[Actu] Le Spellweaving dévoilé par IGN

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour la traduction enfin des news sur le SW (bien que maigre).
Cela devrait en rassurer plus d'un, mais fort à parier qu'ici à ce soir on aura un ou deux post fleuves sur "le SW d'AOC, une daube ?" ou "Oinoin, c'est nul !!"
Les fatalités des cac entraînant une cinématique on en as vue une partie.
Mais celle des casteurs seront t'elle associées aux tissages de sorts ou as une combo de sorts ? ou des deux ? bref des vidéos de fatalités caster associant une cinématique qui en as déjà vu ? genre torche humaine explosion avec tripe bref de beau effet visuel
PvE ? Non pas plus PvE qu'autre chose, ça reste PvP.

Quand au stress test et co.
Tu sais donc mieux que Funcom (qui a de l'expérience en la matière en plus) comment effectuer les tests ?
Citation :
Publié par Elroro
justement ces bien ce que je dit tu parle de 2/3stress tests,mais justement qui seront même pas fait avec le SW et les BK and co....(tu va me dire comment il aurons tester la charge de leur serveur juste en interne avec 50 pekin ?) surtout pour des trucs aussi gros que les BK,qui se veut surement les plus grosses charge serveur du jeux...ceci dit ces sur que si les BK seront limiter a 25vs25 ...

Donc aucun stress tests la dessus pour le moment a moins d'un mois de la sortie y a quand même de quoi se poser des questions...

Pour ce qui est de béta testeur général,je pense que 20 professionnel rapport a 200 testeur fan...les fans aurons surement essayer tout est n'importe quoi auxquelles un pro n'aurais même pas forcément penser ,surtout que les pro perdent rarement leur temps a monter un perso normal plusieurs fois,ce qui peux les faire passer a coté de plusieurs bug classiques.

Fin du HS.
J'ai déjà participer a des beta test interne de studio ont étais plus ou moins 250, venus sur 4 week end. Et je pense que c est 1000 X plus productif que les close beta. Car quand y avais un truc pas prévu un programmeur venais stoppai toute la section rectifiai le problème ou le notais sur un papier pour plus-tard.

Franchement la j ai pu voir de réel changement et l utilité d une vrai beta test.

ps: c'est pas pour aoc ^^
Citation :
Publié par Strapontin
Ca tombe bien, tout indique maintenant qu'Aoc sera un jeu PvE.
Donc un jeu PvP si je suis bien les différents topic, c'est un jeu où :
- tout le monde a du matos facilement (surtout pas en raid)
- Les sorts se lancent tous rapidement (surtout pas de SW)
- Il faut pas de combos (sinon tout le monde achète un G5)
- Il faut etre 200 contre 200, mais que le jeu demande pas une grosse config.
- Il faut pouvoir attaquer des forteresses, mais faut aussi que les petites guildes puissent le faire histoire que les casual profitent du même contenu que les autres.

Bref on arrive à un jeu moche (car faut etre 200x200), lissé(toute classe doit pouvoir gagner en duel, tout le contenu doit etre accessible aux casuals) , sans innovation(oui toutes les inovations de gameplay c'est le mal).

Bah, jsuis bien content que AoC ça soit pas ça.
En fait c'est un système qui permet de lancer plusieurs sort en même temps avec des succès aléatorie et une puissance fonction du temps d'incantation.
l'idée est pas neuve, mais la reprendre est bien vu.

Le gros avantage c'est qu'en pvp (ou pve) ou pourra décider si on a e temps d'incanter pour bourriner ou si on doit jouer moins borurin et +rapide.
Bref ca donne du choix de jeu, et ca evite la lassitude, ca parait sympa sur le papier.
mais vu les malus et le temps d'incant c'est pas à pratiquer seul, des coéquipiers ou des familiers seront utile pour se protéger.

ca me fait aussi penser a un combo d'armes appliqués aux sorts.




en pvp ca doit surtout etre utile en défense de position, suffit de timer l'incant au moment ou al cible est a portée...exempel le mur tombe l'ennemi avance et déja 6mages avaietn anticipé le rush ennemi, pas de bol 6Aoe simultanés personnalisés
va petu etre falloir une bonne carte graphique du coup.
Et dire que depuis des mois, les hateboy Aion loveboy AoC nous expliquent qu'Aion c'est bling bling, que les effets "à la manga" ça pue çaylemal, etc... ad nauseam, c'est beau de voir les mêmes s'extasier sur une video de 8s, qui ne montre RIEN, et surtout pas le gameplay, les game mecanics, à tout le moins le hud au moment du SW.

En tout cas, si la video ne me rassure en rien, ne m'apprend rien... elle me donne une information positive : en effet, on aura du mal à ne pas voir qu'un caster SW, et moi, les feedbacks kingsize, j'aime
Citation :
Publié par Ghorgoth
Donc un jeu PvP si je suis bien les différents topic, c'est un jeu où :
- tout le monde a du matos facilement (surtout pas en raid)
- Les sorts se lancent tous rapidement (surtout pas de SW)
- Il faut pas de combos (sinon tout le monde achète un G5)
- Il faut etre 200 contre 200, mais que le jeu demande pas une grosse config.
- Il faut pouvoir attaquer des forteresses, mais faut aussi que les petites guildes puissent le faire histoire que les casual profitent du même contenu que les autres.

Bref on arrive à un jeu moche (car faut etre 200x200), lissé(toute classe doit pouvoir gagner en duel, tout le contenu doit etre accessible aux casuals) , sans innovation(oui toutes les inovations de gameplay c'est le mal).

Bah, jsuis bien content que AoC ça soit pas ça.

Un jeu pvp c'est un jeu où :

- le stuff n'a pas une grande incidence sur les performances des persos.
- les raids PvE ne sont qu'un moyen et non une fin.
- le gameplay est taillé pour le PvP (peu d'aléatoire, temps de réaction du personnage immédiat, pas de temps morts).
- le PvP instancié n'offre pas les mêmes récompenses que le PvP outdoor afin de ne pas encourager l'un plus que l'autre.

Pour AoC il faudrait ajouter à cette liste :

- un système de combo sans "arrêt du perso" au moment où le combo se déclenche).
- un système de spellweaving utilisable en PvP et non aléatoire.
- des sièges de forts non-instanciés.
- plus d'écran de chargement après chaque mort.
Vidéo choisie pour ne montrer que des effets lumineux impressionnants mais qui n'apprennent rien de concret (l'interface de jeu n'est pas affichée, on ne voit rien des commandes utilisées ni de leurs effets et l'action ne se situe même pas en combat, ni pve ni pvp??)

L'ampleur des effets de sorts me rappelle un vieux souvenir désagréable des marteaux du thane de DAoC première version qui généraient un énorme lag.

Il y a beaucoup d'aléatoire dans les effets du SW annoncés par l'article (ça rejoint la mode des coups critiques), ce qui n'est pas nécessairement apprécié par tout le monde, surtout en pvp.

Mais on a enfin quelque chose de tangible sur le SW...
Citation :
Publié par Gargouille
En tout cas de savoir quelles classes ont le droit au SW, va sûrement revoir leur popularité auprès des futurs joueurs .

Ca donne envie de changer de point de vue à certains joueurs? Ou vous restez ferme sur votre choix de personnage?
(genre le HoX qui n'y a pas droit ce que je trouve en somme assez normal)
Je change personnellement : j"hésitais entre shaman et fléau, le chaman l'emportant de peu grâce au système original des combos alors que le gameplay du fléau était en sorte très commun à un gameplay déjà existant.

Là j'avoue....
Ca reste assez franchement léger comme info.. Je me demande même si c'est développé au-delà d'un concept très général (On attend, ca buffe, ya des effets random, on pourra appuyer sur des boutons pour contrôler) et des graphismes.
Citation :
Publié par Sadd Black
Un jeu pvp c'est un jeu où :

- le stuff n'a pas une grande incidence sur les performances des persos. Donc tu connais tout le stuff aoc : raid, PvP , normal, sur named, de quete, craft etc et tu en conclus que c'est pas équitable woooot le jeu sortais en 2007? j'est loupé un truc?

- les raids PvE ne sont qu'un moyen et non une fin. La fin de quoi? la fin des haricots s'tu veut, moi je voit juste 3 raid sur 3 tiers dont il n'est absolument pas nécessaires de farmé plusieurs fois pour passé au suivant... Avec sûrement des loot équivalent a l'éffort fourni pour faire tombé épic

-
le gameplay est taillé pour le PvP (peu d'aléatoire, temps de réaction du personnage immédiat, pas de temps morts). Meme pas pigé ce que tu voulais dire, personnellement je trouve le gameplay dynamique et assez réaliste. Question de point vue

- le PvP instancié n'offre pas les mêmes récompenses que le PvP outdoor afin de ne pas encourager l'un plus que l'autre. Tu te contredit puisque si tu donne pas la meme chose a l'un comme a l'autre sa encourage a faire celui qui donne plus...

Pour AoC il faudrait ajouter à cette liste :

- un système de combo sans "arrêt du perso" au moment où le combo se déclenche). Vachement réaliste le mec qui tourne sur lui même avec son épée, plante son épée au sol pour faire jaillir du feu etc en courant ...Sans être plus pro PvE que PvP je préfère largement cherché la technique pour coincé un joueur et l'empêche de s'enfuir que pouvoir être le roxxor kikitoudur de WoW qui avance en courant avec une épée a 2 main en faisant des combo triple salto...

- un système de spellweaving utilisable en PvP et non aléatoire. Encore une fois, on te donne les clé d'un bon gameplay, tu ne cherchera même pas a l'exploité, puisque tu a une idée préconçue... Tout est toujours utilisable en PvP avec de la tactique mais tu peut toujours essayé de foncé au CaC sur un assassin et commencé ton SW a vi damn c'est inutilisable ta raison!

- des sièges de forts non-instanciés. Jamais vu sa de marqué dans une news .. plz sources...

- plus d'écran de chargement après chaque mort./agree pourrait faire un effort de se coté
/me en gras ^^
Citation :
Publié par dragonbe
CA c'est du funcom lol 14 seg de video pour 4 morceaux de caillou qui sort du sol et 4 ans attente pour voir CA et tous CA 24 jours de la release et ben
Je pense que c'est fait exprès pour créer le suspens, en montrer peu mais suffisamment pour faire réagir, cf le nombre de pages de ce topic

Avec les millions qu'il y'a derrière, j'ai un fort doute sur le chaotisme de leur stratégie marketing, à mon avis c'est parfaitement étudié.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Avec les millions qu'il y'a derrière, j'ai un fort doute sur le chaotisme de leur stratégie marketing, à mon avis c'est parfaitement étudié.
Le tout étant de savoir qu'est ce qui a été étudié. Arnaquer 1 million de joueurs ou faire plaisir à 250.000 ?

Sinon la vidéo n'a aucun intérêt, je ne comprends même pas pourquoi elle est là.
Elle me rappelle les vidéos de DnL à 1mois de la sortie du jeu quand les mecs montraient des super combats en 320*200 supposés prouver que le motion capture avait été utilisé pour les animations.
Citation :
Publié par -aizen-
/me en gras ^^
- Généralement, un MMO avec des raids par paliers possède une itémisation évolutive. Ce qui rend d'autant plus difficile l'équilibrage des classes et qui risque de pousser à la course à l'armement.

- Le PvE de raid par paliers sous-entend que de nouveaux paliers seront ajoutés au fur et à mesure, ce qui fait du PvE une fin.

- J'vois pas comment je pourrai mieux t'expliquer.

- Justement, je ne me contredis pas. Si tu offres les mêmes récompenses dans les 2 types de PvP, les joueurs iront dans celui qui est le plus rentable (très probablement le pvp instancié dans l'état actuel des choses). Alors que si tu peux avoir une partie de ton équipement en pvp instancié et l'autre en outdoor, tu es obligé de participer aux 2 si tu veux compléter ton équipement. Et stop croire à la bonne volonté des joueurs, en 2008 c'est juste risible.

- On est dans un jeu vidéo, si tu veux du réalisme tu joues à un simulateur ou tu vas faire des JDR en plein air. Mais vient pas me parler de réalisme quand on s'envoie des boules de feu dans la gueule. Je préfère courir en faisant des triples salto en envoyant des coups d'épée que de voir mon combo partir dans le vent parce-que le gars a eu le temps de faire 10m en courant le temps que l'animation soit finie. edit : et soit dit-en passant, dans AoC tu PEUX envoyer des coups d'épée en courant dans tous les sens et en sautant autour de ta cible avec les simples coups directionnel. Y'a que l'animation des combo qui oblige les joueurs à rester statique.

- C'est clair qu'on sait pas ce que ça donne en pratique, mais sur le papier ça a l'air un poil trop tordu, risqué et aléatoire pour être utilisable dans le feu de l'action. Mais bon, on verra.

- Les sièges de fort seront instancié t'as qu'à lire les articles IGN. Tiens d'ailleurs, une autre nouvelle pour te faire plaisir mon cher : il y aura une liste d'attente pour choisir quelle guilde commandera lors de l'attaque du fort et seront prioritaire les guildes avec le meilleurs rang PvP dans les instances pvp.
On nous donne juste de quoi être remotivé par le spellweaving avec son fonctionnement et une vidéo certes très légère. Mais tout de même de quoi être satisfait je pense. Il vont quand même pas te montrer tous de A à Z pour qu'on se retrouve avec un jeu où on aurait l'impression de déjà vu car on aurait déjà tout vu post release !
Alors soyons plutôt réjouit de cette bonne nouvelle

PS : on est sur le topic speallweaving !!!
Vous dîtes que le Spell Weaving ne seras pas utilisé en pvp car trop aléatoire.

Peut être, mais il y à le fait qu'un SW qui passe, ça doit faire très mal. Et les effets qui vont avec font très "phare". Ben moi j'y vois un intérêt justement :

Vous prenez une bataille rangée vaguement organisée, les tanks qui tankent devant, les dps qui dps comme il peuvent, les magos et les soigneurs derrière. Pour flinguer les magos et les prêtres, il faut passer le mur de tanks. Que faire ?

Vous prenez un magicien à vous, vous l'entourez de quelques assassins en mode furtif, et vous faîte lancer le SW par le mago. En principe que ce passe t'il ?

1°/ L'ennemi ne réagit pas et le SW passe : ennemi -> grobobo...

2°/ L'ennemi réagit et tente un rush pour empêcher le mago de finir : ennemi -> se prends des coups en tentant le rush et est accueilli par de joyeux backstab des assassins.


Ben moi j'y vois un côté tactique intéressant en pvp... Soit ça passe et ça fait de gros dégâts, soit l'ennemi tente de stopper le SW et se désorganise un peu pour se faire (sans garantie que le SW ne passe pas d'ailleurs).

Enfin bon, ça a l'air intéressant en tout cas.
Citation :
Publié par Sadd Black

- Les sièges de fort seront instancié t'as qu'à lire les articles IGN. Tiens d'ailleurs, une autre nouvelle pour te faire plaisir mon cher : il y aura une liste d'attente pour choisir quelle guilde commandera lors de l'attaque du fort et seront prioritaire les guildes avec le meilleurs rang PvP dans les instances pvp.
Essaye de les relire alors, nulle part il ne font mention d'instances pvp pour les keep et nulle part il n'est question de liste d'attente pour savoir qui commencera.

Ils parlent de priorité pour savoir la guilde qui aura le lead et donc pourra attaquer et gagner le fort. Si plusieurs guilde s inscrive sur la plage horaires de vulnérabilité d'un keep, la guilde avec le meilleur résultat mini game aura la priorité et ça seras donc elle qui feras l'attaque.

C'est tout ce qui est noté. si tu te base sur IGN tu peu rien extrapoler d'autre avec autant de certitudes, après sûrement que les articles d'IGN sont pas exhaustif ni forcement exact sur tout les points, mais c'est une autre histoire.
C'est évident que la video est pas là pas pour nous apprendre quelque chose de plus que le texte qui lui présente quand meme clairment le principe du tissage de sort : grosso modo une possibilité de ce concentré en sacrifiant sa survivabilité contre du dps . hum. en fait c'est moins l'equivalant des combos que des stances des classes cac, non?

Du coup ça toucherait moins le gameplay individuel des classes, pour devenir un composant strategique des combat de groupe.

la video c'est juste pour nous dire qu'ils pas seulement finis le concept du tissage (il serait temps) mais que c'est pour ainsi dire intégré ou intégrable au jeu.
(j'ai pas dit que c'était convainquant hein )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés