[Actu] Mark Jacobs parle de furtivité dans WAR.

Répondre
Partager Rechercher
Le furtif de DAOC existe, et de nombreux s'en sont creer a cause des heures d'attentes au TP avec cette fameuse phrase "" War,Chaman, Thane etc.. LFG""

les réponses (quand il y en avait) ""dsl FG"" ""DSL grp guilde""""dsl grp opti""
et donc, la meilleur façon de partir vite, c de solo, mais solo sans furtivité dans le monde de DAOC....1vs8....ca passe mal.... alors une peuplade de furtif est apparu avec leur buffbot bien sur

enfin plus de pblem avec WAR, vu que la fufu a proprement parlé n'existera pas, et que le RvR peu etre instancier.....que demande le peuple?
Citation :
Publié par Maycry/Gaara

enfin plus de pblem avec WAR, vu que la fufu a proprement parlé n'existera pas, et que le RvR peu etre instancier.....que demande le peuple?

Pas d'instance. Ayant joué un paladin pendant 3 ans et avoir attendu pendant TRES longtemps sur le Tp.. Je ne veut pas d'instance.. Même si j'avoue avoir reroll un siciaire.. ;o
Citation :
Publié par Maycry/Gaara
les réponses (quand il y en avait) ""dsl FG"" ""DSL grp guilde""""dsl grp opti""
et donc, la meilleur façon de partir vite, c de solo, mais solo sans furtivité dans le monde de DAOC....1vs8....ca passe mal.... alors une peuplade de furtif est apparu avec leur buffbot bien sur

enfin plus de pblem avec WAR, vu que la fufu a proprement parlé n'existera pas, et que le RvR peu etre instancier.....que demande le peuple?
un fufu buffer alors la tu solotais n'importe qu'elle classe pratiquement
Le souci dans l'implantation des furtifs de DAOC, c'est surtout le camping!!!

au tout début, personne n'avait de buffbot, alors joué un furtif, en pve (et oui il faut bien le monter) ca dégoûtait pas mal de monde, après ca, l'utilisation de BB, kk furtif ce démarquais et donnais envi au autre de jouer cette classe.

mais étant donné que sous OF tout ce passais ché alb, on a vu pop des 10enes de furtifs.....1 a droite a gauche...pas de souci, mais la......TOUS, enfin une majorité, entre les portes ou pas loin, histoire d'empêcher tout autre furtifs ou solo de passer (a 10vs1 c plus facile) perso étant Mid ca m'as un peu gavé, on vient a 3 mais ils sont 4fois plus....nomatch...

après, vient NF, mais meme souci, les ponts....tu crois faire ton 1vs1 ou 1vs2......erreur, y'en a 3 que tu ne voyais pas

enfin jm'écarte un peu de WAR, mais tout ca pour dire que je trouve ca très bien que ca ne soit pas implanté sur ce bijou a venir!!!

PS: 4ans de daoc....4ans de furtivité
Hum....
pour avoir jouer sur daoc (5ans+ et wow 1an+) des fufus et bien d autre classes magos et tanks en tout genre , je pense que le fufu n ai pas aussi "cheaté" que ça!
vous oubliez une chose essentielle , chaque classe dois avoir son dominant et son dominé
ainsi nous pourrions penser que le fufu tue le mage , le tank tue le fufu , le mage tue le tank ( je schématise a l extrême j en conviens )

sur daoc le problème c est maintenant que le mage tue a peu près toutes les autres classes a lvl équipement rank équivalent mais ça c est une autre histoire!

je comprend le plaisir que l'on peut avoir a jouer un furtif avec un minimum de rp ( ah les tentative de shadowzerk ou merk !! les full as du début !! sans poisons et autre ) , tout comme de jouer un véritable mur ou une brute épaisse en armure légère ,
mes souvenir de Daoc avec mon mage 8L reste plus reservé , j ai plus souvent OS quelqu'un avec lui qu avec mon fufu et certainement plus frag aussi en peu de temps
nous n empêcherons pas que certaines personnes optimiserons leur persos et trouverons un autre truc cheaté ! quelque soit la classe et le jeu

respecter juste le plaisir de chacun l envie de jouer , et prions pour un juste équilibre des classes c est vraiment la seule chose que je demande,
fufu ou pas ,archet ou pas , bolt DD j en passe et des meilleurs
( si on pouvais éviter le stun vaseline euh baseline pardon des magos )

En espérant vous retrouver sur ces nouvelles terres très bientôt , furtif ou pas du moment que nous nous AMUSIONS !

Ludiquement
Citation :
Publié par pneumothorax
respecter juste le plaisir de chacun l envie de jouer , et prions pour un juste équilibre des classes c est vraiment la seule chose que je demande,
fufu ou pas ,archet ou pas , bolt DD j en passe et des meilleurs
( si on pouvais éviter le stun vaseline euh baseline pardon des magos )

En espérant vous retrouver sur ces nouvelles terres très bientôt , furtif ou pas du moment que nous nous AMUSIONS !

Ludiquement
bonne mentalité, et j'ai adoré le stun vaseline
Citation :
Publié par pneumothorax
Hum....
pour avoir jouer sur daoc (5ans+ et wow 1an+) des fufus et bien d autre classes magos et tanks en tout genre , je pense que le fufu n ai pas aussi "cheaté" que ça!
vous oubliez une chose essentielle , chaque classe dois avoir son dominant et son dominé
ainsi nous pourrions penser que le fufu tue le mage , le tank tue le fufu , le mage tue le tank ( je schématise a l extrême j en conviens )
Le souci reste que la furtiivité te permet simplement que la classe censée te tuer NE TE VOIT PAS. Forcément, c'est plus facile.

Le comportement de charognard adopté par étains adeptes lié à la prédominance de CC donne le résultat suivant "je te vois pas venir et en plus je peux pas jouer, de préférence quand je suis sur un mob et avec 5 lvl de moins c'est mieux".

Tu ne vois des furtifs que pour perdre, parce que quand tu pourrais gagner, ils se planquent, simplement.
Je suis pas spécialement impressioné par le fufu montré.
On dirait juste un sort, avec surement un cd.

Rien qui me fasse penser a la furtivité style wow (&Daoc?).
Je vais peut être dire une bétise, mais il me semble de plus que la Furie ne soit pas une classe a gros interrupt/cc.
Donc ça ne donnera pas d'abus je pense.
oui, andro , je comprends ta remarque, par contre je n y vois guère de différence avec un bolt/bolt/ dd ou stun /(placez ici le positionnel) , précis/tir /tir , pendant un phase de pexe , le résultat sera toujours le même tu en conviendras

jouer un furtif demande aussi de la persévérance , la furtivité ne protège pas de tout armure légère peu de point de vie un taux de miss...

je me souviens d avoir aimé l attente d'une"proie" l observer , attendre , voir si un add est possible puis finalement décider ou non de l'attaque rapide tuer au plus vite et finalement fuir et se cacher !! que de moments agréable (pour moi j en conviens), parfois avec succès parfois non ,
Certes j aimais choisir des cibles difficiles , pas en pve , parfois au sein d un groupe d autre dans un fort ennemi !

Cela sans négliger la fonction d espion trop souvent oublié ( renseignement sur as et bg des mouvements de troupes de l état des forts etc qui permettais au lead des décisions précises, mais oui les temps ont changé cette époque et pour moi révolue et pour beaucoup aussi , la course au rp !!

vois tu j aimerai que parfois vous compreniez qu il peut être agréable et utile de jouer un furtif ! et de ne pas voir que le coté roxor et pénible de cette classe , même si je reconnais qu ils sont une grosse majorité a l être .

je pense avoir connu des joueurs extraordinaires maîtrisant leur classe avec brio
qui tentaient des choses inimaginables pour le challenge et pour le plaisir , c est pour cette minorité la qu il faut jouer , le kikitoudur et l ubberroxor nous gâchera toujours un peu le jeu , mais bon ce n est certainement pas la furtivité qui est en cause , plutôt leur mentalité et leur façon de jouer quelque soit leur classe non ?
Citation :
Publié par pneumothorax
Cela sans négliger la fonction d espion trop souvent oublié ( renseignement sur as et bg des mouvements de troupes de l état des forts etc qui permettais au lead des décisions précises, mais oui les temps ont changé cette époque et pour moi révolue et pour beaucoup aussi , la course au rp !!
il existe des espions encore plus performants appelés double compte, ces derniers postés à des endroits stratégiques et évoluant à leur gré sont encore plus performant q'un fufu
Ouais mais vu comme c'est présenté pour le moment ce sera pas une furtivité qui permet de rester planquer à souhait, enfin c'est ce que j'ai compris et tant mieux si c'est bien le cas.

La furtivité au final c'est sympa pour celui qui joue avec mais quand on la subit surtout par pack de 12 ça saoule à force .
Citation :
Publié par zac
il existe des espions encore plus performants appelés double compte, ces derniers postés à des endroits stratégiques et évoluant à leur gré sont encore plus performant q'un fufu
payer 2 comptes rien que pour ca faut vraiment avoir de l'argent a jeter par les fenêtres, et aussi 2 PC, en général tu ne peu pas te log avec 2 comptes de factions différentes avec la mm IP
Citation :
Publié par Maycry/Gaara
payer 2 comptes rien que pour ca faut vraiment avoir de l'argent a jeter par les fenêtres, et aussi 2 PC, en général tu ne peu pas te log avec 2 comptes de factions différentes avec la mm IP
bah evidemment ceux qui font ca n'ont pas q'un seul ordi... et ils existaient fut un temps sur daoc...
Le Fufu pouvais donner sa lettre de noblesse à cette façon de jouer dans un jeu comme DAOC, car il pouvait être utiliser comme un véritable espion (donner des indications sur les déplacements ennemis, prendre une tour pour détourner l'attention, bloquer un passage enfin l'utilisation était à la hauteur de l'imagination du lead qui avait ces fufus à disposition.

Maintenant sur un jeu comme WOW ou il n'y a aucun but RVR le Fufu est vraiment vécu comme une plaie.

Et comme il est dit déjà plus haut c'est que normalement puisqu'il est fufu, il peut éviter ses prédateurs puisque c'est lui qui à l'initiative du combat, au contraire d'une autre classe qui si elle veut engager le combat doit se montrer.

Enfin bref toujours le même débat sur ces classes.
Yop .

Si les fufus sont décriés aussi véhémentement c est bien qu il doit y avoir des raisons .
Théoriser sur le bon fufu scout tout propre sur lui qui péte des mecs mais pas trop , jamais des + petits que lui et jamais lachement .... c est facile .
Mais il y a une réalité fufu et en general elle n est plus aussi clean que cela sinon , et je renvoie à mon préambule pourquoi les fufus sont ils aussi critiqués au point méme d avoir été un moment par Mythic interdits de cité sur WaR ?

Ce qui nous arrive avec le retour des fufus ce n est pas le fufu de Daoc .
Entre le fufu Daoc que Mythic , à tort ou à raison , avait décidé de supprimer sur WaR et ce fufu qui y verra le jour il y a la nuit et le jour .

Le fufu WaR ne sera dans son gameplay pas comparable avec le fufu Daoc ....

Comme le fufu Daoc ne me dérangeait pas du tout .
( et pourtant Cleric j etais pas si bien gaulé que ca et à 2 fufus ca piquait pourquoi 2 fufus ? parce qu en general jamais trop solo ces saloupiauds )

Je dis au fufu WaR : Welcome
C aurait été un peu dommage de ne pas mettre un peu de furtivité dans WaR .
Citation :
Publié par Maycry/Gaara
payer 2 comptes rien que pour ca faut vraiment avoir de l'argent a jeter par les fenêtres, et aussi 2 PC, en général tu ne peu pas te log avec 2 comptes de factions différentes avec la mm IP
Bien sur que si ! Ton frère et toi jouent tranquillement à WaR, toi tu es un nain et ton frère un orc.... 2 comptes, 1 IP et pourtant tu peux jouer autrement ça servirai à rien et ça serait un peu débile :s
Citation :
Publié par klovis
Yop .

Si les fufus sont décriés aussi véhémentement c est bien qu il doit y avoir des raisons .
Théoriser sur le bon fufu scout tout propre sur lui qui péte des mecs mais pas trop , jamais des + petits que lui et jamais lachement .... c est facile .
Mais il y a une réalité fufu et en general elle n est plus aussi clean que cela sinon , et je renvoie à mon préambule pourquoi les fufus sont ils aussi critiqués au point méme d avoir été un moment par Mythic interdits de cité sur WaR ?

.

je ne "théorise" pas , j exprime ma façon de jouer plutôt qu'une autre c est un choix , qui me semble au contraire bien plus difficile.
juste qu il ne faut pas généraliser sur une classe ,
il me semble plus que WaR ne veut pas du scout/chasseur/ranger like du daoc actuel que du fufu cac
Citation :
Publié par pneumothorax
je ne "théorise" pas , j exprime ma façon de jouer plutôt qu'une autre c est un choix , qui me semble au contraire bien plus difficile.
juste qu il ne faut pas généraliser sur une classe ,
il me semble plus que WaR ne veut pas du scout/chasseur/ranger like du daoc actuel que du fufu cac
Oui sauf que quand Mythic a communiqué sur le fait qu il n y aurait plus de fufu sur WaR ils ont bien généralisé non ? et dans tous les cas bien pris en compte un certain nombre de problémes indéniables induits par le comportement des fufus .

Si le fufu de WaR n est absolument plus aussi furtif que celui de Daoc , c est bien là aussi un signal fort envoyé aux futurs fufus non ?

En clair WaR possédera ses fufus oui mais à minima .

J ai bien pris la précaution de dire que perso les fufus ne me dérangeaient pas mais bon , en étant honnéte et objectif , et ayant joué avec certains des plus grands sur Ys Albion , il serait inutile de nier la fourberie avec laquelle ils jouaient .... et les nuisances qu ils causaient chez certains ...

Je le redis : un fufu Daocien ne m aurait pas dérangé sur WaR mais à l analyse je pense que le fufu WaR sera moins nocif pour la plupart et c est heureux .

Vive les fufus
De toutes les façons , quand il y a déséquilibre en ma défaveur dans un fight , je m amuse 10 fois + et j accepte méme le handicap de départ avec le sourire je ne suis qu un joueur aprés tout
Citation :
Publié par klovis
il serait inutile de nier la fourberie avec laquelle ils jouaient .... et les nuisances qu ils causaient chez certains ...
En même temps ca me semble logique, c'est juste être role play que d'être fourbe et nuisible pour l'ennemi quand on joue Assassin ou autre

je vois pas ou est le souci
Citation :
Publié par klovis
De toutes les façons , quand il y a déséquilibre en ma défaveur dans un fight , je m amuse 10 fois + et j accepte méme le handicap de départ avec le sourire je ne suis qu un joueur aprés tout
bienvenus parmi les nains
persos j'ai toujours été fan des fufus et j'en ai toujours joué ( dans tous les jeux ou c'était possible ) mais je suis arrivé a la conclusion que ce style de perso est toujours lésé d'une certaine manière pour équilibrer ( Ma derniere expérience sur wow m'a montré que le voleur si on le pouvait était souvent remplacé en groupe :x )

A mon avis la fufu devrait être universelle ( toutes les classes peuvent se camoufler d'une certaine manière avec a la limite un bonus pour la rogueclass ) ou ne pas être du tout.
Citation :
Publié par Maycry/Gaara
je vois pas ou est le souci
Le soucis c'est l'équilibre du gameplay, l'équilibre des chances dans un combat (et le plaisir qui en résulte), et l'impossibilité d'empêcher les abus pour ce type de compétences.

La furtivité combinée à un fort DPS ou même un DPS moyen, quel que soit le jeu jusqu'à présent, est déséquilibrée. A la limite on pourrait s'approcher d'un équilibre si la furtivité était mise sur autre chose qu'une classe tueuse.

Mais bon c'est toujours le même faux débat avec les mêmes intervenants : joueurs fufu qui ne voient (ou refusent de voir parceque ça les arrange) le problème contre victimes qui ne peuvent rien faire d'autre que subir ce qui s'approche d'un "ganking camouflé supervisé par les devs".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés