[Actu] Questions & Réponses sur la Beta par Mark Jacobs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mira Valindrake
Le NDA chez WAR est toujours là certes mais il n'empêche que nos doigts piquent de ne pouvoir s'exprimer. Et ça, j'ai le droit de le dire (Même si c'est rageant...)
On peut avoir autre chose?!
on avait plus dans les messages d'avant !
Qu'un beta testeur de War parle, de toutes façons, un modo sera là pour éditer le post illico presto, donc, il bouillonne et ne dit rien, même s'il en meure d'envie
J'espère dans ce cas que pour "se libérer de toute cette intenable tension" les béta testeurs abusent abondamment des forums officiels pour exprimer leur ressenti, dans la mesure du possible ?

Parce que dans tous les cas sur ce forum on sera toujours averti à temps de certaines choses en jeu à mon avis, mais pour envisager de se faire entendre (c'est peut être utopique) ce n'est pas vraiment ici qu'il y aura un résultat je pense.
Citation :
Publié par Druchi
Ils ont fait des efforts sur les patchs?
Y a t il eu des avancés depuis que vous êtes BT ?
On est vraiment obliger de répondre à ça ? :/
On ne peut pas parler de ce qui se trame sur les forum testeurs.
Pour ceux qui n'ont pas la "chance" d'être sur la beta, il suffit de lire entre les lignes de certains BT pour connaître l'ambiance générale qui n'est un secret pour personne sauf pour les gens qui se mettent des oeillères.
Je n'ai jamais vu autant de fuites négatives sur une beta malgré un marketing de choc et une désinformation de haut vol de la part des concepteurs.

Même sans lire entre les lignes des BT, il suffit d'observer le comportement de mythic pour flipper. Ca je peux le dire, pas besoin d'être BT pour le sentir.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Ton expérience dans ce domaine laisse à désirer alors.
Ce qui me gène en fait et c'est pour ça que je pose ces questions c'est les différences ennormes de ressentis...

On a pourtant des bases dans le domaines, voir d'évolutions... que cela soit au niveau graphique, gameplay ou autre : T4C, DAOC, WOW...

Sans parler de comparaison, un jeu qui a 3/4 ans de développement, avec ces acteurs (EA, GOa..), et qui parait autant en retard (toujours d'après vos dirs) me semble blizzard !

Vous wouinnez ou vous êtes frustrez de pas voir l'ensemble?
Citation :
Publié par Dainshael
C'est pas bien de quoter que la moitié d'une phrase.
Je ne vois pas trop en quoi la fin de ta phrase change le sens de celle-ci...

Mais bon si ça peut te faire plaisir :

Citation :
Je n'ai jamais vu autant de fuites négatives sur une beta malgré un marketing de choc et une désinformation de haut vol de la part des concepteurs.
Donc je confirme tu ne dois pas avoir beaucoup d'expérience dans le domaine. Pour ma part je n'ai jamais vu une seule béta fermée sans critique et notamment sur les derniers MMO où les BT y vont de bon coeur (TR, AOC etc).

Le jeu sort dans 6 mois et non pas le mois prochain, Mythic a donc le temps de changer tous les points qui ont besoin d'évoluer.

Citation :
Publié par Druchi
Sans parler de comparaison, un jeu qui a 3/4 ans de développement, avec ces acteurs (EA, GOa..), et qui parait autant en retard (toujours d'après vos dirs) me semble blizzard !

Vous wouinnez ou vous êtes frustrez de pas voir l'ensemble?
Déjà il en est à 2 et demi de développement, ensuite je ne trouve pas que le jeu soit en retard, il le serait si il devait sortir prochainement, ce qui n'est pas le cas.

On est toujours un peu frustré lors d'une béta c'est tout à fait normal, on ne fait que tester et non pas jouer, ce que certains oublient parfois.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Déjà il en est à 2 et demi de développement, ensuite je ne trouve pas que le jeu soit en retard, il le serait si il devait sortir prochainement, ce qui n'est pas le cas.

On est toujours un peu frustré lors d'une béta c'est tout à fait normal, on ne fait que tester et non pas jouer, ce que certains oublient parfois.
Moi ça me va comme réponse

La seule chose que je demande aux Beta testeurs c'est de ne pas donner aux "futurs" joueurs des wouins wouins alors que comme tu l'as dit le jeu est en développement ... Ou alors de dire le fond de leur pensée !

Il me semble que le NDA est fait pour cela?

Personnellement j'hésite encore entre AOC et WAR et dire la moitié revient à dire n'importe quoi.
__________________
Rhaal [DK] - Gardien 80
Serveur Pierre Arborea
Etant BT on est pas forcement la pour jouer on remplit notre rôle et faisons remonter les bugs et déséquilibres du jeux autant que l'on peut, le but de cette de BT étant de tester justement le RVR chose essentielle à WAR quand même, on peut se rendre compte encore plus aisément de ce qui ne vas pas. Et justement on admet pas que les DEV du jeux se foutent des BT Francais en répandant la Sainte Parole aux divers salons, alors que ce n'est pas ce qu'il se passe lorsque l'on veut faire une tite séance RVR.

Je ne dit pas que l'on a forcement les même points de vues que les Ricains mais à ce moment la, si nous Européens on est pas plus écouté que cela ça sert à rien de nous faire participer.

Et si on à l'air en colère ce n'est pas parce que l'on a envie de descendre le jeux comme la plupart, on a monter une Guilde pour ce jeux, on à fait l'effort de faire un site un forum etc pour essayer de s'muser sur ce dernier, si on gueule sur le fofo de Beta c'est pour essayer de rendre le jeux plus fun et agréable à jouer, pas le contraire.
@Loky

Dans son entier, ma phrase comporte deux éléments :
- Les critiques à l'encontre de la beta qui sont très sévères à mon goût et j'adhère à ces critiques.
- Le marketing de masse opéré par Mythic.

Alors maintenant, il est sûr que les jeux ayant peu de moyens ont subi des critiques largement plus meurtrières que la beta de WAR.

Mais un jeu comme WAR devrait être en mesure de rassurer les joueurs par leurs vastes opérations de communications. Ce qui n'est pas le cas, il suffit de regarder ce topic.

Donc, le marketing est un outil très puissant pour faire taire les mauvaise langues et vendre de la magie à ceux qui y croient encore. Ca a bien marché avec WoW. Mais avec WAR, ça n'a pas l'air de marcher.
Il existe une sorte de consensus autour de WAR que le marketing n'arrive pas à faire taire.

D'où ma remarque : Je n'ai jamais vu un jeu en beta se faire descendre en flèche comme ça malgré les grosses campagnes de marketing. C'est peut être mieux formulé comme ça.

Après, tu peux être en désaccord avec moi. Libre à toi et je te l'accorde. Pour le reste, j'aimerais fonder mes dires mais je ne peux pas.

Sur ce je m'excuse pas pouvoir apporter d'éventuelles futures réponses mais je ne suis plus là.
Citation :
Publié par Dainshael
@Loky

Dans son entier, ma phrase comporte deux éléments :
- Les critiques à l'encontre de la beta qui sont très sévères à mon goût et j'adhère à ces critiques.
- Le marketing de masse opéré par Mythic.

Alors maintenant, il est sûr que les jeux ayant peu de moyens ont subi des critiques largement plus meurtrières que la beta de WAR.

Mais un jeu comme WAR devrait être en mesure de rassurer les joueurs par leurs vastes opérations de communications. Ce qui n'est pas le cas, il suffit de regarder ce topic.

Donc, le marketing est un outil très puissant pour faire taire les mauvaise langues et vendre de la magie à ceux qui y croient encore. Ca a bien marché avec WoW. Mais avec WAR, ça n'a pas l'air de marcher.
Il existe une sorte de consensus autour de WAR que le marketing n'arrive pas à faire taire.

D'où ma remarque : Je n'ai jamais vu un jeu en beta se faire descendre en flèche comme ça malgré les grosses campagnes de marketing. C'est peut être mieux formulé comme ça.

Après, tu peux être en désaccord avec moi. Libre à toi et je te l'accorde. Pour le reste, j'aimerais fonder mes dires mais je ne peux pas.
Le marketing n'est pas la pour faire taire les mauvaises langues mais pour vendre.

Disons qu'au delà de te faire plaisir ils ont peut être l'intention de rentabiliser leurs investissements, que le jeu soit bon ou pas.

As tu déjà vu une relation entre la qualité d'un produit et l'importance d'une communication ? Je ne pense pas car il n'y en a pas (on pourrait prendre d'autre domaine comme Asterix et les 12 travaux...).

Moi je vois un pb, c'est nous...

Car oui, EA a deux catégories de joueurs :
La première les gens qui ralent car "moi jveux jouer chuis pas content j'attends" et la deuxiéme "moi jtrouve que le jeu c'est dla daube même s'il est en développement".

Il reste 6 mois de dév. et comme on me l'a fait remarqué le jeu a 2,5 année ce qui fait humm 1/5 du temps en + ce qui est énorme car ils sont à la finition.

Oui car ce qui prend le plus de temps c'est l'univers, les personnages etc pas les "paramétrages".

D'autre part, en général de nombreux développements viennent après la sortie du jeu et vu la qualité d'EA et de GOA faut leurs faire confiance.
Surtout que moi personnellement je ne compte pas simplement jouer pendant 2/3 mois 24/24.

Et je ne pense pas me tromper, mais c'est la majorité des futurs joueurs, surtout s'ils viennent de DAOC, le reste... qu'ils retournent farm
__________________
Rhaal [DK] - Gardien 80
Serveur Pierre Arborea
Citation :
Publié par Dainshael
On ne peut pas parler de ce qui se trame sur les forum testeurs.

Je n'ai jamais vu autant de fuites négatives sur une beta malgré un marketing de choc et une désinformation de haut vol de la part des concepteurs.

Même sans lire entre les lignes des BT, il suffit d'observer le comportement de mythic pour flipper. Ca je peux le dire, pas besoin d'être BT pour le sentir.
Je vais te répondre simplement .

C est quoi un beta testeur ?
Si tu réponds correctement tu vas me répondre c est un mec qui béta teste .
Et ce mec en général c est quoi ?
En général c est un joueur ... qui peut méme avoir postulé à la beta en se prédestinant à jouer au jeu qu il testera .

Alors .

Il est humainement difficile d oublier qu on est joueur quand on béta teste un jeu .
Il est difficile de ne pas se comporter comme un joueur .....
Il est donc par définition trés délicat de parler d un jeu qu on betateste en tant que béta testeur .

Je vais prendre mon cas perso .
Ca fait 2 semaines que j ai la chance d avoir une clé .
Le kloklo joueur s il devait critiquer le jeu il dirait : oui mais ..... gna gna gna .
Le kloklo bétatesteur s il devait critiquer le jeu il dirait :
Bah c est super bien parti .... ça roule ... on en est pas loin ....trés encourageant ...

On comprend fort bien les critiques négatives des bétatesteurs ...
Surtout de ceux qui ne jugent pas en tant que testeur mais en tant que joueur .

Le NDA est peut etre mis en place pour justement éviter cette confusion des genres et d une certaine façon il peut etre justifié .

Je finirai en disant que j ai fait 2 mois de béta sur Tabula et que sincérement , mais alors trés trés sincérement , WaR est bien plus abouti si on considére ce qui est annoncé 4 à 6 mois avant sa sortie que Tabula 1 semaine avant la release .....
qui attend toujours 6 mois aprés le contenu promis ....

Je ne suis pas un fan à tout crin , je reste un consommateur lucide , réaliste et vigilant mais interpréter mécaniquement de façon négative les avis sous entendus des BT à la sauce : je l avais bien dit ....
çà sent le sapin ... c est stupide , inutile , dérisoire et dans tous les cas ... bien dommage .

WaR sera un bon jeu , laissons le sortir en paix car il sera toujours temps de valider ou pas .

Subsidiaire : pourquoi vouloir définitivement critiquer un jeu 4 à 6 mois avant sa release ?
Citation :
Publié par Druchi
ils sont à la finition
Comment ça pourrait être de la finition alors que 3 classes n'ont encore JAMAIS été beta testées ? A un moment faut arrêter aussi, c'est quand même plus que de la finition.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Comment ça pourrait être de la finition alors que 3 classes n'ont encore JAMAIS été beta testées ? A un moment faut arrêter aussi, c'est quand même plus que de la finition.
Pour parler de quelque chose que je connais, Wow à la beta 6 mois avant la sortie ne ressemblait à rien et de nombreuses classes / mobs ... n'existait pas non +.

Les développeurs je les compare à des commerciaux (que je suis).

En début de mois ils arrivent à 10h et prennent des cawas avec leurs amis en journée, et en fin de mois il partent à 22h et font tout pour réussir leur objectifs.

Pour avoir qq de ma famille qui travaille chez Ubisoft, les "directeurs artistiques", programmateurs etc d'EA vont cravacher surtout sur la fin.
Et il y a une chose qui va les obliger, le fait qu'on est "acheté" le jeu et la pression, ils vont vivre dedans, et c'est sûrement déjà le cas .
__________________
Rhaal [DK] - Gardien 80
Serveur Pierre Arborea
Citation :
Publié par MOLIVIO
Comment ça pourrait être de la finition alors que 3 classes n'ont encore JAMAIS été beta testées ? A un moment faut arrêter aussi, c'est quand même plus que de la finition.
c'est quoi la troisieme classe jammais beta testé moi je vois le black guard et le dps cac haut elfe .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ruff
oui , a ce moment la le magus aussi , il a jammais ete testé ...

En salon si, je l'ai joué.


Citation :
Publié par kloklo
Je finirai en disant que j ai fait 2 mois de béta sur Tabula et que sincérement , mais alors trés trés sincèrement , WaR est bien plus abouti si on considère ce qui est annoncé 4 à 6 mois avant sa sortie que Tabula 1 semaine avant la release .....
Encore heureux...


Citation :
Publié par kloklo
Surtout de ceux qui ne jugent pas en tant que testeur mais en tant que joueur .
Alors là je vais te dire c'est bien fait pour Mythic, au lieu de choisir leurs BT ils envoient leurs clés au petit bonheur la chance, alors après il faut pas s'étonner de voir des gros boulets débarquer et ouin ouin comme si ils jouaient à un jeu terminé et qu'ils payaient un abo.

Citation :
Il existe une sorte de consensus autour de WAR que le marketing n'arrive pas à faire taire.
Alors là le jour où il y aura un consensus sur un MMO...

Il n'y a qu'à voir comment certains descendent wow alors que c'est le plus gros succès du genre.
Citation :
Publié par Jinkei
Le chevalier tournesol, enfin il l'a été mais pas longtemps.
Tu es sûr qu'il l'a bien été, parce que j'ai jamais vu une seule video.
Citation :
Publié par Elpi
Y en a bien une.
Link en mp stp amigo, parce que je pensais avoir à peu près tout vu des videos sur WAR et celle là m'aurait donc échappée. Bizarre en tout cas que personne ne semble avoir jamais testé cette classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés