[Actu] Pourquoi WAR ne sera jamais WOW...

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que la meilleure façon de ne pas comparer WAR à WoW ce serait justement d'éviter de parler de ce dernier.
Parlez-en en bien ou en mal, le principal c'est d'en parler, et au final ce genre d'opération de com' profitera à WoW.

A titre personnel mon plus grand regret à l'heure actuel sur WAR c'est de n'avoir le choix qu'entre deux factions, dès le début j'ai regretté ce choix de Mythic.
Moi je serais satisfait , c est le principal ^^

Non bon juste pour dire les fan de wow voient ce post et surtout cet actu comme un insulte , les fan de War le voient autrement , les fan de daoc encore différemment on pourra toujours polémiquer sur ci et ça , de toute façon il en faut pour tout le monde !

Wow est sorti il y a un moment on peut être sur et certains que si War est réussi pas mal de joueur viendront y faire un tour , certains y resteront d autres repartiront et d autres encore joueront au deux .

Wow j ai pas accroché , Daoc j ai pas accroché et War malgré que je n y ai jamais joué , je sais que j ai dores et déjà accroché , pourquoi ?
Par ce que je suis un fan !
Non tout simplement par ce que j aimes le monde où le jeu va évoluer , par ce que je connais la profondeur de warhammer et que je sais que dans les add on il y aura matière a rajouter des races (hommes lézard, skavens, etc) des classes , des lieux superbe comme la lustrie ou bien d autres .

Mais c est vrai je suis plus fan de warhammer que de World of warcraft c est un fait , et je peut aussi me tromper et que WAR soit nul et ne m apportes pas satisfaction , c est un risque a courir mais comme je ne remettrais pas les pieds sur Wow ni sur Daoc , le seul sur lequel je remettrais les pieds est DDO par ce que c est un peut comme pour War c est jeu dont le monde m inspire et duquel je suis fan (encore qu ebberon n est pas ma tasse de thé sur ce coup j aurais préféré les RO mais bon ).

Arrêtons de polémiquer sur ce qui est mieux , ce qui est nul , chacun voit midi a sa porte et lorsque WAR sortira nous serons fixé , accordons lui tout de même qu il n a pas la tache aisé Wow s étant largement démarqué par sa réussite , certains diront que c est dû a un phénomène de mode , d autres par ce que c est le must du MMo ou bien encore par ce qu il n y avait que celui-là .
L on pourrait en parler des heures il y a tant de raison et d avis différent que nous ne trouverions pas un terrain d entente .

je m arrêtes là sinon je vais écrire un roman ^^
Citation :
Je trouve que l'article est maladroit.
De même c'est un peu ce qui ressort de la lecture de ce tableau ; enfin vu le titre de l'article, difficile de s'attendre à quelque chose de "neutre", n'en déplaise à son rédacteur.

Je ne comprends pas cette manie de vouloir tout "classifier / cataloguer". Nous avons des similitudes ainsi que des différences entre ces 2 jeux, c'est avant tout une question de sensibilité et chacun mettra en exergue certains points précis qui l'ont marqué empêchant ainsi un consensus de se dégager.

Bref c'est un débat sans fin.
J'adore ce comparatif rien que pour la discussion qu'il a crée.

Le concert de cris de vierges effarouchées des fanboy de WOW est plutôt amusant alors que la plupart d'entre eux seront sur WAR dans quelques mois...
Citation :
Publié par nanoko
Bizarre cette com actuel juste apres celle sur les graphismes,

mais ils ont raison sur un point, warhammer devient un jeu hybride qui risque au final de satisfaire personne
Mais bien sure War ne sera jamais un bon jeu etc ....... /bored
Tient Nanostsradamus tu aurais pas quelques archive d'avant la sortie de wow pour savoir si tu tenais le même discoure et si ça c'est avérer vrai ?

Autre question : tu es a combien de poulet sacrifies par jour pour que war prenne l'eau et que tout le monde aille sur Aion ou Aoc ?
Je ne trouve pas l'article partisan car il n'avance que ce qu'il y a dans ces jeux ;
Donc de la a dire que c'est pro ceci pro cela il y a un grand pas qui n'est pas franchi la .
Plutôt qu'un comparatif avec WoW, j'aurais préféré un comparatif plus légitime entre les deux jeux RvR de Mythic, me montrant les progrès réalisés dans la conception d'un MMO RvR en reprenant point par point et de façon argumentée tout ce qui sera indiscutablement mieux dans WAR que dans DAoC...
comment vous pouvez dire qu'il ny a aucun reproche a faire sur war ou qu'il serai mieu que wow il est pas encor sorti non ?? ou bien j'ai dormi dans une grotte pendan quelque temp
et dire que wow est moche etc que c'est trop cartoon etc bin sa n'engage que vous les gouts et les couleur... moi perso j'aime pas vraiment wow mais j'adore le disign bref on rentre encor dans un topic 'anti wow' comme d'hab youpi war est beaucoup mieu que wow wow sa pu IL SORT QUAND WAR ? ...
Vous savez.. un bon jeu est ce qu'en fait la communauté, si WoW a fonctionné c'est parce qu'il y avait un esprit de communauté parce que si on fait le bilan de plusieurs années de WoW... on s'aperçoit que l'on a rien fait de spécialement intéressant.

Donjon, farm, PVP un peu, Donjon, Farm.....

mais putain, je me suis fendu la poire avec mes guildies, et pour ça WoW reste un bon souvenir, même si maintenant je ne suis plus abonné car toute bonne chose à une fin...
Je suis d'accord avec plusieurs sur 1 points WoW a copiée ses élément des autre MMORPG en prenant 1 élément sur un et un autre sur un autre mais ça s'est pas grave mais si un MMO sort bien ça crie déjà ils ont volée l'interface de WoW interface qui était déjà courante des bien des MMO m avant la sortie de WoW c'est m'énerve vous les "Kevin" qui ont juste jouer a WoW et connaisse rien d'autre que bah c'est du calque de eux je sais pas pourquoi mais sans avoir jouer a WoW je connais tres bien cette interface...

Pis sinon on ne vas pas juger in MMO sur sa beta on ne peut même pas le juger sur les premier mois en général qui se rappelle de DAoC avec les donjon itemniser après le lvl 25 uniquement sur 1 royaume?
J'aurais juste une question: Cet article et surtout ce tableau et son contenu ont été validé par tous les rédacteurs de la section Warhammer Online ou il vient juste de toi, Romeo ?
Pour reprendre le titre du topic, pourquoi war ne sera jamais wow ?

War est un jeu rvr, avec une idée d'implication pour sa race et sa capitale, les zones de jeu ont été pensées pour que la guerre entre chaque race soit bien présente.

Wow est un jeu pve avec la possibilité de friter la faction adverse, mais le monde n'a jamais été pensé en terme de rvr.

C'est pour moi la plus grosse différence entre war et wow.
Les histoires de graphismes, d'interface et cie c'est du pipi de chat, on est pas dans une classe où faut rendre les copies à la fin et savoir qui a copié sur qui.
On est dans un marché ludique et le but du jeu c'est de faire un jeu qui va plaire aux futurs clients. (wow a bien réussi à ce niveau là, mais avec les jeux qui vont sortir on va voir s'ils vont réussir à garder leurs clients avec leur super idée de rajouter des levels)
Je suis pas persuadé de Romeo eu une bonne idée avec cet article.

Rien que le fait de comparer deux jeux sur des points particulièrement précis dont un en closed beta sous nda je vois pas vraiment la but final de l'article en ce moment T.
Çà fait que attiser l'éternelle guerre des partisans d'un clan ou de l'autre a mes yeux.
Bref je trouve ça trop tôt pour mettre le feu aux fesses des fans : p

Cela dit je note la tentative d'impartialité et de post a caractère informatif de notre modo préféré et je suis a peu prés d'accord avec le tableau ^^
Citation :
Publié par Saigneur
De toute façon, la seule raison pour laquelle la plupart des gens croient voir WoW dans WAR c'est uniquement parce que c'est leur premier MMO et qu'ils ne connaissent que celui là.
Qu'est ce qu'il faut pas inventer pour défendre la non wowtitude de Whar
Sarcastique
WoW c'est bien WORLD OF WARCRAFT ?
Des games de jeux et un monde complètement inspiré de WARHAMMER ?


Enfin, je dis ça...
Je ne suis le monde de Warhammer que depuis qu'ils sont nés...
On en a vu des dérivés, des jeux, des échecs aussi...

Pour la majorité de joueurs de WoW ne dépassant pas le stade du duvet sur leur menton, sachez que WAR est obligé de ressembler à WoW et vice versa, vu que c'est strictement la même mythologie...
Il est vrai que WoW est sorti avant WAR, mais bof, comme vous le dites si bien dans votre langage : OSEF, le but c'est de jouer non ?

@ peluche IG, du moins lorsque je recevrais ma clef...
Et ça c'est une autre histoire !
Je vais afficher ma signature de toujours, ça vous en dira plus sur moi.

Pour répondre aux diverses questions : non je n'ai/n'avais aucune intention de le faire exprès pour lancer un pavé dans la marre aux canards. Si j'ai été maladroit, je le reconnais et j'accepte toutes les critiques (c'est comme ça qu'on avance non?).

Pour ce qui est de la lecture de l'article, oui il a été lu par le staff des rédacteurs et on m'a bien averti que ça pouvait faire des remous.

Voilà, n'y voyez aucune attaque dans cet article. Je l'ai modifié plusieurs fois afin que cela ne passe pas pour un article partisan (mais comme tout humain, tout le monde a ses faiblesses et fait des erreurs).

Enfin, si je n'ai pas fait de comparatif avec d'autres jeux, c'est que je ne les connais pas : je ne vais pas parler de sujets que je ne maîtrise pas.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Il est vrai que je ne trouve pas ce tableau forcément nécessaire surtout lorsque beaucoup de personnes ne jugent pas judicieux de comparer ces mmos dont un n'est pas encore sorti .

J'ai l'impression de me retrouver 15 ans en arrière avec la guéguerre sega ou nintendo , Sonic ou Mario

Maintenant j'ai joué a wow c'était bien (j'ai arrêté et...ça va) daoc m'en fiche connais pas (et je le regrette certes)
je m'intéresse qu'a war en suivant son évolution et les débats qui l'entoure alors inutile de vous dire que le reste (wow, daoc, aoc ,aion)ben rien a faire.
Au crédit de Roméo, je ne pense pas qu'il voulait passer le message :

"venez sur WAR c'est mieux que WoW" mais plutôt :

"ne vous inquiétez pas les antiWoW, WAR n'est pas un WoW2".
Citation :
Publié par Hermès
Vous savez.. un bon jeu est ce qu'en fait la communauté, si WoW a fonctionné c'est parce qu'il y avait un esprit de communauté parce que si on fait le bilan de plusieurs années de WoW... on s'aperçoit que l'on a rien fait de spécialement intéressant.

Donjon, farm, PVP un peu, Donjon, Farm.....

mais putain, je me suis fendu la poire avec mes guildies, et pour ça WoW reste un bon souvenir, même si maintenant je ne suis plus abonné car toute bonne chose à une fin...
Juste en passant j'ai jamais trouvé de communauté tout au plus des guildes dans WOW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés