBT1.
J'espère qu'il n'y a pas un autre problème sous-jacent s'y greffant et rendant sa résolution compliquée. A priori la solution semble triviale, pourtant ca n'a pas été fait, rien de grave j'espère.
Pour faire un équilibre entre les classes sa vas pas être de la tarte il y aura toujours du monde qui vont wine . Je pense que sa vas être le problème le plus difficile a résoudre .
Ils leur restent encore beaucoup de boulot à faire. Aussi d'après les videos que j'ai déjà vues je trouve que les zones sont un peu vides, dans le sens où il y a peu de mobs, peu de pnj, peu de villages... Ils se contentent de mettre quelques arbres et quelque roches avec des beaux effets de lumières et un ciel étoilé pour faire joli mais au final y a pas gd chose. C'est comme dans les forêts ça se voit de trop que c'est un fond vert avec quelques arbres, ils auraient du en rajouter plus pour qu'il y ait une impression de profondeur. Ils devraient aussi créer un monde aquatique dans lequel on puisse nager.

Ce serait bien que qd on voyage dans le monde d'Aion on est l'occasion de rencontrer des pnj qui se baladent sur les chemins, de découvrir des endroit funs, etc. Qu'on est l'impression de se trouver dans un monde qui vit indépendamment des joueurs.

Je suis Aion depuis longtemps et je pense que c'est le MMORPG le plus prometteur. j'espère que les développeurs sont bien à l'écoute et qu'il feront les changements qu'on leur demande. J'espère que je ne serais pas déçu lors de sa sortie.
Citation :
Publié par Lianai
Ce fut le cas pour le QR de la CBT 1 où les demandes des joueurs ont été prises en compte pour la CBT2
Ce qui permet d'espérer une correction des différents problèmes rencontrés lors de la CBT2 pour la CBT3 .

Mais c'est vrai que les réponses sont vraiment identiques et du style : "Oui, c'est bon ! Je sais ! Pas besoin de me le répéter !" ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés