[Actu] Reportage Warhammer Online - Jeff Hickman (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krylkok
Et ils sont honnêtes quand ils disent que le premier public visé c'est les fans de Warhammer.
J'aimerais que ça soit vrai mais j'en suis pas persuadé, j'ai plus l'impression que la vraie cible ce sont les joueurs de WoW et qu'ils vont davantage chercher à les contenter quite à mettre à mal le background, on en a deja l'exemple avec la furtivité.
Citation :
Publié par Elpi
C'est moi, ou à chaque fois que WAR est presenté sur des sites de jeux vidéos généralistes (ou autres forums généralistes), les réactions sont quasiment toujours les mêmes ? "c'est moche, c'est lent, WoW c'est mieux et vivement aoc ou aion."
Oula mais n'essaye surtout pas de les convaincres si tout les kevin de wow pouvait rester sur wow

Sinon pour le moment je suis un peu déçu des graphismes je préfère ceux de DaoC, surtout pour le design des persos mais je pense que lors de la sortie ca sera différent.
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Izno
surtout pour le design des persos mais je pense que lors de la sortie ca sera différent.
Le design des persos est ce qu'il y a de plus réussi ! Normal d'ailleurs puisque directement inspiré de la licence ! Et je ne pense pas qu'ils vont changer le character design d'ici la release !
Citation :
Publié par MOLIVIO
J'aimerais aue ça soit vrai mais j'en suis pas persuadé, j'ai plus l'impression que la vraie cible ce sont les joueurs de WoW et qu'ils vont davantage chercher à les contenter quite à mettre à mal le background, on en a deja l'exemple avec la furtivité.

Faire un jeu full pvp pour contenter des joueurs qui juste là ne bouffaient que du pve c'est assez étonnant non ?

Autant je suis d'accord avec toi sur le fait que Mythic prend quelques libertés par rapport au BG, autant comparer deux jeux qui n'ont pas la même base me semble exagéré.

Je crois que WAR essaye de plaire aux anciens de daoc, au joueurs de wow "par défaut" et qui veulent du vrai pvp mais aussi bien sûr aux fan de warhammer.

Ca donne une base de joueurs assez hétéroclite qu'il va falloir contenter et c'est là le casse-tête

(ouin on veut des forts, ouin on veut des scénarios, ouin vous avez trahis le BG etc...)
Citation :
Publié par MOLIVIO
Le design des persos est ce qu'il y a de plus réussi ! Normal d'ailleurs puisque directement inspiré de la licence ! Et je ne pense pas qu'ils vont changer le character design d'ici la release !
dsl mais je trouve les persos vraiment pas peaufinés et net...
ta manifestement rien compris.

Sinon j'espère que le senar des quêtes seront mieux ficelé comme pour les CL de DaoC ou perso j'avais vue un effort de fait de ce coté la par rapport à ce que l'on avait pu connaitre jusque la.
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par MOLIVIO
J'aimerais que ça soit vrai mais j'en suis pas persuadé, j'ai plus l'impression que la vraie cible ce sont les joueurs de WoW et qu'ils vont davantage chercher à les contenter quite à mettre à mal le background, on en a deja l'exemple avec la furtivité.
ça c'est un fait qui est sans doute incontestable. Quand on voit déjà sur WoW toutes les "évolutions" de BG qui ont eu lieu, alors que de base l'univers était bien moins développé...

Mais le fan de warhammer qui n'est pas puriste et intransigeant devrait s'y retrouver sans trop de problèmes (et qui n'a pas lut tout les livres d'armées et tout les romans etc...).

Pour les autres (comme moi^^) faudra parfois grincer des dents en silence, mais tant que les défauts ne sont pas plus nombreux que les qualités, ça ira. Enfin la vrai décision sera prise après avoir testé le jeu.
D accord avec mon camarade du dessus .
J ajoute que pour moi le BG je m en tape royal car en general il handicape + le jeu qu autre chose .
Qu on parte d un BG oui bien sur mais qu aprés on puisse étoffer comme on veut c est bien aussi .

Il ne faut pas oublier que ce n est pas le jeu et encore moins les joueurs qui doivent étre asservis au BG mais le BG
qui n est qu un alibi pour qu on s amuse .


La priorité c est le joueur et non l histoire ou la mythologie ... pour ceux là .. il y a les historiens et les réveurs / penseurs /phylosophes .
Je pense pas être un intégriste du BG, mais disons que d'avoir mis la furtivité alors qu'il y avait pas matière, j'ai trouvé ça plus que moyen. Ils auraient mis l'assassin ok, mais rendre invisible des classes aussi voyantes que la furie et le répurgateur
Citation :
Publié par Izno
Oula mais n'essaye surtout pas de les convaincres si tout les kevin de wow pouvait rester sur wow

Sinon pour le moment je suis un peu déçu des graphismes je préfère ceux de DaoC, surtout pour le design des persos mais je pense que lors de la sortie ca sera différent.

putain serieux ca devient lourd les commentaire debile sur wow...
tient c'est juste a cause de gens qui parle comme toi que j'ai pas envie de venir sur war...
Citation :
Publié par klovis
D accord avec mon camarade du dessus .
J ajoute que pour moi le BG je m en tape royal car en general il handicape + le jeu qu autre chose .
Qu on parte d un BG oui bien sur mais qu aprés on puisse étoffer comme on veut c est bien aussi .

Il ne faut pas oublier que ce n est pas le jeu et encore moins les joueurs qui doivent étre asservis au BG mais le BG
qui n est qu un alibi pour qu on s amuse .


La priorité c est le joueur et non l histoire ou la mythologie ... pour ceux là .. il y a les historiens et les réveurs / penseurs /phylosophes .
sauf que warhammer c'est un jeu de stratégie. Et j'aurais bien vu du DAOC like amélioré pour "illustrer" le BG de warhammer. Et pas du tout du sempiternel tuage de monstres (il serait temps de sortir de ce mécanisme aussi pesant que barbant)

Ce jeu ne me fait pas penser à Dark Omen, il me fait penser à un mixe pas tres passionnant de Wow/lotro et un soupçon de DAOC. Ce souci de captation de 3 clienteles différentes (DAOC/WOW/Warhammer) donne ce que l'on voit: un mélange sans saveur. Ce n'est pas du Wow like c'est du Nothing Like, et c'est pire. AION et AOC, que l'on n'aime ou pas, ont déjà une identité visuelle. (reste à voir le gameplay... pour l'un d'entre eux je suis plus que dubitatif, ce n'est pas parce que l'on doute de War que l'on ne doute pas aussi de AOC et que l'on ne se méfie pas aussi de AION)


NB On peut se payer la série Philo du Monde et Mark Of Chaos, je te jure qu'on peut.

MArk Of Chaos malgré ses défauts, est sur le plan gameplay et design, bien plus proche de Warhammer que ce produit.
Citation :
Publié par BernhardtM
sauf que warhammer c'est un jeu de stratégie.
Warhammer c'est un monde !!!
Warhammer Battle est le Jeu de stratégie tout comme on a Warhammer Jdr..

Et après faudrait peut être arrêter de comparer des RTS à des MMORPG...
Ils ont jamais dit qu il ferait un MMORTS



Klovis : sauf qu'avec un BG de 25 ans et pas mal de fans...c'est normal de ne pas faire n'importe quoi du BG.
Je crois qu'on peu dégager deux vision des utilisateurs (fan ?) du bg de warhammer , les joueurs de battle qui le respectent toujours hyper scrupuleusement sans entorses et les joueurs du jdr qui sont habitué a broder autour , a faire évoluer le monde puisque les personnages sont des acteurs de cette univers et que les md sont obligé d'inventer des histoires qui s'inspire de l'univers mais parfois pour des subtilité scénaristique s'en écarte un petit peu .

est ce que le jeux doit se brider volontairement ,et se passer de certaines choses (le fufu par exemple) pour cadrer le plus fidèlement possible avec l'univers ? , ou peut il se permettre certaines digressions pour privilégier le fun et le gameplay en restant cohérent ?

Personelement je pense que le gameplay et le le fun prime .
J'avoue avoir souris des la premiere minute de la video en entendant .....

Citation :
" Electronic arts qui a fait parti des premier du genre avec Ultima online .... "
Amusant quand on sais qu'EA a simplement racheté le studio qui a fait UO y a tres peu de temps , alors que le jeu a 11 années ....

Si je rachete la license tetris, je deviens "pionnier du genre" aussi ? non ?


Sinon pour le coup du commentaire sur le .... commentaire de jv.com au sujet de l'interface, c'est bas, tres bas , ne nous abaissons pas a ca. Sur le chant de calliope on est different .


Ah on me souffle dans l'oreillette que le chant de calliope a été obligé de fusionner pour former jeuxonline depuis tres longtemp et que je suis coincé au temps d'ultima online (ah... le oldschool rvr...) , fichtre.


Nerf les fusions & autres rachats.
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je pense pas être un intégriste du BG, mais disons que d'avoir mis la furtivité alors qu'il y avait pas matière, j'ai trouvé ça plus que moyen. Ils auraient mis l'assassin ok, mais rendre invisible des classes aussi voyantes que la furie et le répurgateur
Je suis d'accord sur le fait qu'ils l'ont donné aux mauvaises classes. J'aurais mieux vu assassin ou un de ces mages illusionnistes de l'empire.

Par contre, ne pas la mettre du tout...ca aurait été privé le jeu de diversité dans ces classes.
Citation :
Publié par Durak

Klovis : sauf qu'avec un BG de 25 ans et pas mal de fans...c'est normal de ne pas faire n'importe quoi du BG.

Oui je peux te suivre sur cette piste mais ce que je voulais dire c est que le BG pour moi n a aucune espéce d importance .... surtout à l heure du marketing .....

Un Mmo s inspirant d un BG existant méme depuis 25 ans comme tu le soulignes bah ca ne reste au mieux pour moi qu un alibi parmi d autres pour faire un jeu .

En clair , je ne reconnais ni ne respecte aucun BG de façon scrupuleuse et comme dans tout MMO les dévs s affranchissent de libertés bah un peu plus ou un peu moins ...... ne me dérange pas .

Un film qui s inspirerait d un book ou d une histoire vraie devrait en effet respecter .
Un MMo qui s inspirerait d un BG .... oui mais alors juste pour ne pas trahir ceux qui ne seraient venus que pour cela ..
Car bon , ce Med Fan ou un autre c est pas un peu pareil au final ??

salut vieil ArmaBrigand
Citation :
Publié par klovis
un alibi parmi d autres pour faire un jeu
Sur le fond je suis d'accord, il faut voir le bg davantage en terme d'opportunité que de limitations, il n'empêche que si la cible ce sont les fans de Warhammer (dixit JH) il ne faut pas faire n'importe quoi non plus, ils ont deja pris quelques libertés avec le bg et pour lesquelles j'étais globalement favorable par contre vouloir absolument coller un rogue invisible alors que les classes retenues ne ressemblent pas à ça, je trouve ça dommage. Surtout que si c'est un problème de gameplay pour permettre à certaines classes d'arriver dans de bonnes conditions au cac, je me dis qu'un simple sprint ferait très bien l'affaire. Vouloir coller de la furtivité c'est vraiment pour faire un appel du pied au joueurs des autres MMO et dire nous aussi on propose des assassins invisibles, viendez.
Citation :
Publié par zinki
putain serieux ca devient lourd les commentaire debile sur wow...
tient c'est juste a cause de gens qui parle comme toi que j'ai pas envie de venir sur war...
Bas viens pas mdr j'ai pas d'action chez EA
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je pense pas être un intégriste du BG, mais disons que d'avoir mis la furtivité alors qu'il y avait pas matière, j'ai trouvé ça plus que moyen. Ils auraient mis l'assassin ok, mais rendre invisible des classes aussi voyantes que la furie et le répurgateur
On peu peut être tenter une pétition pour qu'ils intègrent l'assassin non?
siouplait....je vous promet on addera, bussera, pas..
Ouais...surtout qu'en théorie, ils devraient pouvoir filer les sorts de la fuire à l'assassin... Ils ont qu'a refilé les skins des furies aux pnj

Pis ils ont qu'a la mettre dans une extension et sans furtivité :x

Hum... fini de rêver
Citation :
Publié par Bar'Kha / Ghork
Ils ont qu'a refilé les skins des furies aux pnj
ca c'est deja fait tous les pnj in game ont des skin de pj ...
J'étais au courant ~~ Mais y en a peut-être qu'on a pas encore vu : x (fin j'ose espérer)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés