[CBT 2] Premières impressions d'un beta testeur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Grâce aux nouveaux changements, le système ne se base plus sur "bourrine les boutons qui clignotent dès que possible" mais est désormais axé sur un gameplay stratégique qui permet aux joueurs de créer leurs propres combos. Frappes à terre, repousses, et blocages peuvent maintenant être utilisés efficacement, grâce à ce nouveau système.
On peut m'expliqué ces quoi cette histoire de Combo et de soit disante stratégie (on parle bien de skill la) ???
Ne me dite pas que "j'appuie sur un bouton, et la y a enchaînement de 3 skill " !!!
Par ce que je voit pas, ou est la stratégie n'y même l'envie de joué.

Le mec qui a donné son impression, il est un peu a coté de la plaque, et il nous dit que de la merde.

Citation :
Le gameplay semble toujours simple et linéaire. Le leveling est rapide, suivant la ligne tracée pour vous, de même que pour l'équipement. Pour la plupart des objets dont vous aurez besoin, les quêtes seront là, ainsi que les marchands et les drop rares
Sans dec !! tu fait tes quêtes et quand y a des ressources tu les ramasse, pareil pour l'équipement
Et sa, c'est forcement linéaire, puisque t'évolue par rapport au zone.

Alors qu'es ce que tu ve au juste ??? (on se demande)

Sa j'ai pas comprit aussi.
Citation :
Le nouveau système d'alignement des monstres est tout sauf utile, car il est simplement indéchiffrable.
Je sais pas a quoi ils pensent les gens quand ils jouent, mais moi je vais pas m'amusé a déchiffré l'alignement des monstres.

De plus, j'ai aucune idée de ce que sa ve dire, mais sa doit pas avoir grand intérêt.

A oui je rajoute une chose.
Faut arrêté d'amélioré les graphismes et la personnalisation (c'est déja très beau, merci). Mais va falloir un peu pensé au contenue.
Citation :
Publié par Misere
Compte rendu intéressant

Sinon petite question par rapport à l'une de ses dernières phrases.



De quoi s'agit-il ?
Très bonne question!
je n'ai absolument aucune infos à leurs sujets, ce qui est rare ^^

Par "alignement" il entends de quels côté ils sont "amis/ennemis/ et autre joyeuseté du genre"
Citation :
Les donjons instanciés ainsi que les Crevasses du temps et les rifts seront bientôt implémentes
Sa déjà était expliqué.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=883783

Citation :
Par "alignement" il entends de quels côté ils sont "amis/ennemis/ et autre joyeuseté du genre"
Ok sa ve dire sa. Sa doit pas être compliqué a comprendre au bout d'un certain temp de jeu.
De ce qu'on peut ressortir de ce compte-rendu, c'est qu'il y eu une refonte des combos pour en faire un élément de gameplay très important, maintenant on ne peut que les faire confiance tant à savoir si celui-ci sera réussis.

De ce que je ressens par rapport a la CBT2, c'est vraiment du paufinage (Tant qu'au niveau gameplay qu'au graphisme, même si ce dernier était déjà très joli à voir).

Il faudra sans doute attendre que les joueurs atteignent les Abysses pour avoir du nouveau concernant les Abysses et voir le contenu middle lvl (Parce que je pense pas que NCsoft va nous montrer le End Game, ce sera sans doute une surprise à découvrir a la release, du moins je l'espère Parce que je n'ai pas envi de tout découvrir avant la sortie du jeu )

Globalement, même si y a eu un report de la CBT2, que les développeurs aient pris des vacances, on sent tout de même qu'ils suivent leurs planning (Concernant la Corée hein ), et que y a de forte chance que le jeu sorte comme il a été prévu, c'est à dire en Juin 2008 (Toujours en Corée hein )
Citation :
Publié par Yorito00
Ces toi qui le ressent comme sa, par ce que tu doit te sentir faible.
Mais je le fait pas exprès dsl.
Ah oui j'avais oublié t'es Dieu ... je ne vais pas insister ça sert à rien avec un type comme ça.
on le ressent tous comme ça
t'es arrogant c'est tout et ça n'a aucun rapport avec la faiblesse.


j'ai pas joué au jeu alors je vais juste dire que ça informe un peu
Mais MDR a la base mon lien partai d'un bon sentiment. Trop ForT
Pas grave

Message de Slad

Citation :
Inscrit, pseudo Acid**, venez me voir si vous voulez une dérouiller à cs en attendant la release ^^

I LOVE YOU (Cs Arrogant)
On se calme sinon on vous force a vous faire un bisou!
Si vous voulez pas j'ai l'option Lianai (Corc) ou Perforine (ça je sais pas)
ou encore Gozmoth (Zzzzblatch)

à mon avis optez pour le bisou
Prenez l'option Lianai, elle a un fouet elle *_* (et un joli coup de fouet avec un mouvement souple du poignet et un bon déroulée, bref ! De l'art ! )
Et avec son nouvel avatar sa roxx du boudin quand elle se met à grogner!




En tout cas j'espère que sa ne sera pas si facile qu'il a l'air de le dire notre bêta testeur. Pour l'instant, à l'entendre, ce n'est pas juste le up de lvl qui est linéaire et rapide, c'est qu'ils ont l'air de tout filer sur un plateau (loot, compo). Peut être que c'est juste à l'occase de la bêta ?
Citation :
Publié par Yorito00
On peut m'expliqué ces quoi cette histoire de Combo et de soit disante stratégie (on parle bien de skill la) ???
Ne me dite pas que "j'appuie sur un bouton, et la y a enchaînement de 3 skill " !!!
Par ce que je voit pas, ou est la stratégie n'y même l'envie de joué.

Le mec qui a donné son impression, il est un peu a coté de la plaque, et il nous dit que de la merde.
Faut te calmer un peu...

Les combos sont des enchaînements qui ne sont pas automatique.

Tu utilise un skill A qui te donne (par exemple) ensuite la possibilité d'utiliser le B1 ou le B2, puis éventuellement l'un des deux donne encore accès a un troisième skill sur la chaîne de combo.
Comme je l'ai déjà dis dans l'article de Crow, très bonne chose pour les combos.

Mais j'avoue ne pas tout comprendre dans cet article.

Je vois pas trop sont
Citation :
Les joueurs peuvent obtenir des pièces d'équipement en tuant certains monstres [...].Pour la plupart des objets dont vous aurez besoin, les quêtes seront là, ainsi que les marchands et les drop rares.
Déjà je trouve cela logique, mais quand il sort le
Citation :
Dans la globalité, le seul choix donné au joueur est celui de grinder ou de faire des quêtes pour monter de niveau.
Bref la seule possibilité pour up son perso est de tuer des mobs ou de faire des quêtes... bah, je sais pas, il veut up en faisant quoi d'autre ?


Et même en ne jouant pas, je connais la moitié des réponses aux questions qu'il se pose à la fin mdr


Citation :
Mais que peut bien vouloir dire le point ou le symbole à côté du niveau ?
Pour les joueurs, le symbole à coté du niveau indique sa classe, pour les mobs sa doit être la race ou le type de mob.

Citation :
Ce n'est pas tout, comment équiper les manastones, trouver un PNJ, contrôler le vol et l'altitude, se lier a une pierre de ressurection, désenchanter des objets ? aucune instruction.
Parce que ça se trouve en 2 sec mec, pour la pierre de rez faut double cliquer gauche dessus ou tu peux aussi le faire avec un clic droit. Pour le vol, c'est surement à la souris et de toute façon tout le monde sait le faire...

Laissez moi jouer à sa place il est weak
Citation :
Le système de combos a, lui aussi, été complètement remanié. La plupart des chaînes de combos ne se basent plus sur la chance, mais sont maintenant executés avec 100% de réussite. Beaucoup de combos spéciaux aux effets inutiles ont été également retirés.

Grâce aux nouveaux changements, le système ne se base plus sur "bourrine les boutons qui clignotent dès que possible" (ndt : ) et est désormais axé sur un gameplay stratégique qui permet aux joueurs de créer leurs propres combos. Frappes à terre, repousses, et bloquages peuvent maintenant être utilisés efficacement, grâce à ce nouveau système.
Haaaaa Content qu'ils aient virer ce système de % de chance d'activation c'était archi nul à chier, autant jouer avec un bot avec un système pareil

Là c'est vraiment le talent et la stratégie qui feront la différence c'est parfait.

Pour le reste de ses remarques sur le grind/quête et l'interface je comprends vraiment pas, ils lvl comment eux d'habitude ?
Pour l'expérience, il est clair qu'il n'y a pas 36 solutions.

Je pense que le Béta testeur, voulait souligner le fait, qu'on est encore au simple fait de grind / quête pour XP. Bien qu'on gagnera de l'XP en crafant (Ce sera minime sans doute), innover en faisant quelques chose de particulier, ça aurait pas de refus.

Je pense pas qu'on doit souligner comme un défaut ce point, seulement un manque d'innovation.

Bah vous me direz, que c'est difficile d'innover, mais on peut imaginer deux-trois système.

Genre à la création du personnage, on entre la date de création, et ainsi le jeu prends en compte cette donné, et par exemple au bout d'1 semaine, bah tu reçois dans ta boite à lettre ou autre, une sorte de parchemin te disant dans un beau RP, que tes efforts dans les terres ont été remarqué par les dirigeant de ta faction, donc ils te filent un bonus d'XP.

Mais bon, il est vrai que c'est un peu "stupide" de souligner qu'il n'y a que deux façon de gagner de l'XP, mais c'est sans doute pour montrer une lassitude.
Citation :
Publié par Sena
Genre à la création du personnage, on entre la date de création, et ainsi le jeu prends en compte cette donné, et par exemple au bout d'1 semaine, bah tu reçois dans ta boite à lettre ou autre, une sorte de parchemin te disant dans un beau RP, que tes efforts dans les terres ont été remarqué par les dirigeant de ta faction, donc ils te filent un bonus d'XP.
Ca me fait penser à Lotro ton truc
Citation :
Bref la seule possibilité pour up son perso est de tuer des mobs ou de faire des quêtes... bah, je sais pas, il veut up en faisant quoi d'autre ?
Je ne pense pas qu'il parlait de ça en disant "il faudrait plus de choix pour leveler", mais plutôt "quasiment tous les aspects du jeu sont linéaires, seul le leveling laisse un choix" encore une fois désolée si ma traduction parait floue.

De plus Mygo, il a bien précisé qu'il voudrait que les devs revoient certains aspects a travers les yeux d'un nouveau joueur, et pas ceux d'un dev. D'où les remarques concernant le manques d'infobulles. Forcément, pour des joueurs expérimentés comme nous ça parait évident ce genre de petites choses, mais c'est pas forcément le cas des gens qui ne connaissent que WoW voir même qui ne connaissent pas du tout les MMOs.

En étant optimiste, on peut dire que si c'est tout ce qu'il constate de négatif (interface pas intuitive, manque d'infobulles) alors c'est que tout le reste est positif, et c'est plutôt un bon point
alors soit j'ai raté un épisode et ça c'est fort possible mais pour le système de combo tu peux mettre une esquive dedans?

si oui là je trouve que le principe de la réussite aléatoire avait son charme
dans tous les jeux l'esquive n'est jamais à 100% euhh d'ailleurs les attaques non plus ou alors j'ai pas joué aux même jeux que vous
du coup pourquoi le combo serait épargné par au moins un minimum de risque d'échouage (comme les baleines...)

ou alors c'est pas du tout ça le sujet et j'ai vraiment rien compris
mais j'ai une excuse je suis au boulot et donc je suis pas super concentrée sur ce que je lis
Citation :
Publié par Bellandy
Je ne pense pas qu'il parlait de ça en disant "il faudrait plus de choix pour leveler", mais plutôt "quasiment tous les aspects du jeu sont linéaires, seul le leveling laisse un choix" encore une fois désolée si ma traduction parait floue.
Je viens de lire en anglais. En effet, il critique le système de craft car son coup ne le rend pas attractif. Du coup pour progresser tu te contente de trouver ton matos sur les monstres ou par les quêtes.

Alors même qu'il y a du contenu, il déplore en fait qu'un seul véritable chemin se retrouve suivit par les joueurs. C'est ce qu'il veut dire par linéarité.
@ marajade: En effet, t'as rien compris

Le système de base des combo est le suivant:

Skill A => donne accès au skill B => donne accès au skill C...

L'ancien système d'AIon n'était pas comme celui-là et était bcp moins bon:

Skill A => 20% de chance de donner accès au skill B => 40% de chance de donner accès au skill C...

Bref tu ne pouvais pas monter de stratégie, car tu ne savais pas quand tu aurais les skills de combo dispo et donc tu ne choisissais pas quand tu allais pouvoir profiter de leurs effets.

Les esquives, blocage, parade, miss... sont tjs présents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés