[Actu] La Guerre des Classes - Aujourd'hui : Le Chaman Ours.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaelan
Du coup là j'suis pas du tout convaincu par sa possibilité de faire autre chose ^^
Il va dps mais comme une moule. k. D'ici deux mois après la sortie on aura droit "tain mais t'es gardien tu dps pas tu tank !"
Ouais enfin la notion de tank dans un jeu essetiellement pvp avec "corpse collision" est vachement plus gratifiante que sur d'autre jeu.

Le tank ne va pas se resumer a monter son aggro le plus vite possible mais a gerer son placement pour proteger ses petits copains, faire tomber ou repousser les adversaires ...

Ca me rapelle un peu la competence Bodyguard sur DOAC et ca donne un vrai role au guerrier spe def en pvp. Un bon guardien comprendra vite que son utilite dans le groupe n'est pas faire du kikoodps mais bien de proteger ses potes.

Une personne qui fait guardien et qui va se plaindre apres que ca dps moins qu'un barabare a rien compris au jeu.
Citation :
Publié par dotdot
il va tanker mieux qu'un conquérant , dps identique ( a peut près ) mais pas de buff.
Il m'avait semblé comprendre que le conquérant faisait largement plus de dégats que le gardien.
Citation :
Publié par Zaelan
Du coup là j'suis pas du tout convaincu par sa possibilité de faire autre chose ^^
Il va dps mais comme une moule. k. D'ici deux mois après la sortie on aura droit "tain mais t'es gardien tu dps pas tu tank !"
Ben écoute je l'ai joué au we pvp au lvl 20 et le gardien n'aura pas de mal à pex ou à poutrer au moins jusqu'au lvl 20.

Le conquérant est orienté dps dans le sens ou il tank sans bouclier et qu'il a des buff pour augmenter les dégâts de son groupe. Ça ne veut pas dire qu'un gardien en berserk avec une arme d'hast ferra moins de dégâts qu'un conquérant ça veut dire que pour ça il devra sacrifier sa résistance et devenir au moins aussi fragile que le conquérant. (plus même au lvl 20)

En gros le conquérant peut tanker en gardant un bon potentiel de dps, la où le gardien tank en encaissant mieux. En solo les deux se débrouilleront. En pvp, le gardien (d'après mes tests du we pvp) peut faire à peu prêt aussi mal qu'un conquérant mais ne boost pas son groupe et sera plus fragile.
Citation :
Publié par -Gooney Bird-
Le problème c'est que c'est justement lv 20, il faut encore attendre un peu pour voir comment ca sera au lv superieur
Si on discute des classes on est bien obligé de discuter sur du concret. En plus ça correspond aux déclaration d'intention de FC pour l'orientation de ses classes.

J'ajouterai que la stance zerk et l'autre self buff qui augmente les dégâts du Gardien (sans compter qu'il a un arbre de talent qui va dans ce sens) seront aussi présent au lvl 80
Citation :
Publié par -Gooney Bird-
Je suis bien d'accord, mais c'est difficile de juger objectivement une classe qui va encore évoluer au pire on a déjà une idée, mais ca peut changer dans les niveaux suivants, surtout que lv 20 c'est vraiment le début
Je suis bien d'accord mais une classe qui peut utiliser des armes d'hast, qui a un arbre entier pour en optimiser l'impacte et qui a deux self buff pour booster ses dégât, faut pas déconner non plus. Je crois qu'on peut affirmer que le gardien ne sera pas un war def de wow.
Ok ok bon bah il fera du bon dps quand même et c'est tant mieux.
note : je ne jouerai pas gardien mais chaman ours. Alors que le gardien dps ou pas, moi perso ça me passe largement au dessus de la tête, pour ceux qui aurait pu penser que je commençais un mini-whine.

Et j'abonde dans la sens de Bémol, la gestion des collisions peut redorer le blason du bon tank. Ca peut être ultra sympa.

Non mais vivement que je récupère une vraie connexion je veux jouer >_<
Citation :
Publié par -Gooney Bird-
Donc en gros pour les bons gros de chez gros, avec deux styles différents ......Gardien vs Conquerant.

Mon Dieu quel choix cruel
Tout dépend le conquérant c'est le seul tank qui peut poutrer avec un dual. Et son intérêt principal c'est les multiples boost qu'il peut avoir pour son groupe.

Maintenant si tu veux jouer un tank offensif je pense pas que le gardien soit un choix intéressant. C'est un tank défensif a qui on a offert la possibilité de dps, mais sans fioritures et en sacrifiant sa résistance.
Suite de la Traduction par Jeking et moi même

Citation :
En outre, vous pourrez investir dans quelques lignes d'aptitudes passives comme l'escalade, les soins, ou la régénération du mana avec des points que vous obtiendrai en gagnant de l'expérience. Ces lignes d'aptitudes ont un noyau commun à toutes les classes, bien que chaque classe peut y trouver son compte. Prenons l'exemple du gardien : en tant que tank, la régénération du mana lui est parfaitement inutile, puisque la mana sert avant tout à lancer des sorts. La plupart des aptitudes du gardien tournant autour de combos divers et variés, il n'aura besoin que d'endurance pour s'en servir.

Lors de ce premier article sur les classes, nous allons nous pencher sur la moitié des archétypes d'Age of Conan et vous transmettre leur descriptifs tels qu'ils nous ont été donnés par Andrew Griffin, senior system designer, et Evan Michaels, associate system designer. Aujourd'hui, jetons un oeil aux Soldats (des classes à forts potentiels de dégâts de type tanks), et aux Prêtres (les soigneurs). L'archétype du Soldat et du Prêtre proposent un éventail de trois classes chacun dont vous trouverez la liste ci-dessous.


Remarque : chaque jour sera publié le récapitulatif et points forts/faibles d'une nouvelle classe, de manière à encourager les discussions sur les "classes du jours".

Aujourd'hui : Le gardien.
et voici donc la traduction :

Citation :
Gardien :

Ce type de soldat est représentatif du « tank traditionnel » dans Age of Conan. Il se définie ainsi comme étant le dernier survivant et à cet égard le combattant absorbant une quantité importante de dégâts face aux attaquants. Alors que les deux autres types de soldats (templier noir et conquérant) peuvent porter des armures lourdes, le Gardien est le seul à pouvoir accéder à une catégorie spéciale d’armure à plaques, lui conférant ainsi une résistance supplémentaire aux attaques infligées au dos de votre personnage.

[SCREENSHOT]

Pour assaillir leurs cibles, les Gardiens utilisent une hallebarde ou bien une arme à une main assortie de quelques charges de bouclier correspondant respectivement aux deux branches de son arbre de spécialisation. Si vous décidez d’utiliser ce dernier, vous aurez accès à une capacité importante : « the counterstrike ». Celle-ci marque votre cible de telle sorte que lorsque vous vous faites attaquer par cette dernière, elle en subit les dommages.
Cela tue non seulement la cible bien plus vite mais aide à accumuler la quantité de haine (entendez par là : aggro) que la cible a pour le gardien, assurant ainsi que l’ennemie ne sera pas distrait par les armures plus légères des autres membres du groupe.
Citation :
Publié par Sabre
Sur la description du site officielle?
Sérieux faite le minimum d'effort avant de venir débattre de tel ou tel truc ici. Il y a une faq et des descriptifs des différents aspects d'AoC.
Justement pour une fois j'avais fait un minimum d'effort lol

J'ai lu ça :

<< Encaisser fait parti du travail du Templier Noir et pour son succès, sa maîtrise des armures lourdes, moyennes et légères est crucial. Pouvant se protéger en s'équipant de certaines des meilleures armures disponibles, il peut accomplir son rôle le plus probable en tant que membre d'un groupe, c'est-à-dire se tenir devant les coups que peuvent lui infliger les ennemis. >>

ici :

http://aoc.mondespersistants.com/?article=38

Mais peut être qu'ils se trompent ! on verra bien
L'archétype Soldat est composé de classe tank :



Gardien (Plus efficace en monocible tanking)

Déf 5/5
Dps 1/5


Templier Noir (Plus efficace en multi tanking)

Def 4/5
Dps 2/5


Conquérant (Considéré plutot comme un assist groupe / offtank)

Def 3.5/5
Dps 2.5/5



L'archétype Prêtre est composé de classe de soin :



Mithra (Soigneur pur avec possibilité via les talent d'avoir un dps proportionnel au soins donné)

Soins 3.5/5
Dps 2/5
def 0.5/5


Tempest of seth (Ses soins augmentent avec son dps)

Dps 2.5/5
Soins 3/5
Def 0.5/5


Chaman ours (Ses dégats soignent le groupe)

Dps 2/5
Def 2/5
Soins 2/5



L'archétype mage est composé de classe de dps magique :



Le hérault de xolti (dps alternatif entre magie et cac un hybride dps arme et magique)

Dps magique 2/5
Dps arme cac 2/5
def 2/5


Le nécromancien (dps magique type froid débuff dots multi pets possibilité de se transformer en liche)

Dps magique 4/5
Def 0.5/5
pets (1 def et 0.5 dps)


Le démonologue (dps magique type feu débuff dots et pets)

Dps magique 4/5
def 0.5/5
pets (0.5 def et 1 dps)


(Vous pourrez noter que le démonologue et le nécromancien ont un panel de sort assez similaire mais un gameplay tout a fait différent.)



L'archétype rogue est composé de classe de dps cac / ranged non magique.



Ranger (dps distance arme élevé un peu plus résistant qu'un tissu peu de pv)

dps 5/5
def 1/5


Assassin (dps cac arme élevé un peu plus résistant qu'un tissu peu de pv)

dps 5/5
def 1/5


Barbare (dps cac arme élevé qui peut sacrifier de son armure pour dps plus)

Dps 4.5/5
def 1.5/5


(Je me base sur l'arbre de talent spécialisé basique mais certaines classes peuvent privilegier le dps le soin ou la def ou les pets suivant les arbres de talent certains points peuvent de déplacer sans oublier les spécialités pve avec réduction d'agro etc...)

Si vous etes pas d'accord avec moi bah osef je sais ce que je dis et je polémiquerai pas sur mon post.
C'est bien joli mais tes chiffres ne représentent pas forcément la réalité je ne sais pas comment tu as fait pour les sortir . Exemple pourquoi :

pom a 3.5 en heal et tos 3 ?

tos a 2.5 en dps et pom 2 ?

J'ai surtout ri pour le 1 en def du ranger ( comprenne qui pourra )

Cela dit je partage globalement ton analyse mais je trouve que tu aurais pu te passer des 1/2 points et rester plus général .

Edit : je n'avais pas lu cela
Citation :
je sais ce que je dis
Bah rien que pour la description du ranger actuellement tu ne sais pas ce que tu dis
Concernant pom et tos leur arbre de talent est soit orienté optimisation du dps soit optimisation du soin.

un pom stuffé heal avec un arbre de talent optimisé dps fera un dps plus que convenable apres avoir soigné.

un tos stuffé dps avec un arbre de talent optimisé soin fera des soins plus que convenable apres avoir dps.

Ce sont des classes de soin particulieres les autres mmo nous ont habitué a des soigneurs qui ne savait faire que cela ici le dps rentre en jeu.

Concernant le ranger si c'est par raport au week end pvp que tu ris je suis d'accord avec toi.

J'appui mon argument par une baisse des pv du ranger pour la balance pvp

Je précise que "def" représente la capacité de la classe a encaisser les coups que ce soit en terme de point de vie que d'armure.

La majeure partie des classes on des "stances" qui modifients les statistiques du dessus.

C'était surtout pour donner un ordre d'idée car certaines personnes sont un peu perdu dans les capacités des classes.
Citation :
Publié par Guaboo
j'aimerai juste rappeler que le ranger peut porter des armures intermédiaires le barbare que du tissus
L'armure c'est bien mais il y a les points de vies a prendre en compte aussi.

Le barbare en aura plus que le ranger.
Citation :
Publié par EikoDolmayan
L'armure c'est bien mais il y a les points de vies a prendre en compte aussi.

Le barbare en aura plus que le ranger.
Le ranger a plus d'hp que le barbare et peut porter un bouclier et une armure moyenne donc bon..

Faire un classement sur les arbres sans connaître les sorts / combos ça ne sert pas à grand chose.
Citation :
Publié par EikoDolmayan
L'archétype Soldat est composé de classe tank :



Gardien (Plus efficace en monocible tanking)

Déf 5/5
Dps 1/5

Moi qui veux jouer un Gardien, donc je vais taper comme une fillette mais encaisser les baffes comme un demi-dieu.
Pour le post de EikoDolmayan:

Il est difficile de mettre des notes de DPS et Def car les Soldat on des positions de combat. La stance de défense du templier noir te permet d'encaisser 2 fois plus de degat qu'en stance attaque (le 2 fois est assez pifométrique disont que je mourrait 2 fois plus lentement ^^).
Le guardien a encore plus de choix, une qui favorise la hate, l'autre l'attaque, l'autre la def.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés