[Actu]Les nouvelles de NCsoft du Vendredi 25 avril

 
Partager Rechercher
Citation :
Cela fait un petit moment que nous ne vous avons pas donné de nouvelles concernant sur le système de Points de contrôle tenus par les clans et beaucoup d’entre vous souhaiteraient en savoir un peu plus à ce sujet. La version 1.8 verra la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité rattachée à votre personnage : le Prestige.

Qu’est-ce donc que le prestige ? Je me réjouis que vous nous ayez posé cette question. En voici un aperçu :
  • Le Prestige est une sorte de monnaie acceptée par l’AFS. Vous pourrez en gagner au travers des actions effectuées par votre personnage au travers des systèmes PvE et mais également PvP.
  • En PvE vous en obtiendrez :
    • En atteignant un bonus de folie meurtrière maximum.
    • En éliminant des serviteurs et des boss aux points de contrôle.
    • En éliminant des boss normaux.
    • En vous procurant des butins rares sur le cadavre d’ennemis que vous aurez vaincus.
    • En accomplissant certaines missions.
  • En PvP vous en obtiendrez et pourrez également en perdre :
    • En éliminant un adversaire. Votre gain de Prestige dépendra alors de la différence de niveau entre vous et votre adversaire. Vous en obtiendrez une certaine quantité qui sera déduite du prestige de votre adversaire.
Si vous souhaitez prendre plus de risques, vous pourrez également miser un objet :
  • Vous ne pourrez miser que des objets de valeur qui vous seront inaccessibles pendant le combat.
  • Une fois cet objet misé, vous ne pourrez le retirer à moins de le remplacer par un objet de plus grande valeur ou de niveau plus élevé.
  • Vous bénéficierez d’une augmentation de votre gain de prestige en fonction de la valeur de l’objet que vous aurez misé.
  • Votre adversaire remportera l’objet si votre personnage venait à mourir.
https://jolstatic.fr/upload/tr/ImagesActus/Divers/arch.jpg

La première version du prestige ne concernera que les actions liées au PvE. Le système PvP correspondant ainsi que les paris d’objets sont en cours de test et seront mis en place par la suite.
Le prestige remporté vous permettra d’avoir accès à des éléments de jeu spéciaux. Pour le moment, une partie de ces éléments est associée aux symboles d’attaque et de défense. Ces symboles seront remplacés par le système de prestige. Les vendeurs correspondants tireront également leur révérence et la vente de leurs articles sera prise en main par des vendeurs de prestige. Ne vous inquiétez pas si vous avez récupéré de nombreux symboles d’attaque et de défense, vous pourrez les échanger contre des points de prestige auprès des PNJ responsables symboles PC.
Le prestige offrira un avantage aux joueurs solos, mais sera indispensable aux clans pour l’obtention d’un point de contrôle, à cause du système de consignes de clan. Ces consignes situées dans tous les points de contrôle tenus par un clan et dans les plus grandes bases, serviront au stockage d’objets et également au stockage de prestige. Les membres d’un clan pourront y déposer leur prestige et contribuer ainsi à l’augmentation de leur prestige de clan.
À quoi servira le prestige de clan ? Il permettra à votre clan de faire une offre pour l’obtention d’un point de contrôle. Deux types de points de contrôle verront le jour :
  • Les points de contrôle pour clan PvE : ceux-ci ne pourront être tenus que par des clans PvE.
    • Les attaques de l’Engeance continueront d’avoir lieu sur ce type de point de contrôle.
  • Les points de contrôle pour clan PvP : ceux-ci ne pourront être tenus que par des clans PvP.
    • Les attaques de l’Engeance ne pourront avoir lieu sur ce type de point de contrôle. Les attaques n’auront lieu qu’entre clans.
  • Un tableau sera intégré à l’interface et permettra aux clans de faire une offre pour faire l’acquisition d’un point de contrôle en fonction de leur orientation PvE ou PvP et de leurs points de prestige :
    • Le clan PvE ayant fait l’offre la plus élevée remportera la gestion d’un point de contrôle jusqu’à ce que les enchères reprennent et qu’elles soient remportées par un clan (et la gestion transférée aux vainqueurs).
      • Attention, les points de contrôle tenus par des clans PvE peuvent également être attaqués par l’Engeance et passer ainsi sous leur contrôle.
    • Le clan PvP ayant fait l’offre la plus élevée passera automatiquement en mode de combat contre le clan en possession du point de contrôle correspondant, et aura un intervalle de temps spécifique déterminé par le système pour prendre possession du point de contrôle.
      • Leur succès dépendra de leur capacité à capturer le point de contrôle pendant cet intervalle, alors que le clan défensif tentera de les maintenir à distance.
Vous devrez, au travers de ce système, faire un choix entre garder votre prestige ou le partager avec votre clan. Cela permettra aux clans d’étendre leur sphère de contrôle car il leur sera possible d’acquérir plus d’un point de contrôle. Bien entendu, pour en acquérir plus d’un à la fois, il faudra que les membres de votre clan rassemblent les points de prestige nécessaires pour remporter une enchère.

https://jolstatic.fr/upload/tr/ImagesActus/Divers/prop_humanv1.jpg

Le système initial permettra aux clans gérant un point de contrôle d’avoir accès aux éléments suivants :
  • Une augmentation exceptionnelle dont bénéficieront tous les membres du clan.
  • Les balises et vendeurs du point de contrôle.
  • Le point de réapparition associé à l’hôpital local.
  • La consigne de clan.
  • Le tableau utilisé pour faire une offre.
Je suis conscient que beaucoup d’entre vous n’en peuvent plus d’attendre ce système. L’équipe responsable des points de contrôle travaille dur pour compléter les divers systèmes mentionnés ci-dessus, mais d’autres équipes ont également pour objectif de les peaufiner. L’équipe responsable des classes et du système de combat travaille sur la mécanique et l’équilibre du combat PvP. L’équipe responsable des cartes et des missions nous aident également à construire les points de contrôle tenus par les clans en modifiant l’agencement de certains points de contrôle existants et en y rajoutant certains aides visuelles telles les tentes de combat.

https://jolstatic.fr/upload/tr/ImagesActus/Divers/Prop_HumanTablev1.jpg

Bien que je vous ai décrit une grande partie du système en cours d’implémentation, nous prévoyons également de développer et de rajouter certaines fonctionnalités en cours d’année. Je vous présente un aperçu de ce que nous souhaitons mettre en place après le système de points de contrôle tenus par des clans :
  • Des appareils de défenses à placer : les tourelles et champs de forces pourront être placés manuellement.
  • Recherche et développement : le prestige pourra être utilisé afin d’effectuer des travaux de recherche pour le perfectionnement des défenses de votre point de contrôle (tourelles, champs de force, etc.) ainsi que l’embauchage de personnels de renfort.
  • Des mercenaires : vous pourrez en embaucher pour protéger votre point de contrôle.
  • Gain de prestige au travers de l’utilisation des vendeurs et des balises : tout soldat qui ne fait pas partie de votre clan et qui utilise les installations de votre point de contrôle (vendeurs, balises, stations d’ingénierie, etc.) vous fera gagner des points de prestige.
  • Remises d’achat : les membres du clan ayant fait l’acquisition d’un point de contrôle bénéficieront de remises auprès des vendeurs locaux.
  • Balises personnelles de point de contrôle : des balises personnelles permettront à leur utilisateur d’accéder au point de contrôle tenu par leur clan.
  • Personnalisation : il sera possible de modifier les privilèges des membres d’un clan.
  • Déduction de prestige : un pourcentage du prestige gagné par les membres d’un clan pourra être déterminé et déduit automatiquement puis déposé dans leur consigne de clan.
Comme toujours, l’équipe responsable des points de contrôle surveillera les forums et nous vous encourageons à utiliser le formulaire de suggestions pour nous faire part de vos commentaires à ce sujet.
Christofer Strasz
Concepteur, Tabula Rasa
PvP, clans et points de contrôle
Bonne lecture

Et le lien pour allez voir les zolis dessins...

http://eu.rgtr.com/fr/news/news_arti...5th_april_2008
Citation :
Publié par Melonya-Klaornak
c'est bien mais, j'ai un personnage Humain masculin qui a un bouc, et quand je met mon casque il disparait ... ça fait un peu jeu pas fini du tout ...
Tout-à-fait d'accord avec toi, moi mon perso a une abondante toison pectorale et elle dépasse même pas de mon armure graviton, c'est vraiment nul.
Hé bé !

Ils doivent en passer, des soirées, à fumer du cerveau, chez Destination Games...

Je préfère même pas imaginer la séance de brainstorming qu'ils ont du passer pour accoucher d'idées pareilles

Je veux pas faire le corbeau dans la suite de réponses légitimement enthousiastes qui saluent l'approche -enfin !- de contenu plus dense, mais quand même, moi je trouve que ça a un petit goût de... De bordel, quoi, tout ça...

Je suis bien content de voir arriver des fonctionnalités nouvelles et qui vont certainement donner un tout autre intérêt au jeu, bien sûr, mais je peux pas m'empêcher de tiquer sur l'orientation que prend le développement de TR. C'est vrai, quoi : où veulent ils en venir, en fin de compte ?

J'te mets des symboles d'attaque/défense, j'te les enlève au patch suivant pour les remplacer par des symboles-tout-court, et de toutes façons c'est pas grave, au patch d'après, ce seront des points de prestige...

Mouais...

J'm'en fous, moi, hein : j'aime bien le jeu, c'est fun, c'est dynamique, c'est pas prise-de-tête...

Mais ils devraient peut-être se donner des lignes directrices un peu plus claires, les Dev', ne serait-ce que pour éviter de perdre trop de joueurs en route

Comme dans une grande partie des Mmo actuels, le contenu "haut niveau", pas toujours évident à mettre en place côté PvE, lorgne donc du côté PvP.

Très bien : le jeu s'y prête plutôt bien. Enfin, côté technique, parce que côté background... enfin bref, c'est pas moi qui écrit le bouquin, s'pas ?

Après tout, ça finirait presque par être une sorte de marque de fabrique à la Tabula, cette façon de sortir des patchs qui partent dans tous les sens un peu n'importe comment, c'est attachant, finalement...

Ce que j'en retiens, moi, c'est surtout que ça sent le truc tout frais tout chaud, mais franchement mal dégrossi.
Des rivalités de clans reposant sur la conquête de postes avancés, certains avec l'Engeance sur le dos mais pas tous, dont le drapeau dépend de mises à l'enchère, dont le statut PvE/PvP sera distinct mais dans quelle mesure ?...

J'invite les testeurs de tout ce micmac à soigneusement faire remonter toutes leurs impressions, bonnes ou mauvaises, parce que j'ai comme l'impression que ça promet surtout d'être un sacré foutoir, et qu'il vaudrait mieux le tester en profondeur avant d'être complètement dépassé ...


Ah, tiens, une réflexion, en passant :
Citation :
Le clan PvE ayant fait l’offre la plus élevée remportera la gestion d’un point de contrôle jusqu’à ce que les enchères reprennent et qu’elles soient remportées par un clan (et la gestion transférée aux vainqueurs).
Je me demande bien comment ça va se passer, ça : version expulsion directe, toutes les affaires de la consigne de camp seront envoyées par la poste ? Ou bien version sournoise, façon licenciement en douce : tiens, ma clef rentre plus dans la serrure et le marchand il me cause même plus !...
J'avais déjà exprimé certains doute sur cet aspect du jeu et le fait qu'il soit passé en priorité 1.

Et bien plus on a d'information sur ce système et plus je suis pessimiste.

Non seulement l'aspect PvE de certains CP est totalement passé sous silence, ce qui me fait craindre que ceci n'a pas été pris en compte donc adieu certaines quête ou même certaine ToO. Mais en plus, chose que je n'osais envisager, l'accès aux vendeurs des CP, donc aux respec et aux schémas ne sera possible que si l'on tiens un CP en faisant parti du clan bien sûr.

Donc si vous ne faites pas partie d'un Clan puissant, je pense que vous pouvez dire adieu à cet aspect du jeu.

C'est ainsi qu'ils veulent occuper les joueurs HL ?
Citation :
Publié par BlueSky
Manque plus que les PAU et ça serra presque parfait ^^
Sans vouloir te casser dans ton bonheur, moi mon bonheur ça serait un craft digne de ce nom ...

Citation :
Je préfère même pas imaginer la séance de brainstorming qu'ils ont du passer pour accoucher d'idées pareilles
Comme l'avait indiqué LD dans un précédent poste: oui effectivement fini le temps des patch tous les 15 jours / 3 semaines, mais par contre, si l'attente est si longue, c'est en général signe que ça bosse derrière.

Citation :
C'est vrai, quoi : où veulent ils en venir, en fin de compte ?
Vu les produits qui nous attendent d'ici la fin de l'année et surtout Aion, comme ça, à vu de nez, je dirais du RVR.
Si le PVE à été longuement privilégié par le joueur moyen de MMO à cause d'un certain WoW, des jeux comme Aion risque bien de monter la voie dans le futur.
Je ne vois pas devenir TR, un jeu essentiellement PVE, avec des boss scriptés genre: fear / controle mind sur le tank / AOE / spawn add à 25% / etc et qu'il faudra farmer des mois pour avoir le Tx.
Un bon siège de plusieurs jours sur des grandes cartes avec des assaillants qui arrivent de toutes parts, rien de tel !

Citation :
Donc si vous ne faites pas partie d'un Clan puissant, je pense que vous pouvez dire adieu à cet aspect du jeu.
Ca à toujours été comme ça je pense ... A l'époque faire MC ou ZG à 5 ou même 10 ce n'est pas évident.
Sinon plus sérieusement, c'est un peu normal d'inciter le joueur à rejoindre un clan lui donnant la possibilité d'avoir des activités plus diversifiées et du stuff qu'il n'aurait jamais eu seul.
Toujours dans le principe d'un équilibre, il est selon moi également normal qu'un gros clan ait plus de possibilités qu'un petit, puisque cela demande plus de gestion et de logistique.
Après on peut retourner le problème, en disant que sur ce point Blizzard à avoué à demi mot son échec, puisque Burning Crussade était clairement orienté vers les guildes de casual (Raid 25 max).

De toutes manières c'est dans les semaines à venir, puisque on est dans la série 1.6.x, hors cette nouvelle parle de la série 1.8.x.
A mon avis tout cela sera fin prêt pour la rentrée, voire les fêtes de fin d'années, mais le souci, c'est que côté sortie fin de cette année ça va être genre bousculé: Aion, WAR, Champions Online et le fameux Stargate World.
Je ne sais pas ce que va sortir de son chapeau la team, mais ça intérêt de tout péter

Enfin tout ça montre que l'équipe de dev. travail au moins, je prend un mixeur j'y met Anarchy Online, WOW, DAOC et pouf je sors un pvp sous TR. Mais je trouve qu'il manque encore plein de chose,....

Le clic droit sur un personnage pour une petite inspection l'histoire de comparer et voir si on est pas trop à la rue et conseiller, (réf. à WOW)

Des sets d'armure complet en fonction de la classe et des compétences, (réf. presque tous les MMO)

Le faite de pouvoir répondre en chat juste en appuyant sur "r" (ça me manque)

Une vrai gestion des clans de la liste des membres (lvl, prof, compétences,...) sur le site off (réf. à DAOC et la gestion des guildes sur leur site off)

Le classement des joueurs PVP online etc...Enfin j'en attend beaucoup encore avant de pouvoir y faire carrière

Pour la prise de point de contrôle d'un clan à un autre le PC reviens à sa configuration d'origine ou le clan le récup dans l'état ?

Globalement je suis content des modifications et reste optimiste sur l'évolution du jeu et prend beaucoup de plaisir à y jouer.
La première version du prestige ne concernera que les actions liées au PvE

Les vendeurs correspondants tireront également leur révérence et la vente de leurs articles sera prise en main par des vendeurs de prestige. Ne vous inquiétez pas si vous avez récupéré de nombreux symboles d’attaque et de défense, vous pourrez les échanger contre des points de prestige auprès des PNJ responsables symboles PC.

Gain de prestige au travers de l’utilisation des vendeurs et des balises : tout soldat qui ne fait pas partie de votre clan et qui utilise les installations de votre point de contrôle (vendeurs, balises, stations d’ingénierie, etc.) vous fera gagner des points de prestige.

J'ai selectionné 3 passages d'ou il en ressort que

Systeme PVE prioritaire
Les PJ solo (sans clans) pourront avoir acces à ces vendeurs, mais surement que nous ne pourront prendre ces PC.
Ensuite tout cela me plait beaucoup, j'espere juste que nous l'aurons rapidement
Pour info/rappel sur un GROS mmorpg (tres connus ), les instances sont sortis au bout 6/7 mois et avec un lag de OUF.
TR a besoin de se mettre en place, et ces changements de cap veulent dire, pour moi, que les DEVS ecoutent les joueurs/clients et essayent d'arranger cela quittent à tout modifier, cela me plait enormement.

Arreter de lire en diagonale
Bonjour,

Je ne suis pas particulièrement emballée sur ce coups là je dois dire.

- Système favorisant le farm de point ?
- Enchere pour attaquer les outposts ( PvP ) ? ( donc necessité de farmer )

A premiere vue, ce système ne m'a pas l'air de favoriser le PvP en lui même, le combat entre joueur et je trouve ça dommage.
Enfin c'est à tester !

Edit: Sinon Erindhill tu devrais relire la news, apparemment tu n'as pas tout compris
Et tu vois qu'on interprétait tout les deux, comme des pieds, la dernière news sur les outposts ?

Citation :
Publié par Hanz0
Ca à toujours été comme ça je pense ... A l'époque faire MC ou ZG à 5 ou même 10 ce n'est pas évident.
Tu en connais beaucoup des jeux où le contenu PvE ou craft est lié au contrôle de quelque chose par la guilde ?

Citation :
Publié par Jariis
Edit: Sinon Erindhill tu devrais relire la news, apparemment tu n'as pas tout compris
Et tu vois qu'on interprétait tout les deux, comme des pieds, la dernière news sur les outposts ?
Je crois pas avoir besoin de relire.

Citation :
Le système initial permettra aux clans gérant un point de contrôle d’avoir accès aux éléments suivants :
Une augmentation exceptionnelle dont bénéficieront tous les membres du clan.
Les balises et vendeurs du point de contrôle.
Le point de réapparition associé à l’hôpital local.
La consigne de clan.
Le tableau utilisé pour faire une offre.
Si ceux qui contrôlent le PC y ont accès c'est donc que ceux qui le contrôlent pas n'y ont pas accès. Autrement ceci n'a aucun sens.

Donc on est bien dans ce que je décris.

Donc si tu ne contrôle pas le CP avec ton clan adieu les respec et les schémas, vu la taille de notre serveur et le nombre limité de CP.

Bon le seul point qui pourrait être positif c'est la consigne de clan, si je comprends bien c'est une sorte de coffre de guilde et celui-ci serait accessible aussi dans les grandes bases.
vivi c'est une liste de ce a quoi auront accès les membres d'un clan contrôlant les points de contrôles. Cela ne veut pas dire que tous ces éléments seront inaccessibles par les joueurs hors de la guilde.

d'autant plus qu'a terme ils parlent de :
Citation :
Gain de prestige au travers de l’utilisation des vendeurs et des balises : tout soldat qui ne fait pas partie de votre clan et qui utilise les installations de votre point de contrôle (vendeurs, balises, stations d’ingénierie, etc.) vous fera gagner des points de prestige.
Enfin bon comme d'habitude, bon coupage de cheveux en 15, pour montrer que non ca ne sera pas accessible par les joueurs hors guildes
Personnellement je verrais quand ca arrivera.
Tu t'emballes toujours un peu vite Erindhill. Je suis d'accord avec toi sur certains points mais je suis quasi certains que n'importe qui (dans une guilde PvP, PvE, ou sans guilde) aura accès à au moins un marchand de prestige sur chaque maps... Ce serait quand même très gros que seul les processeurs de villes puissent y avoir l'accès :/ Sont pas bêtes qd même, ils vont pas créer un système qui ne pourrait être accessible qu'a une infime partie des joueurs.

Et pour en revenir a ta citation, il se peut très bien que les marchands dans les villes PvE soit accessible par n'importe qui, qu'ils placent certains marchands dans les QG, enfin bref, pour moi les possibilités sont nombreuses... Ce ne sont que des hypothèses mais ta citation aussi. (en tout cas l'interprétation que tu en donnes)

[edit] Sans compter la citation de Jariis qui sort un truc que j'avais pas bien vu ^^
A voir comment tout cela va fonctionner.

Citation :
Le clan PvP ayant fait l’offre la plus élevée passera automatiquement en mode de combat contre le clan en possession du point de contrôle correspondant, et aura un intervalle de temps spécifique déterminé par le système pour prendre possession du point de contrôle.
Ce système me rappelle vaguement celui des villes de GW.
Ce n'est pas mon système PvP préféré, mais il faut bien trouver quelque chose de fonctionnel. (j'aurais préféré une map 50 avec des OP dédiées en Free PvP)
A voir une fois en place.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Citation :
Publié par Jariis
vivi c'est une liste de ce a quoi auront accès les membres d'un clan contrôlant les points de contrôles. Cela ne veut pas dire que tous ces éléments seront inaccessibles par les joueurs hors de la guilde.
Soit c'est un avantage pour les membres du clan soit ce n'est pas un avantage mais cela ne peut pas être les 2 à la fois.

Donc soit c'est réservé aux membres du clan ou alors cela ne l'est pas.

Et puis ce que tu cites c'est un fonctionnalité pour un avenir plus ou moins lointain, peut être même hypothétique, moi je parle du système version 1.8.

Citation :
Bien que je vous ai décrit une grande partie du système en cours d’implémentation, nous prévoyons également de développer et de rajouter certaines fonctionnalités en cours d’année.
.............
Gain de prestige au travers de l’utilisation des vendeurs et des balises : tout soldat qui ne fait pas partie de votre clan et qui utilise les installations de votre point de contrôle (vendeurs, balises, stations d’ingénierie, etc.) vous fera gagner des points de prestige.
Heu, je m'excuse mais avoir accès aux vendeurs en Décembre, je m'en fiche, il y a longtemps que j'aurais fait mes valises.
Tout ça m'a l'air bien pensé...
Je vois pas de pb au niveau PVE/PVP, il est bien indiqué que les bases dite "PVP" rapporteront du prestiges en fonction de l'utilisation de ses installations par les visiteurs, bref ça veut bien dire ce que ça veut dire, les bases resteront accessibles pour tous sauf dans 1 cas :

Pour une base PVP, si un clan mise assez de prestige pour gagner l'enchère sur une base PVP, il aura un certains temps pour prendre la base, je pense donc que dans ce cas là, le clan gagnant de l'enchère n'aura plus accés à la base sauf par la force...

Bref à mon avis faut que les clan fassent le plein de token pour les echanger contre du prestige dés le debut et avoir ses bases et maxé ses installations... l'avantage de ce systeme c'est que seul des clans "capables" et de meme "niveau prestige" pourront nous prendre les bases...

Je trouve ça pas mal du tout, la seul interrogation que j'ai, c'est que devient le prestige misé si on perd l'attaque du PC ? genre le clan mise 1Million de credit, il gagne l'enchère, hop il est debité et on a 1heure pour prendre le PC de l'adversaire qui rentre automatiquement en guerre contre nous... sauf qu'on gagne pas le PC au bout du temps imparti... où vont les sous misés ? dans la poche du clan attaqué ?

Moi je demande à voir au quotidien comment on gere tout ça, mais ça m'a l'air pas mal du tout, surtout si on peut personnalisé les PC...

Roader
Citation :
Publié par Roader
Tout ça m'a l'air bien pensé...
Je vois pas de pb au niveau PVE/PVP, il est bien indiqué que les bases dite "PVP" rapporteront du prestiges en fonction de l'utilisation de ses installations par les visiteurs, bref ça veut bien dire ce que ça veut dire, les bases resteront accessibles pour tous sauf dans 1 cas
Ce n'est pas ce qui est écrit, il est dit que, peut-être, plus tard, l'utilisation des installations rapportera du prestige.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés