Je trouve cet article vraiment très mauvais
J'ai déja du mal à y trouver un interêt (pourquoi ne pas élargir le tableau à Aion, AOC, EVE...?), mais en plus on y voit clairement que l'objectif est de remettre encore sur la table les eternels défauts de Wow... C'est peut être pas voulu, mais il suffit de lire la case "But du jeu" pour s'en rendre compte :
Farmer les donjons et tomber tous les boss existants du jeu.
Le PvP est secondaire, bien que récemment, certains équipements sont devenus plus puissants que les loots de donjons (ex ; armes PvP)
Interêt de la remarque? Si on joue à wow, on sait très bien que l'équipement PvP est complétement obsolète en PvE HL, et que la résilience à justement permis de differencier equipement PvP et equipement PvE...
Sans compter le "Farmer" en début de phrase (flam?).
Evidemment, les deux autres jeux sont épargnés de telles remarques assassines, et peuvent se targuer d'un commun "Le RvR est le fer de lance du jeu"... (pourquoi ne pas mentionner un PVE osbolète?)
Si on continue vers les graphisme, on constate que l'auteur juge bon de préciser que WoW comporte peu de polygone (sans penser en citer les avantages), tant dis ce que War possède un "Style Warhammer sombre" (je cherche toujours le rapport). A côté de ça, DAOC possède une UI "sobre" (pourquoi ne pas dire illisible?)
On notera encore l'énorme pavé vert dans la partie "Systeme PVE", qui semble n'être la que pour rappeler encore une fois que WoW = farm. Ceci alors que le lvling est un des plus jouissif grâce aux milliers de quêtes et aux dixaines d'instances, et que des quêtes journalières inventives (ex : bombardement skettis), permettent aux joueurs d'obtenir de l'argent sans farm excessif.
Tiens d'ailleurs, pourquoi ne sont-elles pas mentionnés ces quêtes journalières?
La suite de l'article est un peu moins dur avec Wow, mais la partialité domine toujours en faveur des jeux de Mythic.
Je trouve cependant l'idée bonne (tableau comparatif), mais elle aurait mérité d'être mieux mise en place, avec des règles précises pour chaque case (ne pas comparer nombre de polygone pour l'un et style pour l'autre par ex
) et surtout une véritable objectivité.
De plus le fait de ne pas integrer plus de mmo au tableau montre une opposition Mythic vs Blizzard des plus malsaine je trouve
(même si c'est le but de l'article, je trouve justement le tableau mal approprié)
Je viens de me relire et je suis assez dur, mais je trouve dommage que la bonne idée du tableau soit saccagé par un espèce de fanboyisme ambiant, et j'aurai surtout beaucoup aimé que le tableau soit élargi à d'autre mmo
Mon avis