[News] L'AFS a besoin de vous

 
Partager Rechercher
Je viens de recevoir ce petit message dans mes mails :

Citation :
Voilà six mois que notre grand combat contre l’Engeance a débuté. Durant cette période, l’AFS a déployé de nombreuses mises à jour afin de renforcer et d’améliorer les aptitudes des troupes alliées sur le champ de bataille. Pour célébrer nos victoires, vous êtes invité à revenir au combat pour une semaine de carnage et ce, gratuitement !

Pour prendre part à la semaine d’Enrôlement, connectez-vous simplement entre le 2 mai à 17 heures et le 9 mai à 23 heures (heure française). Vous serez à nouveau en première ligne pour découvrir les changements opérés par l’AFS dans l’univers de Tabula Rasa.
source

Je trouve que l'annonce n'est pas vraiment clair. Que veulent ils dire par "Connectez-vous entre ...", est ce que toute personne, même si elles n'ont pas de vrai compte de jeu peuvent y jouer ? une sorte d'Open Week en gros, ou bien je suis complètement à coté de la plaque.

J'ai toujours eu envi de tester Tabula Rasa, mais sans jamais vouloir prendre une clef d'un parrainage comme je ne suis pas sur de continuer ce qui serait ennuyeux pour le parrain.

Que signifie alors cette semaine d'Enrôlement exactement ?
En gros c’est une annonce pour faire revenir des joueur qui ont stoppé leurs abonnement, ainsi ces joueurs pourront revenir gratuitement dans Tabula Rasa entre le 2 mai à 17 heures et jusqu’au 9 mai à 23 heures et ce gratuitement.


C’est un coup de pub prévisible vu le grand nombre de départ actuel de joueur sur TR .
Je prévoyais justement de me réabonner 1 mois, pour voir les changement opérés depuis les 2 premiers mois. Je n'en garde pas un mauvais souvenir, loin de là.
Par contre, c'est inquiétant que NCsoft doivent faire une "campagne" comme ça 6 mois après la sortie du jeu :\
Si vous voulez je vous fait une prédiction:
Le patch qui rox (avec les prises d'outpost de clan toussa... arrivera comme par hasard un poil avant ou après la sortie d'AoC, avant s'ils prèfèrent que les gens ne quittent pas le jeu, après pour que les gens déçus d'AoC, par rapport à ce qui était prévu ou qu'ils attendaient, reviennent...
Citation :
Publié par Fraise Tagada
mouais en voyant les dernieres news, ca donne toujours pas plus envie de jouer gratuit ou pas, NCSoft pourrait doubler ou tripler l'offre que ca aurait toujours le même interêt
Au contraire, moi ce que j'attends depuis très longtemps c'est de pouvoir tester le jeu gratuitement, sans prendre un parrainage car je ne suis pas sur de continuer.

C'est un jeu que j'aime bien dans l'ensemble, et il est très difficile de se faire une idée sans y avoir jouer.

Personnellement, je préfère beaucoup plus l'univers de Tabula Rasa que celui d'Age of Conan, mais je suis plutot du genre : je teste avant d'acheter, et si je ne peux pas tester, je laisse le produit de coté jusqu'à ce que je puisse

Donc cette offre permet elle aux personnes qui n'ont pas encore eu de compte de jouer à Tabula Rasa gratuitement durant cette période ?
Je sais pas si ça va permettre à ceux qui n'ont jamais joué de jouer, mais bon vous inquiétez pas pour ça, si ce n'est pas le cas, vous le pourrez pas trop longtemps après je crois.

LD
Perso j'avais testé en béta et une impression dans l'ensemble bonne.
Je ne sais pas si je pourrai retester ce week end sachant que je n'ai jamais été abonné.

Sinon, ça se télécharge où ?
Il plus que probable que cette annonce ne concerne que les joueurs qui ont cancel leur abonnement.
Mais ce qui m’inquiète le plus c’est que ce genre de news arrive en général après un ou deux ans de vie des jeux ou suite à une baisse massive de joueur subitement.
Citation :
Publié par Deaks
Au contraire, moi ce que j'attends depuis très longtemps c'est de pouvoir tester le jeu gratuitement, sans prendre un parrainage car je ne suis pas sur de continuer.

C'est un jeu que j'aime bien dans l'ensemble, et il est très difficile de se faire une idée sans y avoir jouer.

Personnellement, je préfère beaucoup plus l'univers de Tabula Rasa que celui d'Age of Conan, mais je suis plutot du genre : je teste avant d'acheter, et si je ne peux pas tester, je laisse le produit de coté jusqu'à ce que je puisse

Donc cette offre permet elle aux personnes qui n'ont pas encore eu de compte de jouer à Tabula Rasa gratuitement durant cette période ?
Non tu peux pas tester gratuitement les changements

C'est reservé a ceux qui étaient abonnés et qui ont cancel leur abo faute d'intérêt par exemple (le manque d'intérêt ca doit bien être la cause principale à mon avis)

Quand on lit que les plâtrages successifs qui n'ont apportés que des modifications surtout sur le coté visuel du jeu( un peu plus chargé en détails par défaut au détriment de la rapidité ou mise en couleur de telle ou telle option, ou des bonus d'abo comme masque).

Pour ma part j'en suis resté au moment ou l'équipe de devs sortaient des patchs qui étaient tout pourris de bugs avec des patchs successifs des main release donc devant le manque de considération qu'ils ont a notre égard (abonnés qui raquent) ils ne reçoivent que ce qu'ils méritent (et ca va pas s'arranger)
Quel pessimisme... C'est dommage...

Par contre, c'est un tout petit peu énervant de voir toujours les rapprochements avec la sortie de tel ou tel jeu, et de se dire que les joueurs de TR vont partir sur AoC ou War...

Certes, DG et NCSoft doivent se remuer pour rester dans la course, et cette annonce est sans doute la conséquence directe des récents départs en masse. Ils ont besoin de joueurs, et tout le monde sait très bien qu'il faut plus qu'un nouveau trial d'une semaine pour relancer les joueurs.

La question du succès (survie ?) de TR est plus généraliste je pense. AoC, War (peut-être Aion avec de la chance) vont sortir cette année, et de nombreux joueurs vont rejoindre ces jeux la. Et ils viendront de tout bords (TR, WoW, etc.). Il faudra juger par la suite, si les gens restent sur ces nouveaux jeux passé la période de "nouveauté". leurs gameplay respectifs seront suffisamment aboutis ? Seront-ils beaucoup buggés ? Etc. etc. etc. Sans oublier que TR aura reçu d'ici la (j'espère) encore pas mal d'ajout.

Pour finir, ne tirons pas trop vite sur l'ambulance. Tabula Rasa n'est pas mort, loin de là, mais il est clair que Destination Games doit réagir vite. Non pas pour empêcher les joueurs de partir sur d'autres jeux, mais de façon à être prêt à les ré-accueillir de nouveau lorsque certains joueurs seront déçus des récentes sorties. (Car ça j'en suis sûr, beaucoup le seront)

Tout ça, n'est que mon avis
Citation :
Publié par Fraise Tagada
Quand on lit que les plâtrages successifs qui n'ont apportés que des modifications surtout sur le coté visuel du jeu( un peu plus chargé en détails par défaut au détriment de la rapidité ou mise en couleur de telle ou telle option, ou des bonus d'abo comme masque).

Tout à fait d'accord avec toi, on a eu que des modifications visuel... hormis:

-la modification du fusil magnétique, qui tire en direct, PUIS a un temps pour retirer comme il faut
-les nouvelles compétences d'éclaireur et classes suivantes
-les nouvelles compétences de médecin (à moins que ce soit la classe juste avant ?)
-les modifications des tourelles (même si elles font râler les ingénieurs pour le moment)
-le Bourbier qui ne lague plus
-de nouvelles missions dans les Etangs, les Marécages, les Plaines, et d'autres cartes
-plusieurs modifications successives des mobs
-modification des attributs et de leur influence sur la vie, l'armure, les dégâts, les critiques, etc
-ajouts des hybrides
-je ne ferai pas la liste des bugs corrigés... y'en a eu trop


Voilà, j'en oublie sûrement, mais même là je pense qu'on peut voir que RIEN n'a été ajouté en 6 mois, non, en effet... remarque, oui, peu d'ajout, mais énormément de modifications qui ont largement bonifié le jeu.

Alors certes, pour ceux qui ont arrêter au level 50, je peux comprendre qu'il ne soit pas très intéressant de revenir. Mais pour les autres, au vue de tout ces changements, je pense que ça vaut le coup perso.
__________________
http://angaste.free.fr/signaloup1.jpg
Citation :
Publié par Ombreloup
Voilà, j'en oublie sûrement, mais même là je pense qu'on peut voir que RIEN n'a été ajouté en 6 mois, non, en effet... remarque, oui, peu d'ajout, même énormément de modification qui ont largement bonifié le jeu.

Alors certes, pour ceux qui ont arrêter au level 50, je peux comprendre qu'il ne soit pas très intéressant de revenir. Mais pour les autres, au vue de tout ces changements, je pense que ça vaut le coup perso.
Sur ce point là, je suis entièrement d'accord avec toi. Même si on ne peut pas revenir en arrière, ce genre de détails auraient du être réglé avant sa sortie. A ce stade, les gens attendent plus du "contenu" que du "détail graphique".
Yop .

Tout d abord , et si je n avais reçu mon mail de proposition de retour comme un peu tout le monde , je ne serais pas revenu poster ici ....
Mais comme je l ai reçu je me permet donc d y répondre de la façon suivante :


Citation :
Publié par Ombreloup

Tout à fait d'accord avec toi, on a eu que des modifications visuel... hormis:
-ajouts des hybrides
-je ne ferai pas la liste des bugs corrigés... y'en a eu trop
C est bien un des problémes de ce jeu avoir eu tant et tant à corriger .

Citation :
Publié par Ombreloup
Voilà, j'en oublie sûrement, mais même là je pense qu'on peut voir que RIEN n'a été ajouté en 6 mois, non, en effet... remarque, oui, peu d'ajout, même énormément de modification qui ont largement bonifié le jeu.
Corriger ou normaliser un jeu dans l état de Tabula ce n est pas le bonifier .......
Ca reste pour moi le rendre enfin conforme à ce qu il aurait du étre dés la release ....( il ne l est toujours pas ! )
On est bien loin de la moindre bonification .

Rajouter des corrections , méme d envergure tellement les erreurs étaient grandes , est toujours appréciable surtout quand 6 mois plus tard on a plus aucune nouvelle de ce qui devait sortir dés la release , puis peu aprés la release pour finalement etre toujours absent aujourd hui .
La derniére fois que j avais écrit cela un ami était venu ponctuer d un :
aprés 4 mois c est normal que tout ne soit pas arrivé .. tous les jeux c est pareil ..
Maintenant 2 mois de + se sont écoulés et donc aprés 6 mois on en est ou ?
Rv dans 1 an ?

Citation :
Publié par Ombreloup
Alors certes, pour ceux qui ont arrêter au level 50, je peux comprendre qu'il ne soit pas très intéressant de revenir. Mais pour les autres, au vue de tout ces changements, je pense que ça vaut le coup perso.
J ai frisé le 50 , j ai bien entendu reçu ce mail m encourageant à revenir mais revenir pourquoi ? pour retrouver et observer que ce qui était déficient fonctionne ou a été réparé sans rien de veritablement nouveau ?

------------------------------------------------------------------------------

Tiens mais je ne vois pas de reply Tcm sur ce fil , j espére qu ils ne vous ont pas quitté parce que ca ferait de suite un trou ... surtout sur ce forum .
( rien d ironique dans mes propos et méme surtout pas )

Ma petite synthése :

On s est faits pouiller sur ce forum quand on disait ce qu aujourd hui tout le monde est bien obligé de comprendre ......

J ai cru en Gariott vu que mon compte UO est toujours actif à ce jour .....
Je me suis vite rendu compte de mon erreur .
Je me suis forcé à rester optimiste malgré tout .
Mais force est de reconnaitre qu aujourd hui ce qui se passe me laisse finalement indifférent puisque insipide .

Je terminerai donc en disant : dommage !
Sans rancune pour cette belle réussite . ( réussite étant ironique là je l avoue )

Bonne chance aux vétérans .
Message supprimé par son auteur.
Peut de gens on l'air de réaliser que de nos jours , tres peu de MMO sortent en étant "aboutit/fini". Meme pour wow le systeme PVP et les instances réelement HL sont arrivé plusieurs mois apres la release du jeux.
Bon apres évidemment c'est une question de timing , si le contenu HL tarde trop alors ils continueront a perdre des clients.
Citation :
Tiens mais je ne vois pas de reply Tcm sur ce fil , j espére qu ils ne vous ont pas quitté parce que ca ferait de suite un trou ... surtout sur ce forum .
( rien d ironique dans mes propos et méme surtout pas )
Concernant l'ensemble de Technomancia, TR nous a procuré 6 mois de réel plaisir, pour de nombreuses raisons que nous avons déjà évoqué auparavant (ce qui n'est pas le cas pour moult mmorpg nous concernant).

Actuellement, nous travaillons en interne sur nos projets futurs, afin d'éviter la routine, quelle soit virtuelle ou non, qui n'est pas notre fort.

Maintenant, nous verrons bien si TR a les ressources nécessaires pour perdurer et asseoir un univers riche et original, ou rester dans la lignée d'un CoH, en offrant un plaisir immédiat mais sans objectif à long terme.

N'étant ni actionnaires, ni attachés à un univers spécifique mais exclusivement à notre dynamique interne, nos orientations virtuelles iront vers l'univers le plus propice à notre démarche immersive et créative, avec des objectifs communautaires importants, qu'ils soient militaires, économiques ou sociaux.

Cette offre à le mérite de proposer gratuitement une vision de l'ensemble des améliorations effectuées sur TR à ceux qui auraient quitté cet univers à cause de certaines incompatibilités structurelles.
Mais elle ne concerne en rien les joueurs en attente des futurs orientations HL, dont nous faisons parti.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
La flamme de l'espoir s'agite au loin, brillante au milieu de la brume épaisse,
Un pin de l'autre côté du chemin, mais il pleut...

Et nous restons là, entre la flamme et le pin, l'espoir ou la fuite...
Ce genre d'offres est très courante dans les MMO, qu'ils aient le vent en poupe ou pas....

Pour preuve je ne compte plus les mails de blizzard pour que je revienne me droguer à WoW.
Citation :
Publié par sandre
.........................................

N'étant ni actionnaires, ni attachés à un univers spécifique mais exclusivement à notre dynamique interne, nos orientations virtuelles iront vers l'univers le plus propice à notre démarche immersive et créative ...............................

Cette offre à le mérite de proposer gratuitement une vision de l'ensemble des améliorations effectuées sur TR à ceux qui auraient quitté cet univers à cause de certaines incompatibilités structurelles.
Mais elle ne concerne en rien les joueurs en attente des futurs orientations HL, dont nous faisons parti.
Ravi d avoir de vos nouvelles .
Si tu te rappelles l un de mes posts auquel tu avais méme répondu :
On peut bien dire aujourd hui que j avais absolument raison sur presque tout ........ avec quelques mois d avance
( voir ce que je me suis permis de passer en caractéres gras par exemple ... )

Je pense que TR patira forcément de votre abandon sur ce jeu tant votre implication fut grande et de qualité .
Bonne chance aux Tcm sur la plate forme qui ravivera la flamme

Courage aux vétérans .... qui sait , avec un peu plus de temps Tabula pourrait trés bien vous surprendre un jour ...... ou l autre .

 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés