[Evènement] Semi-Open Bêta le 1er Mai !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Boulba
Tu as plusieurs options: une mois à 6 bibule, une annuelle a 33 truc et une annuelle "fondateur" a 50+ (pas utile du tout pour car avantages US only). Enfin, a moins d'être accro, t'abonne pas juste pour AoC. Juste un peu de patience...

Etant abonné FP, ils font le gag à chaque fois pour pousser à l'abo. Et hop, une semaine après: ouvert à tous "dans leur grande générosité"!

Cela pourrait être différent avec AoC mais cela serait la première fois!
Et non tu n'as pas plusieurs options si tu veux jouer a la beta, y a 3 offres d'inscription pour fileplanet ($15.95 - $39.95 - $59.95), mais pour la beta Aoc faut s'inscrire à celle a 59,95$.

Enfin bref ils ont completement fumé payer ca pour 20 jours en plus de beta ......
Bon...

En même temps, FunCom a été strictement honnête sur le sujet.

Ils disent que ça permettra aux joueurs de se familiariser avec toutes les races et classes, et que ça permettra d'avoir un aperçu du monde de Conan.

Je me souviens d'un débat du genre pour un autre MMO, mais le développeur ne doit absolument rien à un Beta testeur. C'est même le testeur qui, dans 10% des cas j'imagine et encore, se doit d'être attentif et consciencieux et de report chaque bug.

Hors la Beta Fermée actuelle a déjà ce role précis. Ici, il ne s'agit que d'un Stress Test. En l'occurrence, c'est problématique.

Ils ont besoin de suffisamment de monde pour effectuer ce pourquoi cette Open est lancée : un Stress Test - voir définition du terme. Et c'est problématique, parce que le NDA n'est pas levé. Ce qui signifie donc qu'ils font ce qu'ils peuvent pour éviter un maximum de révélations. On ne critique pas : c'est leur choix, leur produit, leur marketing, et pourquoi ne pas juste ignorer cette offre de Stress Test si ça ne nous satisfait pas ? Il y aura bien 50 000 joueurs, je m'en fais pas.

Vu que la Closed Beta est en cours, ils considèrent avoir assez de "vrai Beta Testeurs", pour les bugs etc. sinon on aurait vu une nouvelle vague de clés.

Conclusion : les 50 000 vont 1) rendre un service à FunCom pour le bon fonctionnement ultérieur du jeu, 2) avoir l'opportunité de jouer un peu avant tout le monde, moyennement un faible coût (dont le payement à IGN est discutable mais c'est un autre sujet).

Conclusion personnelle : wait, and see. Je reste optimiste.
Pour info le stress test il me semble qu'il est passé. mais chut ^^ apres peut etre que celui si seras de plu grande envergure j'en doute pas ^^
Citation :
Publié par Anomae
Et non tu n'as pas plusieurs options si tu veux jouer a la beta, y a 3 offres d'inscription pour fileplanet ($15.95 - $39.95 - $59.95), mais pour la beta Aoc faut s'inscrire à celle a 59,95$.

Enfin bref ils ont completement fumé payer ca pour 20 jours en plus de beta ......
Vrai et faux...

Oui, il semble que FP a changer l'abo mini à 3 mois donc 15$. Désolé, c'était au mois à l'époque de mon premier abo.

Non, l'abo mini suffit ensuite. Je cite:

Register for Instant Notification of the upcoming Age of Conan beta on FilePlanet. All FilePlanet users can register for notification; you must be a FilePlanet Subscriber / Founders’ Club member in order to sign-up for the Beta.

"Fileplanet Subscriber" désigne l'abonné payant "de base" de 3 mois ou un an.

Avec 3 mois mini, je répète mon conseil ne ne pas vous abonné pour ca vu que l'exclu tombera plus tard.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par weo
Pour info le stress test il me semble qu'il est passé. mais chut ^^ apres peut etre que celui si seras de plu grande envergure j'en doute pas ^^
Un petit stress test par définition n'est pas un stress test. Il faut bourrer un serveur pour vérifier s'il tient Tu la tiens d'où ton information ?

Par contre, là certain JoLiens sont en plein "stress" test apparament
l'information est secrete si j'la dit elle va etre modéré ^^
Citation :
Publié par Anomae
Et non tu n'as pas plusieurs options si tu veux jouer a la beta, y a 3 offres d'inscription pour fileplanet ($15.95 - $39.95 - $59.95), mais pour la beta Aoc faut s'inscrire à celle a 59,95$.

Enfin bref ils ont completement fumé payer ca pour 20 jours en plus de beta ......

si c'est vrai, ça signifie donc que fiuleplanet a signé un gros accord avec funcom et veux rentrer dans ses frais. Il faudrait alors surement sois un an d'abonnement ign deja fait soit s'abonner pour un an.

Dans ce, comme le dit rackam la question qui se pose est : ce stress test fermé maquillé (à l'arrache) en open beta s'adresse-t-elle au fan d'aoc ou au fan de fileplanet ?

Je ne suis pas toujours d'accord avec le saint et son ...... pessimisme mais il a parfaitement raison sur un point : funcom cherche de l'argent partout et ou elle peut (cette fausse open beta qui resulte surement d'un accord, l'acces 3 jour avant payant ). Malheureusement ça donne pas du tout, mais pas du tout une bonne image pour un jeu sous nda, dont on a meme pas la moindre video des bk et des sieges en "réel" (en pvp de masse et des videos ingame ) ni un tissage de sort.

Je sais pas ..... je trouve pas ça correcte. Qu'au moins ils donnent plus d'infos du jeu avant tout ça quoi, avant de prendre le client direct pour un pigeon sans passer par la case depart. Je sais bien qu'ils doivent gagner de l'argent, mais peut etre pas sur un stress test et sur une entré anticipé de trois jour, si ?

Citation :
Publié par Saphide
.
ce que tu ne comprend pas c'est que funcom a annoncé une open beta pour faire plaisir aux joueurs et qu'il ne leur donne pas , tout en affirmant qu'il y a en bien une.
Il faut aussi parfois arreter d'etre pris pour des couillons je pense. Que fait rellement funcom ? Il se fait un petit accord avec fileplanet, jusqu'ici aucun problème, mais tout en affirmant qu'il y a une open beta pour que les joueurs se taisent (car on a vu ce que cela a donné quand ils ont dirt : pas d'open beta, et pourtant cela plusieur mois avant la sortie) .
Ce n'est pas du "stress", mais dans un rapport entre client et vendeur, que cela soit pour un jeu, une télé, du café ou je ne sais quoi d'autre, on a pas a etre pris pour des couillons.
Une open beta ..... de 50 000 joueurs ........ ayant un abo fileplanet de minimum 3 mois ........ bloqué au level 13, ça te fait pas tilt toi ?
moi un peu quand meme, je vivrais clairement sans , mais tout de meme, j'aime pas ce genre d'attitude et j'aimerais pas que ces mensonges a la face des futurs clients soit trop courant (bien qu'il le soit souvent en commerce....... ou en politique ).
Allez tien j'te met juste sa je vai sme faire taper sur les doigts mais bon je peut pas resister la dsl les modos :

This Tech Test will be a major stress test for our servers and hardware and we will need your help...........
@ Tryst :

tu marques un point par contre. En traduisant l'article du site officiel sur la sortie de l'open, j'ai halluciné, et j'ai d"ailleurs zappé 2 paragraphes complets qui n'étaient que pure publicité pour le "génial fileplanet".

J'imagine que Fileplanet tient FunCom par les couilles sur ce coup.
Pour ceux qui ne savent pas lire ou qui ne comprennent pas l'anglais :

Citation :
Beta signups will require a FilePlanet or Founders' Club subscription and will begin next week!
Vu sur cette page :

http://support.fileplanet.com/ics/su...uestionID=2099

En fait, quand on est pas sur il suffit de cliquer sur le lien More Questions about the beta? Click HERE et de lire ce qu'il y a d'écrit.

Pour résumer : Non ils ne demandent pas de s'abonner pour un an.
Citation :
Publié par Boulba
Vrai et faux...

Oui, il semble que FP a changer l'abo mini à 3 mois donc 15$. Désolé, c'était au mois à l'époque de mon premier abo.

Non, l'abo mini suffit ensuite. Je cite:

Register for Instant Notification of the upcoming Age of Conan beta on FilePlanet. All FilePlanet users can register for notification; you must be a FilePlanet Subscriber / Founders’ Club member in order to sign-up for the Beta.

"Fileplanet Subscriber" désigne l'abonné payant "de base" de 3 mois ou un an.

Avec 3 mois mini, je répète mon conseil ne ne pas vous abonné pour ca vu que l'exclu tombera plus tard.
On comprends pas la meme chose je comprends :

Que tous les utilisateurs fileplanet peuvent s'enregistrer pour la notification (c'est a dire recevoir un mail pour signaler qu'on peut s'inscrire pour la beta, c'est une notification hein pas une inscription) mais par contre pour s inscrire a la beta faut prendre Founder's Club.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Velephys
Pour ceux qui ne savent pas lire ou qui ne comprennent pas l'anglais :

Vu sur cette page :

http://support.fileplanet.com/ics/su...uestionID=2099

En fait, quand on est pas sur il suffit de cliquer sur le lien More Questions about the beta? Click HERE et de lire ce qu'il y a d'écrit.

Pour résumer : Non ils ne demandent pas de s'abonner pour un an.
Et ca ca veut dire quoi ? :

"FilePlanet will be hosting the long awaited Age of Conan open beta program. Age of Conan beta will be available to FilePlanet and Founders' Club subscribers only. Don’t get left behind, subscribe today!"

http://www.fileplanet.com/subscribe/subscribe_tt.shtml
Citation :
Publié par Anomae
Que tous les utilisateurs fileplanet peuvent s'enregistrer pour la notification (c'est a dire recevoir un mail pour signaler qu'on peut s'inscrire pour la beta, c'est une notification hein pas une inscription) mais par contre pour s inscrire a la beta faut prendre Founder's Club.
J'ai posté plus haut pour les 1 ans d'abo (pas besoin du founder pour la beta). Par contre je confirme que pour la notification, y'a pas besoin de s'inscrire, y'a juste à donner un mail pour recevoir la notification.

Essaie le formulaire de notification, tu verras par toi même. C'est plus facile que de tenter une interprétation personnelle d'un texte en anglais.
Citation :
Publié par Anomae
Et ca ca veut dire quoi ? :

"FilePlanet will be hosting the long awaited Age of Conan open beta program. Age of Conan beta will be available to FilePlanet and Founders' Club subscribers only. Don’t get left behind, subscribe today!"

http://www.fileplanet.com/subscribe/subscribe_tt.shtml
Ben la même chose : Les abonnés fileplanet normaux ET les abonnées founder's club auront accès à la beta. Y'a bien marqué "FilePlanet AND Founders' club subscribers". Je ne vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai posté.
Citation :
Publié par Velephys
J'ai posté plus haut pour les 1 ans d'abo (pas besoin du founder pour la beta). Par contre je confirme que pour la notification, y'a pas besoin de s'inscrire, y'a juste à donner un mail pour recevoir la notification.

Essaie le formulaire de notification, tu verras par toi même. C'est plus facile que de tenter une interprétation personnelle d'un texte en anglais.
attend mais c clair quand meme "Age of Conan beta will be available to FilePlanet and Founders' Club subscribers only"
un an , trois mois, meme un mois c'est pareil.
En fait moi, personnellement, ce n'est pas ça que je trouve chiant. Des beta avec accord avec des grands sites, ça se fait, pas de soucis.
Mais par contre dire : "open beta les gars go go go go", alors que c'est un stress test level 13 pour 50 000 abonnés payant, là je dis non. C'est un mensonge, ou jouer sur les mots comme vous voulez, mais c'est pas ce genre de procédé qui donne une bonne image d'une boite.

Apres je jouerai pas à "funcom" je jouerai à "aoc fait par funcom", donc je n'ai pas a tomber amoureux de funcom mais de leur jeu, nuance.
d'ailleur dans une interview n'avait il pas dit qu'il songé au achat d'objet ? bref ...... qu'ils filent à la communaité des infos dedieu avec de belles videos de pvp, de villes ia, de tissage de sort quoi !!! avant de compter les billets lol
Citation :
Publié par Anomae
attend mais c clair quand meme "Age of Conan beta will be available to FilePlanet and Founders' Club subscribers only"
Ben on comprends pas la même chose, qu'est-ce que tu veux que je te dises. Ta phrase elle veut dire ça en français :

La beta d'Age of Conan ne sera disponible que pour les abonnés de fileplanet et du club fondateur

donc si tu es abonné à FilePlanet OU au Club fondateur, tu as accès à la beta. C'est si compliqué ?
- C'est pas une open - par définition comme le dit Maessa.

- Mais ce n'est pas une Closed Beta non plus ! La closed existe déjà. Deux closed beta ? Non.

- C'est un accès limité pour les besoins d'un stress test douteux etc. bref, à la Closed Beta, et non au jeu final. Qu'on garde ça en tête. Bien peu à se mettre sous la dent au final, et dieu sait si on (JE) devient gourmands, là .
Je rajoute quand même que le club fondateur, c'est un abonnement différent de fileplanet :

Founders' Club, par an c'est $60

FilePlanet, par an c'est $40

Donc Founders, ce n'est pas un an de Fileplanet. Et un Fileplanet subscriber et un Founders' Club subscriber, c'est pas la même chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés