[Evènement] Week-end PvP Gamespot : vos réactions {ouvert}

Affichage des résultats du sondage: De ce que vous avez testé, vu ou lu du Weekend PvP, pensez-vous jouer à AoC ?
Absolument. J'y jouerai dès sa sortie, sans hésitation ! 261 53,37%
Surement. Si le reste est du même niveau. 78 15,95%
Hmm. Il y a encore trop d'inconnues pour réellement le savoir. 87 17,79%
Bof. J'ai été déçu. Finalement je ne pense pas que j y jouerai. 43 8,79%
AoC ? Ni maintenant ni jamais. C'est définitif ! 20 4,09%
Votants: 489. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Balluchone-Bis
Pour ma part, oui je vais creuser un peu.
( on xp pas jusqu'au lvl 13, on a juste le tutorial jusqu'au lvl 5/6, après tu passe directement lvl 20 stuffé et les points distribués ).
Okay... Franchement quoi.

Donc, si je comprends bien, les retours sulfureux qui descendent pas mal le jeu se basent sur ça ?

Il faut respecter les avis de chacun, certes, mais je pense que c'est à mettre en gras an préface de toute argumentation (si argumentation il y a) lorsqu'on expose son avis quoi.

ça me soulage quelque part. Seuls les retours sur les graphismes sont réellement importants, du coup.
Salut à tous !
Je m'inscris sur JOL juste pour les malheureux qui ont pas eu la clé pour ce week-end pvp :


Config : dual core 2Ghz / 2Go ram / 8800 gt 512 Mo

- Tourne en moyen sans problème (1024*768)


C'est beau ! Gameplay original et immersif ( gestion du bouclier délicate cependant ... )
y'a une petite partie solo (lvl 1 a 5 jusqu'à Tortage) qui fait bien plaisir
C'est bourrin et sanguinolent à souhait et les filles sont --gloups--

Les mobs ont vraiment la classe ( quand je repense aux jeunes loups lvl 1 à buter dans un MMO que je ne citerais pas...)

J'ai préco ya un mois et je continuerais a faire une petite croix sur mon bureau pendant un autre mois !
Citation :
Publié par Saphide
Okay... Franchement quoi.

Donc, si je comprends bien, les retours sulfureux qui descendent pas mal le jeu se basent sur ça ?

Il faut respecter les avis de chacun, certes, mais je pense que c'est à mettre en gras an préface de toute argumentation (si argumentation il y a) lorsqu'on expose son avis quoi.

ça me soulage quelque part. Seuls les retours sur les graphismes sont réellement importants, du coup.
c'est exactement ça, les graphismes et le gameplay, même si il est pas définitif non plus (spellweaving)

Sinon dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec Arathorn
HEU??? sérieux funcom a autorise de parle de son jeu au gens pouvant tester ce week end pvp??

je suis surpris....y a pas eu un accord de confidentialité?

enfin je tient juste a dire une chose....techniquement compare AOC et vanguard est une aberration ce jeu vaut 10x plus
Citation :
Publié par Osamoel
Oui ce serait pas mal d'expliquer en quoi la furtivité de l'assassin est differente de celle des autres classes (si elle l'est..)
C'est une compétence dans laquelle tu mets des points, c'est juste que le nombre max est plus élevé pour l'assassin 300, 100 pour la plupart.
Citation :
Publié par Saphide
ça me soulage quelque part. Seuls les retours sur les graphismes sont réellement importants, du coup.
En fait non, la partie tutorial ayant justement pour but d'introduire au jeu et de présenter les mécanismes (enfin, dans la plupart des jeux, pas de raison que ce soit différent ici). Donc dans le cas d'AoC: le fameux système de combo, les coups directionnels, le dynamisme de l'ensemble, leur fameuse IA évoluée, etc... En plus de tout ce qui a été cité plus haut: animations, prise en main, interface, équilibrage, ainsi de suite.

Ce n'est pas tout le jeu mais bel et bien la "vitrine". Et à ce titre c'est d'autant plus inquiétant si elle ne plaît pas, vu qu'en plus c'est ce que Funcom a choisi de montrer (et donc, selon la logique la plus élémentaire, ce qui est le plus "montrable" et conforme à l'idée qu'ils se font de la qualité d'une release). Après c'est sur que les performances et les petits bugs pourront être corrigés d'ici la release, mais peu probable qu'il y ait un changement drastique non plus.
Citation :
Publié par andymaniak
je suis surpris....y a pas eu un accord de confidentialité?
si mais celui ci est expliqué au debut: les gens devaient se taire jusqu'aujourd'hui à 21heures et ne devaient pas en principe parler de ce qui s'etaient passé avant, bien que sur ce point s'etait forcément ingerable et un peu bete comme principe.

Et ça concerne que le test pvp pas le reste bien sur.
Citation :
Publié par lapinz
Vous parlez d'équilibrage etc, mais vous oublier que vous jouer un peu dans tous les sens sans organisation et sans teamplay.
Enfin même sans ça ... parler d'équilibrage PvP au niveau 20 sur 80 c'est pas forcement pertinent ...
Citation :
Publié par Gargouille
Enfin même sans ça ... parler d'équilibrage PvP au niveau 20 sur 80 c'est pas forcement pertinent ...
Te faire trishot avant même d'arriver au Corps à Corps, que tu sois level 20 ou level 80, en PvP, c'est moisi.
Citation :
Publié par Tryst
si mais celui ci est expliqué au debut: les gens devaient se taire jusqu'aujourd'hui à 21heures et ne devaient pas en principe parler de ce qui s'etaient passé avant, bien que sur ce point s'etait forcément ingerable et un peu bete comme principe.

Et ça concerne que le test pvp pas le reste bien sur.
je suis juste un peu surpris de lire certaine réponses c est tout

... je dit juste a tout les gens avant de poster....lisez ce qu'il y a de marque sur le patcher....c'est une belle vérité qui d un cote est la pour rassure les gens que tout ce qu ils voient n est pas fini et d un autre de ce protéger de certain poste diffamatoire
Le gameplay dynamique et bourrin, j'aime beaucoup.

Sur mon E6400 @ 2.8Ghz, 2Gigas de ram pourrave et 8800GTS² le jeu tourne a merveille en 1280*1024 options a fond, faudrait que j'active l'AA pour voir. (toujours plus de 50FPS) donc je comprend pas vos soucis.

Le gameplay mage est de l'époque de daoc, c'est a dire dépassé, espérons qu'ils corrigeront ca. Le ouiin ouiin les mobs se défendent, je trouve ca étrange et les combos finiront pas se gérer a coup de G11/G15. Par contre, ne pas pouvoir faire de combos en courant sur l'arché qui fuit, pourquoi ? MAIS POURQUOI ? :x
Pour le reste j'aime beaucoup le gameplay corp a corp.

Le gameplay lvl 20 et 4 maps d'un mode de jeu totalement inadapté a un MMO (le ctf c'est fait pour unreal tournament, et ca devrait y rester, sur UT au moins, c'est interessant) ne permettent pas de juger le jeu, le contenu graphique est également trop limité pour le juger, mais IRL, il ne doit pas y avoir beaucoup de femme avec des seins de cette taille qui tiennent si bien en place !
Pour répondre aux divers messages :

-> sur ma config : elle commence effectivement à dater un petit peu. Mais cette config permet de faire tourner LOTRO en 1680, tout à fond, filtres à fond, avec des FPS > 40, stables. On peut donc en déduire qu'il y a quand même un problème d'optimisation, comme sur EQ2 par exemple.

-> je suis bien clair dans mon esprit et dans mon texte. Je n'ai mis que 3 et 5 / 10 à ce qu'on a bien voulu me montrer. On est effectivement loin du test d'un MMO complet avec toutes ses composantes, son lvling, son endgame etc... Mais ce que j'ai testé, ça ne vaut pas plus que ça. Le MMO peut être génial si le endgame est génial, si le PvE est super etoffé, si le craft est révolutionnaire. Tout ça, j'en sais rien et j'espère qu'il y aura une phase d'open bêta pour que je puisse me rendre compte du reste.

Et au vu de mes antécédents de bêta, on est à mon avis plutôt sur la partie basse d'une échelle de qualité. Pas catastrophique, mais un gros "peut mieux faire".

Et puis 2 points à ajouter à mon test

1°) les ombres : elles sont totalement décalées par rapport au reste du corps des ennemis. Genre l'ombre est 3 mètres devant. Je vous ferai un screen pour vous montrer, mais en fait, en PvE, on voit l'ombre d'un mob, totalement détachée du mob lui-même, 3 mètres avant et sans rapport avec la direction d'une quelconque source lumineuse. Ca, ça fait vraiment mauvais genre pour un jeu annoncé comme avec de gros graphismes.

2°) les points de skills : boudiou que c'est chiant de les ajouter 1 par 1 quand on en a plus de 300 à répartir :/
Citation :
Publié par lapinz
Vous parlez d'équilibrage etc, mais vous oublier que vous jouer un peu dans tous les sens sans organisation et sans teamplay.
Quand tu as de l'expérience en matière de mmo, teamplay ou pas tu es capable de voir quand certaines classes ont l'avantage en pvp.
Citation :
Publié par Visionmaster

2°) les points de skills : boudiou que c'est chiant de les ajouter 1 par 1 quand on en a plus de 300 à répartir :/
Maintiens ctrl enfoncé et clique sur +
J'ai eu la chance d'avoir une clé beta pour ce weekend pvp sur AoC, ce que j'en pense :

Tout d'abord voici ma config :

- intel Core2duo E2140 o/c à 3200 mhz
- 8800 gt o/c d'origine
- 2 go de ram
- Ecran 22 pouces donc 1680*1050 en résolution
- dernier driver officiel nvidia (pas envie de tester des drivers en beta alors que tous mes autres jeux tournent sans problemes)

J'ai bien sur testé sans aucun o/c.

Resultats :

Quand je fais du sur place avec mon personnage, aucun probleme > 70 fps
Mais des que je bouge la caméra ou déplace mon personnage, le jeu est injouable.
Les fps oscillent entre 2 et 70 que ce soit en low / moyen / hight, la seule solution que j'ai trouvé pour améliorer le frame rate, c'est de desactiver totalement le son du jeu. Ca s'améliore un peu, mais pas énormément.


Le jeu :

Pas grand chose à tester c'est sur, on à le choix entre du CTF et DM et une petite exploration en solo au début.
Concernant les classes CaC, le systeme de combos est intéressant mais je trouve que c'est tres mou !

Pour les classes à distance, moi qui joue un chasseur dans WoW, j'ai testé que le ranger pour le moment et je suis tres déçu.

Je m'attendais à une vue à la premiere personne pour visée son adversaire tout seul comme un grand, et non ! c'est juste un systeme de ciblage automatique, suffit d'appuyer sur les boutons et les fleches partent toute seul sur l'adversaire.
Seul point positif : il n'y a pas d'autoshot.

Voila, j'editerais peut etre plus tard pour donner mon avis sur les classes de l'archétype pretre et mage.
Citation :
Publié par Aratorn
Te faire trishot avant même d'arriver au Corps à Corps, que tu sois level 20 ou level 80, en PvP, c'est moisi.
Dans le patcher, un message indique que Funcom est au courant du problème et que cela serait réglé.

Il ne faut pas oublier que vous participez à une bêta et que de nombreuses choses peuvent évoluer très rapidement.

Mais je suis d'accord avec certaines des critiques évoquées : par exemple, qu'il est notamment difficile de placer les différents coups d'une combo lorsque sa cible n'est pas immobile.

Mais il existe une stratégie pour parer à ce problème : il faut tout simplement utiliser une combo invalidante (stun,...) à un coup et ensuite une combo à DPS, souvant à deux coups. Et là ça devient très jouissif.

Et pour l'instant aucun tank ne joue vraiment son rôle de défenseur sur les classes à faibles défenses. C'est un peu le grand n'importe quoi. Mais je ne doute pas qu'à la release des équipes vont mettre en place des stratégies de combats intéressantes.

Concernant les animations, je les trouve plutôt réussies... à part celle de la course lorsque les armes sont dégainées.
Citation :
c'est juste un systeme de ciblage automatique, suffit d'appuyer sur les boutons et les fleches partent toute seul sur l'adversaire.
tu as la possibilité de choisir
Premier avis à la va vite.

Techniquement.
Le jeu tient assez bien la route, j'ai le pc qui suit Q6600, 8800GT, 4go de ram etc...
Par contre j'ai un 17 pouce donc je joue en 1280x 1080 et c'est bien sympa, ça ram pas et je suis entre 48 et 55fps, j'ai pas vu de chute notable de fps même avec du monde. Le jeu ne devrait pas décevoir sur ce point.
Les graphismes me plaisent, après c'est un point de vu purement subjectif, mais , je suis pas trop exigeant si à coté ça ram pas et pour le moment c'est très bien.

Prise en main

5 niveaux pour le tutorial, qui est utile. après c'est direct level 20.
3 types de gameplay : Heal cac, caster.

Les heals j'ai testé 2 classes PoM et ToS
Au départ c'est pas simple à gérer quand on est habitué à cilbé des barres. Là le placement est très important. Donc on a le choix entre des cones et des hot .
Je trouve ça plaisant dans le sens où le heal est mis en valeur comparé à d'autres jeux. Faut aussi que les personnes healer éviter de courir dans tous les sens quand on heal au cone.
Funcom n'a pas menti, le dps est valable si on considère que ça heal à coté.
Sinon il y a des buffs .

Les casters, j'ai testé nécro.
C'est du Eq like avec pet, pas de tissage donc à voir à la realase. Ça envoi pas mal en pvp, et surtout on a pas trop de surprise comparé aux 2 autres types de game play.

Les Cac, j'ai testé barbare et conquérant
Pas mal de skill, (pour du level 20) ça change de pas mal de mmo. on tape souvent dans le vent, mais c'est joussif, la carotte étant la fatality, ça reste assez dur à placer en pvp. En pve sur les 5 premiers niveau c'était autre chose.
On ne peut pas se déplacer durant un combo. L'ennemi étant dans la même situation le strafe n'est pas possible. Par contre il y a une sorte d'esquive en appuyant 2x sur arrière. Cela donne l'impression pour ces classes d'être actif en défense.

On obtient des postures etc... la posture frenzy du conquérant fait peur, on tape comme une mule avec. Donc la aussi si on souhaite dps dans les premiers niveaux , pas de bleme.
Le barbare est aussi très jouissif stun kb, saignement, vraiment une bonne classe. Sans parler du fufu qui permet de claquer une attaque "sournoise"

Donc c'est un système qui va faire parler , on aime ou on aime pas mais force est de constater qu'AOC demandera du skill, si ça change pas en l'état. Ne pas mettre de coup dans le vent, faire attention à sa défense (et j'ai pas tester les classes cac à boubou) ne pas rater sa combinaison, (ce qui dans le feu de l'action quand on veut bien faire arrive plus souvent qu'on le croit).
De même pour les heal avec les cônes, et le heal au hot qui n'est pas des plus compliqué à gérer mais qui demande une certaine approche pas habituelle dans un mmo.

Son
Pour ce que j'ai entendu c'est grandiose, je profite bien du 5.1 sur mon pc, et les voix utilisé sont sympas. Pour ce que j'ai vu c'est plus proche d'un jeu solo que d'un mmo.

Mode de jeu
Une arène et un crane, c'est pas révolutionnaire, si on a déja joué a un fps, ou à wow. C'est de l'instancier, avec ces avantages et inconvénient !


Conclusion
Funcom a laissé la possibilité de briser la nda car on voit peu ou pas grand de plus que dans un salon. On ne peut avoir qu'un avis subjectif ne touchant qu'à très peu de feat du jeu. Ce test est sympa car il permet de tester tranquillement chez soi. Mais ça ne révèle ni plus ni moins que ce que l'on savait déjà !
bon il est claire que les arche sont trop puissant mais sa sa se corrige...

maintenant j ai vraiment remarque que d une config a l autre (ayant plusieurs ordi plus ou moins puissant) les perf peuvent réellement variez et que d avoir un ordi de la naza ne change rien au problème.... l'optimisation est bonne mais certaine gestion des shader et des ombre on quelque problème
perso j'ai du mal a bien visualisé le systeme de combat..
imaginons un tank en pvp qui veut kill un mago : pas de stick , pas de face , doit gerer le systeme des combo + le systeme des boubou contre un adversaire qui lui va se casser et faire tout ce qu'il peut pour fuir/courir
on rajoute en plus la gestion des collision ...
va falloir etre un dieu du skill ou un poulpe mutant pour faire un bon tank pvp ou c'est moi qui dramatise ?
Citation :
Publié par Visionmaster
Pour répondre aux divers messages :

-> sur ma config : elle commence effectivement à dater un petit peu. Mais cette config permet de faire tourner LOTRO en 1680, tout à fond, filtres à fond, avec des FPS > 40, stables. On peut donc en déduire qu'il y a quand même un problème d'optimisation, comme sur EQ2 par exemple.

-> je suis bien clair dans mon esprit et dans mon texte. Je n'ai mis que 3 et 5 / 10 à ce qu'on a bien voulu me montrer. On est effectivement loin du test d'un MMO complet avec toutes ses composantes, son lvling, son endgame etc... Mais ce que j'ai testé, ça ne vaut pas plus que ça. Le MMO peut être génial si le endgame est génial, si le PvE est super etoffé, si le craft est révolutionnaire. Tout ça, j'en sais rien et j'espère qu'il y aura une phase d'open bêta pour que je puisse me rendre compte du reste.

Et au vu de mes antécédents de bêta, on est à mon avis plutôt sur la partie basse d'une échelle de qualité. Pas catastrophique, mais un gros "peut mieux faire".

Et puis 2 points à ajouter à mon test

1°) les ombres : elles sont totalement décalées par rapport au reste du corps des ennemis. Genre l'ombre est 3 mètres devant. Je vous ferai un screen pour vous montrer, mais en fait, en PvE, on voit l'ombre d'un mob, totalement détachée du mob lui-même, 3 mètres avant et sans rapport avec la direction d'une quelconque source lumineuse. Ca, ça fait vraiment mauvais genre pour un jeu annoncé comme avec de gros graphismes.

2°) les points de skills : boudiou que c'est chiant de les ajouter 1 par 1 quand on en a plus de 300 à répartir :/

[ Modéré par rackam77 : Troll ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés