[Actu] La Campagne RvR : Mode d’emploi de A à Z

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Publié par MOLIVIO
Sinon ça sera peut-être un truc compétitif, le premier raid qui tombe le roi aura le bénéfice de sa capture et donc un seul roi à ramener prisonnier (d'ailleurs sert à quoi de le ramener captif ? c'est pas un peu naze ?)

Exactement, je pense que ça se passera comme ça...

Pourquoi le laissez en vie ? Pour qu'il puisse le recupérer et pas pour qu'au bout de 3 mois il n'existe plus 1 seul roi et éviter les abérations à la WoW-->kill---> Osef mec il repop...
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Publié par MOLIVIO
Sinon ça sera peut-être un truc compétitif, le premier raid qui tombe le roi aura le bénéfice de sa capture et donc un seul roi à ramener prisonnier (d'ailleurs sert à quoi de le ramener captif ? c'est pas un peu naze ?)
Peut être à augmenter plus vite le level de sa propre capital où débloquer un donjon PvE particulier...
Je pense que le roi tomberait trop facilement si tout le royaume l'attaquait (c'est vrai que c'est dur à définir: le nombre de pv etc...).

Le challenge sera de le tuer en nombre réduit.
Maintenant si seul les groupes opti y arrivent cela sera surement aussi décevant

Enfin bref je ne suis pas contre les instances mais la je ne trouve vraiment pas de solutions.

Ou alors pas d'instance et un giga boss intuable et très dur à tomber (4h de combat non stop par exemple).
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Publié par MOLIVIO
Sinon ça sera peut-être un truc compétitif, le premier raid qui tombe le roi aura le bénéfice de sa capture et donc un seul roi à ramener prisonnier (d'ailleurs sert à quoi de le ramener captif ? c'est pas un peu naze ?)
Parce que ça donne un bonus à ceux qui l'ont capturé et ça force ceux qui l'ont perdu à venir attaquer le royaume où il est détenu.
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Publié par Romeo Knight
Sinon pour la capture du Roi : le premier raid qui réussit à le capturer, a seul le droit de le ramener à la Capitale. Si un autre groupe réussit après il n'aura que des loots. C'est ce que je pense, mais il n'y a pas de confirmation officielle.

C'est moisi, franchement il faut pas qu'on laisse passer ça, tu es devant le roi, tu vas le battre et ... poum dépop de l'instance tu as fini 2 ème, dommage...
Citation :
Publié par Romeo Knight
Sinon pour la capture du Roi : le premier raid qui réussit à le capturer, a seul le droit de le ramener à la Capitale. Si un autre groupe réussit après il n'aura que des loots. C'est ce que je pense, mais il n'y a pas de confirmation officielle.
Ce serait logique
Mais est ce qu'il y aura bien une escorte

Dans le dernier Q&R

Q.Est-il toujours prévu de nous laisser capturer le roi ennemi ? Quel handicap frappera une faction sans roi ? Les vainqueurs auront droit à quoi ?

R. Dès que le roi ennemi est vaincu, il est envoyé dans la cité des envahisseurs où tous ceux qui souhaiteront se moquer de lui auront l’opportunité de le faire.
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Publié par Loky DeGlaston
C'est moisi, franchement il faut pas qu'on laisse passer ça, tu es devant le roi, tu vas le battre et ... poum dépop de l'instance tu as fini 2 ème, dommage...

Oui surtout pour les joueurs lambda qui pendant une demi journée deviennent des hardcore gamer à cause de cet event et qui, au final ne participent pas complètement à l'acte de fin
Arrétez de vous emballer la dessus, rien a été di sur ce point et moi je pense plus comme Romeo que seule la premiere victoire contre le roi donnera lieu a la conduite a la frontiere et que les autres victoire ne donneront "que" loots&renommée.

Quand a l'interet de ramener le roi, ca a été précisé que détenir des rois dans sa capitale donnera des bonus a la faction, comme les reliques de daoc quoi.
Super article... ca me donne trop envie de test

en ce qui concerne les petits points d'interrogation... on verra bien mais ca me parait aussi logique que le 1 er group qui le tue à l'honneur de le ramené dans ca capitale.

En ce qui concerne le stuff... encore une chance qu'il y ai des loot épique sinon ca enlèverai énormément de plaisir à jouer. Il y a lvl 40 et LVL 40. Perso je serais un tank nain et j'espère bien qu'il y aura une armure de fou ^^ De plus, si je comprend bien, une fois la capitale ennemie prise... tout le monde aura le droit d'aller défier le rois ce qui est vraiment super pour les casual!!

Encore merci pour cet article même si la maintenant au moment ou je vous parle... je ne tien plus sur ma chaise tellement j'ai envie de l'essayer!!!!!!
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
C'est moisi, franchement il faut pas qu'on laisse passer ça, tu es devant le roi, tu vas le battre et ... poum dépop de l'instance tu as fini 2 ème, dommage...
Je pense pas que toute les autres instance vont depop aprés le first kill, ils pourront le finir, mais ne le captureront pas juste les loots + renommé..

Et puis hop, timer sur l'instance (j'imagine),enfin ça me parrait la façon la plus logique..
__________________
« L’absence de silence anime ce monde sans complaisance, l’absence de l’homme ferait vivre ce monde sans indifférence »

(EQ) Utaenar - Nécromancien 65 - Sebilis
(EQ2) Kuja - Shadowknight 70 - Storms
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Publié par Asheera
Je pense pas que toute les autres instance vont depop aprés le first kill, ils pourront le finir, mais ne le captureront pas juste les loots + renommé..

Et puis hop, timer sur l'instance (j'imagine),enfin ça me parrait la façon la plus logique..
ouais c'est "logique" d'avoir 20 rois+ en même temps

Non franchement c'est pas gégé ce système.
Citation :
Publié par Minitosse
Je comprend pas comment coordonné une instance qui peut être ouverte plusieurs fois, avec un seul et unique objectif. C'est vraiment moyen je trouve comme principe, il aurait été tellement simple de tout laisser en ouvert .
Sans instance vous voudriez que les 500 ou 1000 joueurs qui ont participé globalement à la prise de capital aillent taper tous ensemble un seul et unique roi ?

Je verrai cela simplement comme suit : si aucun raid 24 ne capture son roi, alors pas d'event final et donc de pas de récompense ; si au moins un groupe raid le capture avant la fin d'un timer commum à tous alors tu auras l'event d'escorte mais seul(s) le(s) groupe(s) raid qui l'aura(ont) capturé sera(ont) récompensé(s).

Le compte à rebours de 12 heures comprenant Assault, Combat et Capture du Roi me fait peur. Je trouve ce délai court en soi au point que je m'imagine déjà obligé de jouer non-stop pendant 12 heures pour réussir l'objectif final lors des premiers phases prise de Capital et roi de mon serveur. Un délai de 24 h permettrait d'étaler cette phase et de ne avoir à se soucier de l'heure de début de la phase Assaut. Imaginez que le timer de la phase assaut commence à 3h00 du matin pour finir 12 h plus tard ou le timer se déclenche à 22h pour finir a 10 du matin. Pire ! il faudrait savoir si cela se déclenchera que le week end ou alors n'importe quand durant la semaine. Bref, vivement plus d'info...

Enfin, je me demande si les instances 75 devront être obligatoirement combattues par des PJ ou pas. Il suffirait que le camp opposé boycotte les instances pour que la prise de Capital soit bloquée. Impensable !
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
ouais c'est "logique" d'avoir 20 rois+ en même temps

Non franchement c'est pas gégé ce système.
C'est toujours mieux que xxx peronne tous dessus, car si y faut autant pour le tué, et qu'un jour/soir y a 100 peronnes en mois donc intuable.

Il y aura d'autres joueurs qui viendrons sur le jeu aprés la release et 1 loot pour 500 personne surtout si la capital est prise qu'une fois par semaine, ça va en faire du temps de jeu pour avoir un item :s

Alors le meilleur moyen comme Silent City de EQ2 le premier raid qui pull le lock et le tue, mai ça ce sera "lacourseonrushsurlegros".. Et ça, ça va en blasé plus d'uns, surtout pour un jeu qui privilège la communauté, ce système créera une dualité entre des guildes de même faction. (même si moi j'aimais ce système dans EQ2.)
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(EQ) Utaenar - Nécromancien 65 - Sebilis
(EQ2) Kuja - Shadowknight 70 - Storms
Citation :
Publié par char
Sans instance vous voudriez que les 500 ou 1000 joueurs qui ont participé globalement à la prise de capital aillent taper tous ensemble un seul et unique roi ?

Je verrai cela simplement comme suit : si aucun raid 24 ne capture son roi, alors pas d'event final et donc de pas de récompense ; si au moins un groupe raid le capture avant la fin d'un timer commum à tous alors tu auras l'event d'escorte mais seul(s) le(s) groupe(s) raid qui l'aura(ont) capturé sera(ont) récompensé(s).

Le compte à rebours de 12 heures comprenant Assault, Combat et Capture du Roi me fait peur. Je trouve ce délai court en soi au point que je m'imagine déjà obligé de jouer non-stop pendant 12 heures pour réussir l'objectif final lors des premiers phases prise de Capital et roi de mon serveur. Un délai de 24 h permettrait d'étaler cette phase et de ne avoir à se soucier de l'heure de début de la phase Assaut. Imaginez que le timer de la phase assaut commence à 3h00 du matin pour finir 12 h plus tard ou le timer se déclenche à 22h pour finir a 10 du matin. Pire ! il faudrait savoir si cela se déclenchera que le week end ou alors n'importe quand durant la semaine. Bref, vivement plus d'info...

Enfin, je me demande si les instances 75 devront être obligatoirement combattues par des PJ ou pas. Il suffirait que le camp opposé boycotte les instances pour que la prise de Capital soit bloquée. Impensable !

Il faudra mettre la dose pour prendre la capitale le week end ou alors compter sur les quebecois dans la semaines

Sinon reste plus qu'a quitter sont taf
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
C'est moisi, franchement il faut pas qu'on laisse passer ça, tu es devant le roi, tu vas le battre et ... poum dépop de l'instance tu as fini 2 ème, dommage...
Ouais mais l'honneur de la capture devrait revenir au groupe 1. (et éventuellement avoir des loots légèrement mieux ou plus nombreux?)

Sinon s'ils passent à 100 vs 100, je serai content, c'est pas que 75 v 75 soit atroce, mais je pense qu'on peut faire plus sans trop ramer.

Autre chose qui me dérange, l'absence de pvp une fois la cité considérée comme tombée ... Ok certains sont content de pouvoir faire leur pve tranquille... Mais je crois que s'il veut se démarquer de WoW, ils ne doivent pas oublier le PvP!

Niveau récompense...ça tient pas debout. Il suffirait que y aie des loots sur les joueurs quitte à ce qu'il faille tuer le megar0xx0r rang 30000 de renomée pour avoir des items de fou.

A la limite...si on veut que les joueurs puissent profiter du côté PvE du jeu...Mettez un bon gros debuff sur les PJs et revoyez la puissance PNJs si besoin. (fin faudra voir pour le debuff...histoire de pas trop frustrer les adversaires et que ca prennent en comptent l'équilibre des factions?)

Enfin...ce n'est que mon avis
encore une fois c'est soit des instances de 20 soit on est 500+ ?

Il n'y aurait pas un juste milieu qui nous permettrait de jouer sans lag et en même temps d'avoir l'impression de faire un truc massif pour son realm ?

Ils ont bien réussis à faire des instances de 75 voir 100 pour les portes, je demande pas plus, mais franchement 24 gonzes...
Citation :
Publié par Trog
Le jour où les gars d'EA Mythic auront compris que 80% des futurs joueurs de WAR ont une aversion profonde pour les instances ( il suffit de lire les principaux forums internationaux pour s'en convaincre), ils auront fait un grand pas.
Non je pense pas que ça soit vrai.
Attention pavé inc:

L'instance est un super moyen de permettre à un petit groupe de joueurs de vivre un scénario, chose qu'ils seraient impossible à créer dans un donjon ouvert. Alors c'est clair qu'en PvE, permettre de faire des rencontres dynamiques n'est pas un mal, si c'est utilisé dans une moindre mesure. Car si c'est pour jouer avec toujours les mêmes 10/20 joueurs autant jouer à un FPS.

Par contre l'instance est un tueur de MMO, dans quel sens? Le but d'un MMO ( Massive Multiplayer Online ) c'est quand même d'avoir une interaction entre plusieurs joueurs. L'instance détruit justement cette interaction, en limitant les rencontres. Dans un donjon instanciés tout est scripté, on connait les patrouilles, on connait les boss, on a pas de surprise. Tandis que dans un donjon ouvert, qui sais sur quoi on va tomber? Un groupe de Grosbill tout au fond en train d'xp, un joueur en danger qui sollicitera l'aide de l'aventurier de passage, les groupes qui se forment à l'entrée pour partir affronter le donjon... ça discute, ça groupe, ça fait connaissance, et les liens se tissent, les guildes se forment, et le sens du MMO prend une grande envergure.

Maintenant voyons le coté PvP de la chose, l'instance PvP/RvR. Enfermer des joueurs en leur donnant des objectifs, la première fois on découvre, c'est drôle, au bout de la centième fois, ça reste la même chose qu'on a déjà tous fait, refait et re-refait. On combat, on meurs, on rezz, on a pas de surprises, on sait exactement le nombre de personnes qu'on a en face, il n'y a pas le petit risque de se manger un bus, d'avoir un add, de voir la situation se renverser suite à l'arrivée d'ennemis en plus, bref tout des petites choses qu'on ne croise pas en instance.

Alors que certaines personnes aiment les instances PvP/PvE ça peut se comprendre, il faut de tout pour faire un monde, mais, je doute que rendre des objectifs si importants dans un RvR en instance soit d'une perspicacité énorme. Pour prendre un exemple, c'est comme si dans DAOC, on arrivait au fort en zone ouverte, on entrant dans l'instance de la porte, ensuite on avançait dans le fort en zone ouvert, on tuait le Keeper en instance, et que l'on ressortait de notre beau château en zone ouverte. ça n'a aucun sens, et n'encourage en rien les interactions entre joueurs, les bases mêmes d'un MMO.

Mythic -1
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
encore une fois c'est soit des instances de 20 soit on est 500+ ?

Il n'y aurait pas un juste milieu qui nous permettrait de jouer sans lag et en même temps d'avoir l'impression de faire un truc massif pour son realm ?

Ils ont bien réussis à faire des instances de 75 voir 100 pour les portes, je demande pas plus, mais franchement 24 gonzes...
Peut-être pour la mécanique du jeu?.. Il est peut-être plus difficile de consevoir un boss PvE fasse un groupe de 100j (qui serait difficile a geré niveau placement, strats, etc..) car 100j c'est beaucoup et suffit de remplacer 30j par 30 autres joueurs, et la façon dont le raid vas se comporter vas êtres totalement différente.. (je me rappel les masta raid de plus de 70 personnes sur EQ1, c'était fun, mais quelque fois le bordel lol..)

Et que 24 personne = plus ordonné, plus facil a geré, etc etc..

(Enfin, ce n'est que mon avis hein )
__________________
« L’absence de silence anime ce monde sans complaisance, l’absence de l’homme ferait vivre ce monde sans indifférence »

(EQ) Utaenar - Nécromancien 65 - Sebilis
(EQ2) Kuja - Shadowknight 70 - Storms
très bonne synthèse romeo, c'était plaisant à lire.

Sinon je reste aussi perplexe au niveau de l'instance King, le truc interressant c'est de le combattre en petit comité mais c'est un peu aberrant d'en avoir plusieurs instances.


Petite idée pour le roi juste comme ça :

Citation :
On pourrait en faire au lieu d'une instance, une zone accessible via des pnj ou obélisque qui nous TP dans la salle du roi.

La zone aurait un nombre max d'assaillants, mais peut être plus élevé que l'instanciation. (ça peut être graduel : 20 perso les 15 1ere min puis 20 de + les 15 suivantes etc... le niveau du roi augmentant aléatoirement en fonction du nombre de perso)

La zone est ouverte à certains moments par intermittence. Quand on meurt à l'intérieur, on peut se faire rez 1 fois et puis la fois suivante c'est repop au hasard dans la ville.

Si les gens repop en ville, on garde une certaine animation dans la capitale avec les assaillants qui essaye de retourner à la zone du roi; et les def qui essaye de les en empecher.

Tout les joueurs au final auront la possibilité de participer à la défaite du roi, même s'il vaut mieux au final définir quelques grp voués à cette mission histoire que ça réussisse mieux que des grp bancal full stuff coraya, mais ça; ça ressort de l'organisation de la prise de capitale.

Au final ça donne un seul roi, faisable en petit comité au début puis le comité grossit au fur et à mesure jusqu'au point d'atteindre le niveau max d'assaillants (plus de restriction de rez) si le roi n'est pas défait, on peut genre le refaire après avoir enchainé une QP de "rattrappage"
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Non mais c'est débile, si il y a 500 joueurs qui attaquent, il y a aura 20 instances, donc 20 rois ???

Woot trop rp, instancier l'attaque des portes pourquoi pas, mais réduire la capture du roi à une pauvre instance pve wowienne, non merci.
une instance de 24 joueurs avec un beau combat avec un script bien sympa ou faut vraiment Combattre ... ou un bon vieux zerg rush @Daoc style sur le mob a 150 en esperant faire un gros roll pour le loot ... (souvenir souvenir les sorties Princes, Heres, Legion, Dragon ect old style)



mon choix est fait.
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