Top 10 des changements demandés par les coréens

Répondre
Partager Rechercher
Pas évident pour un nouveau MMO de passer à la finalisation. En tant que joueurs, on a matière à comparer sur les produits de la génération précédente qui à présent ont résolu la plupart des plus gros problèmes. Mais ceci a prit du temps, un temps qu'un nouveau projet n'a pas forcément. Retarder une sortie n'a pas vraiment bonne publicité.

L'avantage de pouvoir comparer reste bien sûr une source considérable de retours sur ce qui peut être amélioré, mais le cahier des charges d'un MMO devient de plus en plus lourd. Bien sûr l'expérience des autres jeux est aussi profitable aux nouveaux jeux.

On demande un contenu égal, voir supérieur à celui d'un jeu qui a 3, 5, 10 ans d'expérience derrière lui, des graphismes exploitant au mieux les plus récents des moteurs graphiques, un gameplay innovant ou amélioré sans changer profondément les règles de base AD&D.

Je ne prends pas la défense des développeurs, c'est leur job, mais si la base est très bien à la sortie du jeu, juger de façon trop hâtive sans le laisser s'installer ce sera frustrant. Un MMO ça mûrit, ça évolue. A trop vouloir de suite, on finit par être déçu.

Bon c'était ma réflexion existentielle du jour.
Citation :
Publié par Feii
Ecoute , ce ne sont pas MES arguments , mais le gameplay d'Aion , après si tu veux continuer d'insister dans ton délire de persécuter , jmen tape ^^
Mygollas a très bien expliqué et fait la différence entre le 1 vs 1 et ses limite et le réel but de PvP dans Aion...

Tu as parfaitement raison Feii pour le gameplay, le 1 vs 1 et tout le tralalala concernant Aion. Il est évident que le bon petit duel "réglo" sa sera très à la marge et sans doute que c'est beaucoup moins fun (notamment pour toi ).
Mais d'une sa pourra quand même exister (ne serait que pour les duels entre élyséen) et je suis sûr que beaucoup le pratiqueront entre eux pour se mesurer à 1 contre 1.
Même si bon sa n'aura pas court du tout pour la prise de forteresse, faire gagner sa faction etc...

En tout cas ce n'est pas plus ridicule d'en parler qu'autre chose. C'est sans doute beaucoup plus superflu que de parler prise de forteresse, mais bon hein ? On peut avoir des grandes discussions sur des trucs inutiles, sur la déco, sur le tableau mal aligné ou que sais je ?
Pis bon ses forums sa sert à quoi à part tripper sur un jeu et débattre pour débattre quand ce n'est pas à moitié refaire le monde (Aion en l'occurence). Pourtant on y laisse tous notre contribution et toi le premier Feii.
Moi je m'amuse à pondre des msg qui sont en moyenne des pavés alors que la moitié doit zapper dès la 5e ligne.

Mais bon c'est aussi un peu tout cela les forums
Je trouve quand même très rassurant quand à l'avancée du jeu et à sa finition que les demandes de BT se portent principalement sur des "détails" facilement réglables, hormis la nage et la qualité des serveurs mais le jeu n'est pas prévu pour le mois prochain.(en espérant que ce soient les serveurs et pas le code réseau)
Ca veut dire que le reste est déjà bien complet et que ça ne pourra être qu'encore mieux à la release.

Pour ce qui est de la durée du vol, c'est peut être justement pour éviter les situations que décris power2011 que le temps est si court.
En effet, plus le temps est court : moins il est pénalisant pour celui qui se retrouve cloué au sol d'attendre que l'autre redescende.
A contrario, si la durée est trop longue on a moins de chance que ça coupe pendant le combat, mais quand le timer est fini on a plus qu'à s'assoir ou courir parceque l'autre, lui, ne tombera pas en rade.
Bref il suffit de trouver un juste milieu ou une autre méthode (fatigue en fonction des actions et mouvements ?), c'est pas un problème insurmontable.

Et sinon, tous ceux qui ont joué à des jeux de bataille de masse par factions savent très bien que le 1vs1 existe et est plutôt fréquent, même si le jeu n'est pas pensé ou équilibré pour.
Je précise "par faction" parceque je n'ai joué à aucun jeu d'affrontements de guildes, je ne peux donc pas me prononcer pour ces jeux là, même si j'ai ma petite idée.
Je ne pense pas que les duels seront marginaux, il n'y a qu'a voir les vidéos il y a eu au moins 2 ou 3 duels sur 4-6 vidéos de PvP.

Je pense que les abysse seront réservés au Pvp en groupe et les genre de "téléportation" aléatoire prendront la forme de petit raid de duotage ou solotage en territoire ennemi.

Qu'en pensez vous?
Quand je dis que les duels seront marginaux, je ne parle pas en quantité (quoique) mais au niveau de la mécanique du jeu clairement oui.

Parce que pour faire gagner ta faction, les prises de forteresses enfin bon tout ce qui est le PvP massif et le RvR ben sa sera les loi de la guerre. C'est à dire les bus qui te passent dessus, les bastons à plusieurs dizaines etc... enfin tout le monde voit pas besoin de faire un dessin


Les duels ne seront finalement possible qu'entre Elyséen voulant se mesurer entre eux (là y'en aura sans doute beaucoup) et parfois avec d'autres asmodiens (en se mettant d'accord de manière spécifique ou en faisant une rencontre au hasard).
Mais il faut pas se leurrer dans la guerre qui vous attend vous finirez souvent mort sur le bord du chemin après une grosse bataille ou alors avec votre cadavre dans un buisson, entrain de le fertiliser, après le bon petit gang bang d'une troupe ennemi de passage XD
C'est bien pour ça que je veux faire assassin parce que j'aime bien le solo et reroll une classe plus axée groupe parce que j'aime bien le team play.

Mais si il faut se mettre d'accord pour pouvoir duel des gars ça me plaît pas trop, je pense que ça sera moins marginal que tu le penses, du moins je l'espère.
Citation :
Publié par Inissa / Onylis
Je ne pense pas que les duels seront marginaux, il n'y a qu'a voir les vidéos il y a eu au moins 2 ou 3 duels sur 4-6 vidéos de PvP.
Tant qu'on ne me spam pas en ville de fenêtre de duel toutes les 5 sec avec "duel plzzzz allez sttpppppp!!!!!!!!". Mais bon je crois avoir lu qques part qu'il y avait une fonction pour decliner automatiquement les demandes de duel.
Je compte bien m'éterniser une fois un portail trouvé et franchi avec succès. Eviter la grosse bataille, s'éloigner au max par les chemins non balisés, passer entre les mailles du filet avec ma furtivité de 20 sec même si ça risque d'être chaud si y'a du peuple, et ensuite les prendre un à un et frapper de loin après avoir piégé la zone, puis redisparaître jusqu'au suivant telle une ombre.

Un binôme avec un assassin pourrait le faire d'ailleurs.
Citation :
Publié par Mygollas
Je compte bien m'éterniser une fois un portail trouvé et franchi avec succès. Eviter la grosse bataille, s'éloigner au max par les chemins non balisés, passer entre les mailles du filet avec ma furtivité de 20 sec même si ça risque d'être chaud si y'a du peuple, et ensuite les prendre un à un et frapper de loin après avoir piégé la zone, puis redisparaître jusqu'au suivant telle une ombre.

Un binôme avec un assassin pourrait le faire d'ailleurs.
Tu lies dans mes pensées , par contre je ne savais pas que le stealth était limité à 20s ça augmente avec le niveau ou c'est le max possible, et y a t-il un cooldown ?
Je pense que ce sera plus interessant et plus probant sur une expérience avec des rifts aleatoires et non pas dans le systeme actuellement en place pour la cbt2.

Les batailles organisées seront peut etre plus au niveau des villes/villages que pres des portails, sinon la marge de manoeuvre sera faible.
Citation :
Publié par Mygollas

Un binôme avec un assassin pourrait le faire d'ailleurs.
les templar c'est trop flag pour vous en infiltration ? rooo je fais l'appât ?
Citation :
Publié par Gectou4
les templar c'est trop flag pour vous en infiltration ? rooo je fais l'appât ?
Je ferais un meilleur appât avec ma Clerc kawaii, il me verront ils viendront un par un pendant que je leur ferai des /kiss et après vous les tauntez/defoncez et moi je vous heal et je les stun

Deja fait ca pleins de fois en pvp sauvage, qu'est-ce que ca me faisait marrer
Citation :
Publié par Mygollas
Moi je vois une clerc asmo qui m'envoie des bizous, si elle est pas grise, je lui envoie des bizous avec mon arc
C'est parce que t'aime pas les poils, je suis sur
Citation :
Publié par P@Lune
Je ferais un meilleur appât avec ma Clerc kawaii, il me verront ils viendront un par un pendant que je leur ferai des /kiss et après vous les tauntez/defoncez et moi je vous heal et je les stun

Deja fait ça pleins de fois en pvp sauvage, qu'est-ce que ça me faisait marrer
Le mythe des Sirènes, une fois que tu connais ça ne prend plus....
Citation :
Publié par Inissa / Onylis
Je ne pense pas que les duels seront marginaux, il n'y a qu'a voir les vidéos il y a eu au moins 2 ou 3 duels sur 4-6 vidéos de PvP.

Je pense que les abysse seront réservés au Pvp en groupe et les genre de "téléportation" aléatoire prendront la forme de petit raid de duotage ou solotage en territoire ennemi.

Qu'en pensez vous?
C'est la mode WoW ça, de montrer des vidéos de duels pour montrer son über skill, son über perso, etc Ou sinon, c'est peut être parce qu'il n'y a pas (encore) de grands combats en masse. Se baser sur les vidéos pour savoir si ça va duel énormément ou pas..

Après, tirer un plan sur la comète et déjà définir qui sera autorisé à faire quoi...

Citation :
Publié par Lavinia
@mygollas : je vois tout à fait ce que tu veux dire. On peut comparer ça à DAOC qui était résolument tourné vers le RVR (donc le combat de masse). Pourtant beaucoup de personnes étaient attiré par le 1vs1.
Hmmm 98% du temps, c'était du 2c2, en fait

Et puis bon, les 1c1 de DAoC m'ont toujours fait rire: soit c'était furtif contre furtif, soit c'était furtif contre une proie qui passait par là. Après, peut être que ça changeait selon les serveurs, mais sur Ys, le 1c1, c'était quasiment impossible, que ce soit à HW ou OG (je ne parles pas d'Emain, hein ).

Alors, à part se faire ça en "organisé" via un channel mIRC ou autre, ou se définir un endroit (qui sera souvent pourri par un FG venant exprès pour faire râler), je ne vois pas trop comment, autre que les rencontres fortuites.

Bien sur que le monde du furtif, solitaire et dur, est prenant. Mais ça se retrouvera très vite comme il y a pu avoir sur les autres jeux... StealthWar, même si on ne peut pas vraiment l'appeler comme ça.

Par contre, le premier qui me dit de "dégager" (que ce soit poliment ou non) d'une zone, parce qu'il aura décidé qu'à tel endroit c'est duel et parce qu'à tel autre c'est groupe, et parce qu'à tel autre, c'est duo, personnellement, je l'envoie ballader. Autant je n'irai pas traîner en permanence dans une zone "connue" pour être dédiée au duel (parce que je ne tiens pas à pourrir le jeu de quelqu'un), autant si j'ai envie d'y passer avec 2-3 personnes et y faire un bain de sang, je le ferai (parce que moi aussi, j'ai le droit de jouer et décider de manière unilatéral ce que je fais du jeu).

Pas envie de retrouver une zone laissée au bus (comme on jète un os à un chien), une zone dédié aux groupes (parce que ça fait très E-sport), et une zone réquisitionnée pour les duels (parce que ça montre qu'en 1c1, je suis le meilleur). Bien sur, je schématise, et bien sur que chaque joueur à son propre plaisir de jeu, mais bon.. autant j'ai une certaine tolérance, autant je en sacrifierai pas toujours mon plaisir de jeu. Et quand on voit comment ça part sur une phrase anodine sur un jeu pas sorti, j'imagine déjà JoL une fois que le jeu sera là
Citation :
Publié par Mygollas
Je compte bien m'éterniser une fois un portail trouvé et franchi avec succès. Eviter la grosse bataille, s'éloigner au max par les chemins non balisés, passer entre les mailles du filet avec ma furtivité de 20 sec même si ça risque d'être chaud si y'a du peuple, et ensuite les prendre un à un et frapper de loin après avoir piégé la zone, puis redisparaître jusqu'au suivant telle une ombre.

Un binôme avec un assassin pourrait le faire d'ailleurs.
chuis partant

binome archer/assassin

vont pleurer les asmo^^
Citation :
Publié par Athanor59
Attanton qu sa ne retourne pas contre les Ely
les 2 faction en son capable
on va leur montrer athanor les asmodiens vont développer au fil du temps une technique de survie pour détecter les furtifs... c'est comme les rats sa s'adapte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés