[Actu] Le PvP et les Raids dans Age of Conan.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mezlamo
Oui ils le disent d'ailleurs très bien le stuff pve aura des bonus a avantage pve et le stuff pvp a avantage pvp, quand au crafter vu que c'est nous qui décidons des bonus ben on choisi l'orientation (un peu comme a la daoc j'espère bien).
Et arrêter de tout ramener a Wow tous c'est jeux on une chose en commun se sont des mmo, donc forcement il y a du stuff mieux que d'autre faut juste que ça ne devienne pas trop deséquilibrer de ça faute
Exact j'ai compris ça aussi donc pas de soucis, tout le monde aura sa part du gâteau.
Citation :
Publié par Mezlamo
Oui ils le disent d'ailleurs très bien le stuff pve aura des bonus a avantage pve et le stuff pvp a avantage pvp, quand au crafter vu que c'est nous qui décidons des bonus ben on choisi l'orientation (un peu comme a la daoc j'espère bien).
Et arrêter de tout ramener a Wow tous c'est jeux on une chose en commun se sont des mmo, donc forcement il y a du stuff mieux que d'autre faut juste que ça ne devienne pas trop deséquilibrer de ça faute
+1 dans tous les cas ça reste un MMORPG donc oui y'a forcement des copie d'autre jeu, le seul truc que je retiens c'est qu'ils innovent ils amènent du nouveau dans le monde du MMO. maintenant reste a voir si ces nouveautés mis entre les mains de joueurs ça fonctionnera.
45 minutes une fois maîtrisé, ça va rien a voir avec les raid d'x heures de WOW, je vois pas pourquoi tout le monde s'enflamme comme ça.
Même sur daoc sous toa il y'avait des trucs vachement plus long en pve (ml, artef campé ect) donc bon rien d'alarment pour moi , w8 and see.
Le Système PvP a l'air de tenir la route et contentera tout le monde par contre,ce jeu qui s'annonçait essentiellement PvP et accessoirement PvE risque de sombrer lui aussi du coté obscure pour contenter la masse de joueurs qui préfère le PVE

Plusieurs indices :
===================
- Existence de serveurs PVE
ce qui sous entend qu'il faudra developper du contenu PVE et pas uniquement PvP pour qu'il aient aussi un intéret ce qui risque de vampiriser le PvP.
- Equipement PvE meilleurs globalement (dixit article) , et plus facile à avoir que celui PvP
(sauf pour les plus haut niveau de PvP atteignable par très peu vu le système de ranking qui lui est bon)
- Plus facile de rajouter du contenus PvE que des scénarios PvP.
on ne parle d'ailleurs que d'ajout de contenu de type PVE pour le moment.
- loot de meilleurs qualité que les craft ? ce qui le rendrait complétement ininteressant pour les crafteurs qui ont le soucis des belles choses. Aller chercher les meilleurs composants pour les meilleurs stuffs dans des zones ou il aurait fallu se battre en PvP pour les avoir aurait eu pourtant de la gueule et donner in interet au craft, déjà qu'il va être simplissime.

En fait j'ai peur moi aussi que l'on tombe sur un jeu qui partait bien mais qui pour des soucis de rentabilité logique veuillent attirer le maximum de monde en réutilisant les vieilles recettes de la concurence (chasse au loot, craft facile, arène pour les duels kikoolol, boss prévisible, farming PVE pour equipement) au détriment d'un gamelplay qui aurait du pousser les gens a se taper en permanence dessus et partout et en masse.

la dernière phrase :
====================
Au jour d'aujourd'hui, Funcom espère voir la première guilde terminer tous les raids et défaire le boss final, Thoth-Amon le mage sombre, dans à peu près six mois. Seul l'avenir nous dira s'ils voient juste, ou pas.

me fait horriblement peur puisqu'elle est le leitmotiv du gameplay d'un jeu PVE que beaucoup de gens aboraient et esperait ne plus trouver sur Conan. et qui rythme les mise à jour de contenu essentiellement PVE. On rajoute du contenu quand une guilde a fait tombe un boss... ca commence a faire chier grave là...
Ah oui ... contre les bots y a un très bon remède comme la dit un des posteur de ce topic... c'est même le seule valable.

Mettez que des serveurs PvP et vous verrez que les bots y en aura pas s'ils rapportent de l'XP PvP sans crainte de perdre son combat...
Citation :
Publié par myny
Le Système PvP a l'air de tenir la route et contentera tout le monde par contre,ce jeu qui s'annonçait essentiellement PvP et accessoirement PvE risque de sombrer lui aussi du coté obscure pour contenter la masse de joueurs qui préfère le PVE

Plusieurs indices :
===================
- Existence de serveurs PVE
ce qui sous entend qu'il faudra developper du contenu PVE et pas uniquement PvP pour qu'il aient aussi un intéret ce qui risque de vampiriser le PvP.
- Equipement PvE meilleurs globalement (dixit article) , et plus facile à avoir que celui PvP
(sauf pour les plus haut niveau de PvP atteignable par très peu vu le système de ranking qui lui est bon)
- Plus facile de rajouter du contenus PvE que des scénarios PvP.
on ne parle d'ailleurs que d'ajout de contenu de type PVE pour le moment.
- loot de meilleurs qualité que les craft ? ce qui le rendrait complétement ininteressant pour les crafteurs qui ont le soucis des belles choses. Aller chercher les meilleurs composants pour les meilleurs stuffs dans des zones ou il aurait fallu se battre en PvP pour les avoir aurait eu pourtant de la gueule et donner in interet au craft, déjà qu'il va être simplissime.

En fait j'ai peur moi aussi que l'on tombe sur un jeu qui partait bien mais qui pour des soucis de rentabilité logique veuillent attirer le maximum de monde en réutilisant les vieilles recettes de la concurence (chasse au loot, craft facile, arène pour les duels kikoolol, boss prévisible, farming PVE pour equipement) au détriment d'un gamelplay qui aurait du pousser les gens a se taper en permanence dessus et partout et en masse.

la dernière phrase :
====================
Au jour d'aujourd'hui, Funcom espère voir la première guilde terminer tous les raids et défaire le boss final, Thoth-Amon le mage sombre, dans à peu près six mois. Seul l'avenir nous dira s'ils voient juste, ou pas.

me fait horriblement peur puisqu'elle est le leitmotiv du gameplay d'un jeu PVE que beaucoup de gens aboraient et esperait ne plus trouver sur Conan. et qui rythme les mise à jour de contenu essentiellement PVE. On rajoute du contenu quand une guilde a fait tombe un boss... ca commence a faire chier grave là...
Tes différents indices étaient plus que présents dans DaoC mais c'est un jeu quand j'y ai joué qui était fortement orienté RvR.
-Il y avait un unique serveur PvP deserté à la période ou j'étais sur ce jeu, les serveurs PvE étaient bien remplis et une grand nombre de personne était uniquement en RvR le soir malgré tout le contenu PvE qu'il pouvait y avoir avec les ML, les arté et le farming.
-La petite différence qui faisait peut-être tout c'est la récompense par compétence en PvP et le stuff en PvE ou/et craft.
-Le PvP avait une plus longue durée de vie et nécessitait moins de changmenet bien qu'ils aient pondu NF.. ça n'a pas plus à tout le monde.
-Pour le moment et d'après les derniers articles j'ai pas trouvé ça évident que les crafts soient moins bons, ils seront plus adaptable à ce que tu veux en faire

Le contenu PvE est indispensable pour faire un bon jeu, et oui c'est celui qui doit le plus évolué car un bon système PvP se nourrira de lui-même s'il est bien foutu à la base et que la progression des joueurs dans ce domaine soit long et attrayant à la fois, alors qu'on se lasse plus facilement d'une IA qui ne reproduira que peu de schéma de jeu par rapport à notre cerveau humain si limité

Mais n'empeche qu'il y a de quoi avoir peur, avec le peu de comm' du week-end suite aux articles d'IGN.

Ils avaient annoncé un jeu de Guilde vs Guilde avec zone frontieres, prises de fort, de tours et de ressources pour gestion des dites forteresses, une récompense par les compétences avec un impact moindre du stuff.
Et là on nous parle de siege instancié car limité en joueurs et je ne vois pas d'autres système pour le faire, de BG permettant de selectionner des guildes (noter qu'il est peut etre important de trouver un moyen pour faire le choix mais autrement), des récompenses par du stuff d'une puissance extreme comme ils disent pour les meilleurs qui soit dit en passant s'amuseraient plus avec de nouvelles compétences qu'avec une arme qui fait la même chose que ce qu'ils font déjà hormis ajouter quelque chiffres au dégat ou des pieces d'armures qui en enlevent.

Un avis dans la masse, qui reste septique mais qui pense qu'il ne manque pas grand chose pour en faire un jeu pouvant durer, et comme quoi ça tient pas à grand chose, mais peut-être que je ne fais malheureusement pas parti de ce qu'attend la majorité de joueur
Citation :
Publié par Maiwai
45 minutes une fois maîtrisé, ça va rien a voir avec les raid d'x heures de WOW, je vois pas pourquoi tout le monde s'enflamme comme ça.
Même sur daoc sous toa il y'avait des trucs vachement plus long en pve (ml, artef campé ect) donc bon rien d'alarment pour moi , w8 and see.
Exactement ce que je n'arrête pas de me dire, c'est franchement faisable quoi. Même pour des casual gamers. Suffit de se tenir au courant d'éventuelles sorties en jeu ou via un forum (de sa guilde, JoL et autres), et prendre 30 à 45 minutes pour le premier tier de raid, ça reste tout à fait correct. Sachant qu'il ne reste que 2 tier après ça.

Rien à rajouter.
Bein pour les Donjons & Raids ok mais que le stuff qui y tombe soit inférieur aux crafts; à la limite que le donjon loot seulement des composants nécessaires aux crafts ou donne accès à des zones de récolte ça serait cool.
Marre de devoir enmener 25 personnes 600 fois sur les mêmes boss qui loot 3-4 pauvres pièces pour s'équiper, c complètement débile...Priorité aux crafts non didiou !
Et au fait, ça donne quoi le craft dans Aoc, c comme Wow ? Tu click et tu regarde la barre ? ou bien un système à la Eq2 ou tu es actif ?...
Autre question en passant, désolé si ça a été dit, le housing est prévu ?
Citation :
Publié par Boulègue
Bein pour les Donjons & Raids ok mais que le stuff qui y tombe soit inférieur aux crafts; à la limite que le donjon loot seulement des composants nécessaires aux crafts ou donne accès à des zones de récolte ça serait cool.
Marre de devoir enmener 25 personnes 600 fois sur les mêmes boss qui loot 3-4 pauvres pièces pour s'équiper, c complètement débile...Priorité aux crafts non didiou !
Et au fait, ça donne quoi le craft dans Aoc, c comme Wow ? Tu click et tu regarde la barre ? ou bien un système à la Eq2 ou tu es actif ?...
Autre question en passant, désolé si ça a été dit, le housing est prévu ?
Quelques éléments de réponse en page deux de ce thread pour la traduction complète, si t'es anglophobe.
Citation :
Publié par Saphide
Exactement ce que je n'arrête pas de me dire, c'est franchement faisable quoi. Même pour des casual gamers. Suffit de se tenir au courant d'éventuelles sorties en jeu ou via un forum (de sa guilde, JoL et autres), et prendre 30 à 45 minutes pour le premier tiers de raid, ça reste tout à fait correct. Sachant qu'il ne reste que 2 tiers après ça.

Rien à rajouter.
Oui mais il est précisé qu'il faudra le faire et le refaire (le tiers 1) avant de passer au tiers 2 et là ça ne fait plus 45 minutes .
Si c'est ça qui te bloque, ben je ne vois pas trop quoi répondre.

Le "farm" n'est pas une variable dans un MMO, c'est dans une certaine mesure obligatoire. A moins de faire des derniers Boss épiques du jeu des pauvres droppers de One Time Drops - ce qui serait ridicule - il faut bien équiper tout le monde.

Sauf que pour une fois, ici, pas obligé de PvE, si tu PvP autant qu'une personne qui PvE pour se stuff en équipement de raid complet, tu auras toi passé la même quantité de temps à faire du PvP, et donc à t'équiper via le craft et le PvP.

De plus, je me répète, un premier palier de raid à 30/45 minutes passés les premiers plâtres, c'est plus que correct. De quoi offrir aux casual gamers de bonnes sensations, sans les priver de raids - dans un premier temps. De toute façon je pense que si un joueur de MMO DOIT éviter un écueil : c'est l'impatience. Planifier et optimiser est vital, mais il ne faut pas être pressé.

Mais j'imagine qu'il faut rester vigilant, et voir ce que ça donne en vrai, IG.
Le tiers 1 c'est 30-45min quand bien maitrisé en sachant qu'il n'y aurait qu'un boss et ses servants dedans hein.
Des le tiers 2 tu repars sur du donjon avec de nombreux boss raid donc qui seront loin de mettre 45min à etre vidés.
On repart en pve sur un systeme de farme de donjon tiers inferieurs pour equiper un raid permettant d'avancer dans le tiers superieurs, faudra pas se leurrer puisque 6 mois sont estimés a boucler les raids pve de la release (pour les meilleures guildes).

De plus concernant le craft pour rappel si vous voulez arme et armure ultime en craft au level 80 il vous faudra trouver des gemmes rares en pve et avoir acces a une forge dernier cri dans une ville de guilde rg3 voir ds un bk si j'ai bien lu tous les articles ce qui sera loin d'être aisé si on prend la comparaison avec daoc et ses armures craftées.
Merci saphide pour la réponse je vais aller voir de ce pas^^
En ce qui concerne les drops sur les boss, j'ai toujours trouvé ça vraiment nul, ça crée des tensions dans les guildes, et tu peux farmer 100 fois le boss sans avoir la pièce qu'il te faut...Le pire de tout est qu'au donjon suivant, tu peux tout jetter car tu farme mieux.
Le système de donner accès à certains endroits pour récolter ou crafter après le down d'un boss me semble bien plus intéressant, du style on tombe le boss et le donjon devient notre pendant une certaine période; mais bon ça serait surement un sytème difficile à mettre en place et ferait peut être évoluer trop vite dans le jeu..à voir. Mais les drops aléatoire c'est vraiment pas top.
Citation :
De plus, je me répète, un premier palier de raid à 30/45 minutes passés les premiers plâtres, c'est plus que correct.
De mémoire, on nous a dit que pour les meilleur cela pourrait se terminer en 45minutes, et qu'en principe le donjon se faisait en 1h30-2h

Je pense que vous allez un peu vite en besogne =) et qu'avant de pouvoir maitriser un donjon de tier 1 en 45 minutes il faudra, un minimum de stuff, de skill, et de connaissance du donjon, c'est à dire du temps passé auparavant dans celui ci. Bhen ouais, j'pense que pour gagner plus de la moitié du temps normal d'une instance, faut vraiment bien gérer...
A propos, me vient une question.

Il y a 80 niveaux PvE et 10 niveaux PvP. On perd de l'xp PvP mais pas de niveau.
Est-ce que quelqu'un sait si on peut être, par exemple, lvl 5 PvE et lvl10 PvP ?

Ou y a t-il un lvl PvE minimum à avoir pour chaque "pallier" de lvl PvP ?
Citation :
Publié par kynnay
A propos, me vient une question.

Il y a 80 niveaux PvE et 10 niveaux PvP. On perd de l'xp PvP mais pas de niveau.
Est-ce que quelqu'un sait si on peut être, par exemple, lvl 5 PvE et lvl10 PvP ?

Ou y a t-il un lvl PvE minimum à avoir pour chaque "pallier" de lvl PvP ?
Aucun à priori, sinon sa pas été dit. Mais je suppose qu'un lvl 10 PvE pourra sûrement pas utilisé les rewards lvl 10PvP.
Ils devraient faire comme dans LOTRO pour les loot des instances(exemple:la faille), chaque boss te donne une ou 2 pierre que tu échange contre une pièce de set, le premier boss te donne les bottes, le second les gants et ainsi de suite jusqu'au dernier boss qui te donne l'arme de set(mais il faut que celui ci soit très difficile à tuer), donc tu est sûr avec ce système(que je trouve très bien fait) d'avoir au moins une pièce de set tous les 2/3ou4 raid. Sachant que les gemmes peuvent être utilisées pour n'importe quelle classe, après c'est vous de vous organisez dans la guilde pour la distribution.
Moi ce que je lis quand même pour le PVP c'est une grosse penalité a la mort, donc les gens vont se méfier et fuir de n'importe quelle facon ils peuvent, cela pousse a voir un template survie et ne pas tenter n'importe quoi vu la penalité. En gros c'est pour les hardcore gamers, les campeurs a certains endroit (de passage notamment) et seulement certaines classes...
Les gens n'attaqueront pas les villes s'il y a tres peu de chance de remporter la bataille sinon ils perdront beaucoup d'xp, ils préférerons tranquillement aller frag dans les CTF ou les casuals et noobs joueront...

C'est cool AoC
Le double postage cay mal !

Sinon les gemme en pve hl vu que c'est a sertir sur armes (et armures ?) ben rien n'empêche de mettre en place des système de DKP ou suicide king comme sur LOTRO avec la faille
Citation :
Publié par HanDaiRsuN
Ils devraient faire comme dans LOTRO pour les loot des instances(exemple:la faille), chaque boss te donne une ou 2 pierre que tu échange contre une pièce de set, le premier boss te donne les bottes, le second les gants et ainsi de suite jusqu'au dernier boss qui te donne l'arme de set(mais il faut que celui ci soit très difficile à tuer), donc tu est sûr avec ce système(que je trouve très bien fait) d'avoir au moins une pièce de set tous les 2/3ou4 raid. Sachant que les gemmes peuvent être utilisées pour n'importe quelle classe, après c'est vous de vous organisez dans la guilde pour la distribution.
Ca optimise certes mais c'est carrément moins bandant... On sait exactement ce qui va tomber sur le boss, y'a pas d'effet de surprise ni de joie face à l'apparition d'un objet rare ou d'un truc sur lequel on peut /loto.

Sur le principe oui, sur le fun non...
Citation :
Publié par myny
Le Système PvP a l'air de tenir la route et contentera tout le monde par contre,ce jeu qui s'annonçait essentiellement PvP et accessoirement PvE risque de sombrer lui aussi du coté obscure pour contenter la masse de joueurs qui préfère le PVE

Aucun souci, pour un déçu il y en aura sûrement 3 de satisfait de la tournure ou de l'orientation souvent mise en retrait par certains donc tout bénef pour eux, par exemple, je suis sur que depuis qu'on parle du PvE de AOC des gens commence a s'y intéresser plus qu'avant, alors tampis pour ceux qui voulaient un jeux destiner qu'aux joueurs PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés