Gazette du 18 / 04 : On se rapproche de la 1.90

Répondre
Partager Rechercher
j'ai réussi à monter a 60+ si je dit pas de bêtise il me semble mais, ça stop après impossible de monter plus.
Ils vont sûrement rajouter des truc a craft pour ça..
Citation :
Publié par Michaël.be
Je suis content d'en apprendre plus sur un patchday perso. J'imagine bien que les GMs doivent pas mal stresser un jour de patch. Tu dis surtout pas mal de merde, qu'on a en plus du mal à déchiffrer ...

Tu te bases sur un patch de serveur où tu as toute une nuit, voire un w-e car tu ne fais pas ça une nuit en semaine si y a un problème hein, de libre pour patcher un serveur de production d'une entreprise qui a des horaires de bureau normaux.
En 4 ans de datacenter en tant qu'opérateur je n'ai jamais vu un patch à 23h en semaine. Je pense qu'il serait temps que ton équipe t'explique comment on bosse. ^^
Ici on parle d'un patch de plusieurs serveurs (regroupant eux même plusieurs machines physiques) à réaliser à 9h du matin et à remettre en ligne le plus vite possible. Les seuls gros problèmes lors des patchday avec DAoC étaient avec les opérations sortant de l'ordinaire, genre les fusions de deux gros serveurs.


Ils auraient du mal à suivre avec toi ? Tu m'étonnes vu les énormités que tu sors.
Ah oui, la capitale de la Bulgarie demande une majuscule et un "f", pas de "ph".

petit cour =
les serveurs goa sont hebergés à sophia antipolis .;en france.; dans le sud à cote de nice...
ce datacenter est sensé rester en france, contrairement au pole de montpelier qui part petit a petit a hongrie , ou celui nanterre qui a été demantelé.

tu me diras comment tu patch des serveurs de prod dans une grosse entreprise francaise qui bosse 7/24 en coupant les serveurs à 9h du mat (imperatif = pas de coupure de prod, surtout pas le WE !! = moments creux apres 23h , et reprise operationelle avant 5h)

donc les petits boulots peperes dans les startups ou les entreprises de 300 employés..conservez les biens

le vieu con vous salue bien
Citation :
Publié par Reinheart
J'ai une petite question qui me traversent l'esprit, il faut 600 en ingénierie pour faire les tour de siege, mais comment ils veulent qu'on monte a 600 alors que les belier sont a 1 en ingénierie et les pierre/boule de glace/feu grégois a 18... J'ai pas tout a fait compris leurs raisonnement...Ou alors c'est moi qui est mal compris (ou leur phrase est mal tournée) il faut 600 dans n'importe quel craft pour avoir les tour de sieges en engins de siege transportable.
L'ingénierie est complètement modifiée pour faire en sorte que l'on puisse monter à 1000+ je crois (nouveaux béliers, trébuchets, etc....). Il y a une histoire d'armes démoniaques ou je ne sais plus trop quoi aussi.
Citation :
Publié par ollieno
petit cour =
les serveurs goa sont hebergés à sophia antipolis .;en france.; dans le sud à cote de nice...
Comme cité au dessus c'est faux. Comme pas mal des choses que tu dis en fait.

Citation :
Publié par ollieno
ce datacenter est sensé rester en france, contrairement au pole de montpelier qui part petit a petit a hongrie , ou celui nanterre qui a été demantelé.
En fait, tu viens avec tes gros sabots parler de la petite note d'humour qu'ils ont glissé dans leur texte ? Enfin tu as peut-être mal lu la petite phrase où figure le mot "datacenter".

Citation :
Publié par ollieno
tu me diras comment tu patch des serveurs de prod dans une grosse entreprise francaise qui bosse 7/24 en coupant les serveurs à 9h du mat (imperatif = pas de coupure de prod, surtout pas le WE !! = moments creux apres 23h , et reprise operationelle avant 5h)
Et maintenant tu me dis quels sont les impératifs chez GOA et non dans ta boîte ?

Citation :
Publié par ollieno
donc les petits boulots peperes dans les startups ou les entreprises de 300 employés..conservez les biens
T'as postulé pour rentrer dans une grosses structure tu assumes. Mais tu ne viens surtout pas prendre de haut ceux qui n'ont pas fait ce choix.

Citation :
Publié par ollieno
le vieu con vous salue bien
Salut, réajuste tes lunettes pépé !
[Edité par: Fangora.]


[Crystalium : édité]


Je peux t'assurer que même dans les petites sociétés, les maintenances on évite de les faire le matin quand tous le monde se pointe et on préfère les heures creuses et je suis tout à fais d'accord avec Ollieno.
Après le droit au travail c'est bien mais ca ne doit pas être une excuse pour ne rien glander. Tu es payé pour un travail, tu touches un salaire donc tu acceptes de faire des efforts en temps voulu (ce qui permet les autres jours de ce la couler douce).
Je peux t'assurer que dans toutes les sociétés de Dev. Web, si on s'amusait à faire la moitié de ce qu'ils font, on serait viré.

Sinon personnellement j'aurai bien vu plus de détail dans la nouvelle comme le nombre de personnes.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Le droit du travail ça existe, tu aurais du mal avec moi dans ton équipe
Le droit du travail.. tu dois vraiment avoir des chefs cool je me vois mal dire : hey oh le droit du travail la, si je veux prendre une heure pour manger je le fais
Quand je taffais aux usa l'été dernier je faisais 7h30-23h tout les jours, avec 1 jour de repos dans la semaine. Pour 300$ le mois.Si tu veux taffer faut se plier aux conditions c'est tout.


[Crystalium : édité]
Citation :
Publié par Draeli
Je peux t'assurer que même dans les petites sociétés, les maintenances on évite de les faire le matin quand tous le monde se pointe et on préfère les heures creuses et je suis tout à fais d'accord avec Ollieno.


Sauf que dans DAoC il y a nettement plus de joueurs la nuit que dans la matinée, pour jouer souvent dans les tranches horaires la différence est nettement perceptible, le matin tu ne croise quasiment personne au contraire de la nuit.
Citation :
Publié par Inocybe
...
Si t'aimes être le dindon de la farce, c'est ton point de vue et je le respecte en tant que tel. Mais ne va pas penser que tout le monde est aussi bête que pour accepter de telles conditions (auxquelles je ne crois même pas une seconde ^^).
Citation :
Publié par Inocybe
Le droit du travail.. tu dois vraiment avoir des chefs cool je me vois mal dire : hey oh le droit du travail la, si je veux prendre une heure pour manger je le fais
En France la durée légale minimum c'est 20 minutes. Chez FT la convention collective fixe cette durée minimum à 45 minutes.
Après si tu veux parler de mes chefs, ils sont suffisamment compétents pour planifier les pauses repas sans nuire à la qualité du service.
Citation :
Quand je taffais aux usa l'été dernier je faisais 7h30-23h tout les jours, avec 1 jour de repos dans la semaine. Pour 300$ le mois.Si tu veux taffer faut se plier aux conditions c'est tout.
Si une entreprise veut exercer son activité, elle doit se plier à la loi c'est tout.
après si tu as travaillé pour 1 dollar de l'heure aux états unis, tu aurais peut être dû chercher autre chose comme taf.
Citation :
Publié par Michaël.be
Si t'aimes être le dindon de la farce, c'est ton point de vue et je le respecte en tant que tel. Mais ne va pas penser que tout le monde est aussi bête que pour accepter de telles conditions (auxquelles je ne crois même pas une seconde ^^).
J'avais oublié qu'on était sur jol, et qu'ici c'est les employés qui définissent les régles de leur contrat en travaillant 5h par jour, avec 3j de repos et 6000€ le mois. Et que tu le crois ou pas m'importe peu

@Ira: faut faire des choix, j'y suis allé principalement pour devenir réelement bilingue, mon objectif a été réalisé c'est donc le plus important pour moi
Même aux Etats Unis il existe un salaire minimum dans la grande majorité des états et il est en général supérieur au minimum fédéral (5.85$/h), même si quelques états le fixent plus bas (louisiane, missisipi, alabama, tennessee, caroline du sud, mais toujours supérieur à 2$) voire n'en fixent pas du tout (wyoming, kansas, georgie).

Donc à moins d'avoir travaillé dans un des 3 états qui ne fixe pas de taux horaire minimum, l'entreprise qui t'employait était hors la loi et dans ce cas là, c'est complètement irresponsable d'accepter de travailler dans ces conditions (travailler en tant qu'étranger aux US est suffisamment casse gueule pour ne pas prendre le risque de se faire renvoyer en France à cause d'un employeur qui non seulement t'exploite mais en plus est hors la loi)
Citation :
Publié par Michaël.be
Si t'aimes être le dindon de la farce, c'est ton point de vue et je le respecte en tant que tel. Mais ne va pas penser que tout le monde est aussi bête que pour accepter de telles conditions (auxquelles je ne crois même pas une seconde ^^).
Toi tu n'as encore jamais reçu de leçon de la vie ca ce voit.

De telles conditions quand c'est ce qui te permet de vivre/survivre en fin de mois, je peux t'assurer que tu fais tes 70H par semaine et tu la ferme, car tu sais que c'est ca qui t'évites de finir à la rue et d'évoluer par la suite vers des postes moins pourries.

Vouloir ne pas faire plus que ce pour quoi on est employé, dans l'absolu c'est légitime mais ne t'attend pas à avoir d'augmentation, de privilège ou tout avantages de quelques nature que ce soit. Car autant ton employeur est tenu à des lois mais s'il veut te pourrir c'est encore lui le patron et lui qui en fin de mois te paye.

Pour en revenir au post initial, je trouve qu'ils sont sympa de laisser 20 minutes pour manger aux gars.

Edit 4 : déplacé dans un autre post pour une meilleur lisibilitée.
Citation :
Publié par Reinheart
J'ai une petite question qui me traversent l'esprit, il faut 600 en ingénierie pour faire les tour de siege, mais comment ils veulent qu'on monte a 600 alors que les belier sont a 1 en ingénierie et les pierre/boule de glace/feu grégois a 18... J'ai pas tout a fait compris leurs raisonnement...Ou alors c'est moi qui est mal compris (ou leur phrase est mal tournée) il faut 600 dans n'importe quel craft pour avoir les tour de sieges en engins de siege transportable.

parceque l'ingénuerie deviendra un craft comme les autres 65-->1000+
et qu'il y aura 10recettes pour un type d'arme de siege par tranche de 10niveau de 100points (10type de bois).
chaque recette plus efficace et cherre que l'autre.

en nouveauté, il faudra ramasser des trucs sur agramon pour faire les 3 armes de siege démoniaque.
il ya également les tours de siège, et il faudra déployer une tente.

j'ai cru comprendre que les +gros béliers tapaient 2 fois plus fort qu'actuellement.


Les fans de bus et de camping vont a coup sur monter légendaire.
On peut supposer qu'il y aura + de moyens d'investir un fort(rien qu'avec les torus de siege) et +rapidement.
Et que les spe campeurs de ponts (genre hib au hasard) devront se tourner vers les tours, ou se emttre à tourner plutot que de farm des lfg au fort tp.

Il parait aussi que les défenseurs ne peuvent plus tuer facilement par les meutrieres...donc une défense devra se faire en rushant rempart ou de coté ce qui est intéréssant.

L'option camping pbae/champi etc dedans reste toujorus d'actualité, mais les passages internes semblent plus larges et les config de chaque fort différentes.


Enfin y aura toujorus des lamah pour exploiter les failles du jeu avec du mage (genre les tempetes indéplacables au chaudron)...les bug pbae...les champis ou il faut aps...les mega cellule pbae dedans ou tu lag et tu isntant rip...
Et nul doute que meme avec un systeme de fort + ouvert a des gros combats, des sorties et de la stratégie, yaura toujours des petits malins.
Citation :
Publié par ollieno
petit cour =
les serveurs goa sont hebergés à sophia antipolis .;en france.; dans le sud à cote de nice...
ce datacenter est sensé rester en france, contrairement au pole de montpelier qui part petit a petit a hongrie , ou celui nanterre qui a été demantelé.

tu me diras comment tu patch des serveurs de prod dans une grosse entreprise francaise qui bosse 7/24 en coupant les serveurs à 9h du mat (imperatif = pas de coupure de prod, surtout pas le WE !! = moments creux apres 23h , et reprise operationelle avant 5h)

donc les petits boulots peperes dans les startups ou les entreprises de 300 employés..conservez les biens

le vieu con vous salue bien
Entre nous, je suis complètement d'accord sur le process que tu décris, j'utilise le même.
Mais, ce process s'applique a des serveurs de productions indispensable a d'autres personnes ! (plate-forme de travail, serveur de données, etc...).
Cependant les serveurs DAOC étant des serveurs n'étant la qu'a but ludique pour nous joueurs. Je pense qu'il n'y a pas mort d'homme !

Pour ce qui est de la durée, tout doit être tester avec chaque classe/race/royaume/serveur je te laisse faire la liste de la recette a effectuer...

Après je pense que c'est dommage qu'ils n'aient pas une réplique d'un serveur ce qui permettrai de gagner en temps de patch.

Au final, quoiqu'on en dise, ils font leur sauces, comme ils le veulent. on a trop rien a dire la dessus
Citation :
Publié par Inocybe
@Ira: faut faire des choix, j'y suis allé principalement pour devenir réelement bilingue, mon objectif a été réalisé c'est donc le plus important pour moi
Ouais, bilingue en trois mois, j'ai des doutes (/me regarde les 8 mois de sa copine à enseigner en Angleterre qui dit que même deux ans ça fait trop juste...). M'enfin, c'est pas le sujet.

Ca fait suer, je vais vraiment devoir finir mes quêtes DrR. :/
Citation :
Publié par Inocybe
8h30 - 16h15 ca va les horaires

Et encore on oublie que c'est juste les jours de patch
Rassure toi c'est bien plus tranquille pendant les 3 mois ( voire plus ) avant le prochain patch
Le résultat généré par la requête (basé sur la population entre Février et Avril) implique que la mise à jour soit réparti sur plusieurs jours.
Ainsi on pourrait avoir une migration des serveurs sur plusieurs jours plutôt que d'avoir tous d'un coup.

Ce qui permettrai :
1 - d'éviter un impact sur un maximum de joueur (- de 0.015% des joueurs présent sur la journée)
2 - des joueurs ayant la mise à jour avant pourrait remonter des bogues et faire profiter les mises à jour des serveurs suivants.

Ce qui donne les deux plages de mise à jour suivant :
Jeudi entre 04H et 08H
Lundi entre 05H et 08H
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés