[Actu] Interview de l'équipe de développement par Warhammer Vault

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Warhammer Vault a soumis il y a quelques mois à EA Mythic des questions de ses lecteurs sur des points précis du jeu. L'équipe de développement y répond aujourd'hui et nous parle en détails d'UI, de calculs de dégâts à travers des armures, de Cultiste, de la place des joueurs solos et de Quêtes Publiques.
Retrouvez ces réponses ici...
Peu de sujet abordés mais au moins les questions sont claires et les réponses précises, chouette interview.

J'ai un peu un doute sur le système dps mélée vs tank puisque le propre des tanks est de résister longtemps même (et surtout) face un dps mélée. Faudrait quand meme pas que les aptitudes conduisent à réduire l'armure des tanks à un niveau proche de 0.

Sinon, j'ai bien retenu "moins le dps mélée a d'armure dispo, plus il fait de dégat". Des images qu'on a vu c'est la furie qui est à poil non ? Donc c'est elle qui dépote sa maman sévère ?

Enfin ça promet tout ça
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
J'ai un peu un doute sur le système dps mélée vs tank puisque le propre des tanks est de résister longtemps même (et surtout) face un dps mélée. Faudrait quand meme pas que les aptitudes conduisent à réduire l'armure des tanks à un niveau proche de 0.
Non en fait dans cette partie là de l'interview ils expliquent que les DPS Mêlée font des gros dégats bruts, mais que ce sont les Tanks, avec leur grande Capacité d'Arme, qui ont des coups qui passent à travers les armures.

Les DPS mêlée ont vocation à se faire charcuter par les tanks
Par contre ils auraient du insister sur la place des coups positionnels des Cacs car la question a complètement été zappée, un peu bête quand même !!!

Une telle explication alors que dans tous les mmorpgs les CAC dps font toujours plus de dégâts que les tanks enfin bref normal quoi , mais aucunes réponse sur le gameplay des positionnels alors que justement ce sont ces coups la qui à mon avis sont intéressant pour un cac, enlevons un peu la simplicité du gameplay des wawas de WoW ou tous les coups pouvaient être portés n'importe comment.
__________________
- DAOC Elyryn Paladin Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- DAOC Astarielle Clerc Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- WOW Gorthor Chaman /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
Sinon, j'ai bien retenu "moins le dps mélée a d'armure dispo, plus il fait de dégat". Des images qu'on a vu c'est la furie qui est à poil non ? Donc c'est elle qui dépote sa maman sévère ?

Enfin ça promet tout ça

Dieu t'entende, allons faire couler le sang de 10 000 elfes afin de donner la puissance nécessaire aux furies, car Khaine ne souhaiterait pas que ses maîtresses ne lui fassent pas honneur.
__________________
- DAOC Elyryn Paladin Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- DAOC Astarielle Clerc Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- WOW Gorthor Chaman /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
La remarque sur la différence d'armure et de dégâts il fallait la comprendre comme quoi globalement les classes qui ont des armures réduites sont celles qui font le plus de dégâts.


Par contre Gorthor je suis d'accord avec toi sur la non réponse à propos des coups positionnels, c'est ce qu'on appelle un magnifique discours périphérique absorbant!
Ou un "la réponse va pas plaire, alors j'oublie de la traiter"

J'avais jamais fait attention à la "technique", cette interview m'aura expliqué l'effet de la compétence d'arme sur la pénétration d'armure pour mon maraudeur, comme quoi on en apprend tous les jours.
Si j'ai bien compris, toutes les classes qui font des dégâts physiques ont une statistique qui réduit l'armure de la cible, et + la cible a une armure importante et + il a de malus. Interessant, j'espère que ça pénalisera pas trop les tanks
Citation :
Publié par Kartoffel Zalad
Non, je crois plutot que les tanks ont une capacité de perforation d'armure plus importante que les classes de dps cac, pour etre efficaces contres les autres tanks
J ai comprit la même chose.

Tank = plus de pénétration d'armure avec un dps plus faible que les cac, du coup dans un combat type tank vs tank une grosse partie de l'armure est ignore, ça empêche les combats qui dure trois siècles

DPS cac= moins de pénétration d'armure mais plus de dps.

Comme les dps on moins d'armure, ils vont moins souffrir de la pénétration d'armure des tanks. Ainsi théoriquement ça empêcherait un cac de se faire violer par un tank et vis versa.


Après, comme il y a deux caractéristiques, peut-être que le dps cac peut se faire une spé "tueur de tank" en favorisant les stats de la carac pénétration d'armure plutôt que la force brute.

Reste à savoir si c'est viable dans le sens où s'il ne perd pas trop de dps à cause de la force délaissée
Citation :
Publié par Kartoffel Zalad
Non, je crois plutot que les tanks ont une capacité de perforation d'armure plus importante que les classes de dps cac, pour etre efficaces contres les autres tanks

C est bien çà qui met mon Cultiste dans l embarras
Selon l armure du mec que je vais vouloir soigner la pénétration de la piqure ne sera pas la méme selon les cas et tout le monde n aura pas le méme heal

C est pas trop top
Première phrase, premier coup de gueule :

Citation :
Un truc qui m’ennuie dans la plupart des MMOs aujourd’hui est que l’on a besoin de nombreuses barres de raccourcis (j’en ai 6 d’ouvertes dans EQ2..) pour toutes les compétences et autre.
Le pauvre, il devrait se remettre à Counter Strike, y a moins de touche à appuyer

[EDIT]

Deuxième question, deuxième coup de gueule :

Citation :
Quelle est la place des attaques positionnelles dans les dégâts d’un DPS mêlée ?

Mais grand dieu, un DPS mêlée ça veut rien dire du tout ! Quand cessera-t-on d'utiliser des termes sans queue ni tête ?!? DPS = Dommage Par Seconde, un tank DPS, un mage DPS, un chat, une fouine, une otarie DPS.

Quand on parle d'une classe de corps à corps qui doit faire beaucoup de dégâts, on utilise (désolé pour l'anglais) le terme Dommage (Damage est plus juste) Dealer.

Bon, j'arrête d'éditer mon message et je continue de lire l'article mais je le sens très culte celui-là.
Un truc qui m’ennuie dans la plupart des MMOs aujourd’hui est que l’on a besoin de nombreuses barres de raccourcis (j’en ai 6 d’ouvertes dans EQ2..) pour toutes les compétences et autre.

Faudrais lui dire qu'il est pas oblige de foutre toute ces kikoo imotes dans ces barres , le mec il utilise 80 compétences en combat ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés