Pour 100 joueurs
Si on considère que les joueurs font au max 10 actions par seconde, il faut donc 10 fois par seconde envoyer de nouvelles infos à 100 joueurs (et recevoir en parallèle des infos de 100 joueurs).
Pour informer des caractéristiques d'un joueur à l'instant T il doit falloir une centaine d'octets max (il doit y'avoir que des ids qui transitent genre 69=dégaine son épée, 70=lance le sort X, 71 avance... je dis ça totalement au hasard).
Un entier prend 4 octets, avec 100 octets on envoie donc 25 variables différentes, plus les entêtes IP et TCP on rajoute 20 octets*2, on peut arrondir à 150 octets pour décrire le comportement d'un joueur à l'instant T.
150(octet par personne)*100(personnes)*10(actions par seconde) = 150 000 soit 146 ko/sec par personne.
Ca exclu de facto Numéris et RTC
De plus le serveur doit pouvoir, juste pour cet endroit précis du jeu, avoir un débit de 100*146= 14mo/sec
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