Le Système PvP a l'air de tenir la route et contentera tout le monde par contre,ce jeu qui s'annonçait essentiellement PvP et accessoirement PvE risque de sombrer lui aussi du coté obscure pour contenter la masse de joueurs qui préfère le PVE
Plusieurs indices :
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- Existence de serveurs PVE
ce qui sous entend qu'il faudra developper du contenu PVE et pas uniquement PvP pour qu'il aient aussi un intéret ce qui risque de vampiriser le PvP.
- Equipement PvE meilleurs globalement (dixit article) , et plus facile à avoir que celui PvP
(sauf pour les plus haut niveau de PvP atteignable par très peu vu le système de ranking qui lui est bon)
- Plus facile de rajouter du contenus PvE que des scénarios PvP.
on ne parle d'ailleurs que d'ajout de contenu de type PVE pour le moment.
- loot de meilleurs qualité que les craft ? ce qui le rendrait complétement ininteressant pour les crafteurs qui ont le soucis des belles choses. Aller chercher les meilleurs composants pour les meilleurs stuffs dans des zones ou il aurait fallu se battre en PvP pour les avoir aurait eu pourtant de la gueule et donner in interet au craft, déjà qu'il va être simplissime.
En fait j'ai peur moi aussi que l'on tombe sur un jeu qui partait bien mais qui pour des soucis de rentabilité logique veuillent attirer le maximum de monde en réutilisant les vieilles recettes de la concurence (chasse au loot, craft facile, arène pour les duels kikoolol, boss prévisible, farming PVE pour equipement) au détriment d'un gamelplay qui aurait du pousser les gens a se taper en permanence dessus et partout et en masse.
la dernière phrase :
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Au jour d'aujourd'hui, Funcom espère voir la première guilde terminer tous les raids et défaire le boss final, Thoth-Amon le mage sombre, dans à peu près six mois. Seul l'avenir nous dira s'ils voient juste, ou pas.
me fait horriblement peur puisqu'elle est le leitmotiv du gameplay d'un jeu PVE que beaucoup de gens aboraient et esperait ne plus trouver sur Conan. et qui rythme les mise à jour de contenu essentiellement PVE. On rajoute du contenu quand une guilde a fait tombe un boss... ca commence a faire chier grave là...
Tes différents indices étaient plus que présents dans DaoC mais c'est un jeu quand j'y ai joué qui était fortement orienté RvR.
-Il y avait un unique serveur PvP deserté à la période ou j'étais sur ce jeu, les serveurs PvE étaient bien remplis et une grand nombre de personne était uniquement en RvR le soir malgré tout le contenu PvE qu'il pouvait y avoir avec les ML, les arté et le farming.
-La petite différence qui faisait peut-être tout c'est la récompense par compétence en PvP et le stuff en PvE ou/et craft.
-Le PvP avait une plus longue durée de vie et nécessitait moins de changmenet bien qu'ils aient pondu NF.. ça n'a pas plus à tout le monde.
-Pour le moment et d'après les derniers articles j'ai pas trouvé ça évident que les crafts soient moins bons, ils seront plus adaptable à ce que tu veux en faire
Le contenu PvE est indispensable pour faire un bon jeu, et oui c'est celui qui doit le plus évolué car un bon système PvP se nourrira de lui-même s'il est bien foutu à la base et que la progression des joueurs dans ce domaine soit long et attrayant à la fois, alors qu'on se lasse plus facilement d'une IA qui ne reproduira que peu de schéma de jeu par rapport à notre cerveau humain si limité
Mais n'empeche qu'il y a de quoi avoir peur, avec le peu de comm' du week-end suite aux articles d'IGN.
Ils avaient annoncé un jeu de Guilde vs Guilde avec zone frontieres, prises de fort, de tours et de ressources pour gestion des dites forteresses, une récompense par les compétences avec un impact moindre du stuff.
Et là on nous parle de siege instancié car limité en joueurs et je ne vois pas d'autres système pour le faire, de BG permettant de selectionner des guildes (noter qu'il est peut etre important de trouver un moyen pour faire le choix mais autrement), des récompenses par du stuff d'une puissance extreme comme ils disent pour les meilleurs qui soit dit en passant s'amuseraient plus avec de nouvelles compétences qu'avec une arme qui fait la même chose que ce qu'ils font déjà hormis ajouter quelque chiffres au dégat ou des pieces d'armures qui en enlevent.
Un avis dans la masse, qui reste septique mais qui pense qu'il ne manque pas grand chose pour en faire un jeu pouvant durer, et comme quoi ça tient pas à grand chose, mais peut-être que je ne fais malheureusement pas parti de ce qu'attend la majorité de joueur