[Actu] La Guerre des Classes - Aujourd'hui : Le Chaman Ours.

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Bonjour ici,

Suite de la découverte plus approfondie des classes. Dans la série Archétype du Prêtre, je demande :

le prêtre de Mitra.

Citation :
Cette classe s'approche du soigneur traditionnel, dans Age of Conan, mais ça ne veut pas dire qu'il ne sait pas se défendre. Le prêtre de Mitra est celui qui peut infliger le moins de dégâts dans l'archétype du Prêtre par soucis d'équilibre, vu qu'il maîtrise déjà l'art du soin et du Holy Smite (frappes divines, ndt). Son atout principal, outre le soin, c'est le Crowd Control (sorts variés ayant pour effet de bloquer partiellement ou totalement un ou plusieurs ennemis). Il peut renverser plusieurs ennemis d'un coup, assommer, aveugler, étourdir, et ralentir mais il ne peut pas root (enchevêtrer, ndt) pour clouer une cible au sol.



Au niveau 80, un prêtre de Mitra a deux façons de se rendre invincible, la plus basse version des deux ne fonctionnant que sur lui même. Une fois lancé, l'autre sort, lui, forme un champ protecteur tout autour du prêtre, agissant ainsi sur les alliés à proximité, et infligeant par la même des dégâts sur la durée (DoTs) aux ennemis qui entrent dans le périmètre. Le prêtre a aussi accès à un éventail varié de sorts anti-morts-vivants ou anti-démons, histoire de compléter son panel de sorts de soins. En ce qui concerne les soins, justement, leur utilité dépasse la simple restauration de points de vie. Plus un prêtre de Mitra soigne, plus ses sorts offensifs causeront de dégâts à leurs cibles, allant jusqu'au bonus occasionnel d'un sort offensif gratuit (qui ne coûte aucun point de mana). Selon Funcom, cette logique rend le gameplay du prêtre de Mitra assez dynamique en combat, puisqu'il alterne entre les soins et les dégâts, le premier augmentant les chances du prêtre de renverser ses ennemis, et ce, pour une durée de plus en plus longue.


J'avais déjà lu quelques infos à son sujet, mais là, ça a l'air carrément sympa cette classe.
Citation :
Publié par Saphide
Il peut renverser assommer, [...] étourdir, blabla
Assomer/étourdir, c'pas la même chose ? càd un stun tout simple.

Autant je fais la différence entre "renverser plusieurs ennemis d'un coup" (=knock-back j'imagine :b) autant là c't'un peu flou.
Citation :
Publié par Sabre
Le ranger a plus d'hp que le barbare et peut porter un bouclier et une armure moyenne donc bon..

Faire un classement sur les arbres sans connaître les sorts / combos ça ne sert pas à grand chose.
Quand le ranger porte son bouclier il peut tirer a l'arc avec ses dents aussi.

Je n'ai pas fait de classement mais une idée sur les avantages des classes dans certains domaine on sait tous qu'il y a d'autres facteur en jeu comme les stuns roots cc ralentissements débuffs...

Ce qui ne sert pas a grand chose ce sont tes commentaires Sabre qui n'apporte rien du tout hormis chercher la petite bebete pour avoir son mot a dire.
Citation :
Publié par Komenor-El
Moi qui veux jouer un Gardien, donc je vais taper comme une fillette mais encaisser les baffes comme un demi-dieu.
Il y a une spécialisation dps chez le gardien ou il peut dps a la 2m il est clair qu'avec cette spécialisation le changement de stance et le bouclier en moins il tappera beaucoup plus fort mais encaissera aussi beaucoup moins.

Gornish je suis tout a fait d'accord avec toi comme je l'ai dit auparavant les stance et les arbres de talents changent beaucoup les caractéristiques d'un personnage.
Hello

J'ai lu un très bon post sur le forum off US à propos du Pretre de Mitra (Pom) pendant la beta PVP du Week end dernier. Voici le lien c'est en anglais of course

http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=70095

On parle du pvp dans une beta, au lvl 20 donc ça n'est pas l'évangile mais ça reste intéressant.
En gros, le gars est passé par plusieurs phases par rapport à cette classe. Au début il l'a trouvé vraiment faible, avec de faibles Hots, peu de CC, une utilité discutable et peu concurrentiel par rapport au Shaman et au ToS (les deux autres healers). Il a ensuite évolué pour arriver à la conclusion suivante que je traduis avec mes petits doigts boudinés
J'ai eu l'opportunité de jouer avec le même groupe pendant un bon nombre de matchs et le fait qu'ils soient bien coordonnés m'a montré que cette classe peut être vraiment surprenante. Ce n'est définitivement pasune classe solo, et j'oserais dire que c'est la pire classe de heal pour des petits groupes. Le pretre de Mitra est très dependant de la coordination de son groupe. Dans un groupe coordonné de 4-6 personnes, le Pom devient assez potable et j'ai été très satisfait de ce que j'ai vu dans ces cas là.

Nous avons ensuite formé un groupe prédéfini pour les matches, nous n'avons pas perdu une seule fois. Pas une. Le meilleur moment pour le chaman et moi fut peut être lorsque nos deux totems de rez (??) étaient down et que notre team n'était rendu plus qu'à deux joueurs contre leur team entière. Le Shaman a réussi à se faufiler en fufu derrière la team adverse et rez tout le monde, ce qui nous a permis de remporter le match. J'ai vraiment eu le sentiment que le Pom fait la différence dans un groupe bien formé, et nos coéquipiers ont aimé ce que nous avons apporté au combat.

Je suggère que ceux de vous qui n'ont pas eu la chance de jouer ne soient pas déjà découragés par les divers retours qu'ils ont eu sur les différents systèmes de heal de ce jeu, et que vous conserviez votre première envie de jouer un Pretre de mitra. Il demande un certaine complétion d'esprit et de style de jeu, et à cause de cela je pense qu'il sera parmi les classes les moins jouées, mais dès que vous y serez habitués le Pom commence à vraiment démontrer qu'il est une bonne classe.
Citation :
Publié par Joseph love u
Assomer/étourdir, c'pas la même chose ? càd un stun tout simple.

Autant je fais la différence entre "renverser plusieurs ennemis d'un coup" (=knock-back j'imagine :b) autant là c't'un peu flou.
Sachant qu'évidemment je n'ai pas accès aux termes "officiels" de traduction, ce que j'ai traduis là, c'est du bête collage au texte.

Du coup, tout juste pour le knockback ainsi que pour assommer (stun), et j'ai choisi "étourdir" pour "dizzy abilities". On parle de Crowd Control et au final, un snare par exemple c'est aussi un root. Du coup tu as raison de souligner ce point, je ne suis pas certain de l'effet de ces sorts là.

J'imagine qu'on doit être quelque part entre les sorts connus dans les RPG comme étant des sorts de "Confusion", et les sorts de Mezz. A voir.

Sinon merci beaucoup pour la trad' et le lien, Karajan, ça fait toujours plaisir de lire ce genre de report.
Nous continuons la suite de notre traduction avec aujourd'hui le templier noir :

Citation :
Templier Noir :

Ce type de soldat est décrit par Funcom comme incarnant le mal, et est également le seul à disposer de pouvoirs magiques. En allouant de façon adéquate des points aux différentes branches de spécialisation, le Templier Noir sera capable de restituer chaque dommage infligé sous forme de vie et s’ajoute à cela la possibilité d’avoir une chance supplémentaire d’infliger des dégâts magiques. Bien qu’il cause moins de dégats que les 2 autres type de soldat, il a une capacité supplémentaire très importante puisqu'il peut s’auto régénérer.

Contre une seule cible le Templier Noir ne sera pas aussi efficace que le Gardien. En revanche il se classifie plutôt comme un combattant de type AoE (sur zone) : plus il reçoit de coups, plus il est capable de se guérir et plus il est apte à distribuer des dommages magiques à ses assaillants.


Le Templier Noir bénéficie d’un certain nombre de pouvoirs appelés « soul convenants » selon son avancé dans son arbre de compétence, en revanche un seul de ces pouvoir ne peut être actif en même temps. Lorsqu’il en fait usage, ses autres pouvoirs bénéficient d’une chance supplémentaire de causer des dégâts ou de le soigner lorsqu’il est touché voire même pour d’autres d’affecter les dommages de zones.
Il est également le seul à bénéficier de pouvoir de soins réels hors classe prêtres : capable d’agir comme un soigneur de groupe puisqu’il peut affecter ses pouvoirs de soins sur de multiples cibles. Ces mêmes pouvoirs ne seront pas des soins directs, mais ceux-ci ne seront pas négligeables et devraient ainsi rester très utile.
plop, je profite de ce post pour avoir un complément d'infos sur les classes qui m'intéressent:


il me semble qu'on pouvait jouer aussi comme classe en archétype mage : La liche.

Cette classe a été enlevée depuis ?


Pour le hérault de xotli: la transformation en démon , on peut se transformer quand on veut? et ca dure, tant qu'on veut? La forme démon a l'air assez imposante d'apres les descriptions, mais jai pas vu de screenshot, de cette forme encore


Pour le démonologue : il peut avoir combien de pets démon en meme temps ?

Pour le nécromancien : il peut avoir combien de pets undead en meme temps ? (chui pas sur, mais jai cru voir 3 pets en meme temps: ca serait un genre de pretre de bodgard alors (DAOC midgard) ?)
Citation :
Publié par karajan
Hello

J'ai lu un très bon post sur le forum off US à propos du Pretre de Mitra (Pom) pendant la beta PVP du Week end dernier. Voici le lien c'est en anglais of course

http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=70095


Le souci est que durant le week end PvP, le niveau 20 du PoM ne lui apportait qu'un pbae knockback en terme de CC alors que l'on sait qu'à terme, c'est le principal CC du jeu.

Pour l'avoir testé, il ne représentait pas beaucoup d'intérêt par rapport aux autres du coup : au niveau 20 le ToS fait tout mieux que le PoM avec des choses en plus.

La seule vraie chose que l'on peux juger au niveau 20 sur le PoM est les soins, pour le reste il est trop limité pour être vraiment représentatif de son évolution future.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

il me semble qu'on pouvait jouer aussi comme classe en archétype mage : La liche.

Cette classe a été enlevée depuis ?

La liche sera une transfo disponible par le nécromant via l'arbre des compétences adéquat.
Citation :
Publié par Zagreus
Si qqun a la même pour un Dark Templar, je suis preneur, c'est quand même le titre du Thread à la base
En fait le titre change suivant la classe du jour .

Informations relativement basiques, mais toujours utiles pour les moins renseignés d'entre nous.
Citation :
En fait le titre change suivant la classe du jour
lol je comprends mieux

Quand j'ai écrit cela
Citation :
C'est quand même zarb que les 3/4 des posts de ce thread parlent des classes cac
le titre c'était le mitra
LoL ouned ok

Bin je cherche quand même plus d'infos/videos sur le Dark Templar !

Par exemple, quelle différence entre la branche Depravity et Desecration
Etant donné que je connais pas bien les combo associées

J'ai l'impression que l'un améliore les combo d'armes en ajoutant ça et là des degats unholy, tandis que l'autre c'est quand on porte le talisman à la main, donc plutot orienté sorts ?

HELP
Citation :
Publié par Zagreus
Par exemple, quelle différence entre la branche Depravity et Desecration
Etant donné que je connais pas bien les combo associées

J'ai l'impression que l'un améliore les combo d'armes en ajoutant ça et là des degats unholy, tandis que l'autre c'est quand on porte le talisman à la main, donc plutot orienté sorts ?
C'est plus une question d'orientation de défense (Profanation) ou d'attaque (Dépravation).

Donc profanation est plus axée sur les sorts mais la plupart des sorts du DT sont des buffs. Donc augmentation des effets en terme de dommage ou durée, des aires d'effets, des absorptions et quelques augmentations pour plus de confort en gestion de la mana.

Quand à la Dépravation elle augmente les dommages infligés, le confort sur gestion des combos, ajoute des sorts et combos de CC, et les capacités liés au compteur de sadisme (alors là aucune info concrète à propos de ce compteur donc je ne peux que spéculer ).
Un nouveau jour une nouvelle classe.

Retour à l'archétype du Prêtre, avec un soigneur hors pairs et maître de la foudre.

Citation :
Le fléau de Set


A l'instar du prêtre de Mitra, le fléau de Set est avant tout un caster (lanceur de sort, ndt). Funcom décrit presque cette classe comme un mage, qui va nuke (fait de lancer des sorts causant de gros dégâts) dans un premier temps, puis se concentrer sur les soins. Ceci étant, les sorts de soins du fléau sont aussi puissants que ceux du prêtre de Mitra.

Jouez un fléau, et vos sorts offensifs auront pour effet d'améliorer l'efficacité de vos sorts de soin, sans compter le fait que vous pourrez lancer, ça et là, des soins gratuits (ne coûtants aucun points de mana, ndt), prenant à contre pied le gameplay du prêtre de Mitra. Là où ce dernier est orienté Crowd Control (sorts dont les effets ont en commun l'entrave de vos cibles dans leur déplacements, ndt), le fléau de Set dispose de compétences qui ont pour effet d'augmenter l'efficacité de ses sorts offensifs comme ses nukes, sorts de foudres, et autres explosions à effet de zone. Selon Funcom, le fléau est une classe de choix quand il s'agit de faire des dégâts à effet de zone, surpassant les autres avec ses sept ou huit AoE. Comptez y des AoE pulsants, des AoE dont le fonctionnement est comparable aux DoTs (dégâts sur la durée, ndt), ainsi que des roots de zones.

L'une de ses compétences les plus haut niveau double presque l'effet de tous ses AoE, tout en l'immunisant aux attaques à distance. S'il vient à être touché par une attaque au corps à corps sous l'effet de cette compétence, il y a une probabilité que son ennemi se retrouve projeté à terre, accordant ainsi au fléau un instant de répit pour s'en éloigner en courant ou lancer quelques sorts de soins. Les groupes vont adorer le fléau de Set pour ses sorts de régénération de mana ou ses buffs, augmentant par exemple les dégâts des bénéficiaires par la foudre. Sans compter, bien évidemment, tous ses sorts de soins.
Citation :
Publié par Saphide
Un nouveau jour une nouvelle classe.

Retour à l'archétype du Prêtre, avec un soigneur hors pairs et maître de la foudre.
Qui peut ne pas aimer cette classe ^^;
Moi mais j'aime pas les classe de ce genre donc c'était facile
Sinon, "sur le papier", classe intéressante, avec le petit "truc" en plus, j'aime découvrir la classe de mes futurs opposants...Il faudra bien réfléchir avant de se rapprocher de cette classe
l'avantage de Aoc c'est quand lisant les descriptions de chaque classes on se dit à chaque fois :

Omg ! ça doit roxx des babines ça !


Mais bon chu déja convaincu par le fléau de set perso
Citation :
Publié par Gargouille
les capacités liés au compteur de sadisme (alors là aucune info concrète à propos de ce compteur donc je ne peux que spéculer ).
Ils avaient parlé de ce fameux compteur dans une interviews, probablement celle de tentonhammer.

En fait le templier augmente ces dégats a proportion des dommages pris par ces camarades, c'est son coté sadique

A l'inverse quand il prend des claques lui même, ça active un autre compteur, et là c'est les sorts de soin qui vont se declencher/être boosté : c'est son côté martyr.
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