Dofus 2.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement pour avoir tester wakfu lors des events les décors ont bien démontré que malgré leur qualité il n'y avait aucune vie qui s'en dégagé.
Dofus a une magie unique, sur les cartes que j'ai vu meme si on reconnait les lieux ce n'est pas aussi magique.

Mais le pire c'est les persos, y sont ultra moche, à ce demander comment ils peuvent être aussi mauvais sur ce coup, que ce soit l'apparence, la taille...

Fin on parle de ça, mais il faudra minimum 2 ans pour qu'ils nous le sorte, et d'ici 2 ans les pc seront assez puissant pour supporter le multicompte avec ce jeu... C'est une perte de temps, vaut mieux donner ses forces dans les sorts, des quêtes et des donjons.
Citation :
Publié par laidonni
Juste pour savoir,sa nous ferras plus ramer ou pas ?
Difficile à dire.

D'un côté, faut pas se leurrer, meilleur graphisme toussa : ça demande des ressources.

De l'autre côté, ça semble une réelle version 2.0, c'est-à-dire une ré-écriture complète du code. Il faut bien voir que la version actuelle (la 1.23 c'est ça ?), c'est en exagérant un peu l'empilement de 23 couches de code. Bon évidemment, pour intégrer les nouvelles options ils sont parfois revenu trifouiller les base du code, ils ont amélioré à l'occasion, m'enfin, ils ont pas forcément optimisé les anciennes parties en tenant compte des nouvelles, etc. Là, s'il font bien leur boulot, ils devraient intégralement réécrire en tenant compte de tout ce qu'ils ont fait depuis la création de dofus, tout optimiser, toussa. Mieux optimiser => moins de ressource à utiliser pour faire tourner tout ça, donc ça rame moins.
J'aime bien les décors mais comme cela a été dit par plusieurs gens les personnages heuuuuuuu...
Aussi autant qu'il nous le disent s'il veulent que Dofus devienne Wakfu II =/(oui bon d'accord ce serait plutôt Dofus I pour dofus et Dofus II pour wakfu mais même).
Ensuite je pense que AG devraient se concentrer sur plusieurs choses telles que:
Implantations de tout les dofus
Finir les quètes d'ali(sont pas censées être presque finies?)
Les sorts de classes.
Plein d'autres choses que j'ai surement oubliés.

A bon entendeur salut.
Pour les lecteurs du Dofus mag, il est précisé que cette version ne sortirait pas avant très longtemps. Donc tout ceux qui n'aiment pas z'avez encore du temps devant -vous ^^.
Si je comprends bien, on abandonne flash, on prends Java, et on copie/colle le moteur de Wakfu/DA dessus?

Certes y'a un boulot titanesque pour refaire tous les persos et tout...mais ou est l'interet?

En tout ca je veux pas être une petite rondouillette pour ressembler aux persos du dessin animé Dofus -_-

Pour finir, je pense que le coté ciblage des " 9-16 ans" a atteint un point de non retour, et je sens que je vais pas tarder à retourner sur FLyFF moi...
Sinon je me demandais. C'est possible techniquement d'éliminer les * pour changer de map et de faire une seul énorme map ? ( enfin , limite garder les étoile pour entrer dans les donjons, etc si c'est trop dur )
Comme beaucoup, je ne suis pas fan de l'écate sur le screen: Poitrine rembourrée, Mains en patates, Grosse tête à première vue...

Enfin comme dit c'est un projet, il faudra sûrement attendre quelques années, et puis c'est vrai que ça fait un peu "wakfu" et je trouve ça dommage... Sinon les maps sont pas mal, mais la encore c'est à voir tant qu'on ne les as pas sous les yeux on peut pas vraiment juger...

A suivre...
Muarf elle a l'air d'être génial !
Les personnages qu'ont voie sur les screens me font penser à dofus arena ou les images de wakfu, de bon graphismes, reste plus qu'à attendre
*hate de voir la dora bora*

Bonne soirée a tous
Je suis prêt à parier que la config nécessaire pour y jouer sera la même que Wakfu... Je ne pourrai donc plus jouer à Dofus.. J'espère me tromper en prédisant que flash sera oublié au profil de java, car si c'est ça, de nombreux joueurs ne pourront plus jouer à Dofus

Java nécéssitant une carte graphique adéquate, les ordis portables laggueront à mort T_T ( en tout cas le mien ^^')

Belle initiative du studio, j'espère que la config mini sera la même que pour Dofus, mais de toutes façon vu qu'elle sortira pas cette année ( faut pas se leurrer) ça me laisse le temps d'acheter un nouvel ordi T_T
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est ce parti pris de fondre Dofus et Wakfu dans une unique charte graphique. Alors certes, c'est surement plus simple de faire un pack qu'on peut utiliser sur les deux jeux, mais bon, y'a quand même un charme au graphisme de Dofus.
Les briques, le pavage, c'est bien pour Wakfu qui utilise le scrolling, mais pour Dofus avec ses maps fixes, des beaux paysages peints à la main (oui, je sais j'exagère là), c'est pas mieux?

Enfin bref, je suis pas convaincu par ce que j'ai vu dans ces images (et je parle même pas des personnages, car si je sais que je me fais au design pour un nouveau jeu, wakfu en l'occurrence, j'ai du mal quand on essaye de changer les petits personnages avec lesquels je joue depuis des années).
Citation :
Publié par Papi-Clem
y'a quand même un charme au graphisme de Dofus.
Les briques, le pavage, c'est bien pour Wakfu qui utilise le scrolling, mais pour Dofus avec ses maps fixes, des beaux paysages peints à la main (oui, je sais j'exagère là), c'est pas mieux?

Plussain.


Les graphismes actuels de dofus ont un certain cachet; un certain charme qui les rends "pittoresques". J'trouve ça bien dommage de vouloir les remettre au goût du jour...
Autant les décors font super plaisir, ça a l'air super lisse, plus détaillé et les lumières plus travaillées autant leur gestion en "case par case" très visible par endroit rappelle un peu trop Wakfu.

Concernant les personnages, je pense que ce serait une erreur de changer du tout au tout comme ça. On a actuellement des persos de style globalement réaliste (Taille de la tête par rapport au reste du corp) et là on plonge dans du SD un peu informe et qui nous donne un trait plus enfantin que je n'aprécie guère.

Retravailler le design des persos pourquoi pas mais, sans sacrifier l'harmonie et nos préférences en nous pondant des "baby characters" venus d'un autre monde.

Autant quand on fait un nouveau jeu on peut créer ce qu'on veut, ceux qui aiment viendront et les autres chercherons ce qui leur plait ailleurs mais, quand on retravaille ce qui a dejà séduit tant de monde, il faut je pense au minimum partir d'un consensus de la communauté et pas "balancer" la nouveauté.

Il me paraîtrait même plus adapté de proposer une poignée de nouveaux design (via beta?) et de faire voter les gens sur le site officiel ensuite.
Partez pas en live

Je penses plutôt qu'ils ont pris des images de wakfu/Da pour illustrer

Ils en sont pas encore au point de pouvoir screener leur jeu a mon avis
Graphiquement , c'est beau et tous ça mais les personnages non merci , j'apprécie pas du tout les formes des personnages version DA/Wakfu , espérons qu'ils mettront une option ancien/nouveau modèle dans ce client , au vue de la laideur des deux personnages présenter...
Citation :
Publié par Sharnt
Partez pas en live

Je penses plutôt qu'ils ont pris des images de wakfu/Da pour illustrer

Ils en sont pas encore au point de pouvoir screener leur jeu a mon avis
Si si c'est bien dofus 2.0, on reconnait bien le zaap de Tainela sur les images. Et puis je pense pas qu'il mettrait une petite pub pour leur dofus mag avec ecrit " d'autres images de dofus 2.0 ... "
Citation :
Publié par Mamat
Si si c'est bien dofus 2.0, on reconnait bien le zaap de Tainela sur les images. Et puis je pense pas qu'il mettrait une petite pub pour leur dofus mag avec ecrit " d'autres images de dofus 2.0 ... "
Bon bah plus qu'a aller ce jeté du haut d'un pont hein .....

Plutot bien gueulé ici et sur le fofo off risque d'être plus efficace
Citation :
Publié par -Jepeto-
wahou les personnages ressemblent à ceux qu'on voit sur les t-shirt des enfants de 8/10 ans style un rappeur avec une bombe à peintoche dans la main.

sinon la musique du jeu va changer ? tektonic au programme ?

non, quoi, qu'on sache
Olol² xD... mais vrai ... 'fin j'espère pas pour la musik' mais bon ^^'

'fin... On verra quand çà sortira !

Wait and see...
Citation :
Publié par Sharnt
Bon bah plus qu'a aller ce jeté du haut d'un pont hein .....

Plutot bien gueulé ici et sur le fofo off risque d'être plus efficace
tout à fait d'accord si la moitié de la communauté est contre je pense qu'ils vont revoir leur options
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés