[Actu] Le PvP et les Raids dans Age of Conan.

Répondre
Partager Rechercher
Si vous voulez des combats où le "skill" prime, supprimez l'équipement ... tout le monde partira sur les même bases

Plus sérieusement, pour les donjon PVE, vous proposez quoi comme alternative ?
Hum, y'en a certains qui s'emballent vite quand même.

Moi ça m'a pas du tout fait l'effet d'un WoW en matière de PvE. Déjà, si on n'est pas du tout expérimenté, le premier Raid tiers 1 se fait en 45 minutes/1 heure. Franchement c'est peu, non ?

Ensuite, quand j'en vois certains se plaindre du fait qu'il faut monter des raids et que c'est chiant de devoir les refaire, eh bien :

- 24 joueurs ça me paraît ridiculement peu et faisable, comparé à certaines sorties sur DAoC à l'époque, où il fallait parfois tout un serveur.
- Il est normal que les boss de End-Game ne balancent pas des One Time Drops quand même, sinon quid de la durée de vie d'un MMO ? Quid du commerce dans le jeu ?

Personnellement, je trouve ce système de High End PvE bien pensé et pas si hardcore que ça. J'en suis content sur le papier.
Citation :
Publié par Eliandra
Si vous voulez des combats où le "skill" prime, supprimez l'équipement ... tout le monde partira sur les même bases

Plus sérieusement, pour les donjon PVE, vous proposez quoi comme alternative ?
Des donjons a la Dungeons&Dragons Online serai le minimum.
Citation :
Mais passer au palier deux n'est pas si simple, puisque Funcom attend des joueurs qu'ils fassent et refassent le premier palier de manière à s'équiper suffisamment bien, à l'aide des loots du premier palier, pour s'attaquer au second. Cette phase d'équipement n'aura pas besoin d'être trop longue, Funcom imagine bien que les guildes de bons joueurs passeront au second palier relativement vite.
C'est le genre de truc qui m'a fait arreté WOW, ça et le fait que l'équipement est lié quand ramassé
Pas de commerce et obligé de farmer les instances pour faire progresser son personnage.
Tout ça parce que je peux pas jouer le soir alors que je peux aligner 10 à 20 h de jeu par semaine.
Déçu je suis
Citation :
Publié par Saphide

Personnellement, je trouve ce système de High End PvE bien pensé et pas si hardcore que ça. J'en suis content sur le papier.
ouaip, attendons de voir comment ce sera foutu IG avant de crier au scandale.
Citation :
Publié par Persee
C'est le genre de truc qui m'a fait arreté WOW, ça et le fait que l'équipement est lié quand ramassé
Pas de commerce et obligé de farmer les instances pour faire progresser son personnage.
Tout ça parce que je peux pas jouer le soir alors que je peux aligner 10 à 20 h de jeu par semaine.
Déçu je suis
pareil a ceci prés que si dans aoc le stuff est lie quand équiper le problème n'en est plus vraiment un, tout le monde y gagne et sa fait vivre le commerce
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Des donjons a la Dungeons&Dragons Online serai le minimum.
J'ai détesté!
Je préfère être limité par l'équipement que par le niveau. Quant à se retaper le donjon dans les 3 modes, c'est pas plus palpitant.

Dans la plupart des MMO, tu pexes en extérieur. Dans DnD, tu pexes dans les donjons. C'est pas vraiment la même approche.

En même temps, j'y suis resté moins de 2 mois, donc ...
Citation :
Se faire tuer peut aussi être synonyme de perte d'expérience. Selon Gaute Godager, le concepteur du jeu, vous ne pourrez pas perdre de niveau, mais vous pourrez perdre absolument toute votre expérience si durement acquise si vous n'arrêtez pas de mourir. Histoire de pimenter ce système pour le moins hardcore, réussir à tuer un personnage ennemi ne rapporte qu'une fraction (quelque chose comme la moitié ou un tiers) de l'expérience que coûte une mort. Gloups.
Croyer-vous pas que ce système va avantagé certaines classes et laisser d'autres classe impossible a monter leur rang pvp ? j'espère que dans un party les points pvp seront partagés
Citation :
Publié par Ballistika
Croyer-vous pas que ce système va avantagé certaines classes et laisser d'autres classe impossible a monter leur rang pvp ? j'espère que dans un party les points pvp seront partagés
impossible je crois que c'est un bien grand mot, de plus si tu te fait camper le campeur n'aura plus d'xp, j'imagine que l'inverse est aussi exact tu perd pas d'xp , pendant un temps, si tu te fait kill par le ou les même gars..

sinon , bien faut voir la pratique, wait and see...
Citation :
Publié par Ballistika
Croyer-vous pas que ce système va avantagé certaines classes et laisser d'autres classe impossible a monter leur rang pvp ? j'espère que dans un party les points pvp seront partagés
Je voudrait pas faire mage.
Dans un jeu uniquement PVE, le problème du stuffing ne se pose pas, pouvant même être le but ultime du jeu (comme pour EQ2). Dans un jeu à composante PVP, le problème de l'importance du stuff dans un combat est plus significatif étant donné qu'il induit un déséquilibre sensible et défavorise irrémédiablement les casuals. Je prendrais comme exemple DAoC (prè TOA) et WoW.

  • Dans DAoC
    • nous avons un stuff relativement peu important,
    • un lvl 45-49 pouvait participer aux sorties épiques contre les gros dragons ou dans les plus gros donjons (Caer Sidi - les abysses), sans limite de nombre de participant.
    • le RvR était accessible à tous les joueurs, casual comme HC, chacun à son rythme pouvais envisager de voir le contenu high end du jeu pve et pvp
  • Dans Wow
    • le stuff est un composant incontournable du jeu et est constamment à renouvellement pour en récupérer un meilleurs afin d'aller dans une autre instance en récupérer un encore meilleurs.
    • Les sortis raid se font à 24 max tous de lvl maximum , avec une composition de groupe plus ou moins défini et équipé comme il se doit pour l'instance envisagée.
    • Participer à un bg sans stuff c'est comme de participer à une course de formule 1 en 2CV.
Soit on est sur un jeu PVE et alors la course au stuff peut être ouverte, soit on est sur un jeu PVP et une certaine logique d'équilibre doit être respecter pour offrir du plaisir à l'ensemble des joueurs du jeu.
Citation :
Publié par Kartel
mouais, se retrouver à farm pour avoir un gros stuff pve pour pouvoir allez ensuite pvp... Ca me rappel un jeu
sa m'en rappelle pas qu'un mais bizarrement sa me rappelle surtout ce que j'ai plus envie de faire .
Petite précision tout de même :

Le stuff obtenu en raids aura des bonus majoritairement PvE.

Le stuff crafté aura des bonus a priori "all arround".

Le stuff gagné en PvP aura des bonus majoritairement PvP.



Sachant que les seuls items de PvE high end (les raids) qui semblent être ouverts sur tout type de jeux sont les Gemmes Rares, il me semble que le stuffing a une certaine logique dans AoC.

Ceux qui n'aiment pas PvP pourront se stuff full PvE pour une optimisation de leur gameplay.
A l'inverse, il sera possible pour une personne qui veut PvP à fond de se stuff via ce qu'il va trouver à haut level (il n'y a pas QUE les raids), ainsi que grace au commerce (acheter les gemmes), jusqu'à gagner son équipement PvP.

Le craft étant là pour temporiser ces deux extrêmes et permettre de varier son matos. Je ne suis pas BT ni rien, mais il me semble que tout ça permet quand même une certaine marge de manoeuvre.
Citation :
Publié par Eliandra
J'ai détesté!
Je préfère être limité par l'équipement que par le niveau. Quant à se retaper le donjon dans les 3 modes, c'est pas plus palpitant.

Dans la plupart des MMO, tu pexes en extérieur. Dans DnD, tu pexes dans les donjons. C'est pas vraiment la même approche.

En même temps, j'y suis resté moins de 2 mois, donc ...
Je voulais juste parler du style du donjon. De la facon donc il son fait. Pas du faite qu'on pex dedans ou qu'il son avec plusieurs mode de difficulté.

Tu as pas aimer tous les piégés? :P

Moi j'adore les pièges surtout quand il faut bouger comme l'éclaire pour évité une mort direct. Et j'aime encore plus quand c'est des mega piège qui peuvent tuer tous le groupe en 1 coup. On va pas dans un donjon pour rigoler... Ca dois être sérieux un donjon lol

C'est toujours drôle de regarder quelqu'un évité un passage difficile. Surtout quand il rate et qu'il tombe dans le vide ou qu'il ce fait empaler. Je peux pas m'empêcher de rigolé ^^
Citation :
Publié par ruff
sa m'en rappelle pas qu'un mais bizarrement sa me rappelle surtout ce que j'ai plus envie de faire .
farmer les donjons style wow pour s'equiper / pvp pour s'equiper ... heu sans moi la

je suis plus pour le farming de matos genre lineage 2 car la meme un casual peu trouver son compte a un moment donné et étaler dans le temps la fabrication de son equipement ( pas de lié quand ramassé )
ce qui donne un vrai sens au commerce, a l'échange (surtout pour des reroles)

reste que les goldfarmer/bot ont tout bouzillé avec la vente de sous, de farm de zone pour etre dégouté de voir le resultat dans tout les jeux

bref rien qu'a voir sur le site d'ige y a deja aoc d'inscrit avec le nom des serveur ... AOC futur gros GOLDFARM/BOTLAND ?
Citation :
Publié par Persee
C'est le genre de truc qui m'a fait arreté WOW, ça et le fait que l'équipement est lié quand ramassé
Pas de commerce et obligé de farmer les instances pour faire progresser son personnage.
Tout ça parce que je peux pas jouer le soir alors que je peux aligner 10 à 20 h de jeu par semaine.
Déçu je suis
D'ailleurs y'a-t-il des infos transpirantes sur le système de l'équipement : sera-t-il lié à la WoW ou free pour permettre à ceux qui ne PvE jamais ou PvP jamais d'obtenir cet équipement via le commerce.

(je pense à bobonne qui va rester s'occuper de la ville de guilde pendant que Albert ira à la bataille ^^)
Citation :
Publié par couin
bref rien qu'a voir sur le site d'ige y a deja aoc d'inscrit avec le nom des serveur ... AOC futur gros GOLDFARM/BOTLAND ?
Tu crois que c'est possible de faire un bot qui fait des combo et qui gère des bouclier + déplacement en plein combat? Dans les vidéo, j'ai rarement vu le joueur en 1vs1 contre un mob. C'est souvent du 4vs1 j'ai l'impression. A mon avis, a haut level ça va être dangereux de rester sans bouger pendent un combat et ça même si c'est des mob.

A moins de faire un bot avec une véritable IA je vois pas comment ça peux fonctionner a moins que les petit saut et tous ça servent a rien dans le jeu... Ce qui serai bidon au passage.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Tu crois que c'est possible de faire un bot qui fait des combo et qui gère des bouclier + déplacement en plein combat? Dans les vidéo, j'ai rarement vu le joueur en 1vs1 contre un mob. C'est souvent du 4vs1 j'ai l'impression. A mon avis, a haut level ça va être dangereux de rester sans bouger pendent un combat et ça même si c'est des mob.

A moins de faire un bot avec une véritable IA je vois pas comment ça peux fonctionner a moins que les petit saut et tous ça servent a rien dans le jeu... Ce qui serai bidon au passage.
ben genre comme sous lineage2 avec un group full de bots avec les différentes classes pour soigner et taper en auto

quand je parle de bot c'est pas d'un pauvre bougre tout seul a miner mais d'un group de 5-10 bots collé qui ce déplacent a la queue leu leu

et oui ils ont de l'IA et peuvent même être défendu par de vrai joueurs ... les hauts lvl comptes des boteurs (de vrai joueur) ... sous L2 c'est courant depuis des années maintenant malheureusement

exemple ce genre de screen ou tu vois un group de bots farmer :
http://l2eyes.free.fr/lionna/images/..._060810_02.jpg
On reste dans le sujet on évite encore une fois de partir en live sur les "farmers chinois"..sinon couic

Perso ce que j'espère, c'est ne pas retomber dans une sauce à la WoW, devoir faire 30 fois le même donjon pour obtenir son bout d'armure, c'est plus que bof. Le jeu est assez riche ( ou le sera, je le souhaite) pour éviter ce genre de gameplay. Qu'on soit obligé un minimum de s'investir c'est normal, mais devoir se transfo en "campouze" unicellulaire c'est naze de chez naze et surtout ça ne colle pas du tout au BG du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés