La 1.7 en live

 
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Citation :
Maintenence Extended 4-28
We are extending the maintenance window this morning as we are applying the 1.7 series patch to the live servers. We do not have an ETA on the extension, but we are working to get the servers back up as possible.
Voici ce que l'on trouve sur le serveur officiel US.

EN gros, même très gros, cela donne un truc du style :

La fenêtre de maintenance est étendue parce que nous appliquons la version 1.7 aux serveurs live. les serveurs reviendront le plus vite possible.
Citation :
Tabula Rasa Patch Notes
Notes de version et problèmes connus - lundi 27 avril 2008


Avatars



Amélioration de l’éclairage dans les fenêtres de sélection et de création de personnage.

Nous avons retravaillé l’apparence des avatars féminins.

Amélioration des positions des femmes avec tous les types d’armes.

Amélioration du physique des femmes avec les ensembles d’armure Servomotrices.


Cartes et missions



Réapparitions : les taux d’apparition dans les Falaises, la Déclivité et les Plaines ont été ajustés afin d’équilibrer les cartes. Les points d’apparition de monstres dans la Vallée et les Etendues sauvages ont été modifiés afin d’ajuster le niveau des zones.

Modifications de l’aggro : les groupes d ‘aggro de l ‘Engeance et d ‘autres ennemis sur les Etendues sauvages, la Vallée, les Plaines, les Bourbiers, le Plateau et les Marécages ont été ajustés. Désormais, les alliés des créatures viendront les aider lorsqu’ils se trouvent à proximité. Le combat peut s’avérer plus difficile dans certaines zones, soyez prudent.




Créatures



La reine Atta n’esquivera plus les attaques.

Toutes les créatures sont désormais plus agressives lorsqu’elles entrent en combat et riposteront plus vite.

La plupart des créatures capable d ‘invoquer d’autres créatures ne pourront plus le faire lorsqu’elles sont sous l’influence directe ou sous le contrôle d ‘un joueur.

Les PNJ humanoïdes se tourneront maintenant correctement en combat.

Les boss grenadiers thrax et les soldats (pistolets) aux points de contrôle de l’Engeance ont désormais une apparence unique.




Classes et Combat



Général

Les familiers recevront désormais un bonus de dégâts basé sur le nombre de points que le maître a placé dans la caractéristique Intellect.

Les ennemis auront maintenant une chance de déposer des Disques de soins et des nécessaires de réparation rares.



Eclaireur : changements

Armure furtive
L’armure furtive réduira la signature radar de son utilisateur lors de duels PvP. La distance à laquelle un joueur apparaîtra dépendra du nombre de points qu’il aura attribués à cette compétence et du nombre d’éléments d’armure furtive équipés.

Soutien logistique (remplace Tapis de bombes)
Le QG possède des armes tactiques (bombes et canons à ions) prêtes à l’emploi pour l’Eclaireur. En utilisant des micromécas, l’Eclaireur peut baliser des zones ou des ennemis spécifiques afin qu’ils soient la cible de ces armes. Lorsque la balise est placée, il y a un bref délai entre la préparation des armes et leur téléportation jusqu’à la cible.

Soutien logistique I : (niveau 1) cette aptitude fonctionne de la même manière que Tapis de Bombes I.

Soutien logistique II : (niveau 2) Faisceau ionique. L’éclaireur fait apparaître un faisceau qui cible un ennemi, qui inflige des dégâts et a une chance d’étourdir les cibles à proximité.

Soutien logistique III : (niveau 3) cette aptitude fonctionne de la même manière que Tapis de Bombes III.

Soutien logistique IV : (niveau 4) Faisceau ionique 2. Cette version est plus puissante du Faisceau ionique, son rayon d’action est plus grand, elle inflige plus de dégâts, et étourdit plus longtemps.

Soutien logistique V : (niveau 5) napalm L’éclaireur fait apparaître de puissantes bombes au napalm qui mettent le feu à la zone et infligent des dégâts à tous les ennemis dans cette zone.


Guetteur (remplace Renforts)
Cette aptitude exploite le Réseau de téléporteurs pour ouvrir un portail qui fait apparaître un allié sur le champ de bataille. Une fois que l’énergie de l’aptitude est épuisée, cet allié retourne à la base. Pendant son activation, l’aptitude annule les effets de furtivité de l’ennemi. Plus vous dépensez de points dans cette compétence, plus vos alliés ont de chances de repérer les ennemis furtifs.

Evasion tactique (remplace Champ de polarité)
L’Eclaireur peut utiliser le pouvoir des Logos pour entrer ou quitter le combat lorsqu’il souffre de dégâts minimes.

Flash I (niveau 1) les ennemis à proximité ne pourront pas cibler l ‘utilisateur pendant un court laps de temps.

Ecran de fumée I (niveau 2) Crée un anneau de fumée autour de l ‘utilisateur qui perturbe la visée de l’ennemi, réduisant les dégâts à distance infligés par celui-ci.

Flash II (niveau 3) une version plus puissante de Flash I, avec un plus grand rayon d ‘action.

Ecran de fumée II (niveau 4) une version plus puissante d’Ecran de fumée I, avec une plus grande réduction aux dégâts.

Repli tactique (niveau 5) place une balise de repli. Après un certain temps, vous êtes téléporté sur cette balise.



Espion : changements

Onde dissimulatrice
Cette aptitude crée un champ de déformation autour de l’utilisateur qui l’enveloppe ainsi que les membres du groupe à proximité dans une invisibilité limitée. En PvE, cette aptitude réduira l’aggro des ennemis et les éloignera. En PvP, elle rendra l’Espion et son équipe invisibles pour les joueurs adverses sauf s’ils se trouvent trop près de leur cible. L’invisibilité sera rompue si l’Espion attaque ou utilise des aptitudes.

Champ de polarité (anciennement aptitude d’Eclaireur, remplace Flash)
Cette aptitude exploite des failles dans l’armure des cibles afin que des types de dégâts spécifiques accèdent aux endroits les plus vulnérables. Chaque niveau ajoute un type de dégâts et une réduction de résistance supplémentaire à la base. Plus vous dépensez de points dans cette aptitude, plus elle deviendra puissante.

Champ de polarité électrique (niveau 1)

Champ de polarité photonique (niveau 2)

Champ de polarité cinétique (niveau 3)

Champ de polarité incendiaire (niveau 4)

Champ de polarité thermique (niveau 5)


Epées
Afin de compenser une meilleure efficacité de l’Eclaireur au combat et les aptitudes de l’Espion, les dégâts infligés par l’épée ont été réduits.





Interactions



Ecran de chargement : des conseils de jeu apparaîtront en bas de l’écran pendant le chargement d’une carte.

Temps de recharge : lorsque votre personnage est affecté par un effet de jeu, un voile vert apparaît sur les augmentations et un voile rouge sur les réductions. Ce voile diminue en fonction de la durée d’application de l’augmentation/réduction.

Annulation d’échange : lorsque vous envoyez une requête d’échange, une mise à jour du statut de votre requête apparaît ; vous pouvez cliquer dessus pour l’annuler.

Niveaux de cartes : lorsque vous consultez l’arborescence des cartes, vous pourrez désormais voir les fourchettes de niveaux des cartes.

Verrouillage de cible : le réticule a été mis à jour afin d’indiquer plus clairement que vous avez désigné une cible. Par ailleurs, les cibles verrouillées apparaîtront avec une légère aura et un symbole de verrou sera indiqué sur votre radar.

L’indicateur de fréquentation du serveur n’affiche plus le statut faible, moyen et élevé ; il est désormais indiqué par une barre rouge, jaune ou verte.




PVP, Clans et points de contrôle



Vous pouvez expulser vos autres personnages de votre clan sans que votre personnage actuel ne soit lui aussi expulsé.

L’onglet clan de la fenêtre “Social” affichait les mauvais personnages connectés. Ce bug a été corrigé.




Correction de bugs



Le vendeur du point de rassemblement des Falaises vend des trousses de réanimation du niveau approprié.

Corrections de fautes dans différentes missions des Falaises.

Les objets flottants des cavernes de Minos, Descente, et du camp d ‘entraînement sont revenus au sol.

Cibles possibles des Plaines : la mission “Preuves de collusion” était prise en compte par erreur pour l ‘objectif “Compléter les opérations”. La bonne mission est “Informations essentielles” de Kardash.

Les routes de patrouille des groupes de chasse de l’Engeance sur les Falaises ont été changées pour qu’elles ne soient plus bloquées par la rivière.

L’ancien Quillas dans les Etendues sauvages a été expulsé de sa maison et réside maintenant en haut de la colline, près de son ancien emplacement.

Correction de plusieurs bugs physiques sur les Falaises et dans le Désert de cendres.

La mission “Menace de sécurité” des Plaines ne déposera plus deux passes du Centre de recherches de Phanin.

Correction du bug qui affichait du code html dans la mission du camp d’entraînement “Le dernier combat”.

Le commandant Zaita dans la base de Foréas de la Vallée ne flottera plus au-dessus du sol.

La mission “Cibles possibles des Plaines” ne sera plus disponible au niveau 4.

La mission des Plaines “Baston pour des cailloux” octroie désormais une récompense du niveau approprié.

Mission : “Cibles possibles du Bourbier” - L’objectif “Terminer toutes les opérations” se complète maintenant avec la mission “Le maillon fort” dans l’instance du Centre d’armes énergétiques, au lieu de la mission facultative “Enquête sur l’incursion”, qui était utilisée à l’origine et empêchait parfois l’accomplissement de la mission des Cibles possibles.

La mission “Le limier de métal” du Plateau – Le niveau de l’escorte de Sentinelles de l’Engeance modifiées a été abaissé à 30, afin que vous puissiez la détruire.

L’Infotechnicien Johnson donnant la mission “Radio Pirate” du Centre de recherches de Pravus a été déplacé dans la zone de casemate, à côté du Lieutenant Perkins, pour rendre cette mission plus souple. Le prérequis de “Radio Pirate” a été supprimé.

La mission “Le pourquoi du comment” du Centre de Conscription de l’Engeance dispose maintenant d’un indicateur montrant que la mission est terminée.

Les problèmes de collision avec les arbres des Falaises ont été réparés.

Le nom du cimetière de Val Eloh est désormais correct.

Les bombes de l’Exploseur des Grottes des renégats sont plus puissantes.

Correction de plusieurs bugs physiques dans les Marécages, les Etangs, la Gueule mugissante et la Descente.

Les lasers tuent désormais l’Engeance ainsi que les humains dans la Station de Purgas.

La régénération du caporal Barbeau est moins rapide.

Corrigé : marchanfs : réparation d’objets : la taille de l’écran et la résolution affectent l’affichage des coûts.

Corrigé : placer une arme dans une cantine réduira ses munitions à 2.

Corrigé : vendeur d’armures : la traduction japonaise de “Min Level: %(level)s” est affichée en haut de l’interface.

la longueur du nom de PC que vous pouvez créer est trop longue.

Corrigé : le texte des boutons n’est pas correctement aligné en basse résolution.

Corrigé : onglets de discussion : impossible de saisir un nom en caractères larges.

Corrigé : discussion : possibilité d’outrepasser le filtre de langage avec les nouveaux tags HTML.

Corrigé : l’espace entre le texte “Envoyer un message au support client PlayNC” et le texte suivant est trop étroit.

Corrigé : impossible de saisir un nom en caractères larges lorsque vous cherchez un objet à vendre.

Corrigé : du texte dépasse de l’interface.

Corrigé : liste Clan/Joueurs ignorés/Amis : les personnages apparaissent en ligne dans les listes si un autre joueur quitte le client.
Correction d’un problème qui pouvait causer des plantages si vous lancez le client en plein écran et appuyez sur alt-Tab pendant l’écran de chargement.
La mission “Contrôler l’ordinateur cérébral” (Chaukas) peut désormais être accomplie.
Corrigé : Raffinerie de Turpis : la sortie de la barge n’était pas à la bonne hauteur par rapport à la Plateforme d’atterrissage et causait certains problèmes à la sortie.
Corrigé : mission “Acquisition de provisions”, Val Eloh, Instance des Falaises : les objectifs de mission ne se partageaient pas entre les membres du groupe.
Corrigé : les lance-roquettes/lance-missiles ne recevaient pas la bonne augmentation de dégâts en fonction de la rareté des objets. Ceci est désormais le cas pour tout lance-roquette quelqu’en soit le niveau.
Corrigé : se mettre à couvert réduisait parfois la quantité de dégâts infligée par le joueur.
Les erreurs contenues dans certaines infobulles ont été corrigées.
L’indicateur de fréquentation du serveur a été remplacé par un icone.
Certains icones par défaut ont été remplacés.
Plusieurs bugs de son ont été corrigés.
Plusieurs nouveaux sons ont été rajoutés.
Certaines modifications ont été apportées à l’Interface Utilisateur pour le rendre plus informatif.




Problèmes connus



Les utilisateurs de cartes graphiques ATI 9800 Radeon Pro AGP risquent de voir apparaître des distorsions du ciel avec les paramètres graphiques réglés sur Faible.

Certaines compétences d’Exobiologistes ne fonctionnent pas correctement en PvP.

Les Renforts de l’Eclaireur ne font pas de dégâts de mêlée.

La ligne de visée/couverture comprend certains bugs que nous essayons de corriger.

Si vous utilisez un pistolet utilisant des cartouches (munis de chargeur de 20 munitions) et maintenez le bouton de la souris appuyé pour activer le tir continu, le pistolet s’arrêtera de tirer au bout d’un certain temps et il vous faudra relâcher puis de nouveau cliquer sur le bouton de la souris pour réactiver le tir continu.

Si vous tentez d’utiliser une balise personnelle mais en interrompez le processus en bougeant votre personnage, les graphismes apparaitront quand même devant votre personnage.

Mission au Creuset : refuser d’aider les déserteurs entraine l’accomplissement de la mission “Changement de perspective” et l’échec de la mission “Moutons égarés”. Cela devrait être le contraire.

Les infobulles pour les barres de santé, d’armure et d’augmentation disparaissent lorsque vous subissez des dégâts. Si par exemple vous placez le curseur de votre souris sur la barre de santé lorsqu’un autre joueur vous tire dessus, l’infobulle apparaitra mais disparaitra très rapidement.

Lorsque vous choisissez de vous déplacer par barge vers différents endroits de la planète Arieki, le menu de déplacement affiche une destination erronée mais la destination est elle-même correcte. Il s’agit uniquement d’un problème de menu.

Bug sonore: différent types de sons disparaissent puis réapparaissent ou s’évanouissent complètement après une certaine période de temps et/ou des combats de grande envergure. Il se peut que vous puissiez entendre certains sons alors qu’un autre joueur en est incapable. Nous essayons de corriger ce bug le plus rapidement possible mais ce problème est très complexe. Merci de votre patience.

Correction d’un problème qui pouvait causer des plantages si vous lancez le client en plein écran et appuyez sur alt-Tab pendant l’écran de chargement.

La mission “Contrôler l’ordinateur cérébral” (Chaukas) peut désormais être accomplie.

Corrigé : Raffinerie de Turpis : la sortie de la barge n’était pas à la bonne hauteur par rapport à la Plateforme d’atterrissage et causait certains problèmes à la sortie.

Corrigé : mission “Acquisition de provisions”, Val Eloh, Instance des Falaises : les objectifs de mission ne se partageaient pas entre les membres du groupe.

Corrigé : les lance-roquettes/lance-missiles ne recevaient pas la bonne augmentation de dégâts en fonction de la rareté des objets. Ceci est désormais le cas pour tout lance-roquette quelqu’en soit le niveau.

Corrigé : se mettre à couvert réduisait parfois la quantité de dégâts infligée par le joueur.

Correction du problème qui rendait impossible l’ajout d’un 4ème module d’amélioration sur un article bleu ou mauve.

Correction d’un bug qui causait un ralentissement des performances dans kla région de la Déclivité.




Problèmes connus



Les utilisateurs de cartes graphiques ATI 9800 Radeon Pro AGP risquent de voir apparaître des distorsions du ciel avec les paramètres graphiques réglés sur Faible.

Certaines compétences d’Exobiologistes ne fonctionnent pas correctement en PvP.

Les Renforts de l’Eclaireur ne font pas de dégâts de mêlée.

La ligne de visée/couverture comprend certains bugs que nous essayons de corriger.

Si vous utilisez un pistolet utilisant des cartouches (munis de chargeur de 20 munitions) et maintenez le bouton de la souris appuyé pour activer le tir continu, le pistolet s’arrêtera de tirer au bout d’un certain temps et il vous faudra relâcher puis de nouveau cliquer sur le bouton de la souris pour réactiver le tir continu.

Si vous tentez d’utiliser une balise personnelle mais en interrompez le processus en bougeant votre personnage, les graphismes apparaitront quand même devant votre personnage.

Mission au Creuset : refuser d’aider les déserteurs entraine l’accomplissement de la mission “Changement de perspective” et l’échec de la mission “Moutons égarés”. Cela devrait être le contraire.

Les infobulles pour les barres de santé, d’armure et d’augmentation disparaissent lorsque vous subissez des dégâts. Si par exemple vous placez le curseur de votre souris sur la barre de santé lorsqu’un autre joueur vous tire dessus, l’infobulle apparaitra mais disparaitra très rapidement.

Lorsque vous choisissez de vous déplacer par barge vers différents endroits de la planète Arieki, le menu de déplacement affiche une destination erronée mais la destination est elle-même correcte. Il s’agit uniquement d’un problème de menu.

Bug sonore: différent types de sons disparaissent puis réapparaissent ou s’évanouissent complètement après une certaine période de temps et/ou des combats de grande envergure. Il se peut que vous puissiez entendre certains sons alors qu’un autre joueur en est incapable. Nous essayons de corriger ce bug le plus rapidement possible mais ce problème est très complexe. Merci de votre patience.




Addendum



Nouvelle vidéo introduisant la région de Plateau.

Les erreurs contenues dans certaines infobulles ont été corrigées.

L’indicateur de fréquentation du serveur a été remplacé par un icone.

Certains icones par défaut ont été remplacés.

Plusieurs bugs de son ont été corrigés.

Plusieurs nouveaux sons ont été rajoutés.

Certaines modifications ont été apportées à l’Interface Utilisateur pour le rendre plus informatif.

Les différents types de disques de soins et de nécessaires de réparation ont été fusionnés :

Pour faciliter le travail des agents de soin, il n’y a désormais que 2 outils au lieu de 3 : un disque de soins/nécessaire de réparation direct et un disque de soins/nécessaire de réparation (zone).

Utilisation de la touche d’action principale : si vous avez pris pour cible un allié avec votre outil direct, cet allié sera soigné ou son équipement réparé. Mais si vous n’avez aucun allié de ciblé, aucune action ne sera effectuée.

Utilisation de la touche d’action alternative : l’utilisateur sera la cible des soins et réparations.


Les outils radiaux et coniques ont été fusionnés pour ne former qu’un outil de zone :

Utilisation de la touche d’action principale : les soins/réparations seront effectués sur tous les alliés présents dans un certain rayon d’action.

Utilisation de la touche d’action alternative : les soins/réparations seront effectués sur tous les alliés présents dans un certain cône d’action en face de l’utilisateur.


Réduction des dégâts et des points de vie des tourelles de l’ingénieur suite à l’amélioration de leur IA.

Un message s’affichera désormais en vous connectant pour vous demander de faire de la place dans votre inventaire afin de recevoir les récompenses spéciales.

En raison des problèmes d’accomplissement de la mission “Lâcher le monstre”, celle-ci a été supprimée de l’objectif “Accomplir toutes les missions de scénario” de la mission “Cibles possibles” des Bourbiers.

En raison des problèmes d’accomplissement des missions “Le rapport confidentiel” et “Livraison confidentielle”, celles-ci ont été supprimées de l’objectif “Accomplir toutes les missions de scénario” de la mission “Cibles possibles” des Bourbiers.

Dans la mission “Les clés de la ville” dans la région de l’Abysse, il ne vous est plus possible de débloquer le reste de l’instance si vous la réinitialisez.

Les créatures situées dans les ruines de Tampeii devraient désormais déposer de meilleurs butins.

Correction d’un problème qui causait des problèmes de performances sur plusieurs cartes.

Au travers du nouveau système d’aggro, les ennemis solitaires ne devraient plus appeler plusieurs groupes à leur aide lorsque vous les attaquez. Ce type d’aggro exclura désormais les groupes d’ennemis et n’affectera que les ennemis qui n’appartiennent à aucun groupe.
Citation :
Utilisation de la touche d’action principale : si vous avez pris pour cible un allié avec votre outil direct, cet allié sera soigné ou son équipement réparé. Mais si vous n’avez aucun allié de ciblé, aucune action ne sera effectuée.
Cet outil est devenu parfaitement inutile (en calir on peut pas se soigner avec un outil direct maintenant). Déjà que l'on a que 5 emplacements d'arme et outils, alors on va pas en utiliser 2 pour des objets qui sont incapable de soigner notre personnage.

Pour les morts, ils devront sûrement attendre que la zone soit sûr pour que l'on s'équipe d'un outil de soin direct.
Epées
Afin de compenser une meilleure efficacité de l’Eclaireur au combat et les aptitudes de l’Espion, les dégâts infligés par l’épée ont été réduits.

Oh pitin, je sens que ca va m enerver... Apres le net gun en carton les epees en mousses ?
t'as oublié la ligne juste en dessous :

Citation :
Utilisation de la touche d’action alternative : l’utilisateur sera la cible des soins et réparations
pour moi c'est une amélioration
les épées ont pris 10% de dégâts en moins, c'est faible quand on compare aux nerfs successifs du sniper, qui déjà n'était pas aussi bien loti que l'espion...
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Citation :
Publié par Kendray
les épées ont pris 10% de dégâts en moins, c'est faible quand on compare aux nerfs successifs du sniper, qui déjà n'était pas aussi bien loti que l'espion...
Ah oui c est vrai... j avais un petit doute sur la raison qui m avait fait delete mon sniper
Citation :
Utilisation de la touche d’action alternative : l’utilisateur sera la cible des soins et réparations
pour moi c'est une amélioration]
Pour moi aussi fini de soigner les pnj ou joueur par erreur alors que notre vie est au plus bas
Citation :
Publié par Niark
la touche de mélée je dirais
En effet, c'est bien elle, bon la modif est pas géniale, si l'on arrive en fin de charge (munition 0) il n'y a pas de rechargement, juste un message "vous n'avez plus de munition).

AUtrement le nerf des igné rendent ceux-ci parfaitement inutiles, en PvP, il ont rien hormis le fusil polarisant, en PvE les tourelles arrivent pas à tuer un faucheurs, donc c'est quasiment pareil. A cela les tourelles ont vu leurs vies réduites de façon drastique, donc même si il y en a beaucoup un simple bombe IEM et il y en a plus, un bouclier de robot pareil, le renvoi de dégâts les explosent à la vitesse du son et comme les tourelles ont la fâcheuse habitudes de cibler les robot en priorité ......

Que l'on réduisent les dégâts oui, mais que l'on rende la classes inutile non.

En PvP contre un hybride foréen avec peu de corps et sous onde régénératrice, les tourelles faisaient à peu près autant de dégâts de la régen de vie en rajoutait.

Le médecin est devenu sans aucune contestation possible le champion du PvP, la seule classe qui pouvait lui poser quelques petits problèmes n'existe plus (déjà qu'avant un toubib bien jouer avait peu à craindre d'un ingénieur).
Moi perso je les aimes bien presque tous ces changements

Sinon pfff pour les ingés, ils étaient franchement trop puissants à un moment avec leur tourelles qui pouvaient tout dégommer sans qu'ils aient à bouger le petit doigt ou presque (genre ils ont quand même un fusil dans les mains, ils peuvent tirer en même temps que leurs tourelles alors où est le problème que les tourelles ne puissent plus tout butter seules... pareil pour le PvP jusqu'à un certain point je dirais). Franchement de là à dire qu'elle est inutile il y a un long chemin.

Pour le rechargement, suffit de monter le doigt un peu et de presser la touche R, toi qui dit Erindhill qu'ils sont trop puissant (bien que je ne soit pas tout à fait d'accord, mais bon ça c'est moi eh) tu devrais être content qu'ils aient à travailler un petit peu plus

LD
Personnelement ca commencait a pas mal me lasser de ne faire que poser mes tourelles tout les 10m et spamer mon kit de reparation radial a en exploser mon bouton de sourie ... donc si les tourelles sont moins puissantes ca ne me derange pas vraiment.
D ailleur on fait un scandale a chaque nerf parce qu on ne peut plus assez soloter, mais est ce vraiment une bonne chose de pouvoir faire tout le jeu en solo ? ... si vous voullez vraiment un pseudo MMO solo achetez FFXII ... (oui je n ai pas aime FFXII >.>)
Reste encore les medecins a nerf, et c est bon ^^
J'ai un ingé 50 et disons que le coup set sévère mais c'est surtout au niveau des habitudes prises... c'est clair que j'ai monté ce perso en sirotant mon café, ce qui disons est plutôt injuste vis-à-vis des autres classes (mais bon ça m'a fait des vacances après mon grenadier )

Je vais respec mes caracs et augmenter mon intellect pour voir si l'effet est flagrant, mais de toute manière on ne jouera plus l'ingé comme avant.

