[News] L'AFS a besoin de vous

 
Partager Rechercher
Je ne comprends pas trop le pessimisme ambiant.
Certe de trés bons jeux vont sortir, tels que Age of conan ou Warhammer, mais cela reste de l'heroic fantasy avec ses sempiternels guerriers-moines-magiciens, le tout saupoudré d'elfes et de nains.
Tabula c'est de la science fiction, et du fps, avec une ambiance unique. Il a des defauts, et peut etre que le contenu tarde un peu. Mais il faudrait arrêter de foncer, de consommer à toute vitesse et de jeter les mmo au fur et à mesure qu'ils sortent puis de raler que l'on est deçu...
Citation :
Publié par BlueSky
Il plus que probable que cette annonce ne concerne que les joueurs qui ont cancel leur abonnement.
Mais ce qui m’inquiète le plus c’est que ce genre de news arrive en général après un ou deux ans de vie des jeux ou suite à une baisse massive de joueur subitement.
Alors là c'est bien affirmatif car les serveurs sont bien remplis au heures de pointe des zones correspondantes, je trouve toujours du monde même sur la 4e map des zones de départs, et NC souhaite peut être avoir plus de joueurs encore.
De plus on peut pas dire qu'ils fassent de cadeaux pour attirer les nouveaux joueurs avec une offre d'essai à 3 jours y compris le temps de dl du client et de son installation :-D
alors une semaine gratuite pour un ancien abonné...bof
Ça n'engage que moi, mais je crois qu'il n'y a pas vraiment place au pessimisme si prononcé dont certains font preuve ici.

Il est clair qu'il manque toujours de véritable contenu/activées dites "high end" pour ceux qui ont tapé le niveau 50 et qui ne veulent pas (ou plus) refaire d'autres personnages.

Et oui, si cela n'est pas changé, il risque d'y avoir un certain nombre de joueurs rendus à ce point qui vont quitter (et il y en a déjà qui quitte je ne dis pas le contraire), mais il y en a également plusieurs qui joignent ou rejoignent le jeu de l'autre côté (pour preuve les serveurs sont plus souvent en moyen et plus longtemps que par le passé et je pourrais jurer que je croise plus de monde, même lors de la nuit pour vous, à tous le moins sur Centaurus).

TR reste tout de même un jeu plutôt casual au final. (Et c'est pas obligatoirement plus mal je crois).

LD
Citation :
Publié par LorDragon
Ça n'engage que moi, mais je crois qu'il n'y a pas vraiment place au pessimisme si prononcé dont certains font preuve ici.

Il est clair qu'il manque toujours de véritable contenu/activées dites "high end" pour ceux qui ont tapé le niveau 50 et qui ne veulent pas (ou plus) refaire d'autres personnages.

Et oui, si cela n'est pas changé, il risque d'y avoir un certain nombre de joueurs rendus à ce point qui vont quitter (et il y en a déjà qui quitte je ne dis pas le contraire), mais il y en a également plusieurs qui joignent ou rejoignent le jeu de l'autre côté (pour preuve les serveurs sont plus souvent en moyen et plus longtemps que par le passé et je pourrais jurer que je croise plus de monde, même lors de la nuit pour vous, à tous le moins sur Centaurus).

TR reste tout de même un jeu plutôt casual au final. (Et c'est pas obligatoirement plus mal je crois).

LD
Je dois dire que je suis du même avis que toi. Maintenant heureux celui qui peut prédire l'avenir.
Je dirais que le phénomène des joueurs haut niveau qui quittent le jeu après avoir fait le tour du contenu existe depuis le mois de décembre. Par contre les serveurs ne se sont pas vidés, au contraire.
Citation :
Publié par Ombreloup
Tout à fait d'accord avec toi, on a eu que des modifications visuel... hormis:

-le Bourbier qui ne lague plus
-de nouvelles missions dans les Etangs, les Marécages, les Plaines, et d'autres cartes
-plusieurs modifications successives des mobs
-modification des attributs et de leur influence sur la vie, l'armure, les dégâts, les critiques, etc
-ajouts des hybrides
-je ne ferai pas la liste des bugs corrigés... y'en a eu trop


Voilà, j'en oublie sûrement, mais même là je pense qu'on peut voir que RIEN n'a été ajouté en 6 mois, non, en effet... remarque, oui, peu d'ajout, mais énormément de modifications qui ont largement bonifié le jeu.

Alors certes, pour ceux qui ont arrêter au level 50, je peux comprendre qu'il ne soit pas très intéressant de revenir. Mais pour les autres, au vue de tout ces changements, je pense que ça vaut le coup perso.
Clair que les bourbiers ça lag plus becoz la solution retenue a été d'en vider le contenu et que le lag est perceptible sur d'autres cartes, je fais parti de ceux qui ont su s'accommoder du lag et qui ont réussi a faire les missions/instances du bourbiers comme quoi ce n'était pas impossible

Les nouvelles missions et tout le reste je l'ai vécu en live (ou presque)

Au lieu d'embellir le jeu a tout pris il y avait bien d'autre chose a faire ...
Citation :
Publié par Fraise Tagada
...
Pas de problème de lag ici, peu importe la carte (et pourtant en plus je joue du Québec sur le serveur Euro).

Pour le contenu du Bourbier il reste amplement de mobs tant qu'à (il y en avait BEAUCOUP (trop?) avant, et faut se rappeler que dans TR, contrairement à la presque totalité des autres MMOG, les pnj se combattent en tout temps, que vous soyez là ou non, ce qui demande de la puissance côté serveurs)

Pour le reste, ça viendra bien en temps et lieux. (Bien que le plutôt est souvent le plus plaisant, pour autant que ça ne soit pas bâclé, alors mieux vaut que ce soit un peu plus tard )

LD
Concernant le sujet de départ, il est bien évident qu'il faut posséder un compte NcSoft et par extension un compte pour TR.

Par contre, si vous n'avez jamais joué à TR, vous pouvez créer un compte NcSoft/TR et télécharger le client afin de pouvoir y jouer entre le 2 mai 17 heures et le 9 mai 23 heures (heure française).

Pour ceux qui ont déjà tout ça, pas besoin de réactiver le compte pendant 1 mois juste pour voir ce que ça donne, il suffit de vous connecter.

Dans les 2 cas, effectivement, on peut jouer à TR pendant 7 jours gratuitement

Citation :
Publié par Kelevera
Aucune idée, personne ne nous as prévenus d'un évent, enfin moi je suis loin de tout ça vu que j'ai résilié mon abonnement.
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus
euh je comprends pas, je vois sous ton avatar que tu es modérateur rédacteur TR, mais tu ne joues pas au jeu?
Citation :
Publié par Dartoras
euh je comprends pas, je vois sous ton avatar que tu es modérateur rédacteur TR, mais tu ne joues pas au jeu?
Ola le noble explorateur .

Si tu lis bien ce que tu as quot tu verras qu il y a une différence de taille entre : < ne joue pas > et < ne joue plus >

Le jeu étant ce qu il est , un modo rédac n a pas obligatoirement à jouer pour rester efficace .... et il ne pése aucune espéce d obligation formelle non plus .

Quand un explorateur doit allumer sa lampe torche pour découvrir les trous de son nez ....
Citation :
LA SEMAINE DOUBLE XP DEBUTE LE 5 MAI

Double XP & temps de jeu gratuit

Qui attribue les récompenses de guerre, soldat ? Vous l'avez compris, c'est l'AFS. C'est pourquoi nous avons préparé un double programme de récompense spécialement pour vous !

Les opérations militaires sont plus efficaces quand les efforts sont groupés et que des escadrons sont formés, c'est un fait. Afin de faciliter et d'encourager les opérations de groupe, le Général British a autorisé un bonus Double XP pour tous les soldats travaillant en équipe entre le 5 et le 12 mai !

Pour maximiser votre bonus d'expérience, n'oubliez pas la campagne de l'AFS "Recrutez un Bleu". Vous pouvez inviter un ami à essayer le jeu gratuitement pendant cinq jours, et s'il souscrit un abonnement, vous obtiendrez un mois de jeu gratuit ! Commencez votre recrutement sans plus attendre et indiquez à vos amis l'adresse du programme client téléchargeable pour profiter au maximum de cette semaine Double XP !

Récompenses de vétéran

Vous avez affronté bien des dangers et servi notre cause dans de nombreuses campagnes au cours de ces derniers mois. En remerciement de vos efforts dans notre lutte contre l'Engeance, l'AFS est sur le point d'apporter des changements à son programme de Récompenses de vétéran !



Pour chaque abonnement de 3 mois consécutifs, chaque agent de l'AFS se verra octroyer des objets en jeu et des emotes exclusives ! Cette initiative a débuté en novembre dernier, et les vétérans ont déjà accès à quatre nouvelles emotes et à un masque de licorne unique. Les nouvelles récompenses de vétéran de 6 mois incluent un Béret Vert, un masque du Général British, un Coup de poing Américain et de nouvelles emotes de danse ! Pour en savoir plus sur les dernières récompenses de vétéran disponibles, gardez un oeil sur la page de récompenses de vétéran !
Moi, j'ai reçu ceci dans mon courriel.
Je l'ai reçu aussi, je ne sais pas quoi dire...
Ca me semble pas vraiment top en fait. Semaine double xp au bout de 6 mois ? Ca ne fait pas un peu rapide?

Après bon pour les 3 mois d'abo rien de spécial, ils essaient de vendre, comme tout les éditeurs de mmorpgs, rien d'anormal.
Citation :
Publié par Oklysh
Semaine double xp au bout de 6 mois ? Ca ne fait pas un peu rapide?
Ils essaient surtout de forcer les gens à faire des groupes
Citation :
Afin de faciliter et d'encourager les opérations de groupe, le Général British a autorisé un bonus Double XP pour tous les soldats travaillant en équipe entre le 5 et le 12 mai !
Car beaucoup jouent seuls.

Personnellement, je garde peu de bon souvenirs des groupes auxquels j'ai pu participer. C'était surtout "plus on est, plus on rush, plus on XP car il y a plus de mobs dans l'instance"
__________________
Newbie ou Noob ?
"S'il y a une chose qui est pire que d'etre incompris, c'est d'etre parfaitement compris avant qu'on ait eu le temps de bouder tout son content en se plaignant d'etre incompris." (c) Pratchett
Perso je joue a 90% solo, du sûrement au fait que je tombe toujours dans une team de bras casser.
J'aime prendre mon temps et réussir (mieux seul parfois que en groupe), que foncer avec une team de bras casser
Je suis tombé une fois ou deux sur des groupes un peu cons, mais j'avoue qu'à date sinon je suis toujours tombé sur des bons groupes et j'espère que ça va continuer comme ça

LD
Citation :
Publié par JulianK
mes amis, excusez moi le terme..... mais ça pu cette affaire
Heu mais pourquoi ?

Zavez laissé du linge sale dans les vestiaires avant de partir ?

C est du marketing de base et tous les jeux y ont recours .
Aprés , que le placement de cette propale permette d indiquer une tendance ....
Peut étre aprés tout .. mais je lis pas mal d avis rassurants non ?

Bon courage les ptits loups
ouai enfin du marketing de ce genre, tu le fais 1 an / 1 an et demi après, ou a la sortie d'un ad-don ou d'un gros patch....
Pas comme ça, le 1.7 n'est pas un gros patch donc ça change rien a la donne.
Citation :
Publié par JulianK
ouai enfin du marketing de ce genre, tu le fais 1 an / 1 an et demi après, ou a la sortie d'un ad-don ou d'un gros patch....
Pas comme ça, le 1.7 n'est pas un gros patch donc ça change rien a la donne.
Je suis d accord avec toi mais si tu te souviens bien , quand on était quelques uns à subodorer ce qui se passe aujourd hui :
Vous faisiez quoi ? vous disiez quoi ?

Pendant la béta on a dit et souhaité que le jeu ne sorte pas en l état ....
Il est sorti ..... on a tiré des conséquences qui ont été immédiatement balayées par les fans dont ta mouvance faisait partie et .... ne vous plaignez donc pas aujourd hui de ce qui se passe car c est de ce fait , à vous de rester optimistes et de continuer à y croire sans etre obligés de nous dire :
Excusez nous vous aviez raison .

Je souhaite à Gariott de retrouver des clients avec cette stratégie ...
Et je souhaite bonne chance à ceux qui persévérent .
Citation :
Publié par klovis
.....
Tu peux ressortir ton "je vous l'avais dit" en boucle sur ce fil , d'une part ca fait pas du tout avancer la discussion , d'autres part l'influence de tes posts ici sur le devenir du jeux est proche de 0 , bref tu sert un peu a rien la .

Ensuite, meme si le jeux n'as disons qu'une durée de vie de 6 mois pour un joueur moyen, c'est largement suffisant pour que le jeux perdure et évolue.
Juste pour info il en faut vraiment pas plus pour que chaque extension de wow/patch@contenu soit digeré par une majorité de joueurs hl, c'est pas ca qui fait que le jeux va mourir demain, loin de la meme.
le seul truc dont on a vraiment pas besoin c'est du double xp
j'aime pas me retrouver avec des niveaux d'avance en entrant dans une zone, tout devient trivial ensuite
Attention klovis,

La base de Tabula Rasa nous convient toujours autant. Ce qui nous refroidit actuellement c'est son évolution au cours des 6 derniers mois.

Es tu en train de dire que tu avais prédis cette évolution ? Que TR verrait de nombreuses refontes de jeu au détriment d'un ajout de contenu / de systèmes de jeu ? Que les ajouts concernant le social passeraient complètement à la trappe ? ( vêtements sociaux, housing,... ).

On avait misé sur Tabula Rasa pour sa base ET son évolution ( caractéristique propre aux mmos, que beaucoup semblent oublier, aussi bien côté production que clients ). Sur ce dernier point, nous sommes déçus. La confiance que nous plaçons dans les prestataires de ce service ( DG / NCsoft ) a diminué, ce qui fait que nous suivrons l'évolution de Tabula Rasa d'un peu plus loin ( en y contribuant financièrement ou pas ).

Tabula Rasa reste somme toute, une excellente expérience de jeu, que nous ne regrettons pas, ce qui fait que les "je vous l'avais bien dit, ahahaha *rire sardonique*" sont hors de propos.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Nous avons passé 6 mois rafraîchissant sur un mmorpg de grande qualité, voilà ce qu'il en est nous concernant.

Comme pour tout mmorpg, son évolution est marquée par l'ajout de contenu.
Et je souhaite que les devs continuent dans la voie originale qu'ils ont tracé.

Un mmorpg reste un jeu, destiné à y prendre du plaisir.
Faire des tracés de comètes, prédire l'avenir, me fera toujours sourire. Voir des joueurs spéculer sur un simple plaisir immédiat continuera de m'étonner.

Nous concernant, le plaisir ne se trouve pas dans la répétition éternelle.
C'est notre problème.
Mais TR restera une expérience unique.

De nombreux joueurs arrivent sur TR et passeront des moments de jeu exceptionnels, d'autres renouvelleront ce plaisir avec des ajouts futurs.
Et ce qui ne prennent aucun plaisir ici devraient aller se ressourcer ailleurs plutôt que de vouloir partager leur minute de désespoir.

La compétition entre les produits et la course menée par les devs reste le dernier de nos soucis, nos soucis de gestion étant tournés vers Technomancia, à chacun ses occupations.

Gamer Forever.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés