Top 10 des changements demandés par les coréens

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je lis depuis quelques temps ce qu'il se passe ici. J'avoue que je suis plutôt attiré par Aion.

Au début je n'étais pas plus choqué que ça par le timer de 60secs de vol mais je me suis amusé à faire un test. J'ai pris ma druidesse sur Wow et j'ai simulé à l'aide de ma forme de vol des séances de 60secs avec des temps d'attentes de 60secs. Tout en faisant ça j'ai tenté de faire un long trajet. J'ai sentie très rapidement une frustration immense. J'avoue que cette histoire de vol limité me rebute de plus en plus.

J'ai eu la désagréable impression d'être dans un jeu de course auto avec des bolides ayant 1 litres d'essence.

Depuis je ne prends plus en compte les ailes comme argument. Elles ne sont à mes yeux qu'un petit détail de gameplay négligeable et ne pèse absolument plus dans la balance (alors que c'était l'un des points clefs du Aion je crois). C'est triste mais j'ai le sentiment que cet aspect très sympa du jeu est devenu quelque chose de trop restrictif et Wow offre un bien meilleur argument sur ce point (le vol y est vraiment agréable).

Pourquoi ne pas ignorer cette limitation tant qu'on ne se retrouve pas engagé dans un combat PVP ?
Si un tel choix été fait je pense que je réviserai mon jugement.
Bonne petite liste de remarque, j'espère que les devs écouteront les joueurs
Surtout pour le vol, je trouve qu'une amélio du temps de vol avec le lvl du joueurs serait bien

Par exemple il pourrait y avoir des donjons/instances flottant dans les air à une trop grande distance pour qu'un bas lvl puisse l'atteindre mais pas un lvl 40 par exemple
J'espère qu'ils corrigeront rapidement la parties + de mobs et - de temps de respawn, ca me semble infiniment plus important que le temps de vol.
Un plaisir de jeu gaché par ce genre de timesink mal calibré est assez rapidement sanctionné par un cancel account.
Citation :
Publié par Lavinia
...
tu n'as pas du tout suivre
de deux choses.
Premièrement voler n'est pas un moyen de locomotion sur le long terme, si tu veux faire une grande distance tu as d'autres moyens de locomotion
Deuxièment la limite de vol n'est applicable que dans les zones "pve" mais dans les abysses tu pourras voler de manière indéfinie si tu as un aède avec toi.
Donc rassures toi ce n'est pas peanuts
Citation :
Publié par Ghildmage
...
Oui je n'ai pas encore tout appris par cœur, mais le vol est le 1er point qui est mis en avant quand on débarque et qu'on s'intéresse à Aion (on insiste bien sur les ailes niveau artwork par exemple).
Quant à son utilisation sur des trajets plus ou moins long ça ne change pas ma vision des choses.
Dans un jeu de course Auto, il n'est pas prévu de faire Paris -> Moscou. Pourtant on fait le plein avant de partir

ça ne remet pas en question l'intérêt de Aion et le fait qu'il soit ou non un bon jeu. C'est juste que ce détail en devient plus anecdotique.
Citation :
Publié par cuizicuiz
Moi par contre ce qui me fais un peu peur c'est (le serveur crash toutes les 10 minutes) ce n'est pas très rassurant.
serveur CBT a 10k personne leur serveur n'en suporte d'abitude que 5k
pas de gros problème de gameplay apparemment juste quelques détails (important néanmoins) a régler on se raproche du but
Citation :
Publié par Lavinia
Oui je n'ai pas encore tout appris par cœur, mais le vol est le 1er point qui est mis en avant quand on débarque et qu'on s'intéresse à Aion (on insiste bien sur les ailes niveau artwork par exemple).
Quant à son utilisation sur des trajets plus ou moins long ça ne change pas ma vision des choses.
Dans un jeu de course Auto, il n'est pas prévu de faire Paris -> Moscou. Pourtant on fait le plein avant de partir

ça ne remet pas en question l'intérêt de Aion et le fait qu'il soit ou non un bon jeu. C'est juste que ce détail en devient plus anecdotique.
L'idée principale est que le vol ne sert pratiquement qu'en combat PvP et pour accéder a certaines zones.

Je pense qu'on va a la même vitesse en vol qu'a pied d'ailleurs.

Le vol libre pour le transport il n'y en a pas (par contre il y a le vol préprogrammé, comme les "griffons" de wow ou le cheval de Lotro, qui lui semble plus rapide)

Grosse différence avec ton druide, c'est qu'il peut combattre en vol, ton druide pas vraiment.

Après pour accélérer les transports libres, une monture serait la bienvenue... A voir. Pour l'instant il n'y en a pas. Suivant le nombre de point de transport (téléporteur, vol phénix, vol programmé) c'est plus ou moins utile.
Citation :
Publié par P@Lune
...
Oui j'ai finis par le comprendre de cette façon, c'est bien ce que je trouve dommage.
Avec ma druidesse j'adore voler, pour voler sans vraiment aller quelque part ou chercher à faire une quête ou un combat pvp

C'est un peu comme flâner dans une cité et être téléporté à la sortie toutes les 60secs.

Heureusement qu'il y a plein d'autre aspect plus intéressant dans Aion
Citation :
Publié par Lavinia
Oui j'ai finis par le comprendre de cette façon, c'est bien ce que je trouve dommage.
Avec ma druidesse j'adore voler, pour voler sans vraiment aller quelque part ou chercher à faire une quête ou un combat pvp

C'est un peu comme flâner dans une cité et être téléporté à la sortie toutes les 60secs.

Heureusement qu'il y a plein d'autre aspect plus intéressant dans Aion
pareille que toi j'aimer bien aussi voler n'importe ou quand j'avais rien a faire

mais sinon en gros, Aion les Ailes serve plus pour donner une dimension stratégique lors des combat.
Au tout début il n'en était même pas question que les joueurs puisse voler mais après réclamation les dev on refait le système pour nous permettre cette petite liberté on vas dire

alors maintenant que les testeurs réclame une durer plus grande pour le vol, peut'etre nous ferons t'il quelque chose, je l'espères
Citation :
Publié par Gectou4

9. Le Server tombe toutes les 10 min; Apprenez à acheter un hébergeur décent!
Rien de plus rageant qu'un jeu qui crash comme ça ou des qu'un certain nombre de joueurs sont dans la même zone..
( genre des grid qui charge pendant 30 min... qui a dit eve online?)
C'est un exemple, bien que ce ne soit pas le meme systeme. Mais j'aimerais par dessus tout que Aion possèdent des hebergeurs décents pour qu'il ne souffre d'aucun reproche de ce coté là.

la vidéo "contre attaque Elyseene" montre deja des sauts de lag.
J'espere sincerement que ce probleme majeur sera resolu en temps et en heure.
__________________
http://www.bad-neighbor.fr/images/signatureoff.png
Pour le 6 et le 7 je ne suis pas tout à fait d'accord.

Personnellement, je préfère que ça reste comme ça, pourquoi ? Car la capitale sera pour moi le "gros" lieu vivant d'aion, une cité avec tout plein de personnes etc
Oui, enfin bon le problème de serveur lors d'une béta, oui cela peut-être gênant, je ne connais pas la qualité des serveurs de Lineage II, mais bon je doute tout de même que NCsoft nous plante avec une histoire de serveurs.

Je crois qu'ils l'ont compris avec Tabula Rasa (Même si NCsoft a joué le rôle que de l'éditeur)

Pour le point 6-7, c'est du domaine fainéant ou pas.

Autant, il est vrai que si tu dois retourner en ville tous les lvl, et que tu gagne un lvl toutes les 30 minutes, et que le trajet de ton lieu d'XP à la capitale est de 40 minutes, cela va devenir dérangeant .

Je pense qu'ils devraient mettre des maitre de classes et artisans un peu partout, mais pour les artisans, tu as les Grands Maitre qui, eux, se trouveront uniquement dans les capitales. Et comme Aion a l'air d'apporter un système de craft intéressant, ça fera de la capitale quelques chose de vivant malgrés tout.
Plus simple pour avoir quelque chose de vivant à la capitale : mettre l'HV uniquement là bas

C'est uniquement pour ça que tout le monde était à Orgri / IF sur WoW quand l'HV ne se trouvait pas dans toutes les principales villes.
Pour le vol il me semble aussi que le timer de 1min c’est vraiment trop trop court. Tellement court en fait que je pense que l’intérêt tactique et stratégique pour le combat s’en trouve presque disparu…. Bon évidemment j’ai pas tripoté le jeu, mais une minute sa parait si peu qu’en fait y’a pas le temps de faire grand-chose et le vol peut donc devenir très annexe en combat, dommage…
Un temps un peu plus long je pense que sa donnerait son plein intérêt au vol dans le combat, avec le temps de faire quelque chose sans perdre de vue le timer.

Pour nager pareil, sa reste dommage de ne pas pouvoir explorer les fonds marins, sa fait partie de l’univers à découvrir, des environnement à visiter. Sa fait partie de la magie d’un nouvel univers je trouve moi

Toutes les autres critiques de 3 à 7 bon bah il me semble qu’il n’y a pas grand-chose à dire. C’est surtout des ajustements à faire visiblement, il y a rien de fondamental.
Concernant le point 9 bon bah tant mieux lol, je vois qu’il y a pas que pour nous pauvre européen que sa peut vraiment être la dêche niveau infos officiels (sont vraiment pas doué pour cela NCsoft)

Le point 10 je suis plus partagé ! C’est peut être pas un bug effectivement, mais je crois que pour vraiment en mesurer l’effet et en sentir l’intérêt ou pas, c'est nécessaire de pouvoir le tester concrètement, ce qui n’est pas encore à notre portée…
Je ne sais pas s'ils vont vouloir faire quelque chose pour le vol, car il ne faut pas oublier que ça peut donner un avantage d'XP considérable aux classes qui attaquent à distance :x
J'dis ça surtout pour les mobs terrestres en fait. Hop, position de vol, on attaque a distance et le pov' mob il est impuissant en bas, sur le sol. Les classes de CaC n'auront pas cet avantage.
Citation :
Publié par Mygollas
Pas eu trop l'air de les embêter la durée de vol dans la vidéo de duels pvp... en vol ^^
C'est vrai que l'on a cette sensation pour nous qui regardons les vidéos, mais à la vue des changements demandés, ceux qui en font l'expérience ingame, n'ont pas dû tout l'air de le vivre de cette manière pour le vol.
Citation :
Publié par Najo1
J'dis ça surtout pour les mobs terrestres en fait. Hop, position de vol, on attaque a distance et le pov' mob il est impuissant en bas, sur le sol. Les classes de CaC n'auront pas cet avantage.
Dans Perfect World, un free mmo où le vol est libre (heyy oui AION n'a rien inventé ^^), il y a une protection contre ce genre d'abus. Je me fais pas de soucis de ce côté là.

Concernant le vol, mon avis est que, soit on vole soit on ne vole pas : en clair no limit de vol ou rien du tout ^^
Dans Perfect World on vole
librement sur de diverses montures, on pvp on xp et ca gène rien dans le gameplay. Mettre le vol limité à 1 mn ou plus, dans tous les cas tout le monde sera déçu à un moment ou un autre.
C'est quand meme un sacré panard un jeu en Beta sans NDA
Ca permet vraiment de l'accompagner, de le suivre de pret, et de voir si le boulot des BT est de qualité et s'il sera suivi d'effets !
j'ai une petite question concernant la durée de 1minute du vol ,on va se baser sur un duel cac versus ranger ou un caster genre sorcier .Le combat se déroule en vol sof que (mouarf) le cac a mis ses ailes avant il tombe au sol après la durée de une minute de vol donnée le caster le owned d'en haut gentillement a l'abris c'est une question idiote mais je sais pas pourquoi sa m'est venus a l'idée parcque si ya un couldown du vol ou une barre "d'épuisement"je fais comment avec mon rogue?

ps: le duel a lieu en dehors de l'abysse bien sur en pvp sauvage et pardonnez encore mon ignorance il y a peut ètre un point que je ne connais pas
C'est normal de vouloir tjs plus. 1 min c'est court et ils n'ont pas encore accès à leur level aux choses qui allongent le temps de vol.

Mais faut pas non plus oublier les impératifs à respecter qui obligent à limiter le temps de vol. Sinon faudrait recommencer le jeu à zéro, revoir les classes et les mobs. Et je suis pas sur qu'un jeu avec plein de mobs au sol et le ciel rempli de mobs, et que tous les mobs savent soit tirer à distance, soit voler, serait plaisant. Tout comme il ne serait pas plaisant que chaque fois où tu attaques un mobs et qu'il ne sait pas tirer ou voler, tu enchaines les "miss" "miss" "miss" à l'infini ^^

Pourtant y'a pas 36 solutions, si tu voles lgtps, soit les mobs doivent tous savoir répliquer (or un monde sans mobs terrestres cac O_o Faudrait que les loups aient de la voix pour nous faire des dommages depuis le sol ^^) ; soit que les mobs au sol soient immortels quand attaqués du ciel (O_o)... sinon tout le monde fait une classe ranged ^^

Citation :
Publié par power2011
j'ai une petite question concernant la durée de 1minute du vol ,on va se baser sur un duel cac versus ranger ou un caster genre sorcier .Le combat se déroule en vol sof que (mouarf) le cac a mis ses ailes avant il tombe au sol après la durée de une minute de vol donnée le caster le owned d'en haut gentillement a l'abris c'est une question idiote mais je sais pas pourquoi sa m'est venus a l'idée parcque si ya un couldown du vol ou une barre "d'épuisement"je fais comment avec mon rogue?

ps: le duel a lieu en dehors de l'abysse bien sur en pvp sauvage et pardonnez encore mon ignorance il y a peut ètre un point que je ne connais pas
Faut aussi garder à l'esprit que les skills lvl 40-50 qui n'ont pas étaient révélés, ont tjs été présentés comme des skills principalement "destinés au RvR".

Il a déjà était annoncé que des skills permettront de faire tomber au sol l'adversaire qui vol, je pense que ce genre de skills sera dans la liste des 40-50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés