Bonjour à tous,
En sous-marin depuis quelques temps sur ce site, je me suis finalement inscrit pour répondre à cette discussion. J'ai l'impression que certains détracteurs comprennent mal ce qui est en jeu dans ce RvR.
D'après ce que j'en ai compris du dossier/recap :
- La baston du Roi sera instanciée.
Ben tant mieux. + de tactiques, + de lisibilité, + de chances d'avoir un loot intéressant.
Selon certains, l'instance tue le MMO. Tout dépend de la façon dont c'est géré.
Ici, c'est un event exceptionnel. On pourrait presque parler de "fin du jeu", puisqu'il s'agit de conquérir le camp adverse.
Comme détaillé dans le récap, on va avoir 12 heures pour tout faire. Vous croyez vraiment que n'importe quelle guilde va pouvoir se pointer devant le Roi et le basher sans problème ? Et que faire des QP et du PvE spécial dans le reste de la ville ?
Pour moi, c'est clair : chaque guilde désignera son champion pour telle ou telle partie de la ville. Son meilleur combattant (le chef quoi ! ^^ ) ira se friter avec le Roi, aider par les champions des autres guildes, pendant que ses officiers looteront les donjons, alors que les "moins haut" levels pilleront les maisons et casseront des statues.
C'est en cela que l'on peut parler de MMO Open. Chacun aura sa mission cruciale, que lui seul pourra mené à bien, sachant qu'il sera en concurrence avec les autres guildes. Chaque joueur sera équipé du meilleur matos fourni par ses camarades pour remplir sa mission. Ainsi, chacun aura vraiment l'impression de faire partie d'un tout, combattant pour son camp mais aussi pour sa guilde.
Coller des instances de 20 clampins, c'est inciter le reste des joueurs à faire autre chose.
Imaginez un peu : Ma guilde m'envoie contre le Roi, équipé comme une merde, avec la mission secrète de pourrir la baston, afin que ses autres membres (bien mieux équipés) fassent la razzia sur les autres QP au nez des autres guildes.
Un classique de la traitrise elfe noir !
- le Roi est vaincu, et ensuite ?
J'imagine que ce sera comme pour les QP. L'instance la plus rapide gagnera les loots les plus importants. Les autres instances seront rémunérées en fonction des dégâts causés. On peut même imaginer un seul processus Roi, qui se battrait contre toutes les instances en même temps. Comme un boss de QP, mais réparti sur x instances, avec Points de Vie partagé.
L'histoire de l'escorte me semble plus du background qu'un vrai event. Je vois mal les vainqueurs devoir trainer le Roi jusqu'à leur cité, en repoussant les assauts des joueurs ennemis campant à l'extérieur. Autant qu'il puissent profiter eux aussi du pillage et des donjons bonus une fois le Roi à terre.
- 12 heures c'est court.
Clair ! Je commence à 21 heures, j'y passe au mieux la nuit.
Et sans être sûr que j'y gagne au final ... Surtout que pendant ce temps, le camp adverse ne va pas se priver pour attaquer nos positions et peut être même conquérir notre cité pendant ce laps de temps.
Soit on rallonge, mais on risque d'entrer dans le cercle de pillage de villes réciproques (j'attaque pendant que tu m'attaques).
Soit on raccourcit, mais on perd tout le coté épique de l'event et on élimine ceux qui ont raté le coche (on n'est pas tous des nolife).
La solution : empêcher le camp adverse d'attaquer des forts lors de la prise de leur cité pendant 24 heures (pour laisser le temps aux assiégeurs de revenir vers leur territoire pour le défendre du camp adverse, surement déjà en place pour un assaut vengeur).
Donc voilà. Vivement l'Open Beta que je m'y mette.