Gazette du 18 / 04 : On se rapproche de la 1.90

Répondre
Partager Rechercher
Question "a-la-con" ,je ne sait pas si quelqu'un pourra y répondre mais:
au sujet des quêtes DrR qui vont disparaitre:
-Si j'en ai commencé une avant la mise en place de la version mais que je ne l'ai pas fini,que se passera-t'il pour moi?je pourrais tout de même la finir ou bien je l'ai dans le c**?
Ca dépend de ce que tu as validé ou non, s'agissant de la quête dragon, si j'ai bien compris tu pourras la finir par contre ne compte plus sur la médaille avec les super résists ni sur la cape à skin spécial (qui à priori ne feront pas leur retour).
Par exemple,ils disent que "La chasse est lancé" va disparaitre (mais ne disent rien sur sa suite "La grande chasse" ).
Admettons que j'ai frag le mob demandé ,mais ne suit pas allé terminer la quête auprès du pnj,pourrais-je le faire?
Question subsidiaire :si c'est le cas et que la quête suivante n'a pas disparu,aurais-je tout de même la médaille d'honneur?
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Les serveurs Goa ne sont pas à Sophia Antipolis, c'est écrit dans le message de base :
demande aux personnes qui gerent le datacenter de sophia ....

je connais bien plusieurs personnes qui travaillent la bas ... ( camelot, war ... y sont heberges)

que les bureaux de GOA soient a paris et que leur serveur de test y soit , que les operations se fassent de paris .. oui sans probleme.
Citation :
Publié par Myrhdin
Ouais, bilingue en trois mois, j'ai des doutes (/me regarde les 8 mois de sa copine à enseigner en Angleterre qui dit que même deux ans ça fait trop juste...). M'enfin, c'est pas le sujet.

Ca fait suer, je vais vraiment devoir finir mes quêtes DrR. :/
Ca fait 12 ans que je vais aux USA, je pense pouvoir prétendre être bilingue,je ne vois pas l'intérêt de mentir De plus ca reste une enseignante, sa remarque est donc a nuancé.
Citation :
Publié par ollieno
demande aux personnes qui gerent le datacenter de sophia ....

je connais bien plusieurs personnes qui travaillent la bas ... ( camelot, war ... y sont heberges)

que les bureaux de GOA soient a paris et que leur serveur de test y soit , que les operations se fassent de paris .. oui sans probleme.
Donc qui ment ? Le communiqué officiel ou toi ?
Citation :
Publié par ollieno
demande aux personnes qui gerent le datacenter de sophia ....

je connais bien plusieurs personnes qui travaillent la bas ... ( camelot, war ... y sont heberges)
On a la preuve donc par le cousin de la grand-mère de la concierge d'un opérateur de Sophia que GOA nous ment honteusement dans les Gazette de Camelot.
Mec, tu me sauves la vie là.


Ou alors tes "connaissances" t'ont dit qu'il y avait des serveurs de France Telecom dans le sud de la France ?
Omg le scoop.
Citation :
Publié par Elvanya
j'vois pas pourquoi nous on se plaint d'un jour d'arrêt par mois..
Si on ne prend en compte que les jours d'arrêt pour les nouveaux patch, c'est pas tous les mois, c'est tous les trimestres .
Citation :
Publié par Inocybe
Le droit du travail.. tu dois vraiment avoir des chefs cool je me vois mal dire : hey oh le droit du travail la, si je veux prendre une heure pour manger je le fais
Quand je taffais aux usa l'été dernier je faisais 7h30-23h tout les jours, avec 1 jour de repos dans la semaine. Pour 300$ le mois.Si tu veux taffer faut se plier aux conditions c'est tout.
Manger devans le pc en cas d'urgence pourquoi pas, mais de facon générale, ca n'est pas abusif de chercher (et de trouver) un boulot qui comprenne une pause repas.
C'est d'ailleurs plutôt de l'intérêt de l'entreprise parce que les employé vont de toute façon ralentir leur rendement a un moment pour manger, autant décompter du temps sur le temps de midi pour la pause.

Et même pour devenir billingue, bosser 90h par semaine, en étant aussi mal payé, ca ne me semble pas ni valoir la peine, ni etre des bonnes conditions pour apprendre la langue
Tu fais ce que tu veux, c'est ta vie, mais je te rassure, on peut, heureusement, trouver un emploi a des conditions tout a fait normales
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Et même pour devenir billingue, bosser 90h par semaine, en étant aussi mal payé, ca ne me semble pas ni valoir la peine, ni etre des bonnes conditions pour apprendre la langue
Tu fais ce que tu veux, c'est ta vie, mais je te rassure, on peut, heureusement, trouver un emploi a des conditions tout a fait normales
C'était un choix, que je ne regrette pas je te rassure
Oui bien sur, quand je travaille en france mes conditions de travails sont "excellentes" à cotés
Citation :
Publié par Draeli
Le résultat généré par la requête (basé sur la population entre Février et Avril) implique que la mise à jour soit réparti sur plusieurs jours.
Ainsi on pourrait avoir une migration des serveurs sur plusieurs jours plutôt que d'avoir tous d'un coup.

Ce qui permettrai :
1 - d'éviter un impact sur un maximum de joueur (- de 0.015% des joueurs présent sur la journée)
2 - des joueurs ayant la mise à jour avant pourrait remonter des bogues et faire profiter les mises à jour des serveurs suivants.

Ce qui donne les deux plages de mise à jour suivant :
Jeudi entre 04H et 08H
Lundi entre 05H et 08H
Encore faut il que le système soit capable de gérer des versions différentes sur les différents serveurs.
Je n'ai pas toutes les informations sur ce point, je ne peux donc pas te dire si oui ou non l'architecture de leur côté le permet. Cependant ce que je sais c'est que si ca a bien était pensé ca devrait l'être. (et à vrai dire je vois mal ce qui pourrait empêcher des versions différentes de marcher en parallèle).
Citation :
Publié par Draeli
Je n'ai pas toutes les informations sur ce point, je ne peux donc pas te dire si oui ou non l'architecture de leur côté le permet. Cependant ce que je sais c'est que si ca a bien était pensé ca devrait l'être. (et à vrai dire je vois mal ce qui pourrait empêcher des versions différentes de marcher en parallèle).
ben on est sur un cluster general .; donc incompatibilite [humour]

si chacun des noeud d un cluster est a jour ......

et moins que tous les "serveurs jeux" ne soient que des noeuds d un seul serveur je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas !!

que l on ne me dise pas que tout est sur un meme serveur virtuel ..car je reussit sans soucis a faire fonctionner divers serveurs avec OS et /ou revisions differentes sur une meme ferme
Un truc tout simple que vous auriez pu trouver tout seuls en grands experts des systèmes informatiques en général et du fonctionnement de daoc : le patcher, qui est unique, dans une seule version à la fois, et qui est une étape obligatoire avant d'accéder aux serveurs.

Donc oui, rien que pour ça c'est mal conçu de la part de Mythic, mais c'est un exemple de contrainte qui vous échappe.

Pour les horaires, une autre contrainte qui semble vous échapper, c'est la nécessité de pouvoir travailler avec les devs aux US en cas de gros problème, qui se présente généralement l'après midi lors des migrations de Goa. Et ça tombe bien c'est dans la plage horaire de Mythic.
En même temps ce sont leurs serveurs, si ils veulent les couper pendant 1 journée pour la mise à jours ils le font c'est tout.
Leurs petite histoire c'est juste histoire de remplir la gazette et faire "partager" leur travail sur la journée d'un patch.

Après chacun bosse comme il veut.
Pour ma part j'ai bosser plus de 2 ans en tant que barman en france avec des horaires abusé mais la paye suivait donc je n'y voyais aucun soucis.
Je commençais a 12h (midi) pour finir normalement vers 2h du matin, mais ya toujours les boulet qui pensent que parce qu'il ont payé ils ont le droit de rester autant de temps qu'ils le veulent. Et pour la pause déjeuner du midi c'était très souvent tendu, ça allais de 15/20 min (le temp de manger) à 1h, ça dependais du monde et de l'équipe en place ce jours.
Ohalala, c'est pour bientôt la 1.90, quel suspense !!!
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
...
Le patcher est un faux problème (d'ailleurs on peut tout à fais lancer le jeu sans techniquement). Il leur suffit de refaire l'interface d'entrée pour déplacer la mise à jour après le choix du serveur (chaque version pouvant avoir un répertoire pour n'avoir qu'un seul download une fois pour toute).

Donc ce n'est en rien une contrainte qui nous échappe (et qui en l'occurrence ne m'échappe pas étant donné ce que je suis amené à gérer au quotidien ...). Par contre ce qui est clair, c'est qu'il n'y a aucune volonté d'améliorer les choses.

Les devs aux US tu sais ils peuvent aussi travailler en décalé, ca ce prévoit.

Maintenant je reconnais qu'en tant qu'entreprise, il est tellement plus simple de prendre la solution la plus simple au dépend du client (nous on paye 12€ quoi qu'il arrive donc pour eux c'est de l'argent qui rentre, maintenance ou pas).
Trop fort quand même le post de la gazette qui se transforme en leçon de droit du travail

Sinon quand vous ne pouvez pas jouer a daoc une journée vous avez quel symptômes ? Fièvres, tremblement, douleurs abdominales,agressivité????
Si c'est le cas pensez a consulter...
Citation :
Publié par gued / astro
Trop fort quand même le post de la gazette qui se transforme en leçon de droit du travail

Sinon quand vous ne pouvez pas jouer a daoc une journée vous avez quel symptômes ? Fièvres, tremblement, douleurs abdominales,agressivité????
Si c'est le cas pensez a consulter...

Symptômes : tremblement, agressivité, envie de bolt mes voisins de bureau, stun mon supérieur hiérarchique, envie de péter les portes de bureau avec une chaise en guise de bélier, envie de prendre la rk 'machine à café' ... c'est grave docteur ?
3 fois plus de posts sur la durée légale de la coupure déjeuner que sur le patch lui même.

Ce qui m'inquiète dans cette version, c'est cette fameuse tour de siège qui va encore réduire l'avantage que donnait la structure aux défenseurs.
Il était possible de défendre à 1 contre 2, mais avec cette tour, j'ai peur que ce ne soit plus possible.
La masse va être encore un peu plus écrasante.
faut pas oublier que la structure des fort va changer et qu'elle n'aura vraiment plus rien a voir avec ce qu'on a maintenant (plein de coin et de recoin dans le muraille/tour pour tendre des embuscade,etc...) ,et comme ils le disent eux-même ,tu n'est pas obligé d'être passif quand la tour se construit.
Pour en revenir au sujet , je suis content de voir que la 1.90 avance à grand pas , juste quand je vais revenir chez moi et pouvoir jouer avec un peu de chance !

Par contre , j'ai rien compris au nouveau systeme de tours et de forts lol
En tout cas, si des gens de GOA lisent JoL, ils réfléchiront à 2 fois avant de retenter le coup de la journée type.

Est-ce que ceux qui se plaignent des horaires à première vue coolos des développeurs déduisent le temps perdu à poster sur JoL?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés