[Actu] Mark Jacobs parle de furtivité dans WAR.

Répondre
Partager Rechercher
Je regrette un peu qu'ils n'hésitent pas à se dédire comme ça, pour ça comme pour le reste les promesses du début de développement semble parfois bien loin

Et puis je vois pas trop l'intérêt d'une weak furtivité, d'autant plus que ça vient un peu dénaturer le bg de ces classes qui ne s'y prêtent pas vraiment.

Ferait mieux de leur filer un bon speed des familles, ça serait aussi mieux.
Si la furtivité n'est qu'un moyen de s'approcher de sa cible, perso, ca ne me dérange pas. Ce qui est le plus enervant, c'est le fufu qui ouvre et te stunlock de bout en bout. Résultat, tu n'as meme pas jouer...

De toutes facons, le fufu c'est la porte au ouin-ouin, du fufu qui va se plaindre parce que s'il perd son fufu, il a aucune chance de gagner jusqu'aux autres classes qui pleureront parce que le fufu commence toujours le combat à son avantage... Bref, à voir à quoi ca ressemble si c'est conservé à la sortie...

Moi, tant qu'on peut jouer et donc tant qu'il n'y a pas de stunlock, ca me va

Citation :
Ferait mieux de leur filer un bon speed des familles, ça serait aussi mieux.
Y en a un pour toutes les classes, mais il me semblait que les dps cac en avait un autre/un plus rapide... Enfin, je suis plus sur, mais il me semblait...
Pour moi c'est clair pas de furtivité, c'est tant mieux, largement.

De un, comme ça a été dit, le fait que d'accord, le fufu soit un prédateur pour certaines classes, mais qu'il ait la possibilité de ne pas affronter ses prédateurs, la j'suis pas d'accord.

Et ensuite, pour les coups de pu** tout simplement. J'avoue, c'est peut-être roleplay vis à vis de l'assassin et autre fufu (fourberie toussa), mais qu'est ce que c'est frustrant de se faire déboîter a 30%, ou même mi life en fait. Certains vont dire que c'est normal, bah pour moi ça l'est pas.

N'importe qui peut se permettre d'engager une personne mal en point, mais pour les fufu c'est carrément donné. On observe un combat de masse (ou même un simple 1v1), on est la on attend, et dès que quelqu'un tombe à moins de 30% .. Pouf, OS.

Ca a été le cas dans DAoC comme dans WoW (et c'est bien accentué dans ce dernier, d'autant plus que les rogue ont 36 façons de désengager un combat et de fuir, donc c'est à leur aise. Sans compter stunlock et compagnie, tant mieux que ça ne soit pas présent non plus )

C'est frustrant au possible, ça gâche un peu tout je trouve. Donc ça en fera peut-être gueuler plus d'un, mais je me répète, c'est tant mieux
Hello,
je crois que Falith a très bien résumé la situation.
La furtivité si elle n'était pas donné au des classes à fort voir très fort DPS serait déjà mieux perçue/acceptée.
De plus, non seulement se sont les classes à fort DPS qui ont de la furtivité, mais en plus les dev leurs file des compétences de fuites abusées.( Vanish, cape d'ombre, TP..).

Moi je dis, donnons la furtivité aux classes de soutiens et on verra qui a vraiment l'âme d'un espion ;-).

Non plus sérieusement, donner la furtivité aux classes de soutiens serait pas si mal. On règle d'un coup le problème des classes de soutient en PvP sauvage et également les problème de l'utilité en groupe des fufu. :-).
A+
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je regrette un peu qu'ils n'hésitent pas à se dédire comme ça, pour ça comme pour le reste les promesses du début de développement semble parfois bien loin

Et puis je vois pas trop l'intérêt d'une weak furtivité, d'autant plus que ça vient un peu dénaturer le bg de ces classes qui ne s'y prêtent pas vraiment.

Ferait mieux de leur filer un bon speed des familles, ça serait aussi mieux.
J'ai la même opinion. La furtivité pour les assassins du clan Eshin à la rigueur.
@End : ce que tu décris n'est pas exclusif aux fufus, tu pourras pas empêcher un mago de te blaster de l'autre bout de la map ou à un dresseur d'envoyer son squigg te modre le cul alors que t'es occupé sur un mob ou à 1/4 de vie. et puis y a aussi le problème de croiser un bus, bref des situations frustrantes c'est inévitable dans un jeu pvp. autant je suis pour le chicken et les zones protégées pour les bas levels autant j'aimerais pas trop que le pvp de war soit trop aseptisé.
Ce n'est pas une question d'aseptisation mais vraiment de game balance. Une classe qui a un fort DPs, du CC, de grosses capacités d'évasion, c'est trop à la fois. Et ces classes nécéssairement attirent ceux qui aiment le gank et la victoire facile, bref, les gosses en recherches d'émotions fortes qui n'ont pas trouvé mieux.
C'ets le syndrome du gamin qui ne pouvant se construire un chateau de sable va péter celui des autres gosses sur la plage...mais seulement quand ils ne regardent pas, pour conserver l'impunité.
Vous trouvez le parallèle aberrant ? Moi je le trouve très adapté à ce type de comportement social.
Citation :
C'ets le syndrome du gamin qui ne pouvant se construire un chateau de sable va péter celui des autres gosses sur la plage...mais seulement quand ils ne regardent pas, pour conserver l'impunité
C'est plutôt bien trouvé
rah stop généraliser c'est pas parcque beaucoup de kikoo prennent des fufus que tous les fufu sont des noobs. Si je prend l exemple de wow les fufus sont parmis les meilleurs joueurs parcqu il faut une maitrise parfaite de sa classe et connaître très bien les autres classes pour gagner parcqu a la moindre erreur c'est fini. Que certain se plaigne de se faire OS a 20% c compréhensible mais la plupart des fufus cherchent un combat équilibré avec un challenge et n'attaque que des cibles full life/mana sans add
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
C'ets le syndrome du gamin qui ne pouvant se construire un chateau de sable va péter celui des autres gosses sur la plage...mais seulement quand ils ne regardent pas, pour conserver l'impunité.
Vous trouvez le parallèle aberrant ? Moi je le trouve très adapté à ce type de comportement social.
C'est marrant.

Ce parallèle s'applique parfaitement à ceux qui "cassent" du furtif en toute quiétude sur un forum ....

Pas mal comme argument boomerang ^^

@+ in stealth war
Citation :
Publié par MOLIVIO
@End : ce que tu décris n'est pas exclusif aux fufus,
tu pourras pas empêcher un mago de te blaster de l'autre bout de la map ou à un dresseur d'envoyer son squigg te modre le cul alors que t'es occupé sur un mob ou à 1/4 de vie.
Oui je suis presque d acc avec toi mais les magos ou les Spiritmasters tu les voyais ou tu avais une chance de les voir si tu préféres
Alors que les fufus tu voyais rien et paff un t engage tu te dis merde je vais remonter et le crever ce con et repaff le 2 éme te rétame

Je le redis , si les fufus avaient adopté un jeu plus consensuel , ou si vous préférez moins unanimement critiquable , ils n auraient pas disparu de WaR .
( à l identique de ce qu ils étaient sur Daoc )

Je répete les fufus ne m ont jamais dérangé format Daoc et ne me dérangeront pas non plus format WaR

Mais comme l a dit quelqu un , puisque les fufus mettent en exergue leurs capacités d etre utiles à la collectivité bah gardez les fufus comme avant en leur enlevant leur trop fort dps
Aprés tout un scout c est pas forcément un brutor

Citation :
Publié par senateur
moi j'ai joué les fufu dans daoc pendant des années et bien après je n'ai plus jamais joué des mago en solotant, c'était impossible de t'en sortir face à un fufu qui sait jouer et haut rang sans assist impossible!!!
Et je me suis surtout mis à la place des gens qui jouait des avoloriens ou elfes qui ont 1000 pv sans buff, et je me suis dis qu'il fallait aimer rel
mouais j`ai joue aussi bien fufu et mage sur Daoc et un mage qui savait kjouer solo wtait une cible difficile comme j`ai tue bcp de furtifs en etant mage... et puis 1000 pdv un mage... alors en 1.36 sans sc...
Citation :
Publié par MOLIVIO

Et puis je vois pas trop l'intérêt d'une weak furtivité, d'autant plus que ça vient un peu dénaturer le bg de ces classes qui ne s'y prêtent pas vraiment.

Ferait mieux de leur filer un bon speed des familles, ça serait aussi mieux.
la jouabilite voila l`interet.
les classes dites weak fufu sont en carton pate et la fufu leur permet d`arriver au combat sans etre mort voila c`est tout et ca a pas l`air de servir a autre chose. Suffit de regarder la video du repurgateur pour se rendre compte comme il meurt vite. Pq pas de speed ? s`il n`y a aucune classe dans le jeu avec speed c`est qu`il ya une excellente raison sans doute ca lui donnerait un mechant avantage dans certaines situations.
Citation :
Publié par Gorthor
Le Fufu pouvais donner sa lettre de noblesse à cette façon de jouer dans un jeu comme DAOC, car il pouvait être utiliser comme un véritable espion (donner des indications sur les déplacements ennemis, prendre une tour pour détourner l'attention, bloquer un passage enfin l'utilisation était à la hauteur de l'imagination du lead qui avait ces fufus à disposition.
ou le contraire car tu as raison d`un cote le fufu servait d`espion tout ca blabla et de l`autre sa presence aneatissait 50% des tactiques de guerre possible. Le nombre d`attaque relique qui se sont soldes par des echecs car en face 3 fufu etaient toujours poste aux gates et autresdonjon entree du royaume...

1 gars qui met a mal juste par sa presence indectable tout un royaume...
Je pense cette furtivité plus faite pour satisfaire une communauté qui se veut pressante qu'autre chose.

Maintenant, ont ils craqué? Ont ils retourné leurs vestons? On dirait bien.

Mais sachez que comme je l'ai déjà dit, ça ne sort pas d'un chapeau, ça fait visiblement pas mal de temps qu'ils y pensaient.

Outre le débat stérile entre partisan et non partisan de la furtivité, une autre question me vient à l'esprit.

Le répurgateur et la furie sont déjà me semble t'il, 2 des classes les plus charismatiques du jeu. Coller la furtivité à des classes qui allaient peut être être déjà sur-représentées me pose personnellement un problème de représentativité.

Maintenant ...

@Suv: Tente de regrouper tes messages s'il te plaît, tu peux quote plusieurs personnes dans le même message.
Citation :
Publié par Kouran
rah stop généraliser c'est pas parcque beaucoup de kikoo prennent des fufus que tous les fufu sont des noobs. Si je prend l exemple de wow les fufus sont parmis les meilleurs joueurs parcqu il faut une maitrise parfaite de sa classe et connaître très bien les autres classes pour gagner parcqu a la moindre erreur c'est fini. Que certain se plaigne de se faire OS a 20% c compréhensible mais la plupart des fufus cherchent un combat équilibré avec un challenge et n'attaque que des cibles full life/mana sans add


Toi on sait a quel jeu et quelle classe tu joues.....La classe abusée du moment m'enfin..
En tout cas très bonne blague, sisi, tout le monde y a cru !
(arriver encore a penser qu'une classe demande les meilleurs joueurs pour être joué sérieux )

En tout cas je suis vraiment d'accord avec Andro..(chateau de sable, gamins, impunité tout ça....)

Non a la furtivité totale, sur demande !
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Quand j'avais 5 ans je disais "miroir" aussi, tu verras plus tard tu trouvera autre chose mais tu démontres bien mon propos, c'est gentil.
Je ne démontre en rien tes propos.

Je faisais juste part de ma réaction immédiate à la lecture de ton post.

Est-ce interdit ?

Comme quoi le thème de la furtivité provoque beaucoup de passion

@+ in stealth war
En fait il ne peut y avoir de debat.

Les anti fufu generalisent sur le gameplay easy mode des fufu, de leur age mental...
Les autres tentent de se justifier tant bien que mal.

Ca me rapelle le debat, pk or not pk.

Je suis egalement pour un classe furtivité parce que je pense qu'elle apporte quelque chose dans une optique RvR ( espionnage etc)

Pour le gameplay, c'est a eux de maitriser les skills a la creation.

Je vais prendre l'exemple d'un combat rogue vs mage sur Wow ( bon avant BC car maintenant je n'y joue plus)

Je jouais rogue. Bah si le mage jouaitbien, c'etait des combats tres tendu.
Fallais un coup de pied au bon moment, prevoir le tp, anticiper un vanish puis chain un speed etc....
Enfin j'etais loin du easy mode decrit par certain ici.

Je pourrais prendre comme exemple un hunter aussi.

Le truc c'est que vous allez me dire, ouais mais tu peux decider quand tu veux attaquer, tu peux OS des types en loosdé.

Alors bien sur cela m'est arrivé, mais il ne faut pas oublier que dans Daoc, certains jouait avec des BB au cul, ca change bcp ( mes fesses se souviennent encore d'emah - comprendra qui voudra) que dans wow si je suis en R14 et que mon enemi est en equipement de la chouette de perlinpinpin, bah forcement, y'aurra toujours no-match.

Derniere chose sur la mentalité : Je jouais effectivement rogue en solo, Mais paladin heal/dispelbot en TF. J'ai une double personnalité ?
Ce qui me choque c'est de voir que les Furies auront une furtivité/Camouflage. Hors c'est complètement à l'opposé de leur "background". Les furies sont des berserkers qui n'hésitent pas à rusher des villages pour les dévaster en un souffle. On est un peu loin de l'assassin qui se faufile dans l'ombre pour tuer une cible et disparaître.

Pour les Répurgateurs ça peut encore passer mais bon c'est limite.

Que pense Game Workshop de cette entorse au BG? Le jeu est à peine sortie et déjà EA/Mythic s'octroie quelques libertés au nom du gameplay, ne risque t-on pas de se retrouver avec un jeu qui n'aura plus grand chose à voir avec son "background"?

Maintenant ça ne m'étonne qu'à moitié car je connais de nombreux Voleurs (de WoW) qui étaient troublés de ne pas voir de classe furtive dans WAR. L'implantation de cette compétence est un choix stratégique judicieux pour piquer quelques joueurs au concurrent.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Ce qui me choque c'est de voir que les Furies auront une furtivité/Camouflage. Hors c'est complètement à l'opposé de leur "background". Les furies sont des berserkers qui n'hésitent pas à rusher des villages pour les dévaster en un souffle. On est un peu loin de l'assassin qui se faufile dans l'ombre pour tuer une cible et disparaître.

Pour les Répurgateurs ça peut encore passer mais bon c'est limite.

Que pense Game Workshop de cette entorse au BG? Le jeu est à peine sortie et déjà EA/Mythic s'octroie quelques libertés au nom du gameplay, ne risque t-on pas de se retrouver avec un jeu qui n'aura plus grand chose à voir avec son "background"?

Maintenant ça ne m'étonne qu'à moitié car je connais de nombreux Voleurs (de WoW) qui étaient troublés de ne pas voir de classe furtive dans WAR. L'implantation de cette compétence est un choix stratégique judicieux pour piquer quelques joueurs au concurrent.

Big +1

Les furies et le camouflage = une des pires entorses BG de la licence.
Des Berserk discrets faudra qu'on m'explique le concept... parce que là... ben euh... non
J'avais un war dual R14 bien stuff et jusqu'à AQ, il y' avait no match contre 90% des gens non pas car je jouais bien (attention, je dis pas que je joue mal hein) mais car le fossé de puissance était trop énorme. Cependant, on restait une minorité (à peu près).

Le problème surgit quand le phénomène se généralise.

Le problème de la furtivité est arrivé avec la démocratisation du BB et du camping. Le phénomène s'est amplifié, attirant toujours plus de monde.

10 fufus dans une zone dont un BB injouable, ça reste supportable. Mais 30 fufus dans la même zone dont 25 BB, ça commence sérieusement à gonfler.

C'est le même phénomène que le nerf et le up d'une classe à un patch. Seulement, avec les fufus, c'est un phénomène permanent et insoluble.

Le fait même de ne voir aucun fufu venir se plaindre sur le fait de galérer avec sa classe est symptomatique, alors qu'au départ, au prémisse, c'était la classe galère par excellence, celle qui demandait le plus de patience et renvoyait le plus de frustration.

Demandez à un mec comme Neoelf pour ceux qui ont connu.
*Vient de se payer toutes les pages de la discussion*

Mais allez la tester cette furtivité avant de venir pleurer / faire des comparaisons avec d'autres furtivités, ...

Et quand vous aurez testé, vous pourrez venir dire : Ca déséquilibre, Ca donne une mauvaise mentalité, C'est nul, c'est que pour les gamins, ... Ou pas.
J'ai tout de même du mal à comprendre ce que représente cette furtivité sur cette simple annonce. A part être plus "discret" et avoir un bonus de vitesse (le contraire de la furtivité telle qu'elle est comparée ici sur DAoC et WoW) est-ce qu'elle apporte quelque chose de plus pour le personnage qui l'utilise ?

Si on lit entre les lignes je serais tenté de penser oui. Il n'y a pas de combinaison furtivité et dégâts à longue distance, donc combinaison de la furtivité et des dégâts CaC ou courte portée ? Dans le sens compétences associées entre les deux ? Evidemment je me doute qu'on peut répondre précisément à cause du NDA, mais c'est le problème essentiel pour moi. S'il n'y a aucun avantage sur les dégâts infligés d'être furtif, grand bien leur fasse à ceux qui veulent une classe furtive. Dans le cas contraire, c'est évident qu'il faut être vigilant sur cet "équilibre", même si dans un combat de masse (on verra ce qu'on aura de ce coté), c'est souvent une quantité négligeable (personnellement j'ai toujours trouvé qu'ils se donnaient beaucoup plus d'importance qu'il n'en avait dans DAoC).

Finalement j'ai l'impression que c'est uniquement le terme furtivité qui lance le débat, sur ce qu'elle a produit sur les deux autres jeux précédents (parce que à part DAoC et WoW, les exemples existant ailleurs, ça ne semble pas intéressant), pas sur le fait qu'elle soit dans WAR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés