Même en admettant que le soucis vienne des joueurs, un mmo fonctionne par sa communauté, contrairement aux autres jeux vidéos. Une communauté riche de ses différences, qu'ils soient Nolife, HCG ou Casual, hommes ou femmes de tout âge. C'est le propre des mmorpg, et viser uniquement une catégorie de joueurs serait réduire les mmorpg à un simple jeu online de console quelconque.
A ce niveau, TR a un énorme Turnover. Les départs comme les arrivées sont très nombreux. Ce qui ne facilite pas la tâche des clans tous les jours ^^
Dire que les joueurs changent de mmo comme de chemise est très juste, à condition de remettre les mmo face à une réalité actuelle, ils tendent vers les objetifs individuels, mettant de coté ce qui fait le propre des mmo, les objectifs communautaires (raids, villes de joueurs, forts, station orbital, ...)
Je ne remet aucunement le développement de TR en question, qui est un univers naissant, avec des bases solides et originales pour se préparer un bel avenir.
Mais tant qu'il n'y aura pas d'objectifs communautaires, les joueurs feront des aller venus une fois leurs objectifs individuels réalisés, avec plus ou moins de temps, en fonction du temps de jeu qu'ils allouent.
Aujourd'hui, un level 50 bien équipé n'a guère d'objectifs, si ce n'est quelques guerres PvP entre les clans ... a condition d'avoir un clan (fonctionnel de surcroît ^^)
Seul l'avenir nous dira de quoi il en retourne et les spéculations ne restent ... que des spéculations.
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