[Evènement] Week-end PvP Gamespot : vos réactions {ouvert}

Affichage des résultats du sondage: De ce que vous avez testé, vu ou lu du Weekend PvP, pensez-vous jouer à AoC ?
Absolument. J'y jouerai dès sa sortie, sans hésitation ! 261 53,37%
Surement. Si le reste est du même niveau. 78 15,95%
Hmm. Il y a encore trop d'inconnues pour réellement le savoir. 87 17,79%
Bof. J'ai été déçu. Finalement je ne pense pas que j y jouerai. 43 8,79%
AoC ? Ni maintenant ni jamais. C'est définitif ! 20 4,09%
Votants: 489. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Visionmaster
Bah, j'y joue depuis hier soir 00h, heure à laquelle j'ai fini de télécharger le client et ai pu l'installer. Le week-end commençait hier soir à 22h00... mais on n'avait pas le droit d'en parler jusqu'à maintenant, c'est ce que j'ai compris...
Soit tu n'as pas lu les clauses, soit tu n'as pas compris les clauses, dans tous les cas tu as faux :

Tu n'as pas le DROIT (la signature d'une NDA ou d'une charte ou n'importe cas est un contrat donc fait force de loi) de divulger des informations que tu aurais eues avant la date fatidique de ce samedi soir 21h00. Tout ce qui est antérieur à cette date est sujet à la confidentialité. Tout ce qui est postérieur (pour le weekend PvP) est libre et non confidentiel.

Ce n'est pas compliqué, mais encore faut-il prendre la peine de lire les clauses.
Je suis etonné que ta config ne te permette pas d'avoir mieux que middle. Et qu'en low ça rame . Il y a clairement un truc qui cloche. Soit c'est de funcom (optimisation) soit c'est de toi (driver ou autre), mais clairement y a un truc qui ne va pas et donc faut peut etre pas en tirer trop vite une conclusion je pense (sur l'aspect graphique du jeu vu que tu l'as réellement testé qu'en middle )

Sinon pour le reste tu donnes ton avis et tu as bien le droit. D'autre penseront peut etre differement, on verra.
Pour ma part, je serais moins pessimiste que Visionmaster étant donné qu'on a quasiment rien vu du jeu, les 2 seule chose que je retiendrais donc:

-le gameplay qui avec un peu de pratique est plutôt sympa, le système est bien pensé même si c'est pas révolutionnaire comme le précise Visionmaster et que le spellweaving est absent

-les graphismes, là je trouve étrange que mon framerate soit quasiment le même en moyen et en high (quasi tout a fond), c'est a dire entre 30 et 50fps avec une 8800gts 320mo (ancienne génération), 2go et un E4400 donc pas une bete de course, c'est une agréable surprise, quelques saccades après un chargement et après tout roule. D'ailleurs je serais moins dur que Visionmaster je trouve les graphismes très réussi et les mouvements des persos assez naturels pour la plupart (bon le saut c'est vrai que...).

-Le pvp c'est très pauvre comme l'a souligné Visionmaster mais je ne jugerais pas la dessus tant c'est différent de ce qu'on aura a la release.

Pour conclure, j'ai été assez convaincu dans l'ensemble par les points ci dessus et pour le reste on verra a la release.
Citation :
Publié par Oxygn
Bah attends un peu les autres avis non ?

parce que je trouve son compte rendu vraiment mal fait et pas très crédible



Rien que cela j'ai bien ri aussi
Pour la comparaison a Farcry ok , jte laccorde c'est abusé, mais l animation du perso, les sauts et courses... ca fait perpette que je le dis : C'est mal foutu ,dsl.
Citation :
Publié par rackam77
En fait, tu n'as pas le droit de parler de ce que tu as vu avant 21h. Donc ton résumé peut être considéré comme trop rapide dans son développement.

[ Modéré par rackam77 : Troll]


Vous n'avez pas à subir les désagréments des délires en terme de NDA de Funcom.

Il est 21h, le NDA sur le WE PvP est levé, à Funcom d'assumer.
Vous voulez pas non plus qu'on vous envoie des captures d'écran datées et certifiées conformes pour vous montrer, minutes après minutes, que l'expérience de jeu relatée est bien antérieure à la levée de la NDA.


[ Modéré par rackam77 : Troll ]
Mes impressions sur l'aspect pvp du week-end qui est en cours.

Avec mon ptit démonologiste Boubounico j'ai pu apprécier à quel point certaines classes sont du freekill et d'autres sont ingérables.

L'archer est clairement au dessus du lot par rapport à un démonologiste. Il fait pas forcement plus mal mais il encaisse bien mieux les dégats qu'ils soient magiques ou physiques.

Le gameplay est sympa et assez rapide de prise en main (interface by WoW). J'ai noté la grosse ressemblance avec DAOC au niveau du dynamisme du combat.

Le gros plus c'est bien entendu le système de collision.

Le gros moins c'est que le week-end se résume à deux pauvres champs de bataille made in WoW (mode boucherie et mode capture de flag). Donc forcément tu sors d'un bg pour entrer dans un autre et ce pendant tout le week-end. C'est un peu léger pour tester le pvp. Et je veux bien qu'on soit censés tester les capacités des serveurs mais si on se retrouve tous dans des mini instances c'est pas comme ca qu'ils vont être plus avancés.

Quelques screenshots et résumés de combats dans la journée de demain (histoire de pas résumer ce que j'ai pu vivre depuis 22h hier soir).

Voilà un petit résumé succinct des premières constatations de l'aspect PvP du jeu (21h20 c'est bon hein )
Merci pour vos retour sur le gameplay mais j'aimerai juste une précision au sujet des soit disant lag, mocheté, etc... Sur quelle version de la beta avez-vous joué ? Funcom a surement expliqué cela sur un forum qui vous est accessible non ? Autant que je sache le moteur graphique ou quoi que ce soit n'était peut être pas optimisé dans cette version bien qu'il le soit (ou sera) dans les versions plus récente.
bizzare Visionmaster j ai un intel Q 6600 avec un gforce 8800 3 giga de ram et j ai eu aucun probleme avec le moteur et le graphisme et pas probleme de framerate .. simplement de frezee de temps en temps .

sinon les personnage et le decor sont assez beau et le jeux n est que un direct x 9

les personnage sont jolie bien plus beau que lotro , les decors aussi , le defaut des personnage c est qu il resemblement trop a un robot dans leur mouvement mais rien de geneant .

il peut arrive que certain mob ce tp pret de toi quand tu les aggro mais en general cela est assez rare .

le systeme de combat est original , il n y a pas auto attaque comme a wow ce qu est bien , il a des competence que l on active et des fleche directionnelle pour frappe , on active un competence et celle si a des chance avoir un flache directionneque le quelle appuye pour active un combo .

les combat sont fluide et tres actif .

les healeur soigne bcp par les hot et on pas de sw .
Qualité technique du jeu : 6/10

Qualité artistique du jeu sur le peu de contenu de ce Week-end bêta : 8/10


voila je posterais peut etre autre chose


le jeux en lui meme essaye de ce demarque de la concurance et avec un peut de travaille il feront un tres bon mmo
Citation :
Publié par Aratorn
Contentez vous de modérer les NDA breaks provenant de propos ayant trait à la bêta général, ou aux tests antérieurs. L'excès de zèle n'a aucun intérêt.
Ils n'ont pas fait d'excès de zèle, bien au contraire vu qu'ils accordent le bénéfice du doute au premier compte rendu. Si tu regardes, il n'a pas été modéré.

En tout cas, merci à ceux qui nous font des comptes rendus, c'est toujours ça de pris
Citation :
Publié par CruciFix
En fait la question que je me pose : Avez vous eut l impression a joué au jeu de l'année ou du siecle, ou juste a un MMORPG de plus ?
Franchement c'est dur a dire, on joue pas vraiment au jeu en lui meme. On est vraiment lancer dans une petite arène en boucle. Mais je ne trouve malheureusement pas de vrai intensité dans le gameplay, c'est sympa et original le système de combo, ne pas avoir d'autoattack... Mais c'est très très vite limiter pour un corps a corps je trouve. On se retrouve a mouliner, on se rend pas bien compte si on est à portée ou pas. Sans compter les casters qui vous coupent en 2, je parle pas des rangers .
Je joue aussi depuis hier 23h, j'ai fais le tour de ce que propose ce week end pvp, j'ai testé de nombreuse classe et je dois dire que je suis plutôt d'accord avec l'avis de Visiomaster.

J'arrive a faire tourné les graphisme hight sans trop de souci un peu de lag / freeze, niveau visuel c'est jolie mais on est loin de ce que j'ai pu voir sur certaines vidéo.

La prise en main en combat est dynamique mais reste assez troublante je trouve là encore on est loin d'un gameplay nerveux comme sur WoW

enfin je vais pas vous redire ce qui a était déjà dit mais Visiomaster a bien résumé, pour moi si ils le sortent dans 1 mois c'est un jeu bâcle..
Citation :
Publié par CruciFix
En fait la question que je me pose : Avez vous eut l impression a joué au jeu de l'année ou du siecle, ou juste a un MMORPG de plus ?
J pense pas qu'on puisse répondre objectivement a partir de cette béta du week end tellement on ne vois presque rien du monde dans lequel on évoluera, par contre pour tout ce qui est technique/gameplay, les bases sont très bonnes je trouve, ça peut faire un grand jeu oui
Citation :
Publié par CruciFix
En fait la question que je me pose : Avez vous eut l impression a joué au jeu de l'année ou du siecle, ou juste a un MMORPG de plus ?
Ce ne sera pas le MMO du siècle
Citation :
Publié par Celidya
Non, effectivement, c'est juste ridicule.
Je ne dis pas le contraire, mais en attendant c'est comme ça. Je peux t'assurer que ce n'est pas la première ni la dernière fois que des NDA sont dans ce genre là, que des gens (moi pas le dernier) sont frustrés de ne pas pouvoir dire tout le bien ou tout le mal qu'ils pensent d'un jeu en beta ou d'un système etc, mais c'est comme ça et on y peut rien. Le fait que J0L fasse respecter la NDA doit à mon avis autant frustrer les redacs et les modos, d'ailleurs.

Pour le reste je prends note des premiers retours que je trouve surprenants. Avez vous essayé les derniers drivers pour vos CG ? Ca m'étonne un peu qu'avec de telles configs vous n'ayiez pas de meilleures perfs.

Pour les drivers Nvidia : avez vous essayé les drivers 174.74 en beta ? Drivers NVIDIA Beta 174.74
Citation :
Publié par CruciFix
En fait la question que je me pose : Avez vous eut l impression a joué au jeu de l'année ou du siecle, ou juste a un MMORPG de plus ?
Dur à dire c'est le premier de l'année à sortir
PLus sérieusement oui, c'est très sympa. Par contre graphiquement et au vu des animations des persos, j'ai un peu trop l'impression d'être dans Guild Wars des fois.

Malheureusement nous n'avons qu'une infime partie du jeu pour juger même si les mécanismes de base sont là. Même si les mécanismes sont bien, c'est l'accroche pve et pvp sur le long terme qui décidera de l'avenir de beaucoup sur le jeu.
Personnellement j'ai eu l'impression de jouer à un mmorpg qui essaye de se démarquer de la concurrence. Et qui ma fois le fait plutôt bien sans prendre trop trop de risque.
Personnelement j'suis convaincu du gros potentiel du jeu, il reste sans doute des points à améliorer mais sur ce que j'ai vu, ca promet du bon.


Concernant les aspets techniques du jeu. j'ai un Q6600, 2go de ram et une 8800GTS 640. Tout en high (l'AA au max aussi) en 1680*1050, je tourne a un peu moins de 30fps en moyenne. Je n'ai pas constaté de grosse chutte de framerate et le jeu est assez fluide dans l'ensemble.
En même tant, à ceux qui donnent des notes : vous notez la Beta d'un jeu, et vous notez aussi et surtout une sorte de Démo de Guildwars avec 2 pauvres arènes, on doit vite s'ennuyer.

Je prendrai un exemple simple : imaginez vous jouer à DAoC (seul que je connais bien), tout le monde niveau 13, et donc dans le Val correspondant. J'adore DAoC, mais si j'y jouais dans ces conditions, je lui mettrais même pas la moyenne sur 10 en restant objectif et sans compter les graphismes 'dépassés'.

Je persiste et je signe : wait and see, j'y crois .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés