[Actu] Interview d'Amboss, le chargé de communauté allemand

Répondre
Partager Rechercher
Le fansite d'Aion, Aion-Welten a réalisé une interview de 22 minutes, d'Amboss, le chargé de communauté allemand, la nuit, à l'arrière d'un restaurant. Enfin vous comprendrez quand vous verrez.

La vidéo est en allemand mais sous-titré en anglais facile à comprendre.


Player


Désolé pour la qualité, mais l'essentiel est là !

Source
Effectivement, c'était intéressant, voilà les grandes lignes:
  • Qu'est-ce qui différencie Aion des autres jeux en concurrence?
    Aion n'imite pas les autres jeux, le scénario et le background général sont originaux, ainsi que l'approche PvPvE
  • Il était question d'une influence des joueurs sur le monde, qu'en serait-il réellement?
    A priori cet aspect sera abordé dans des phases ultérieures de la bêta, l'étendue l'impact n'est pas encore certaine.
  • Concernant les Balaurs
    Ils auront leur propre volonté, et continueront à se battre même quand il n'y aura pas de joueurs connecté, ce qui signifie qu'on pourra perdre une forteresse, même sans attaque de la faction opposée. Ils ont un rôle d'équilibre, considérant la faction dominante comme la menace principale, et pourront attaquer par surprise, ou aider des raids contre telle ou telle faction.
  • Il y aura d'autres villes plus petites à part les capitales, mais à priori pas de ville neutre ou Elyseens et Asmodeens pourraient se croiser
  • Apparemment il n'y aurait pas de portails dans les capitales
  • Dans les abysses, Elyséens et Asmodéens parleront une langue différente, comme dans WOW, ce sera un charabia incompréhensible
  • Pour les armures et armes.
    A priori pas d'usure.
    Il y aura des emplacements pour mettre des mana stones, pour apporter tel ou tel bonus.
    Il sera possible d'utiliser les stats d'une armure, mais en conservant le look d'une autre, ainsi que de les teindre.
    Par ailleurs, il existera des items uniques, ou extrêmement rares, inaltérables, pour que les joueurs les possédant se distinguent
  • Visiblement, impossible de jouer deux races différentes sur le même serveur (logique dans une approche PvP)
Voila voila, je pense que c'est à peu près tout

Leandor, nouveau venu qui a hâte que le jeu sorte
Citation :
Publié par Leandor
Concernant les Balaurs
Ils auront leur propre volonté, et continueront à se battre même quand il n'y aura pas de joueurs connecté, ce qui signifie qu'on pourra perdre une forteresse, même sans attaque de la faction opposée. Ils ont un rôle d'équilibre, considérant la faction dominante comme la menace principale, et pourront attaquer par surprise, ou aider des raids contre telle ou telle faction.
Si vraiment ils se foirent pas là dessus, j'vais vraiment poser mes valises en définitif sur Aion moi

çà va whine sec du gros des pseudo GB par contre, de pas pouvoir se la peter parce que les attaques "à la canadienne" et les arrangements entre guildes pour la possession de fort vont en prendre un coup avec une faction "non corruptible"
Besoin de la même vidéo ( mais en meilleur qualité hein G4 ) d'Atreid ou directement chez NC Corée .
Et ça serrait marrent de faire un topique avec 10 questions que auraient voulu poser les joliens .
Rha je me suis fait coiffer au poteau sur la trad zut.

Je rajoute juste les réponses à la 2ème question et à la dernière qui ont moins d'interets :


2° Les différences Asmo, Ely ?
En dessous le level 20 les différences ne sont pas notable. Au dessus de ce level les armures, skills, quêtes, pouvoirs divins (il n'est pas sur sur ce point), etc seront différents. Il faut voir les différences Asmo/Ely comme une comparaison entre Européen/Asiatiques.

10° Quelle race joue Amboss ?

Elysien pour le moment sur le test interne mais lors de la sortie il fera un asmodien en main et sûrement un nouvel elysien en plus.


Sinon, très beau boulot Leandor .
Citation :
Publié par Leandor
Effectivement, c'était intéressant, voilà les grandes lignes:
  • Qu'est-ce qui différencie Aion des autres jeux en concurrence?
    Aion n'imite pas les autres jeux, le scénario et le background général sont originaux, ainsi que l'approche PvPvE
  • Il était question d'une influence des joueurs sur le monde, qu'en serait-il réellement?
    A priori cet aspect sera abordé dans des phases ultérieures de la bêta, l'étendue l'impact n'est pas encore certaine.
  • Concernant les Balaurs
    Ils auront leur propre volonté, et continueront à se battre même quand il n'y aura pas de joueurs connecté, ce qui signifie qu'on pourra perdre une forteresse, même sans attaque de la faction opposée. Ils ont un rôle d'équilibre, considérant la faction dominante comme la menace principale, et pourront attaquer par surprise, ou aider des raids contre telle ou telle faction.
  • Il y aura d'autres villes plus petites à part les capitales, mais à priori pas de ville neutre ou Elyseens et Asmodeens pourraient se croiser
  • Apparemment il n'y aurait pas de portails dans les capitales
  • Dans les abysses, Elyséens et Asmodéens parleront une langue différente, comme dans WOW, ce sera un charabia incompréhensible
  • Pour les armures et armes.
    A priori pas d'usure.
    Il y aura des emplacements pour mettre des mana stones, pour apporter tel ou tel bonus.
    Il sera possible d'utiliser les stats d'une armure, mais en conservant le look d'une autre, ainsi que de les teindre.
    Par ailleurs, il existera des items uniques, ou extrêmement rares, inaltérables, pour que les joueurs les possédant se distinguent
  • Visiblement, impossible de jouer deux races différentes sur le même serveur (logique dans une approche PvP)
Voila voila, je pense que c'est à peu près tout

Leandor, nouveau venu qui a hâte que le jeu sorte
Tres bon résumé, et assez fidèle a l'original (qui dure pourtant 22 minutes ).
On n'apprend rien, mais ca rappelle les bases. C'est toujours bon a prendre.
A priori les prochaines phases de beta seront palpitantes.
Citation :
Publié par Shuu
Il était pas question de ne PAS pouvoir faire Ely ET Asmo?
il précise après qu'il serra donc obligé de jouer sur deux serveurs différents .
Tu vas vraiment chercher loin Shuu. Si le compte est différent, tu choisis ce que tu veux en théorie. C'est une faction par serveur par compte.

Citation :
Publié par FitzChivalry
2° Les différences Asmo, Ely ?
En dessous le level 20 les différences ne sont pas notable. Au dessus de ce level les armures, skills, quêtes, pouvoirs divins (il n'est pas sur sur ce point), etc seront différents. Il faut voir les différences Asmo/Ely comme une comparaison entre Européen/Asiatiques.
Traduction fausse. Il ne dit pas que les skills seront différents. Il dit qu'il y en aura peut être quelques uns qui seront différents d'une race à l'autre et c'est même pas sur. T'as failli plomber mon rêve d'équilibre ^^
Citation :
Publié par Shuu
Ah oki.
Mais par exemple,si on paye 2comptes,tjs pas possible de pas faire Ely et Asmo?
Ca serai un peu logique mais ca voudrait aussi dire que si plusieurs personnes de la meme famille jouent,ils seront obligés de choisir UNE race :S
Evidament plusieurs comptes différentes races sur le même serveur . D'un autre coté c'est rare que les personnes de la même famille ne veulent pas jouer ensemble , c'est en peu chercher les exceptions
Et puis au moins ma femme pourra pas me trahir et donné l'heure de l'attaque du château a mes ennemis . Sinon au bûcher
Citation :
Publié par Shuu
Ah oki.
Mais par exemple,si on paye 2comptes,tjs pas possible de pas faire Ely et Asmo?
Ca serai un peu logique mais ca voudrait aussi dire que si plusieurs personnes de la meme famille jouent,ils seront obligés de choisir UNE race :S
C'est pas comme si y'avait 15 races de disponible ^^
Mais il y a pas vraiment d intérêt à payer un autre compte pour que tu ne puisse pas avoir l autre joueur avec toi pour t aider ( healer si tu joue un tank avec ton compte principal)
Donc le mec doit vraiment avoir pas mal de sous pour juste vouloir avoir des infos sur le PVP de l autre faction si il prend un autre compte ^^
Citation :
Publié par Sekai
Donc le mec doit vraiment avoir pas mal de sous pour juste vouloir avoir des infos sur le PVP de l autre faction si il prend un autre compte ^^
Ben pourtant des guildes le feront, c'est sur
Et en plus jouer 2 comptes à la fois c'est faisable et utile pour rush reroll par exemple tout ça tout ça ...
Oui avoir 2 compte pour jouer avec les 2 en même temps pas de problèmes, mais si tu arrive a jouer un asmodien et un ellyséen en même temps je te respecte grave la ^^
Car il est simple de jouer un assassin et d avoir son petit clerc pour te balancer des soins quand tu en a besoin.
Je pense que tu m avais mal compris Torn@@b , sauf si je me suis mal exprimé
Mais c'est quoi la question

Tu ne peux jouer qu'une seule faction sur un serveur pour un compte.

Compte 1
Serveur A -> Elyséen ou Asmo
Serveur B -> Elyséen ou Asmo
...
Citation :
Publié par Shuu
Mais par exemple,si on paye 2comptes,tjs pas possible de faire Ely et Asmo?
Citation :
Publié par Shuu
C'était simplement pour savoir si on pouvait reroll de race,au cas ou (c'est vous qu'allez chercher loin) ^^
^.^
J'ai ma rep ca va thx.
@ Sekai : Je voulais dire que certaines guildes auront très certainement des comptes "espions" pour analyser la stratégie ennemie ... c'est de bonne guerre en même temps . Aux joueurs de repérer les taupes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés