Les problèmes liés au serveur Keeper

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si vous jouez sur le serveur Keeper, vous avez certainement remarqués plusieurs problèmes. Après une analyse poussée des techniciens de Codemasters et de Turbine, il a été décidé de fermé ce serveur afin d'éviter que ces problèmes se propagent et que les joueurs ne perdent du temps et de l'énergie pour rien (cette dernière serait de toute façon perdue).

Le problème venait d'une perte de connexion (moins d'une seconde) au moment du démarrage du serveur ce qui créait des "key time fields" invalide entre autre.

Suite à tout ces problèmes, le serveur a été coupé et ils sont revenus à une version antérieur non corrompue de la base de donnée.

Du fait de ce retour a une base de donnée antérieur, tout ce qui s'est passé hier est supprimé.
# perte des données de guilde
# perte des transactions par mail et enchère
# perte de la liste d'amis
# perte de l'expérience et des objets trouvés

Avec leurs excuses pour ce problème, une compensation sera annoncée très prochainement.
Malheureusement, on peut dire que les joueurs francophone de Keeper ont perdu 24 heures de jeu
__________________
http://upload.jeuxonline.info/perso/12116/Chandlernemo.gif
Crash de Keeper
Pendant 2 ans et demi j'ai aidé et encouragé tout le monde à croire en Codemasters et le service qu'ils procurent pour Turbine en Europe.

Aujourd'hui Keeper a planté (rien de bien grave ça arrive), la base de données à foirée (là ils y sont pour quelque chose) et surtout, ils ont tout simplement remis la version de la base de mercredi 10h...

Oui on a perdu tout ce qui c'est passé depuis. Plusieures heures à aider untel à faire une quête, féliciter un copain pour avoir monté d'un niveau, des objets trouvés, des raids réalisés, des éclats de pouvoir trouvé et enchantés.

Mais tout ça n'est pas grave en soit. Ce qui est grave c'est que j'ai perdu ma confiance en Codemasters. A aucun moment on me fera penser ou accepter qu'il est normal de faire une sauvegarde d'un base aussi dynamique et changeante que celle d'un MMORPG une seule fois par jour.

Lorsque le même évènement était arrivé sur Sarlona aux US, Turbine avait restauré la base qui avait seulement 2 heures et c'était excusé en promettant qu'elle serait sauvegardée plus souvent....

Je n'arrive plus à comprendre pourquoi le service de Codemasters a baissé autant ces derniers mois.

Je crois maintenant qu'ils ne font plus que le strict minimum sur DDO de part leur contrat avec Turbine et aimerai bien ce débarrasser de ce boulet qu'est DDO...

C'est triste et probablement injuste pour la population Européenne, mais c'est comme ça.
ba merde si même Adiana se met à ne plus croire en codemasters on est est mal barré !!

du coup je suis content de ne pas avoir joué ces derniers temps
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/2/kiruayeu.png
Humm.. je ne sais que te dire Adiana...
Je comprends ton agacement, ta désillusion, et surtout d'avoir perdu 24h d'évènements, de réussite, de défaites. Bref 24h de vrai jeu.
Perso, j'ai arrêté de gueuler depuis longtemps sur leur fofo, de protester auprès de leur GM, etc.. depuis un bail. Ils s'en fou*****.
Bon courage à toi et tes amis sur Keeper ?
Amicalement,
La Crête.
Evitons de poster à chaud, même si je comprends très bien la frustrations des joueurs de Keeper, Devourer n'est pas touché par ces problèmes

Soutenons Adiana et organisons une sortie, ce we par exemple, afin qu'elle récupère tout ce qu'elle a perdu
Citation :
Publié par Chandler
Evitons de poster à chaud, même si je comprends très bien la frustrations des joueurs de Keeper, Devourer n'est pas touché par ces problèmes

Soutenons Adiana et organisons une sortie, ce we par exemple, afin qu'elle récupère tout ce qu'elle a perdu
Je me fous des objets et autres xp (même du tome +2 que j'avais looté), ce qui m'attriste c'est que je suis à présent convaincu de l'incompétence notoire qui grève cet excellent jeu.
Codemasters est très en dessous des attentes des joueurs en Europe.

A quand remonte la dernière action efficace par Codemasters?
De plus en plus, les serveurs plantent, rament, les maîtres de jeu sont absents. Tout ceci n'est pas lié au jeu ou à Turbine, mais bel et bien à Codemasters.

Un bon exemple a été la maintenance d'aujourd'hui. Ils ne l'avaient pas prévu en réalité (je suspecte même qu'ils l'aient oublié mardi). Et ils ont prévenus les joueurs 30 secondes avant (oui vous ne révez pas) avant de jeter tout le monde.

Au retour du serveur, ils avaient tellement foiré la base qu'à présent on en est là avec un rollback...
ce qui serait bien serai de monter une pétition sur tout ce qui foire, à transmettre à Turbine par les joueurs européens pour qu'ils prennent plus en considération le marché européen. Histoire de mettre le pression même si ça mène a rien.


Qui sait on serai ptet entendu
rooooh comment eux pouvoir contrarier jolie Adianna ça être un acceptable Garl accord de pétition plus demander que développeur créer boss niveau 1 avec noms de les dirigeants de codemaster!
puisque eux vouloir qu'on farmer quête ça sûrement faire viendre plus de un!

bon de courage à jolie adianna et a tout les autres de joueurs

(moi du coup rien vu mais c'est vrai qu'en rentrant que me connecte environ 30 min avant mangé et que j'ai vu ce truc de ce monde fermera dans 30 secondes .)
C'est bien triste....

Je n'aime pas trop les plat-farmer et ceux qui contribuent à leur prolifération...

Mais je peux immaginer la quantité d'argent que certains risquent de perdre si ils ont fait des transaction dans la période en question...

Disons, que cela serve de leçon.

Pour ce qui est arrivé, je pense que les merdes ça arrive. Mais nous ne devons pas analyser et tirer les conséquances d'après ce qui à été dit officiellement. La communiquation langue de bois je connais... Disons que certaines fois il vaut mieux passer pour un imbécile qui à fait une erreur pour cacher la montagne d'incompétance qu'on a derrière nous...
Adiana, je comprends parfaitement ta déception et ce que tu ressents.

Je me suis d'ailleurs permis de contacter par mail Satine et Yann à ce sujet. J'espère que j'aurai rapidement une réponse.

De mémoire, c'est la première qu'un rollback à lieu sur DDO. Comparé à un jeux comme Dofus, nous avons de la chance (Ankama a fait plusieurs rollback sur ce jeux).
Citation :
Publié par Asaliath
ce qui serait bien serai de monter une pétition sur tout ce qui foire, à transmettre à Turbine par les joueurs européens pour qu'ils prennent plus en considération le marché européen. Histoire de mettre le pression même si ça mène a rien.


Qui sait on serait peut etre entendu
pour qu'une pétition fonctoinne il faut obligatoirement raillier l'un des concourants à codemaster pour mettre du poid dans la balance car sinon:

"
Qu'est-ce vous croyez faire bande de petit morveux vous n'êtes rien face alors écraser "

vis l'époque à Epic-games on nous avait un peu envoyer sur les roses il a suffit qu'un autre éditeur se pointe pour que le langage change....

Donc si vous vous appelez pas Blizzard, ni Ataris ou autre... alors du balais avec votre pétition....

C'est dur, agressif, sa vous mets en colère monstre alors sachez que n'est que la vérité!!! vous n'êtes rien!!


au fait moi je laisserais tomber et si me broute j'irais ailleurs!!!


P.S: pourtant au bout de 3 lectures je pensais ne rien avoir oublier
__________________
collection d'animes ( divx non répertoirié)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=23943
Chaine animée :
https://www.youtube.com/channel/UCg9...uoOwRtNsZNWCpA
Contacter directement Turbine me semble effectivement une bonne alternative plutôt que de passer par Codemasters. Ca n'est pas si compliqué que ça.

Sinon Noctaris, essaye de faire des posts en français, je te l'ai déjà dit plusieurs fois en privé et en guilde mais sérieusement, fait un effort, lire tes interventions devient pénible à force. Relis tes posts, édite les et rajoute les mots qui manquent. Merci.

Par ailleurs au sujet de ton idée d'appeler à l'aide un concurrent de CM, soyons sérieux 2 minutes, c'est la pire chose à faire à part si l'on désire voir une petite gue-guerre futile, avec CM qui prendra très mal ça, et le concurrent qui au final souhaitera au contraire que la situation empire histoire de récupérer les joueurs déçus et fera tout pour ça. Ca n'aidera en rien.
Je dois dire que, de tous les posts de dépit que j'ai pu voir depuis le début du jeu, celui d'Adiana est le seul qui m'ait ébranlée, compte tenu de son implication dans le jeu et de sa proximité avec la production. Sa dernière phrase sur une hypothétique levée du NDA m'a particulièrement interrogée.

Je suis bien consciente que certaines réactions "à chaud" peuvent parfois être excessives mais, une fois l'écume de l'évènement retombée, je reste en attente d'une nouvelle analyse de la situation de la part d'Adiana pour laquelle j'ai un profond respect et dont les avis comptent énormément à mes yeux.

Siana
Je respecte vos convictions et engagements envers ce jeu mais j'ai toujours été surpris quand je râlais pour des bugs " genre le string table error" de voir qu'on me répondait que "ce n'était pas grave, qu'il fallait attendre, que DDO restait un super jeu".... ( ben ui ça j'en étais bien sûr vu que j'y joue ) Certains disent qu'il ne faut pas râler , que ça ne sert à rien, ben si à débattre du problème et soyons clair , codemaster est un prestataire de service ( je sais plus comment on dit dans les jeux vidéos ) MINABLE. Ils se fichent des joueurs depuis bien longtemps.

Certains disent que ça arrive ailleurs ,genre dofus, mais c'est un jeu gratuit non ? Et puis même si ça arrive ailleurs c'est pas une raison pour que ça se fasse ici : il y a un service vendu ,à eux de le respecter, est ce que je les paie un mois sur deux moi ?......C'est pas sérieux ça , en tout m'en souviendrais en ce qui concerne codemasters avant de racheter n'importe lequel de leur produit ( console ou pc )

Il n'y a qu'un seul argument de poids dans ce monde (celui des jeux vidéos et du bizness j'entends ) : l'argent ! La seule chose que vous pouvez faire en tant que consommateurs c'est vous regrouper, pétitionner et si rien ne vient : boycoter, résilier les abo, ya que ça malheureusement...

Perso je n'ai pas fait ça de gaieté de coeur mais quand le string error m'a trop prit la tête ( énorme fouttage de gueule sur les délais, communications...rappellez vous ) ben je suis parti pour 6 mois. Alors certes 6 fois 15.99 euros c'est rien ( mais ma tite guilde a suivi aussi et nous sommes devenus 6 à partir ) mais si 100 personnes le font ça a déjà un peu plus de poids...

p.s pour noctaris : je suis rarement d'accord Llenor mais là il a raison ,des fois j'ai dû mal te lire, tu tapes sans relire non ?
Citation :
Publié par Shaah

Perso je n'ai pas fait ça de gaieté de coeur mais quand le string error m'a trop prit la tête ( énorme fouttage de gueule sur les délais, communications...rappellez vous ) ben je suis parti pour 6 mois. Alors certes 6 fois 15.99 euros c'est rien ( mais ma tite guilde a suivi aussi et nous sommes devenus 6 à partir ) mais si 100 personnes le font ça a déjà un peu plus de poids...
J'ai fait de même à l'époque (pour moins longtemps), car cela faisait suite a deux pertes de courrier sur des enchères (une fois l'intégralité des thunes de mes loulous perdue quand même...) où ils n'avaient pas bouger le petit doigt. Et ce bug, ainsi que la façon dont ils l'ont traité, a été simplement horrible.
Lorsque j'ai coupé l'abo, j'avais envoyé un mail à leur customer support expliquant ma décision et indiquant le nom d'autres joueurs qui avaient fait pareil : je n'ai jamais eu de réponse...
Je comprend vos réactions.
Car tout problème peut être perçu comme grave en fonction de la situation.

Mais un problème grave se distingue par 3 critères:

- Le problème est irréversible
- Le problème touche tout le monde (ou presque)
- Le problème met en péril la confiance acquise au niveau du jeu ou du service

La plupart du temps on avait à faire avec 2 sur 3 de ces conditions:
- soit irréversible et tout le monde (aka la mauvaise gestion de la fusion des serveurs)
- soit irréversible et met en péril la confiance dans le service (aka les quelques 50 joueurs qui ont perdu leur tome de faveur avec le service qui leur dit on avait pas fait de sauvegarde donc on peut pas vérifier et revenir en arrière)
- soit tout le monde et met en péril la confiance dans le service (aka les string error, mais ceci à été rétabli, péniblement certes)

Cette fois, ils ont réussi à réunir les 3 conditions.
C'est irréversible, tout le monde est touché et c'est consécutif à une énorme bourde de leur service (si si, mais ça ils ne le disent pas clairement officiellement).

Encore une fois, ce n'est qu'un jeu et tout ceci aura été résorbé très rapidement (surtout qu'il y a des choses plus importantes pour que j'ai eu à me prendre la tête plus de 10 minutes sur le problème), mais....pour moi (et ça n'engage que moi), à présent je n'ai plus confiance en leurs services et ça c'est plus important qu'un tome +30.

Ceci-dit la confiance ça ce regagne, qui vivra verra

EDIT: oups et honte sur moi, j'ai oublié le plus important: MERCI! à tous pour le soutien (bon d'accord on est pas en deuil), mais ça fait plaisir un peu d'amour
Peut-être la compensation annoncée par CM sera-t-elle assez bien pour consoler les personnes lésées. (bon ok là je suis optimiste, les compensations offertes aux joueurs ont souvent été très moyennes, en étant gentil).

Citation :
Publié par Deum
For those that this has affected, we appreciate the patience you have had and we will be announcing compensation in the very near future.
*compatit au problèmes des gens de keeper* Désolé pour vous

(PS: ma confiance en CM est entamé depuis longtemps, un peu étonné que çà ne t arrive que suite a cette incident, bien que çà ne m'a pas empêcher de continuer a jouer pour l'instant)
Information JeuxOnLine
Citation :
Comme il l'avait annoncé, Deum nous confirme la compensation qui est offerte aux joueurs affectés par le rollback du serveur Keeper.

Cette compensation est la suivante :

- 3 jours d'abonnement
- un jour de loot +1 (date à confirmer)
- un jour avec 25% d'xp en bonus (date à confirmer) sur les serveurs Keeper et Devoureur

Amaurea et Deum organiseront sur le serveur Keeper une chasse au trésor le jour du loot +1 et du bonus d'xp.
Qu'en pense les victimes?
Citation :
Publié par Chandler
Qu'en pense les victimes?
"La confiance d'un utilisateur pour Codemasters? Ca ne s'achète pas. Pour tout le reste, il y a MasterLoot".

Pour qu'ils récupèrent la confiance des joueurs il faudrait déjà que leurs gm en bois arrêtent de dire aux gens qui les appellent que le problème vient du joueur alors que 150 joueurs expérimentent les mêmes problèmes au même moment. (pbms de banque poste, HV, loading, par exemple...)

Superbe réponse que l'ont ma faite a l'un de mes signalement de problème...
Je suis heureux de ne pas avoir jouer ce jour la...
Mais je trouve le service vraiment déplorable.
DDO est un jeu que je qualifie de cher. En plus on a le droit de payer la TVA en plus... bon... c'est normal dira t'on.
En plus, je n'ai jamais vu Codemasters faire un effort quelqu'il soit pour DDO, ils se contentent de faire un copier/traduction/coller du site US deux semaines après les mises à jours du serveur US. On a les informations bien plus rapidement sur Jol .
Je n'ai jamais vu de Game Master en ligne non plus, ni aucun event, a part le dernier en date avec les démons qui me one shot, mais ça c'est une autre histoire...
Le seul vrai rapport que j'ai avec Codemaster c'est leur site de paiement...

Et enfin, 1 jour de loot+1, d'exp+25%, sur un jour, il y aura toujours des empêchements et des mécontents.
(et tous les gros levels rusheront les raids et je ne trouverais aucun groupe comme d'habitude ( °°))
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés