[Friday Update 25/04/08]Hyborian Insider #2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ruff
et encore t'as pas lu l'article sur les raid pve on dirais , si t'aime wow tu vas etre servi ^^ , sa sent vraiment le moisi par endroit aoc .
OMG va y'avoir des RAIDs dans un MMO !

Y'aura du matos à obtenir plus sympa que dans des donjons !

C'est horrible, comment va t'on faire
Ca c'est ce que l'on dit au grand public.

Comment penses tu que des MMOs continuent à survivre avec moins de 25.000 abonnés ? Tout simplement parce qu'il ont vendu un paquet de boite sur les 3 mois de sortie (DDO par exemple) et a maintenu un certain nombre d'abonné 6 mois, puis après chute libre.
Si tu observes PotBS qui est un des derniers sortis c'est pareil, il y a même eu "merge" des serveurs vu que la population diminue déjà, mais des boites se sont vendues c'est donc rentable.

Lotro est sorti avec du contenu correct de quoi occupé le joueurs moyen 3 à 4 mois, le HCG l'avait torché en 1 mois, mais Lotro a vendu 500.000 boites, s'il reste que moins de 75.000 joueurs aujourd'hui c'est pas grave, car 500.000 * 50 €, ca fait quand même une rentrée de 25.000.000 €, ce qui couvre largement les frais de développement/marketing qui était de 20.000.000 de $ si j'ai bonne mémoire.

Donc je maintiens que les abonnements c'est du bonus (certes du gros bonus quand le jeu casse la baraque , Blizzard s'en régale) mais ce n'est plus nécessaire pour la viabilité d'un MMO.
Celui ci doit faire une super sortie, d'où un méga buzz (très présent pour AoC) et les premières zones et niveau super travaillé pour donner envie d'acheter la boite de jeu avec si possible quelques mois d'abonnement.

Ca c'est le modèle économique qui ressort actuellement pour les MMOs.
Citation :
Publié par ghorgoth
OMG va y'avoir des RAIDs dans un MMO !

Y'aura du matos à obtenir plus sympa que dans des donjons !

C'est horrible, comment va t'on faire
ben écoute si sa te met le kiki tout dur de chain farm des instances t1 pour chopper le kikoo set t1 , qui te permettras d'être assez fort pour aller chain farm les instances t2 en vu de loot le ubba kikoo set t2 qui a son tours te rendras assez puissant pour chain farm les instances t3 afin de loot le ubba kikoo roxxxxor set t3 , c'est ton droit , mais a la limite pas la peine d'attendre le système révolutionnaire d'aoc pour ca ...

Sache aussi que le système aoc/wow n'est ni le seuls qui existe ni le seul viable .

A la prochaine extension , burning hyboria on a 10 lvl de plus et le set t4 ...
Citation :
Publié par ruff
ben écoute si sa te met le kiki tout dur de chain farm des instances t1 pour chopper le kikoo set t1 , qui te permettras d'être assez fort pour aller chain farm les instances t2 en vu de loot le ubba kikoo set t2 qui a son tours te rendras assez puissant pour chain farm les instances t3 afin de loot le ubba kikoo roxxxxor set t3 , c'est ton droit , mais a la limite pas la peine d'attendre le système révolutionnaire d'aoc pour ca ...

Sache aussi que le système aoc/wow n'est ni le seuls qui existe ni le seul viable .

A la prochaine extension , burning hyboria on a 10 lvl de plus et le set t4 ...
M'en tape de farmer du matos, j'aime les raids pour le plaisir, l'organisation, le challenge, la stratégie.

Je suis bien content qu'il y ait des raids dans Aoc et je suis pas le seul, c'est pas parce qu'il y'en a déjà ailleurs qu'il en fallait pas ici aussi. C'est une partie essentielle de tout high end qui se respecte.

Si tu ne vois que le côté negatif des choses c'est ton problème... Je fais des raids sur eq2 c'est surement pas pour farmer du matos, et si y'en a qui farment et que ca leur fait plaisir, ben tant mieux pour eux.

" pas la peine d'attendre le système révolutionnaire d'aoc" Et si j'aime l'ambiance d'AoC, les classes d'AoC, le système de combat d'AoC, j'ai pas le droit d'aller faire mes raids sur AoC parce que certains veulent pouvoir avoir du matos facilement ?
ben oui mais la justement , faudras farm pour avoir le set qui te permettra d'etre assez fort pour passer au tiers suivant ... donc si tu fait ca pour le plaisir et que tu aimes pas le farm continue a le faire sur eq2 parce-que c'est pas ce que propose aoc .

je cite : "Mais passer au tiers deux n'est pas si simple, puisque Funcom attend des joueurs qu'ils fassent et refassent le premier tiers de manière à s'équiper suffisamment bien, à l'aide des loots du 1er tiers, pour s'attaquer au second. "
Citation :
Publié par ruff
ben oui mais la justement , faudras farm pour avoir le set qui te permettra d'etre assez fort pour passer au tiers suivant ... donc si tu fait ca pour le plaisir et que tu aimes pas le farm continue a le faire sur eq2 parce-que c'est pas ce que propose aoc .

je cite : "Mais passer au tiers deux n'est pas si simple, puisque Funcom attend des joueurs qu'ils fassent et refassent le premier tiers de manière à s'équiper suffisamment bien, à l'aide des loots du 1er tiers, pour s'attaquer au second. "
Oui j'ai bien compris que ton but est que les gens n'aillent pas sur AoC

Maintenant même s'il faut faire plusieurs fois les raids T1 pour que les gens de ma guilde aient tous une chance d'avoir du matos sympa, ben ça me dérange pas surtout que Funcom a dit que ça allait plus vite quand on avait trouvé la technique.
Citation :
Ca c'est ce que l'on dit au grand public.

Comment penses tu que des MMOs continuent à survivre avec moins de 25.000 abonnés ? Tout simplement parce qu'il ont vendu un paquet de boite sur les 3 mois de sortie (DDO par exemple) et a maintenu un certain nombre d'abonné 6 mois, puis après chute libre.
Ceci impliquerais que les Devs souhaitent faire perdurer le jeu, or si on suit ton raisonnement à partir du moment où l'abonnement ne rapporte plus rien on arrêterai d'éditer le jeu. Je doute que ce soit la boiteboite qui intéresse tant que ca les éditeurs, leurs buts est de gagner de l'argent, il en gagne bien plus à maintenir 1 millions de joueurs du leurs serveurs par mois que de vendre 500.000 boîte.... La boîte est là pour assurer le remboursement de l'investissement, pas forcement de gagner de l'argent, petite précision au demeurant, maintenir un serveur en état de marche coûte peu, si des jeux à 10K de joueurs survivent, c'est parce que ça ne coute quedal et que les majs sont aussi rare que les joueurs sur SWG.

5 millions d'euros pour 5 années d'effort pour avoir ensuite une sale image de marque auprès des joueurs, c'est pas ce que j'appelle être rentable.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Ceci impliquerais que les Devs souhaitent faire perdurer le jeu, or si on suit ton raisonnement à partir du moment où l'abonnement ne rapporte plus rien on arrêterai d'éditer le jeu. Je doute que ce soit la boiteboite qui intéresse tant que ca les éditeurs, leurs buts est de gagner de l'argent, il en gagne bien plus à maintenir 1 millions de joueurs du leurs serveurs par mois que de vendre 500.000 boîte.... La boîte est là pour assurer le remboursement de l'investissement, pas forcement de gagner de l'argent, petite précision au demeurant, maintenir un serveur en état de marche coûte peu, si des jeux à 10K de joueurs survivent, c'est parce que ça ne coute quedal et que les majs sont aussi rare que les joueurs sur SWG.

5 millions d'euros pour 5 années d'effort pour avoir ensuite une sale image de marque auprès des joueurs, c'est pas ce que j'appelle être rentable.
Tout à fait, je n'ai jamais dit le contraire.
C'est pourquoi je parle de bonus appréciable car le coût de maintenance des serveurs et de la bande passante a chuté en 10 ans et donc cela permet même de maintenir en activité des MMOs où il n'y a plus qu'un très faible nombre d'abonnés.
Donc si en plus ils fidélisent les abonnés, comme pour WoW, c'est carrément la poule aux oeufs d'or, le super jackpot !

Par contre les coûts de développement doivent eu être couvert par la vente de boites, d'où le "finetuning" des zones de départs, un bon marketing qui crée un buzz important, des trials donnant juste envie d'achter une boite de jeu en montrant une jolie vitrine, etc ...
Citation :
Publié par Ghorgoth
Oui j'ai bien compris que ton but est que les gens n'aillent pas sur AoC
.
franchement j'en ai rein a branler que toi ou d'autre aille ou aille pas sur aoc . tu reconnais donc que le système de chain farm instance raid annoncé par aoc te plait libre a toi , après reconnais juste a d'autre le droit d'attendre autre chose d'un jeux qui se prétendais novateur qu'un pve end game copy/paste de wow .
Citation :
Publié par Wisphill Cain
5 millions d'euros pour 5 années d'effort pour avoir ensuite une sale image de marque auprès des joueurs, c'est pas ce que j'appelle être rentable.
Je doute aussi que ce soit leur but premier. Par contre, si leur jeu leur semble prendre l'eau (retards divers, problèmes techniques et financiers, etc...), ils ne faut pas s'attendre à ce qu'ils annoncent gentiment : "voilà, on a foiré sur ce coup, n'achetez pas notre jeu, il est tout naze".

Ils vont plutôt tout faire pour rentrer au maximum dans leur frais en fourguant leur bébé en l'état au plus de monde possible.

De toute façon, le petit monde du MMO a une mémoire de poisson rouge : il y a des gens qui prennent AO en exemple du sérieux et de l'expérience de Funcom en oubliant la sortie catastrophique qu'il a eu (et ça ne s'est pourtant pas passé il y a des siècles)
Citation :
Publié par ruff
A la prochaine extension , burning hyboria on a 10 lvl de plus et le set t4 ...
<Soupir>



Citation :
Publié par Ghorgoth
M'en tape de farmer du matos, j'aime les raids pour le plaisir, l'organisation, le challenge, la stratégie.
Oui mais le truc c'est que quand tu la fait une fois, y a plus de stratégie. Y a plus de challenge. Après 3 passages, c'est le fun qui commence a partir. Quand le fun est plus la, tu es "OBLIGER" continuer a farm pour l'équipement si tu veux aller au challenge suivant.

ça serai beaucoup mieux un truc genre le raid a réussi le challenge? Hop cadeau pour tous le raid et prêt pour le challenge suivant. C'est comme ça que ça dois aller... C'est quoi cette histoire de farm? C'est pas ça qui fait rester le joueur plus longtemps. C'est un système qui fini par dégoûté a la longue. 24 joueur a équiper, c'est pas rien lol

Je reste dans le doute car c'est que du blabla mais bon... Ca deviens chaud quand même la. ^^
Citation :
Publié par saargona
Je suis très heureux des CTF et autres mini-jeux PvP. Le PvP de masse m'attire aussi, mais j'ai pas tous les jours 3 heures pour aller traîner dans les BK. Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas, certains pourraient aussi ne pas l'oublier.
Des mini-jeux PvP ok, mais juste pour le fun alors, parce que vu l'actu du moment, ils prendront une grosse part importante dans le jeu, ce qui en reboute plus d'un comme moi.

Et en mini-jeux ils auraient pu se sortir les doigts un peu et faire autre chose que du CTF de merde qui ne colle pas du tout à l'univers : encore sur WoW ca passe mais limite déja....

Enfin bref, j'ai préco, m'en fou j'ai le budget plus que large pour me permettre de jeter 50 E à la poubelle si le jeu devient une bouse full instanciée.

Ce que je trouve marrant, c'est que AoC y'a 6 mois devaient se démarquer de la concurrence du MMO heroic fantaisy avec tout un tat de nouveautés : bah je tombe sur le cul en lisant les dernieres actu : du CTF en PVP avec système de grades (du pur WoW quoi ancienne génération) et du Raid instancié en PvE : beeeeeeerk. Ok on aura des beaux graphismes et un système de combat "novateur" : super.

Je m'attendais à un nouveau MMO plus proches de EvE : encore raté !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés