[Actu] Prêt ? ... En selle !!!

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, j'avais des à-priori négatifs sur Vanguard. Ayant été dans la béta, je trouvais ce jeu moche et lent. Donc à la release je n'ai pas sauté le pas.

J'ai joué à guild wars, entre autres, puis un ami de GW m'a parlé de Vanguard, et a pu me fournir une clé d'essai.

Alors je l'ai essayé, et je suis tombée sur le charme, déjà des graphismes, de l'immensité des environnements, du sentiment de liberté. Quelques jours plus tard je l'achetais.

Bon je ne peux pas juger du contenu HL de VG, mais pour le moment ce jeu me plaît beaucoup. Je trouve que c'est un plaisir de se balader dans de tels environnements, les combats sont intéressants, et j'adore discuter avec des ami(e)s que je me suis faite, c'est extra... j'adore les embêter aussi... désolée Silvana ^^

Malgré les jeux à venir, je pense notamment à Age of Conan, qui a l'air très beau, une fois qu'on a goûté à VG, je pense qu'il est difficile de revenir dans un jeu étriqué par des zones, et à l'artisanat d'une simplicité affligeante (car les objets à créer ont beau être nombreux dans ces jeux, un artisanat où il suffit de cliquer sur "create" et d'avoir le matériel pour faire un objet, c'est franchement ch... ennuyeux...)

VG peut et doit être amélioré, mais déjà en l'état je pense que c'est le meilleur mmorpg actuel. Et il supplante déjà dans certains points d'autres mmorpgs qui ne sont pas encore sortis.
__________________
http://vgplayers.station.sony.com/signature/433791965509.png
Citation :
Publié par Cyrilf7
... je suis ravi pour vanguard qu'il y ait des gens comme vous pour vous en contenter.

Bonne continuation.

Aloha,

D'avance, navré pour le HS.

Cyrilf, ta femme est moche et je suis ravi qu'il y ait un gars comme toi pour s'en contenter. Ne trouves-tu pas ça insultant ? Moi si.

Bonne continuation.
__________________
http://img1.jurko.net/avatar_2961.gif

Le quotidien d'un forum.
Heureusement alors que je n'ai pas dit que c'était parce qu'il y aura toujours des gars comme vous pour payer pour des jeux en open bêta qu'il y aura toujours plus de compagnies prêtes à se foutre de nous en sortant des jeux pas finis, pas innovants, ne tenant aucune des promesses faites...
Personnellement j'attendais beaucoup de ce début de troisième millénaire en termes de jeux vidéos de type mmorpg et je vais de déception en déception... et quand je vous lis je me dit que ça ne s'arrêtera pas de sitôt.
Citation :
Publié par Cyrilf7
Heureusement alors que je n'ai pas dit que c'était parce qu'il y aura toujours des gars comme vous pour payer pour des jeux en open bêta qu'il y aura toujours plus de compagnies prêtes à se foutre de nous en sortant des jeux pas finis, pas innovants, ne tenant aucune des promesses faites...
Personnellement j'attendais beaucoup de ce début de troisième millénaire en termes de jeux vidéos de type mmorpg et je vais de déception en déception... et quand je vous lis je me dit que ça ne s'arrêtera pas de sitôt.
Ce qui est important sur un jeu c'est de s'amuser.

Or je m'amuse sur Vg depuis la release et je n'ai jamais regretté mes 15 € mensuels d'abonnement malgré ses défauts.

Ce n'est pas ton cas et tu as du mal à comprendre que ton avis est PERSONNEL et que tout le monde ne pense pas comme toi. Dommage d'être aussi obtus mais pourrir les forums de la section avec ton aigreur ne nous empêchera pas de continuer à nous amuser sur Vg.
[Mode Modo : ON]
On se calme, on se calme... Le jeu plait à certains, pas à d'autres... Stop.
Le débat est clos!
[Mode Modo : OFF]


Il a été clairement dit dès le départ que VG ne serait pas un je PvP, si tu veux du PvP, passe ton chemin et va voir ailleurs (sans aucune agréssivité )
Ce jeu est orienté PvE, oui l'équipe de dev's est petite, mais de là à dire que le jeu est en open beta, je dis non. Il suffit de voir l'amélioration depuis la release.
VG est comme un bon vin qui se bonifie avec l'age, et je pense que tous ceux qui jouent sont d'accord la dessus. Certes, on se demande dès fois à quoi jouent les dev's avec leurs GU, comme les grands coups de haches dans la customisation, l'apparition de droles de montures, alors qu'il est vrai, on souhaiterai du contenu hl, au lieu de trucs useless comme ca...
Le jeu es plein du lvl 1 au 45, comme je l'ai rarement vu dans un MMO, meme si apres ça se gate
Les dev's sur tous les MMO font de droles de choix, on a beau raler, faut faire avec et pis c'est tout...
__________________
http://img146.imageshack.us/img146/1450/signysavv7.jpg

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
Citation :
Publié par Cyrilf7
Heureusement alors que je n'ai pas dit que c'était parce qu'il y aura toujours des gars comme vous pour payer pour des jeux en open bêta qu'il y aura toujours plus de compagnies prêtes à se foutre de nous en sortant des jeux pas finis, pas innovants, ne tenant aucune des promesses faites...
Personnellement j'attendais beaucoup de ce début de troisième millénaire en termes de jeux vidéos de type mmorpg et je vais de déception en déception... et quand je vous lis je me dit que ça ne s'arrêtera pas de sitôt.
Ce que j'en pense se résume en une phrase : vanguard est un jeu moyen, ce qui suffit à en faire un des meilleurs MMO depuis des années (et je compte pas les années sur une seule main).

C'est pas comme si c'était un genre dans lequel il y a beaucoup de bons jeux.
Il a de gros défauts encore aujourd'hui, surtout au niveau technique, mais c'est contrebalancé par un monde magnifique et des classes plutôt intéressantes.
Quand au PvP, c'est sur ça reste du PvP bas de gamme, mais là encore, j'ai pas vu dépasser le stade du "presque pas loin d'être correcte" depuis....pfiou

Après c'est un choix, privilégier les qualités générales du jeu à son côté technique longtemps déplorable et toujours pas exceptionnel ou rechercher un autre jeu.
Perso je privilégie le fond à la forme, si les 2 étaient de qualité ce serait mieux c'est sur, et j'ai du mal à trouver mieux.

Sinon, je te confirme que ça ne s'arrêtera pas de sitôt.
Moi ce qui me pose un problème dans leur GU en général c'est ça

Citation :
ADVENTURING
- Bard - Psionicist -Fixed a bug that caused the refresh haste portion of Temporal Acceleration t......
- Sorcerer - Chaos Volley has been completely reworked. It is now a nuke that deals damage to you and your opponent and gives you and your group 2% spell damage for 20 seconds. It stacks up to 3 times, increasing the damage with each cast and the damage buff up to 10%.
Sont bien gentil avec leur modification de classe, mais bon ca ne sert qu'a rendre de plus en plus le gameplay facile (dixit le nerf a l'envers du pal en GU4). Mais bon après pourquoi pas...

Citation :
WORLD POPULATION
- NPCs - Nerksawl and his placeholders now wander a different path. Also, 2 additional spawn locations have been added.
- Quests - Nusibe Necropolis - Leopard Hides will now update for the gahren leopards. NOTE: Players will need to abandon and reaccept this quest.
- Quests - Poison Supply (Part 7) - The toxic inebriation potion is now functioning again.
La par contre ca me choque et que certains disent que les bugs ça s'arrange, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pourquoi ?
J'ai commencé VG à la sortie commerciale et j'ai jouais pendant environ 3 mois non stop puis j'ai fait un pause jusqu'a environ Décembre 2007. Certes au début d'un point de vue optimitisation graphique c'était la cata, une config de course pour jouer, des instabilités mémoire (memory leak) etc... Et surprise à mon retour tout ca n'était plus qu'un mauvais souvenir. Ca c'est cool.
Par contre j'ai rencontré un nouveau problème qui commence sérieusement à me gaver que l'on avait pas ou très peu (ou alors j'avais du bol avec toutes ma guilde de l'époque). Ce sont les innombrables bugs :
- Scripting des Quests buggés et le pire j'ai rencontré des bugs avec des reroll fait lors de mon retour sur des quests qui fonctionnaient très bien sur mes 3 premiers mois de Jeu (Ex. La quest line de three rivers dans le donjon bugbear les caisses qui bug et qu'on ne plus loote si quelqu'un la loot avant vous avant un reboot serveur, La quest de l'arme à la ferme (Sister machin la quest line me rapelle plus du nom exact) Cragwing Ridge la quest de l'arme complètement bug à différents endroit alors qu'avant elle marchait très bien, Veshkal exchange Achatlan invaders plans, etc ... etc... je pourrai en citer une bonne vingtaine sur la progression d'un personnage du level 1 au 30+, testé avec mon reroll). Je n'ai pas souvenir durant mes 3 premiers mois de jeu avoir passé autant de temps en pétition pour bug de quest.
- Des Geodata démolis ou toujours pas réparer(pour ce qui ne savent pas ce que c et bien c'est quand vous bloqué pour monter les marche d'escalier par exemple, les bugs de je passe a travers le sol (bon ceux la ils étaient déjà là mais toujours pas régler).

Bref quand je vois qu'il ne réparent que 3 bricoles sur une GU, excusez moi mais j'ai envie de vomir.

Citation :
CODING
Citation :
- Revamped quest log and quest tracker.
- Fix for being dismounted when you item preview a flying mount item in your inventory.
- Fix for levitate being stripped when cast twice.
- The /who command now allows for searching for diplomat, artificer, blacksmith, and outfitter. It also shows the level/profession info for all three spheres now. The "Advanced Find" in the Social window has been updated with these new features also.
- Housing: Items that do not show up visibly in your house will appear in red text in your building item list now. These fixtures can also be moved to your current location which will make them visible again.
Encore des gadget dont on avais pas la nécessité majeure plutôt que de corriger les bugs agaçants qui vous oblige a poiroter 48 heures pour qu'un GM vous répondent pour pouvoir finir votre quest. C'est gonflant et le pire il vous disent bien qu'ils sont au courant.
3 GU depuis mon retour et les quelques exemples cités n'ont toujours pas été corrigés. Certains m'ont même dit que certaines phases des quest infineum sont bug (Pas teste personnellement) et nécessité l'intervention d'un GM pour pouvoir continuer à avancer dans la questline. Pourtant dans mes souvenir du temps de Sigil et de mes 3 premiers mois avec ma guilde on avait complété tout infineum sans bug et sans l'intervention d'un GM. Alors évidement on s'en aperçoit pas beaucoup parce que pour la plupart nous jouons à haut level, mais le fait est là

Alors oui y a eut une amélioration technique du jeu, mais le gameplay a été je trouve charcuter par Sony puisque pas mal de chose que j'ai connut avant fonctionnées et ne fonctionnent plus maintenant. Comment ils ont fait cette bande de boulets pour massacré le code script des quêtes du jeu pour améliorer le la fluidité du jeu en quoi ces deux choses peuvent être liées.
Il y a eu un poste plein de bon sens de je sais plus qui (desole) qui disait que ce GU5 revelait. Une equipe de dvpt certes devouee et motivee mais trop peu nombreuses pour effectuer des MAJ majeures, c est du bricolage.
Les montures raciales ainsi que les factions de cité c'est pas vraiment du bricolage, c'est quand même un ajout de contenu.

En même temps pas évident pour Sony d'embaucher des devs en plus, vu le nombre de joueurs, mais c'est un peu le cercle vicieux, pour avoir plus de joueurs, il faut plus de devs, pour plus de devs il faut plus de joueurs.
__________________
http://vgplayers.station.sony.com/signature/433791965509.png
Citation :
En même temps pas évident pour Sony d'embaucher des devs en plus, vu le nombre de joueurs, mais c'est un peu le cercle vicieux, pour avoir plus de joueurs, il faut plus de devs, pour plus de devs il faut plus de joueurs.
donc

Citation :
ce GU5 revelait

Les joueurs vont pas tomber du ciel ou venir parce qu ils ont une monture racialle plus une monture volante plus un shadowhound ou une licorne.
Oui mais alors ça veut rien dire ça :
Citation :
Il y a eu un poste plein de bon sens de je sais plus qui (desole) qui disait que ce GU5 revelait.
Je suppose qu'il voulait dire :
Citation :
Il y a eu un poste plein de bon sens de je sais plus qui (desole) qui disait ce que ce GU5 revelait.
Non ?

Edit : VG et le SMS sont les deux principaux ennemis de la langue française... mais je préfère jouer à Vanguard que d'écrire un SMS
Citation :
Publié par Meiriona Braith
Oui mais alors ça veut rien dire ça :
Je suppose qu'il voulait dire :
Non ?

Edit : VG et le SMS sont les deux principaux ennemis de la langue française... mais je préfère jouer à Vanguard que d'écrire un SMS
Sauf si SMS se traduit par Sony Mauvais Suivi ...la j'accepte ... oui je sais je mets un *accent* sur une chose qui va encore facher ...
Ouai ba pour moi, ce GU5 c'est du bidon. Apres le GU4 qui m'avait pas vraiment réjouis, j'ai plus qu'a attendre l'annonce du GU6......

Je m'en tamponne de pouvoir caracoler sur une bestiole des plus moches, c'est pas ca qui va ameliorer mon gameplay. Je dirais meme que ca va plus me saouler qu'autre chose de voir des mecs se trimballer a tout va sur des monstres qui occupent la moitié de l'écran...

PS : Et, oui, je râle. Parce que quand on est en sous effectif on fait en sorte que le peu de gens qu'on a travaillent sur des trucs utils et interressants ou tout du moins qui ne donne pas l'impression que l'on brasse du vent.

PS2 : vive les updates a la Dark and Light....

PS3 : bon ok, de toute facon j'ai encore largement de quoi faire hein, mais quitte a rajouter des trucs kikoolol je prefererai qu'ils s'occupent de faire de l'eau avec des reflets et des fond marins moins nus...
Citation :
Cyrilf, ta femme est moche et je suis ravi qu'il y ait un gars comme toi pour s'en contenter. Ne trouves-tu pas ça insultant ? Moi si.
1° quand on en arrive à comparer un bête jeu video avec une compagne/un compagnon je pense qu'on doit cancel l'account dans les plus brefs délais

2° SOE a peu d'argent pour remettre sur flot ce jeu mais VG a eu du mal à survivre en 2007, a connu plus de bas que de hauts mais a surtout besoin de choses capitales pour vivre: soit un trial, des bugsfixes, de quêtes diplo et surtout pas d'un mix infâme de tous les mobs du jeu avec les avatars. Chevaux licornes c'est superbe, araignée ou scorpion c'est tout juste LAID. et inutile. GU4 pas génial, GU5 vraiment invraisemblable, si le GU6 va dans le même sens, pas besoin d'etre devin pour prédire l'avenir brillant de Vanguard. Que cela (me) serve de leçon, un MMORPG mal parti a vraiment du mal à s'en remettre.
Citation :
A force de jouer à Vg on oublie parfois qu'il y a des accents dans la langue française
ou que tout le monde n'a pas des claviers azerty, et que alt + 0233 etc etc pour quand on poste sur un forum on s'en passe
Citation :
Publié par BernhardtM
1° quand on en arrive à comparer un bête jeu video avec une compagne/un compagnon je pense qu'on doit cancel l'account dans les plus brefs délais

Ben disons que, bien que sa comparaison puisse paraître douteuse, ce qu'il voulait tout simplement dire (vu que je suppose qu'il ne connaît pas sa femme, enfin je pense) c'est qu'insulter un jeu que d'autres aiment, ce n'est pas très sympathique. Qu'on dise "ce jeu ne me plaît pas" c'est une chose, mais dire "ce jeu est nul, heureusement qu'il y a des gens comme vous pour vous en contenter", c'est un peu comme dire "le jeu est nul, heureusement qu'il y a des nuls comme vous pour vous en contenter". Ce n'est pas sympa pour ceux qui y joue.

De manière moins scabreuse, si quelqu'un te dit que ta voiture est nulle, merdique, que le sport que tu fais est nul, ce genre de trucs, ça va pas te faire plaisir. Donc là c'est pareil...
le système de l'objet.

Voiture nulle objet nul etc ne signifie pas que l'être humain, le propriétaire soit intrinsèquement nul. Je ne comprends pas cette relation affective que l'on peut avoir avec un objet, a fortiori avec un cd de jeu. Il me semble que les seules personnes qui pourraient entretenir de tels liens psy devraient être les dev. Que les devs de VG soient affectés quand on leur dit qu'ils se gourent je veux bien comprendre (et en l'espèce ils font ce qu'ils peuvent avec le peu de $ qu'on leur laisse j'imagine) mais nous ?

J'ai bcp aimé et cru en VG, ce jeu a d'indéniables qualités mais s'il s'avérait de moins en moins intéressant suite à des choix (imo) très discutables des dev ce serait en effet du gâchis (un projet de plus tombant à l'eau) mais à part ça... rien.

En l'occurrence je pense vraiment que les choix sont fort mauvais et auront sans doute des conséquences sur la fréquentation du jeu. C'est un possesseur de la collector qui te le dit. Dommage mais il y a EQ2, et puis voila ^^
Hum.... ya pas à tergiverser 100 ans, sa phrase veut dire que les gens qui jouent à ce jeu sont cons, c'est pas parce que les lettres c.o.n n'apparaissent pas qu'il faut commencer une pseudo analyse en profondeur, ça reste du français basique.
Le mieux serait encore de laisser couler ce vieux troll moisi, enfin j'dis ça j'dis rien...

Autrement oui, le contenu du GU5 n'est pas franchement d'une qualité incommensurable, ceci dit, je maintiens le fait que les développeurs ont trouvé la voie de l'ajout de bon contenu, ils ne le montrent juste pas assez avec ce prochain patch

APW, ça a mis du temps à arriver, et certes il n'y a qu'une zone raid et que quelques donjons HL. Et quand on regarde la concurrence, c'est parfois un nouveau donjon raid tous les 2 mois. Toutefois, quand je vois cette même concurrence annoncer en grandes pompes l'arrivée d'un nouveau donjon, à grand renfort de screenshots, de vidéos, de news letters, de spam dans les boites mails, et que finalement, quand le grand jour arrive, on se retrouve avec un donjon avec 3 boss qui se torche en 2 soirées sans trop forcer.... mmmh.... je préfère encore patienter et me trouver face à un truc costaud. La majeure partie de la population HL du jeu n'a même pas exploré 50% de la zone APW, et ce plus de 4 mois après sa sortie. Et les possesseurs de griffon se comptent encore sur les doigts des deux mains sur tout le serveur Halgar.
Après, ça ne reste bien entendu qu'un avis très personnel, certains préfèrent des petits ajouts réguliers, moi je me satisfais assez bien de la bonne grosse claque qui met du temps à arriver (et non, je prends même pas la peine de l'esquiver malgré le fait qu'elle soit toute lente ). Bien entendu, il ne faut pas que ce soit vraiment trop long, autrement, il ne reste plus grand monde sur le jeu le jour J ...
Je ne suis ni confiant ni anxieux sur l'avenir de Vanguard, il me reste pour l'instant encore beaucoup de choses à y faire, le reste je m'en fiche un peu, je joue dans le présent, inutile de me torturer l'esprit avec l'avenir.
Tout le monde se calme.
On arrête les attaques, insultes ou autres décorticage de post, afin de trouver l'insulte ou le me transforme en Troll des Montagnes lvl 60 8 dot et je mettrais de tels coups de masse, que le post fermera...

Yuko
Salut à tous

Personnellement, je le trouve pas mal ce GU5.

D'une part pour la refonte du Psionisciste parce que j'ai justement une ch'tit psy en attente sur le sujet.

D'autre part, les montures me plaisent, particulièrement celle du DK (veuve noire). J'ai toujours trouvé que l'animation des araignées était super bien foutue.

Comme quoi chacun voit midi à sa porte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés