[Actu] La Campagne RvR : Mode d’emploi de A à Z

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Publié par Minitosse
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Tout à fait d'accord avec toi, mais tant que les instances sont que de rares épisodes bien fait je penses que ça peut être sympa. Les combats à 300 vs 300 je pense que ça risquerait à la longue d'être grosse charcuterie et organisé un truc est primordial pour rendre le jeu intéressant. Le combat du roi est pour moi un combat qui peut se prêter à une instance courte. J'entends par la que le reste soit du rvr ouvert avec tout se qu'on y cherche. La prise de capital ouverte va prendre du temps on dirait, y aura de quoi faire et j'espère que ce sera d'la bonne baston ! Mais une fois arriver devant la porte du roi, si on entre tous, attaquants, défenseur, qu'est-ce que cela apportera en terme de jeux de tuer le roi à ce moment au vu des problèmes que cela engendre il sera juste un pnj plus balèze mais le combat ne pourra être très scenarisé, enlever ce combat du rvr ouvert n'enlèvera pas grand chose de celui-ci vu que le but est quand même du joueur contre joueur. Mais le roi étant quand même un personnage important il lui faut un combat important, l'instance peut s'y prêter pas mal.

[edit] ah oui pour le coté monotone c'est pas non plus du farme toute les semaines, si c'est une fois tout les 1,5 2 semaines, une instance de 30 min (au pif), faudra y aller avant d'être blasé, pour peut que tu faces pas toutes les attaques si tu es pas co. 7 jours sur 7 ça devient carrément une instance que tu feras 10h dans l'année, sur une période de jeux de 100 fois plus. Faut garder les ordres de grandeurs en tête, la prise de la capital ça sera quand même bc bc bc de rvr !
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Publié par Loky DeGlaston
Ils ont bien réussis à faire des instances de 75 voir 100 pour les portes, je demande pas plus, mais franchement 24 gonzes...
ok mais ça changerait pas le principe que si plus de joueurs que le nombre autorisé pour l'instance égal création d'une seconde instance et donc d'un second roi.

franchement si on veut un combat contre le boss de fin qui soit un minium intéressant (c'est du pve je me fais pas trop d'illusions ça sera très vite monotone) faut que ça soit en groupe restreint et du coup 24 je trouve deja ça bcp, à cent ou plus sur un boss c'est juste du bourrinage.

sinon je trouve ça assez fumant cette affaire de prise de capitale, c'est un peu l'usine à gaz je trouve, il faut vraiment qu'ils se donnent les moyens de tester en profondeur et d'ajuster tout ça avant la release sinon je sens que ça risque d'être bien bancal.

après j'ai comme la sensation que ce jeu risque d'imposer aux joueurs leur temps et horaires de jeu, et là pour redevenir sérieux deux secondes, ça me dérangerait vraiment, je veux dire sur wow tu trouvais une guilde avec tes horaires et hop tu pouvais en théorie avoir accès à tout le contenu, alors que là il faudra tout faire dans le temps imparti des 12 heures, même si ça ne correspond pas du tout à tes horaires de jeu, et puis ce principe de jouer en continu j'aime pas du tout.

bref, là on parle pas d'un détail mais de l'apogée, de la finalité du jeu, c'est vraiment quelque chose d'important et il y a intérêt à ce que ça soit bien ficelé et aussi pas de trop contraignant non plus. genre je peux pas déco pendant douze heures d'affilées parce que sinon je vais tout rater et j'aurais pas mes récompenses ...
Les scénarios me font vraiment pensé qu'on transforme les MMORPG en FPS, ca devient presque du Quake. J'ai peur que ca devienne vite le seul mode de jeu enfin on verra...

Pour le roi c'est aussi décevant, beaucoup trop d'instances pour moi au final, c'est dommage.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
encore une fois c'est soit des instances de 20 soit on est 500+ ?

Il n'y aurait pas un juste milieu qui nous permettrait de jouer sans lag et en même temps d'avoir l'impression de faire un truc massif pour son realm ?

Ils ont bien réussis à faire des instances de 75 voir 100 pour les portes, je demande pas plus, mais franchement 24 gonzes...
Ba sérieux avec un raid de 75 joueur pour down le boss ça serait difficile de gérer ça pour une guilde déjà qu'a 40 a wow c'était difficile parfois retard+absence etc,t'imagine 75 les petite guilde n'aurait plus aucune chance.Et même qu'une instance 75 ouvert a tous ce serait impossible a gérer t'aurait tjr 5perso qui veulent lead et une 10aine de jouer qui joue presque pas et qui réussisse a ce faufiler dans l'instance pour recevoir un honneur qui ne mérite même pas.Ok je suis d'accord pour que tlm participe mais quand même faut faire un minimum d'effort si on veu vraiment voir tous sinon ce n'est pas merité

PS:Tu voie le genre je me connect 2jour semaine je réussi a entrer l'instance du roi juste a temps et me voila a jouer les kikitoutdur quand finalement j'ai rien dans ma culotte Au moins a 24 t sur que les 24 on fait un petit effort pour en arriver la a moins que le roi sois une quiche
A vous écoutez on dirait qu'il a 80 % de PVE instancié et 20% RvR, on ne peut pas faire un combat contre un perso aussi important qu'un ROI avec 200+ gars dessus... Aucune tactique, rien, que du gros DPS comme un porc et puis plus de roi en 30 secondes... Super la finialité du truc...

Comme dit plus haut, y'a du RvR en mass avant le Roi.
Donc RvR avec tous le monde, histoire de tisser des liens etc etc... Puis à la fin tu pars avec ta guilde tranquil pour finir l'objectif final, c'est à dire ramener le Roi chez soi...

Perso, je trouverais ca marrant 1 fois un gros rush sur le roi mais après bof...

Il suffit juste je pense que chaque fois qu'un Roi à été capturé, Les techniques soient complètement effacées est que d'autres voyent le jour... Comme ça, on aura l'impression de chaque fois, faire un boss différent, et la monotonie sera pas de mise...

Ou alors tout simplement, tous les mois changements de techniques du roi, comme un nouveau mob, je pense que ça serait pas mal...



Edit : C'est exactement ce que je pense le monsieur juste au dessus de moi...
Merci pour ce travail de synthèse qui permet de (re)faire le point.


Pour moi trop d'instance,et de ce que j'en ai vu ca me fait peur.
Repop trop rapide qui implique une non gestion de la mort et de son perso en terme d'energie, endu ou pdv. Il en résulte un simple système de mise sous pression avec une course au dps et peu de stratégies.
30 sec le repop au maximum , à quoi ca sert d'avoir un groupe qui se démène pour te sauver les fesses. Bref cela amène à une non gestion de son groupe.


Pour le casual, un peu de social, 2 ou 3 connaissances in game et le rvr s'ouvre à tout le monde. Je parle du casual qui ne joue qu'une fois ou 2 fois par semaine mais des sessions d'au moins 2 heures. Arrêtons le "seul avec tout le monde".
La les instances pvp sont calibrées pour un casual de 20 mins (présence d'un timer dans certaines instances) tous les jours, bref du fast action pour consommateur rapide. A mon sens, d'autres jeux sont plus adaptés à ce type de joueur qu'un monde persistant.


Il faut protéger le casual du méchant hcg...ben le casual qui tombe sur un hcg que ca soit en instance ou en open, le résultat sera le même. (Ex: le goulet avec des lvl 19 surstuffés)

Enfin,j'espère (sans trop d'espoir) qu'il faudra se déplacer un minimum pour pénétrer en instance, car se battre dans les hautes montagnes enneigées juste grâce à un simple clic sur un pnj en capital . Un plaisir du pvp réside dans le fait de s'armer, se préparer, de faire l'effort d'aller combat. Cette préparation ennuyeuse est souvent le meilleur moment pour nouer des connaissances, discuter stratègies de groupe bref nouer des liens qui seront importants plus tard.



Néanmoins, l'instance roi/boss est une bonne chose. Elle permet à tout le monde de participer à la "récompense" de ce qui représente plusieurs jours d'effort.

C'est un ressenti extérieur, en espérant me tromper.
Ca me fait bien rire vos remarques sur le faite que si la capture du roi se fait en open ça sera que un gros zerg.

Rappelez vous du début de DAOC avant TOA, on les Zergaient en 5 mins les dragons ? non je crois pas, mm a plus de 100 fallait un minimum de coordination ....

Ce que je trouve le plus dommage c'est que pendant qu'on se fera le Roi on aura pas affaire aux incs de défenseurs, ça serait encore plus fun et ça donnerait plus de challenge que de tuer un pauvre mob à 24.
Pour mixer PvE et RvR pour le roi, on pourrait avoir une sorte de Captain Galvangar dans la vallée d'Alterac de WoW.

Donc... pas d'instance, juste la salle du throne du roi de la faction, un roi qui a des habilités différentes qu'il faut contrer avec les différentes classes que proposera le jeu (je rappel qu'il n'y a pas de notion d'instance dans mon idée, donc on aura forcement toutes les classes du royaume présentes) mais le roi est tankable avec 1 à 5 tanks sur lui en même temps. Histoire justement, de contrer le coté zerg, le(s) tank(s) est(sont) tenable(s) par du heal soutenu mais pas infernal. Et pendant cette partie PvE ou il faut tuer un boss PvE qui fait des dégats raisonnables sur les tanks, des habilités chiantes pour le "raid" et MASS HP (pour que ca dure longtemps, très longtemps) les défenseurs joueurs affrontent les attaquants joueurs. Mixte PvE et RvR quoi, si tous les attaquants meurent, le roi reset.

C'est pas forcément mieux qu'une instance a 24 et un combat PvE du niveau de Ragnaros ou Illidan mais au moins ca mélangerait le PvE et le RvR et sans instance.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Ce que je trouve le plus dommage c'est que pendant qu'on se fera le Roi on aura pas affaire aux incs de défenseurs, ça serait encore plus fun et ça donnerait plus de challenge que de tuer un pauvre mob à 24.
Ho non pitié ça c'était LE truc qui me déplaisait dans wow: dans 95% des cas t'avais déjà gagné mais avec le ptit tour de quelques mecs tu avais 20 minutes de plus sans challenge supplémentaire.

Y a un certains nombres de choses qui ne me plaisent pas vraiment mais l'instance à 24 oui car:

- Comme dis plus haut à ce nombre là le joueur qui fait l'imbécile et joue mal tu le remarque, chacun devra se donner un minimum.
- C'est un adversaire relativement cohérent avec l'univers: 1vs24 c'est très fort, mais c'est pas le délire du 1vs100 mec surpuissants et suréquipés. On affronte "juste" un Roi/démon/Orque bien plus puissant que la moyenne.
-C'est encore un chiffre ou le heal est intéressant à gérer (je pense que la plupart de ces rois auront des attaques de zones/multiples, donc ce sera pas bêtement 1 seul tank qui ramasse).


Sinon, Roméo, super boulot
Yop yop .

Je vais commencer par rendre hommage à Molivio ( il adore ça ) qui avait fait + que subodorer le sort final du Roi et honnir Loki , une des idoles de ce fofo , pour avoir oser suggérer que Molivio etait une andouille

Merci à Alfa Romeo le Chevalier qui a présenté un descriptif parfaitement détaillé et souvent bien écrit jusqu à proposer quelques ambiances du plus bel attrait .

Je n ai sans doute pas du rater beaucoup des attaques / défenses reliques sur le server Ys Old Frontier .
J y ai toujours pris beaucoup de plaisir mais sincérement , l assaut final , quand sur les débuts en full gamers on était full lag , full déco , full magma , full bordel ........
C etait quoi nos trucs de ouffs ? on s y retrouvait vraiment dans le Reliquaire ?
Tous le monde arrivait à frapper le Roi ? tout le monde arrivait à le voir ?
PPffffffffffff

Terminer un roi à 24 ne me dérange pas du tout .
Entamer un Roi en instance en sachant qu à coté un autre groupe de 24 a lui méme entamé son Roi et qu on a une espéce de chrono au dessus de la tete qui dira qui est le meilleur , ou bien qui rendra le Kill principal du Roi aléatoire , est une super idée et j en jubile déjà

C etait fun de taper à 50 000 sur un pauvre roi en sachant que ça va tomber aussi surement que le camembert qu on jette dans le caddy chez Leclerc ?

Je suis joueur et perso tout ce qui est jeu me plait ... realisme d avoir xxx Rois ou pas , finalement je me dis : il n y aura pas d exclu , pas d élitisme , pas de laissé pour compte .... tout le monde aura accés à son Roi .... et je pense donc que c est magique .....

Je n aime vraiment pas le PvE mais je respecte tout joueur qui apprécierait ce genre de jeu .
Le fait de voir alterner RvR et PvE me réjouit donc par pur altruisme et me desespére un peu à titre personnel mais bon ..... que le jeu soit conçu pour respecter les désirs du plus grand nombre .... c est imparable .

Je pense donc que cette alternance entre différents aspects du jeu apportera force distraction , des moments de respiration , de reprise de ses esprits avant que de repartir plus vaillamment au combat .

Ma ptiote synthése c est que je suis happy

Tout est critiquable bien sur mais il ne sert à rien de critiquer trop vertement car tant qu on aura pas gouté au jus du jeu on ne pourra savoir s il est elixir ou boisson frelatée

Remerciements réitéres au Fiancé de Juliette ..... le Roméo Rédac Star
Joli article, perso j'aime bien la plupart des idées. Mais bon, comme d'habe, let there be whine :P!

Les gens ont parfois de la peine à comprendre certains impératifs technique... ca me dépasse un peu d'ailleurs!
Ce qui me fait le plus peur ce sont les 12 heures pour prendre le roi toussa.

Comme a dit je ne sais plus qui, ça ferait chier de devoir rester obligatoirement 12 heures dessuite devant son pc pour avoir son stuff etc.
Citation :
Publié par ZanteTsu
Ce qui me fait le plus peur ce sont les 12 heures pour prendre le roi toussa.

Comme a dit je ne sais plus qui, ça ferait chier de devoir rester obligatoirement 12 heures dessuite devant son pc pour avoir son stuff etc.

Mais non, la capitale reste prise pendant 12H, donc tu as ce laps de temps pour tout faire, comment veux-tu qu'ils sachent combien de temps on va mettre puisque ce focus test n'est pas encore passé.
Bonjour à tous,

En sous-marin depuis quelques temps sur ce site, je me suis finalement inscrit pour répondre à cette discussion. J'ai l'impression que certains détracteurs comprennent mal ce qui est en jeu dans ce RvR.

D'après ce que j'en ai compris du dossier/recap :

- La baston du Roi sera instanciée.
Ben tant mieux. + de tactiques, + de lisibilité, + de chances d'avoir un loot intéressant.
Selon certains, l'instance tue le MMO. Tout dépend de la façon dont c'est géré.
Ici, c'est un event exceptionnel. On pourrait presque parler de "fin du jeu", puisqu'il s'agit de conquérir le camp adverse.
Comme détaillé dans le récap, on va avoir 12 heures pour tout faire. Vous croyez vraiment que n'importe quelle guilde va pouvoir se pointer devant le Roi et le basher sans problème ? Et que faire des QP et du PvE spécial dans le reste de la ville ?
Pour moi, c'est clair : chaque guilde désignera son champion pour telle ou telle partie de la ville. Son meilleur combattant (le chef quoi ! ^^ ) ira se friter avec le Roi, aider par les champions des autres guildes, pendant que ses officiers looteront les donjons, alors que les "moins haut" levels pilleront les maisons et casseront des statues.
C'est en cela que l'on peut parler de MMO Open. Chacun aura sa mission cruciale, que lui seul pourra mené à bien, sachant qu'il sera en concurrence avec les autres guildes. Chaque joueur sera équipé du meilleur matos fourni par ses camarades pour remplir sa mission. Ainsi, chacun aura vraiment l'impression de faire partie d'un tout, combattant pour son camp mais aussi pour sa guilde.
Coller des instances de 20 clampins, c'est inciter le reste des joueurs à faire autre chose.
Imaginez un peu : Ma guilde m'envoie contre le Roi, équipé comme une merde, avec la mission secrète de pourrir la baston, afin que ses autres membres (bien mieux équipés) fassent la razzia sur les autres QP au nez des autres guildes.
Un classique de la traitrise elfe noir !

- le Roi est vaincu, et ensuite ?
J'imagine que ce sera comme pour les QP. L'instance la plus rapide gagnera les loots les plus importants. Les autres instances seront rémunérées en fonction des dégâts causés. On peut même imaginer un seul processus Roi, qui se battrait contre toutes les instances en même temps. Comme un boss de QP, mais réparti sur x instances, avec Points de Vie partagé.
L'histoire de l'escorte me semble plus du background qu'un vrai event. Je vois mal les vainqueurs devoir trainer le Roi jusqu'à leur cité, en repoussant les assauts des joueurs ennemis campant à l'extérieur. Autant qu'il puissent profiter eux aussi du pillage et des donjons bonus une fois le Roi à terre.

- 12 heures c'est court.
Clair ! Je commence à 21 heures, j'y passe au mieux la nuit.
Et sans être sûr que j'y gagne au final ... Surtout que pendant ce temps, le camp adverse ne va pas se priver pour attaquer nos positions et peut être même conquérir notre cité pendant ce laps de temps.
Soit on rallonge, mais on risque d'entrer dans le cercle de pillage de villes réciproques (j'attaque pendant que tu m'attaques).
Soit on raccourcit, mais on perd tout le coté épique de l'event et on élimine ceux qui ont raté le coche (on n'est pas tous des nolife).
La solution : empêcher le camp adverse d'attaquer des forts lors de la prise de leur cité pendant 24 heures (pour laisser le temps aux assiégeurs de revenir vers leur territoire pour le défendre du camp adverse, surement déjà en place pour un assaut vengeur).

Donc voilà. Vivement l'Open Beta que je m'y mette.
Euh il me semble, je veux pas dire d'idiotie, que les 12 heures c'est le temps qui est imparti aux joueurs pour prendre le Roi et faire les autres QP. J'espère que l'event sera suffisamment dure pour qu'au début, aucun Raid ne parvienne a down le roi à la fin des 12 heures!

Mais je ne doute pas qu'avec le temps, les meilleurs raids torcheront l'event du Roi en qq heures et auront rapidement les Loots. Après je sais pas si le Roi ne peut être downed qu'une fois par prise de capitale (et l'event continue après avec l'escorte du roi) ou si au contraire, cet event dure 12 heures et tous les raids qui arrivent a vaincre le Roi pourront Looter, puis l'event continue avec l'escorte du Roi...
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Mais non, la capitale reste prise pendant 12H, donc tu as ce laps de temps pour tout faire, comment veux-tu qu'ils sachent combien de temps on va mettre puisque ce focus test n'est pas encore passé.
Bha oui justement, ça veut dire qu'une personne normale ne saura pas le faire.

Kikoo je prend la capitale a minuit, Waaaaa j'ai jusqu a midi pour torcher le roi.

Ah mais merde, jdois aller a l'école/boulot :x
Citation :
Publié par ZanteTsu
Bha oui justement, ça veut dire qu'une personne normale ne saura pas le faire.

Kikoo je prend la capitale a minuit, Waaaaa j'ai jusqu a midi pour torcher le roi.

Ah mais merde, jdois aller a l'école/boulot :x
il ne pourront jamais plaire a 100% des joueur ces sur
Citation :
Publié par ZanteTsu
qu'une personne qui a une vie normale ne pourra jamais le faire.

Kikoo je prend la capitale a minuit, Waaaaa j'ai jusqu a midi pour torcher le roi.

Ah mais merde, jdois aller a l'école/boulot :x
Trop court 12h, ingérable. et je pense même que ça exclut plus de 90% du serveur.
alors qu'en rvr "actuel" tout le monde est sur d'aller aux frontieres , et ça se bat surtout le week end évidemment...

On en revient toujours au meme probleme: l'instance. Tout en open, et une capitale qui peut etre prise et reprise en temps réel, en open= signifie plus aucun timer et tout ce cirque exagérément compliquié, avec de multiples rois (...) Ca ne pourra pas fonctionner.

Le système global est bon, la progression vers la capitale ennemie, excellente, mais le prb actuel c'est la gestion du end game. Si on peut admettre de l'instance pour de petites batailles, ça fonctionnera sans doute, là ou ça coincera c'et pour le grand final, ça rique de faire l'effet d'un pétard mouillé alors que ça devrait finir en feu d'artifice. Et avec ce timer a -12, ça va en démotiver un sacré paquet...
Citation :
Publié par ZanteTsu
ça va raler sur la beta c'est clair, je vois pas comment en un temps pareils on pourra faire quelques choses sauf si on est chômeur evidemment.

Non mais vous êtes têtu...

Il n'a jamais été dit qu'il faudra 12 heures pour capturer le roi, il a été dit que vous aurez 12 heures pour faire tout ce que vous voudrez dans la ville avant que les défenseurs ne la récup automatiquement, ce qui est très différent.
J'osais pas le dire, quoi qu'au chômage on cherche en principe un job et si on a une famille, impossible aussi.
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Comme pour Aoc, pareil, le mec qui a une vie normale (qui compose plus de 90 a 95% ) du serveur est d'ores et déjà laissé de coté, ça pas râler, ça pas venir longtemps c'est tout.

A titre de comparaison le RvR soit le end game de DAOC est accessible à tout le monde. Le casual peut pas RvR non stop évidemment, mais il peut au moins être SUR d'en faire comme le HCG, au mini 1X par semaine et progresser en rang , bien sur moins vite, mais fera la MÊME chose.

Le rvr tout comme le pve hl daoc m'est totalement accessible, là je vois bien que non. 12 h pour tout boucler, c'est

1° la prime au rush sans plaisir
2° va y avoir 2/3 guildes qui vont le faire
3° et les miettes aux autres

Là on entre de plein pied dans la nolifisation et l'instanciation des mmorpgs. C'est mal parti. On va farmer le roi pour du stuff voila quoi. Et imaginer plusieurs sessions de fight avec le même roi désolé mais c'est grotesque.

Pour l'ensemble, soit la structure, c'est bon. Mais la conception du final est pas du tout au point.
Citation :
Il n'a jamais été dit qu'il faudra 12 heures pour capturer le roi, il a été dit que vous aurez 12 heures pour faire tout ce que vous voudrez dans la ville avant que les défenseurs ne la récup automatiquement, ce qui est très différent.
Je vois pas comment on peut capturer le roi quand la capitale est revenue entre les mains du camp adverse désolé. mais y a comme un truc qui m'échappe. Si au bout de 12h elle n'est plus au camp B mais revenue entre les mains du camp A je vois pas trop comment le camp B peut sortir le roi A de la ville A enchainé... 12H = le maximum donc...

Citation :
Au bout de 12 heures, les défenseurs repoussent les envahisseurs restants de la Capitale et la vie reprend son cours. Les joueurs vaincus devront reconstruire rapidement la ville en faisant des QP, des quêtes, etc. Le type de contenu disponible dépendra du rang de la cité après l'invasion.
12h tout compris. ça me parait logique. et donc ingérable au quotidien.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Non mais vous êtes têtu...
C'est toi qui est tétu lol : o

Ne me dis pas que tu vas pouvoir rush le roi 30 minutes apres avoir prit la capitale. J'y crois pas trop.

Parcontre imaginons que des nos life prennent la capital vers 18h, la ça te laisse le temps pour te faire le roi le soir ué. Mais jvois mal comment on pourra participer a la prise de la capitale ET pouvoir participer a la prise du roi en jouant 3-4 heures le soir car le lendemain, bha les 12 heures seront passée.
Citation :
Publié par ZanteTsu
C'est toi qui est tétu lol : o

Ne me dis pas que tu vas pouvoir rush le roi 30 minutes apres avoir prit la capitale. J'y crois pas trop.
30 minutes non, mais peut-être pas 10 H non plus...

Ce que certains ne comprennent pas c'est qu'ils pensent qu'il faut 12H pour capturer le roi, or on en sait rien, on sait juste qu'on a 12H max pour le faire, mais aussi bien en 3-4H ça sera torché ou alors on y arrivera pas du tout d'ailleurs, mais en aucun cas il est écrit que prendre le roi = 10H ou 11H ou 12H...

N'oublions pas que si la capitale reste aussi longtemps aux mains des envahisseurs c'est aussi pour pouvoir faire un max de quêtes/instances pve etc et pas seulement pour capturer le roi.

Citation :
Je vois pas comment on peut capturer le roi quand la capitale est revenue entre les mains du camp adverse désolé. mais y a comme un truc qui m'échappe. Si au bout de 12h elle n'est plus au camp B mais revenue entre les mains du camp A je vois pas trop comment le camp B peut sortir le roi A de la ville A enchainé... 12H = le maximum donc...
J'ai jamais dis le contraire... En fait je dis même exactement la même chose : on aura 12H pour faire notre shopping...
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