Les mines crabes sont devenues vraiment puissantes en pve par contre.

Le seul truc qui me chiffonne un peu c'est les crédits... Non didiou, filez nous plus de crédits que ce soit en augmentant le prix de revente des trash loots ou en autorisant un multiplicateur sur les crédits des mobs...
Attends il servent à quoi et ils vont faire quoi sans tourelle ?

Se servir de piège, laisse moi rire.

Utiliser retour, c'est aussi utile que piège.

Le robot ?
oui il a pas changer bon 3 ou 4 coup d'injecteur plus robot.

Tout le reste un arti le fait en mieux parce qu'un puis de grav c'est utile au moins.

Donc je réitère en PvP c'est inutile un ingé.

En PvE c'est pas beaucoup mieux.

Autrement je n'ai jamais été contre une diminution de la puissance des ingé, mais là c'est pas de la diminution de puissance mais plutôt du saccage de classe.

Contre un foréen avec 136 en corps (niv 50) avec un armure symbiotique (niv 5) sous onde régénratrice, les tourelles ne sont pas foutue de descendre sa vie.

C'est même pas un perso optimisé pour le PvP, il a aucune résistance, de montée sur son armure, rien, et les tourelles le chatouillent, alors si elles sont incapable de toucher à ce perso elles vont servir à quoi contre un perso optimisé ?

Il n'a plus que le robot l'ingé, tout le reste un arti le fait, et lui il sert puit de grav rien que cela le rend utile voir indispensable en PvP.

En PvE c'est pas mieux, un simple drone rend les tourelles inefficace et morte aussi d'ailleurs, un truc du style faucheur, les tourelles arrivent même plus à virer son armure.
Donc en gros en PvE, tu as ton polarisant et les bombe IEM en ton robot, tu va pas vraiment loin avec ceci. Là encore un arti fait mieux.

Sur ce point, c'est pas une réussite le patch.

Par contre pour les furtifs, c'est assez bien pour ce que j'en ai constaté, mais j'ai pas trop testé encore.
l'ingénieur et ses tourelles, abusé???
salut,

que dire du dégât des autres classes? chaque perso a son type de jeu, l'exobio est un killer de fou, ne serait qu'avec immolation sur les packs de mobs en pve, son armure symbiotique le regen tellement vite, le clone quasi-aussi bon que l'original, que le tuer en pve est vraiment du ressort de la noobitude du joueur.

j'ai monté plusieurs classes en parallèle, grenadier, exobio, sniper, sentinelle, spy et ingé.

Chacune de ces classes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Alors pourquoi s'en prendre à une d'entre elles de manière aussi déloyale? Les tourelles étaient, il est vrai, trop performantes, et bien il suffisait de leur enlever 10% de leur puissance de feu, ces mêmes 10% qui ont été enlevés aux épéistes.

Je lis d'ailleurs beaucoup moins de mauvais feedback de ces derniers sur le nerf de leur arme principale.

Là les tourelles ont été nerfées de folie, je suis 37 avec mon ingénieur, et aux marécages, le temps de poser trois tourelles, je suis déjà mort, mon polyrobot s'étant fait dégommé dés la deuxième posée.

Moralité, je vais donc passer à une autre classe, mais je compatis vivement avec les joueurs qui ont monté leur avatar au 50 et qui se voient rendus inutiles.

Je me pose tout de même une question. S'agit il d'un calcul raisonné de la part des développeurs, ou bien d'une erreur?

Voilà, a plus.
Je ne comprends pas bien...

Je ne suis jamais allé faire un tour sur le Serveur Test, mais en principe, c'est justement un serveur TEST !

Pour laisser filtrer, après test, des modifications aussi lourdes de conséquences, qui entraînent des réactions aussi unanimes et immédiates, je sais pas, mais il y a un os quelque part...

Soit les Dev' ne goupillent pas correctement leurs ajouts, soit les testeurs ne font pas assez remonter leurs avis vers l'équipe (bien sûr, ils faut aussi que l'équipe tienne compte de ces avis éventuels, mais j'ai envie de le croire, pour le moment ).

Encore heureux que les patchs se succèdent assez vite, ça permet au moins de sortir rapidement des patchs-de-patchs pour corriger des erreurs qui auraient pu être évitées plus simplement...

Enfin, je dis ça, j'dis rien...
Perso j'ai fait ma partie de testeur, on m'a dit que mon épée serait nerf, je suis allez voir, j'ai testé, ça allait, j'ai fait remonter.

Pourquoi les ingénieurs n'en ont pas fait autant ? Une communauté ça sert aussi à ça. Oui on paye, oui on est le client, oui on est celui que l'on doit satisfaire, mais pour nous satisfaire on a mit en place un serveur où l'on pouvait goûter en avant première les changements à venir, surtout que là c'était le serveur européen qui était copié, et aucun ingénieur n'est allez tester ?

On ce demande qui ce fout de la gueule de qui là.


En tout cas en tant qu'espion je jubile, je suis ravi des changements apporté, et des nouvelles possibilités. Sauf un truc, que j'avais déjà remonté, le fait que toutes les compétences de l'évasion tactique soient sur le même temps de recharge, alors qu'on en distingue trois différentes, et que ce temps de recharge soit si long. A part ça, c'est très bon.
__________________
http://angaste.free.fr/signaloup1.jpg
Le problème du nerf des ingénieurs est que les tourelles étaient tellement surpuissantes que toute diminution des dégâts serait de toutes façon apparue comme trop importante. Après je n'ai pas d'avis à savoir si les tourelles sont inutiles maintenant. Peut-être aurait-il fallu les nerfer en deux fois, la pilule serait peut-être mieux passée.
En tout cas il fallait bien se rendre à l'évidence, en PvE les Ingénieurs posaient leurs tourelles et pouvaient rigoler des autres classe qui peinaient à tuer un ou deux ennemis pendant que les tourelles faisaient un carnage. En PvP à niveau égal un Grenadier ou Sentinelle se faisait tuer en moins de 5 secondes et ce à 100 m de distance...
Personnellement j'aurais mieux un nerf moins important mais une réduction de portée à 60m.
C'est vrai que les tourelles etaient particulierement puissantes.
Mais la, ce n'est plus un nerf mais une demolition en regle, en terme de puissances elles ont du mal à eliminer des mobs 1à 3 lvl inferieurs, et en terme de resistances, c'est devenues du verres .

Ce nerf à dut etre implantés au cours du test, car j'avais utilisé mon ingé sur le PTS au tout début, et n'avait rien remarqué de cela, hors hier soir c'est le premier probleme que j'ai remarqué
[quote=Ombreloup;16078034]Perso j'ai fait ma partie de testeur, on m'a dit que mon épée serait nerf, je suis allez voir, j'ai testé, ça allait, j'ai fait remonter.

Pourquoi les ingénieurs n'en ont pas fait autant ? Une communauté ça sert aussi à ça. Oui on paye, oui on est le client, oui on est celui que l'on doit satisfaire, mais pour nous satisfaire on a mit en place un serveur où l'on pouvait goûter en avant première les changements à venir, surtout que là c'était le serveur européen qui était copié, et aucun ingénieur n'est allez tester ?

On ce demande qui ce fout de la gueule de qui là.quote]

Perso., je n'ai jamais réussi à faire marcher le PTS malgré de nombreuses tentatives et j'ai donc renoncé... Mais quant au retour sur l'ingé, suffit d'allez faire un tour sur PlanetTR pour voir qu'il y en a eu des masses et que même des membres du staff NCsoft sont venu jouer avec les joueurs pour constaté leurs impressions... Force est de constaté que cela n'aura rien changé au final sur la décision des dèvs, en tout cas pour ce patch 1.7.

Donc Loup, oui il y a bien eu de nombreux retour sur le nerf des tourelles et non, cela n'a rien changé...
Je fais remonter vos commentaires au sujet des tourelles de l'ingénieur mais je confirme qu'en jetant un coup d'œil au dernier rapport effectué avec les suggestions qui nous ont été envoyées par le site officiel, je ne vois qu'une personne se plaignant des dégâts réduits des tourelles sur le STP et une autre qui se plaint de l'AI des tourelles.

N'hésitez surtout pas à poster vos suggestions au travers du site officiel, celles-ci sont envoyées directement aux Développeurs au travers de nos rapports hebdomadaires ! Je sais parce que c'est moi qui les compilent et qui les envoie.

P.S.: Je ne parle que de la communauté européenne bien entendu.
 

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