[Actu] Pourquoi WAR ne sera jamais WOW...

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Ayant joué aux 2 MMO cités outre WAR, ayant joué à plusieurs autres MMO payants (L2, LOTRO, GW, etc...), je peux dire que le tableau est relativement clair, et très clair avec les faits réels d'aujourd'hui.
WoW n'est pas un messie, pas plus que ne l'est WAR aujourd'hui, c'est juste le jeu Online qui a fait connaitre à moultes joueurs le phénomène MMO.

Comme on dit si bien, la première impression est toujours la bonne, mais parfois, il faut accepter les défauts de sa première impression, et ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure
WoW n'est pas la vie, WoW n'est pas le seul MMO qui existe, et bien sûr, il en faut pour tous les goûts!
J'ai beau être rédacteur WoW, adoré ce jeu(autant le jeu que le background et ce qui va avec), j'attend WAR avec impatience non pas pour le considérer comme un WoW 2, mais plutôt comme un mélange de 2 styles différents (PvE, RvR) avec brio (ca, on l'espère )!

Voilà mon avis
Citation :
Publié par tohrim
Juste en passant j'ai jamais trouvé de communauté tout au plus des guildes dans WOW.

Un ensemble de guilde ça fait une communauté.
Citation :
Publié par Aratorn
T'as bien parlé de WaR, jeu en closed bêta soumis à un NDA strict.

Comme quoi...
Tous les points évoqués (sauf l'artisanat) ont été largement dévoilés par les dev.


Citation :
Publié par Hermès
Un ensemble de guilde ça fait une communauté.
A part quelques petites guildes qui doivent jouer ensemble faute d'effectif, j'ai rarement vu une interaction inter-guilde, alors parler de communauté c'est un bien grand mot.
Citation :
Publié par senateur
tres belle synthese, war n'est pas wow sauf pour ceux qui veulent salir le jeu
Et là toi tu salis un autre jeu ce qui n'est pas non plus bien glorieux et tu ne vaux pas vraiment mieux que les personnes que tu critiques d'autant plus que ce n'est pas la première fois ^^.

Après moi je dit ça mais ce n'est que mon opinion bien sur.
WoW a touché énormément de monde grace a warcraft 1,2,3
maintenant qu'ils ont un pied dedans, ceux qui son extrêmement fan de pvp, rvr, iront sur WAR, ou meme ceux qui veulent de la nouveauté, de nouvelles classes, de nouveaux systemes de renom etc etc...
Citation :
Publié par schnok
Tous les points évoqués (sauf l'artisanat) ont été largement dévoilés par les dev.
Selon les dev de DnL, aurait du être un jeu de mort qui tue
Sans aller jusqu'à dire que War va être un foirage aussi prodigieux, faudrait peut être arrêter de prendre la parole des dev comme argent comptant
Tout d'abord je tiens a félicité Romeo Knight pour son article bien que sur certain point je ne soit pas d'accord un gros taff a était fait et sa mérite un merci ^^

J'explique mon cas j'ai débuté les mmorpg avec FF11 puis je suis tombé sous le charme de WOW j'y suis resté environ 2ans et des poussières, si j'ai lâché le jeu c'était par manque d'innovation toujours les même donjons toujours le GM qui gueule car on wipe pour des conneries je joue a un jeu pour m'éclater par pour qu'on me gueule dessus !!!

J'ai un amis qui travail au département marketing de warhammer online, et il m'en parle beaucoup, je fais des recherches regarde des vidéos et ma première réaction:

Tiens sa ressemble pas mal à wow, la ville des nains ressemble rapidement à iron forge, y à le côté flashy , l'interface ressemble aussi.

Je me dis cool un jeu qui ressemble à wow mais qui n'est pas wow et je continue de fouiller et là je me dis merde ca a la gueule de wow (un peu) sa sent un peu wow mais sa a rien à voir avec wow, war est vraiment orienté pvp/rvr (wow= surtotu pve, war= pvp/rvr)

Si on devait vraiment trouver des jeus qui ressemblent à wow y a aussi AION au dernier info lors de la BETA closed 1ere du nom les coréen ont eu pour principal remarque mouais aion c'est un wow 2 et c'est pourquoi les développeurs retaffent sur la question afin de se différencier de wow !!

Une chose est sûr wow a était un carton, certes il a piqué à droite à gauche mais c'est normal ils auraient été bête de pas le faire, un concept marche, bah on le reprend et on le met a notre sauce.

Wow est devenue une référence dans le monde du mmorpg tout comme DAOC l'est devenue. Il est donc normal que les nouveaux mmorpg reprenne un peu de wow, on reprend un concept qui marche, faut pas être bête, t'as un truc qui marche bah on va piquer un peu des idées du truc !!


En fin de compte les gros mmorpg tant attendu AOC, WAR, et AION reprennent tous un peu de wow mais ils ont chacun leur particularités, wow c'est wow et war c'est war , tout deux sont bien différent l'un de l'autre.

Voila mon point de vue vous serez pt pas tous d'accord mais cet avis n'engage que moi ^^
Citation :
Publié par Romeo Knight
J'ai joué à WoW depuis l'open bêta pendant plus de 2 ans (et j'y suis encore abonné) donc je connais quand même comment ça se passe. Quand je dis qu'il y a du gros farm et des milliers d'addons, dis moi que c'est faux en me regardant dans les yeux. Ce n'est pas une critique, c'est un fait.
Oui mais tu n'as pas joué à WAR, au mieux tu as joué à la beta qui n'est pas comme son nom l'indique le jeu final, donc tu compares un jeu qui existe à un jeu en cours de développement, ce qui revient à opposer une réalité concrète à des promesses de développeurs.

Citation :
Publié par Romeo Knight
Style Warhammer sombre
Là tu exagères, les graphismes de WAR sont plus détaillés et un peu moins cartoon que ceux de WoW mais on est pas non plus dans une ambiance sombre comme peut l'être AOC par exemple, de toute façon WAR s'inspire de Battle et son style est bien plus cartoonesque que celui du JdR.

Citation :
Publié par Donov'
@ Roméo
Mais bien sûr que c'est vrai les histoires de farm à outrance etc, et d'ailleurs c'est affreusement chiant, c'est ce qui m'a fait arrêter d'y jouer entre autres.
Quelle assurance a t-on que WAR ne sera pas un jeu de farming ?
Qu'est ce qui vous dit que WaR sera un jeu de farming ?
Les jeux qui disent ça font des spéculations, le rédacteur de cet article en fait de même.
Je vois pas le problème, il explique des trucs à des ignorants.
Citation :
Publié par MOLIVIO


Là tu exagères, les graphismes de WAR sont plus détaillés et un peu moins cartoon que ceux de WoW mais on est pas non plus dans une ambiance sombre comme peut l'être AOC par exemple, de toute façon WAR s'inspire de Battle et son style est bien plus cartoonesque que celui du JdR.

Je trouve que les graphs de WAR sont tout de même plus matures (bien qu'ayant apprécié ceux de WoW) et je ne qualifierais pas son ambiance de sombre mais plutôt de brutale RvR oblige.
Désolé si on en a déjà parlé, j'ai lu en diagonale.

Citation :
=> Le stuff a moins d'importance que dans WoW car il ne sert pas principalement à aller dans des donjons de difficultés supérieures, exception du combat avec le Roi. En RvR, il suffira certainement de s'équiper un minimum.
Comment peut-on affirmer que l'équipement sera moins important que WoW et surtout que s'équiper un minimum sera suffisant en RvR alors qu'on en sait absolument rien (à part une différence de 50% entre un équipement moyen et le meilleur équipement mais ça ne veut pas dire grand chose) ?

Personnellement, je vois juste WoW comme un MMORPG PvE à course au stuff.
Pour le PvE, ok, WAR est un jeu RvR, donc c'est différent.
(Encore que l'année dernière, on nous avait promis qu'il serait possible de ne jamais mettre les pieds en PvE. La semaine dernière, on nous a dit que le PvE sera obligatoire. Je schématise, mais ça ne change rien au problème : promesse non respectée. Moi, avoir dit qu'il y aura beaucoup de PvE dans WAR ? Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, merci. )

Mais pour la course au stuff...
- Le but du jeu, c'est la capture du roi. Pour obtenir quoi ? Le meilleur équipement du jeu !
- 40% à 60% de différence entre un équipement moyen et le meilleur équipement
- Qu'est-ce qu'ils vont rajouter comme contenu pour les prochaines extensions à votre avis ?
- Impossibilité de fabriquer des armures ou des armes grâce à l'artisanat
Voilà, je n'affirme absolument rien, j'expose juste ce que l'on sait à propos de l'équipement. Je pourrais aussi exposer ce que l'on sait de l'équipement de DAoC, voire même de GW, mais bon...

Ah tiens, j'oubliais quelque chose. Le gameplay !
A ce que j'ai cru comprendre des avis des joueurs ayant pu tester le jeu en salon, il est très proche de celui de WoW...


Tout ça pour dire que pour ceux pour qui WoW se résume à du PvE, de la course au stuff et à un gameplay arcade, WAR pourrait très bien être un WoW 2 (ou presque).
Citation :
Publié par Hibawyn
Désolé si on en a déjà parlé, j'ai lu en diagonale.

Comment peut-on affirmer que l'équipement sera moins important que WoW et surtout que s'équiper un minimum sera suffisant en RvR alors qu'on en sait absolument rien (à part une différence de 50% entre un équipement moyen et le meilleur équipement mais ça ne veut pas dire grand chose) ?
Les développeur l'on dit qu'il fessait le jeu en sorte que tu ai pas besoin de passé des heures en PVE pour de l'équipement on l'invente pas
Tout d'abord WOW :
----------------
Le succès de WoW vient surtout du fait qu'il explose toute la concurrence coté technique pure
Netcode, Script PVE, Animation, Qualité du LowPoly, Architecture ouverte pour les addons, cohérence de la charte graphique... Blizzard a tjs eu les meilleurs devs et aucun défi technique ne leur est impossible.

Par contre il est devenu nul de mon point de vu niveau PvP avec l'arrivée des arènes et son lot de kikooleur de ring. L'e-sport c'est le mal pour un MMORPG ! Hélas ce n'est pas le point de vu de la majorité des gens qui concoivent le PvP comme des duels et le moyen de montrer qu'ils ont la plus grosse.

Il aurait fallut qu'il développé le concept d'Alterac plus loin mais au lieu de ça ils l'ont abandonné aux mêmes kikooleur qui ne font que rusher des PNJ en evitant au maximum de se taper dessus pour gagner leur point de "d'honneur" le plus rapidement possible sans compter qu'il est plus facile de gérer une instance 5 Vs 5 sans scénario que 60 vs 60 avec des scénarios et objectifs de conquête !

Pourquoi il n'ont pas poussé ce concept ? tout simplement parce que la majorité des joueurs sont casuals et veulent des combats à la durée maitrisée pour aller dormir dans les bras de bobonne sans risquer la crise familiale. Les Grosses bastons de plusieurs heures ou s'entassent les cadavres et ou l'hémoglobine coule en torrent àcontinu c'est pas le truc de la majorité des joueurs.

On a beau leur expliquer qu'il ferait mieux d'aller jouer à un FPS dans ce cas là. Bah non ils préfèrent jouer à un MMO 5 vs 5 c'est a la mode le MMO et plus simple à jouer vu que tout est autociblé.

Autre truc nul sur WoW l'artisanat et donc le fait qu'il n'y a pas d'économie dans le jeu. Pourquoi ? bah parce que la majorités des joueurs s'en foute. Ils veulent leur stuff facilement en étant casual (ring arène), et ne veulent pas se casser la tete a trouver les meilleurs ressources et les artefacts de craft les plus rares pour s'equiper. On est plus pret de revoir un système de craft à la SWG... qui d'ailleur a été simplifié pour contenter la masse.

Et maintenant WAR
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Si pour mythic ce qui compte avant tout est la rentabilité financière et de gros volume de vente, il seront obligé d'intégrer
des concepts kévinesques dans leur jeu pour attirer le maximum de monde : la course au stuff permanente pour faire le kikoolol. comment celle ci sera intégré ? j'espère exclusivement au travers de grosses bastons et pas des duels instanciés de type e-sport. si ce n'est pas le cas, cel sera comme WoW...

IL faudra aussi qu'il ne cèdent pas au ouinage des gens qui trouveront trop dur d'avoir le meilleur stuff sous pretexte qu'ils n'ont pas le temps de jeu ou le skill. comme cela l'a été avec WoW et le système de grade du début. Avec le risque de voir partir les casuals. Même si les purs et durs vont dire bon débarras, l'editeur lui, ne l'entends pas de la même oreille.

La solution serait de concentrer l'intéret du jeu non pas sur le stuff mais sur des scénarios de baston suffisemment interessant et renouvelés dans le cadre immenses BG. Dans le cas contraire on sera dans la copie de WoW. Certains vont dire : oui mais c'est l'univers de WaR... Que ce soit des nain de wow ou war, des peau verte, des trolls, des orcs des elfs peut importe. la différence existe surtout pour une fraction de joueur fan du bacground de Warhammer. Pour la majorité cela reste de l'heroic fantasy à la tolkien.

les graphismes seront certainement meilleurs vu que 5 ans sépare les jeux, mais cela c'est le plus facile à faire. IL n'y a aucune difficulté a faire de belles textures en HR, ce qui est difficile c'est de faire de belles textures qui puissent passer sur des configs moyennes.

Pour le craft on sait rien encore mais si l'économie n'est pas régulée par le craft on sera dans le WoWien encore.

Pour résumer, Mythic est capable de faire un MMORPG comme en rêve certains. Le seul problème, est-ce qu'il le veulent réellement sachant que cela risque de rebuter des joueurs à la recherche de MMORPG facile et attiré par du stuff accessible même en casual.
Moi j'ai juste à dire que les WoWiens vont vite déchanté quand ils débarqueront sur W.A.R., et ils se retrouveront bien cons d'avoir clamé haut et fort à qui veut l'entendre que W.A.R. c'est WoW 2 en plus moche.
Suffit de regarder les screens pour s'en apercevoir, çà n'a rien à voir.
Ensuite, ce jeu est beaucoup plus basé sur le jeu en groupe, là où dans WoW tu peux faire quasiment toutes tes quêtes en solo.

Bref, vivement la release où l'Open Beta, les WoWiens regretteront leurs dires
Citation :
Publié par Elmorak
...
Je ne regretterai rien.. Je serais juste super heureux ;o

Au fet.. Utilité de cet article ?

Pourquoi comparé 2 jeux qui n'ont aucun rapport? Pour reprendre un post précédent je pense que mettre en relief les innovations qu'ils ont pu apporter par rapport a leur premier opus aurait été plus intéréssant...

Je peut comparé mon flamby a mon skittles.. ( miam le flamby, trop petit le skittles.. )

Non sérieu je comprend pas..

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Un beau post à flood...
Citation :
Publié par Chagarou
Selon les dev de DnL, aurait du être un jeu de mort qui tue
Sans aller jusqu'à dire que War va être un foirage aussi prodigieux, faudrait peut être arrêter de prendre la parole des dev comme argent comptant
Ah donc je ne doit pas croire les dev quand ils disent qu'il y a 4 archétypes de carrières par race ou encore qu'il y a trois branches de spécialisation avec la maitrise de carrière?

L'article ne dit pas si le jeu va être génial ou pas (comme les dev nous le répète) mais il compare des points connus.

Citation :
Publié par MOLIVIO
Quelle assurance a t-on que WAR ne sera pas un jeu de farming ?
Et bien moi j'espère que ce sera un jeu de farming... de nain
__________________
http://cyrilfr.e3b.org/images/eesignature.png
Membre du CDSALDMEPA (comité de soutien à l'élevage du Molivio en plein air)
Citation :
Publié par Maycry/Gaara
-2factions....normal, si tu ne connais pas Warhammer, tais toi
Je crois que cette phrase peut s'appliquer à toi-même.
Le BG de Warhammer ne donne vraiment pas à penser que le jeu devrait se tourner contre du 3vs3, mais contre du 1,5vs1,5vs1,5vs1vs1vs1vs1vs1 etc...
(Empire / nain et Empire Hauts-elfes et Empire/Bretonniens représentent les 1,5, même s'il arrive aux Bretonniens d'attaquer l'Empire, et vice versa)

Ensuite, perso, je suis un grand fan de War.
En fait, je suis surtout un grand fan de Warhammer Battle et Warhammer 40
(J'ai tous les bouquins Black library édités en français, pratiquement tous les codecs, que j'ai choppé en occasion, presque tous les jeux à licence Warhammer, et même les bouquins suppléments JDR, alors que ne joue pas au JDR, juste pour le Background.)
Bref, je place beaucoup d'espoirs dans War.
Et je sais que je n'irai que s'il est bien mieux que AoC / Aion.
Je n'irai pas pour me faire chier.
Mais je le redis, j'attends vraiment ce jeu depuis très longtemps.
Et pourtant, comme pas mal de monde, quand j'ai vu ce tableau, j'ai tout de suite remarqué que les seuls défauts cités, c'est ceux de WoW. (Enfin presque).
A croire que DaoC était parfait et mérité d'avoir plusieurs milliards (Oui, milliards, puisqu'il semble tellement mieux que WoW) de joueurs.
Et comme si War nous donnait que des signes réconfortants sur le jeu qu'on aura à la release...
Citation :
Là tu exagères, les graphismes de WAR sont plus détaillés et un peu moins cartoon que ceux de WoW mais on est pas non plus dans une ambiance sombre comme peut l'être AOC par exemple, de toute façon WAR s'inspire de Battle et son style est bien plus cartoonesque que celui du JdR.
Battle n'est pas franchement ce qu'on pourrait qualifier de cartoonesque à l'heure actuelle et je trouve que GW essaie de plus en plus de se détacher de cet esprit au vu des derniers LA et tous le travail des graphiste et dessinateur derrière.

Mythic aurait donc pu tout aussi bien se tourner vers un style plus AoC mais ils ont établi une charte graphique et ont conclu à un choix graphique...peut être ce choix a-t-il aussi été orienté par WoW mais je pense que ce serait cracher sur le travail des graphistes et compagnie de chez Mythic que leur dire ouvertement sans avoir toutes les cartes en main que leur jeu n'a aucune âme graphique.
Maintenant les gens diront "mais on attend que ça qu'ils nous le prouvent" alors wait and see, vous serez à même après coup de pouvoir les attaquer.

Par contre, un monde sombre ne se caractérise pas forcément sur le volume de sang qui se déverse sur l'écran...enfin je vois pas ça comme ça. AoC est un titre violent mais de là à le dire sombre je ne sais pas, en tout cas ce n'est pas l'impression qu'il m'a laissé.
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