[Actu] WAR Dev IRC Chat @ Stratics

Répondre
Partager Rechercher
tout dépend ensuite si l'équipement a une place prédominante par rapport aux stats du personnage
EX: sur une stat de 100 si l'équipement lambda donne +10 et que l'équipement roxxor donne+14(soit 40% de +), bin la différence 114-110 est pas non plus faramineuse
Citation :
Publié par Hibawyn
Pile ce qu'il faut ?
Pour moi, pile ce qu'il faut, ça dépasserait pas les 2%
40 à 60 % de différence ?

Pour moi , pile poil ce qu il faut

Je trouve tout à fait normal d établir une différence , d autant que si le gamer qui a la moyenne veut la grosse il peut non ?

------------------------------------------------------------

Yop

Pourquoi vouloir à tout prix tout homogénéiser ? tout standardiser ? tout uniformiser alors que toute créa d avatar procéde justement de la possibilité d avoir un avatar unique , ou au minimum que l on pourra personnaliser afin de ne pas ressembler aux autres ?

Ceux qui voudront un set moyen l auront , ceux qui voudront mieux l auront :
je ne vois pas trop ou est le probléme

C est un peu comme si on disait :
Il y a 4 tiers oui !
Mais si des joueurs veulent s arréter au tier 3 pourquoi y en a t il qui voudraient aller au 4 ?

On verra bien
pour moi, la course à l'équipement, c'est le fait qu'une fois atteint l'stuff ubberroxxordelamort, les dèvs en rajoutent un encore plus puissant, et ce, presque indéfiniment au fil des patch/extensions.

Là, on aura un meilleur stuff que le stuff lambda au début du jeu. Point. A priori, une fois obtenu, il y en aura plus de meilleur.

Mythic ferait de la course à l'équipement si plus tard, ils mettraient sur le marché des objets plus puissants encore que ceux looté dans les capitales (mais j'm'demande où c'est qu'on le looterait )
Citation :
Publié par Elmorak
Oui mais quand on te dit que l'équipement ne fera pas tout et qu'après on t'annonce que le set uber sera 1/2 fois plus puissant que le set lambda, tu commence à te poser des questions
Bah oui mais si avoir des stats +50% que la normale ça fait en pratique monter ton DPS de seulement 5%, c'est pas dramatique...

Encore une fois, là on parle bien de la pourcentage de différence de stats d'équipement, pas de la différence de puissance des personnages.
D'autant qu'en plus comme le dit Marchen on ne connait pas non plus l'importance relative des stats d'équipements par rapport aux stats des personnages de base.
Citation :
Publié par Storme Morselame
Ca me parait aussi un peut beaucoup en effet ......
Plus ça va moins ça va , j arrives pas a comprendre pourquoi il ne se différencie pas avec les autres jeux justement en baissant un peut cette marge .


La course a équipement c est vraiment naze ......
Ca fait whiner sur JOL mais c'est un bon moyen de fidèliser le client, malheureusement pour vous. Un mec qui a tout, il va ailleurs. Celui qui reste jouer, c'ets celui à qui il reste des objectifs en jeu. Il est donc du devoir du développeur d'inclure des objectifs que vous ne pourrez JAMAIS atteindre, ou que seule une minorité pourra atteindre, servant de justification "mais si voux voyez c'est possible".

C'est pas compliqué à comprendre, Mythic/Blizzard préfère un client pas content de pas avoir les items qu'un gars qui les a eus et arrete de payer. Il y avait un sujet intéressant sur la Croisée à une époque sur l'usage de la frustration du joueur comme moteur d'abonnement. Pour rester sur un jeu longtemps, la plupart des joueurs DOIVENT etre frustrés d'une part de contenu: ca leur donne envie de rester pour y avoir un jour accès, aussi utopique soient leurs chances réelles d'y arriver.
Ouch cela fait quand meme beaucoups la ils disent y a peu que le stuff ne serait pas le but du jeu mais la ils mettent une difference de 40 ou meme 60 pr ct cela fait enorme .

Donc si on les comprends bien , ils se contrendisent d'une semaine sur l'autre et si le but final du jeu est de farmer comme un porc pour avoir le roxxor stuff surtout si celui ci est dur dur a avoir cela va creer une grosse difference entre ceux ayant accés a ce stuff ultime et les peons qui serviront de defouler et de souffre douleurs aux kikooroxxor .

La cela me decoit, j'ai un temps de jeu consequent pouvant atteindre les 12 a 14 hrs/jours et passe pour etre un no life quand le jeu me branche mais je pensai que war serait plus ouvert et ne favoriserait pas la course au stuff qui pour moi empeche une cohesion de se creer.

Donc si cela s'avere vrai je met un carton jaune .
Citation :
Publié par klovis

Pourquoi vouloir à tout prix tout homogénéiser ? tout standardiser ? tout uniformiser alors que toute créa d avatar procéde justement de la possibilité d avoir un avatar unique , ou au minimum que l on pourra personnaliser afin de ne pas ressembler aux autres ?

Ceux qui voudront un set moyen l auront , ceux qui voudront mieux l auront :
je ne vois pas trop ou est le probléme
Bah tlm avec un set moyen mais personnalisable et donc tu ne seras pas pareil que ton voisin même si tes stats sont identiques

Mais je ne pense pas que cela soit vraiment le fait d'avoir le même skin que les autres qui t'ennuie mais plutôt la course à l'armement

Citation :
Publié par Hibawyn
Oui, mais pour attirer les joueurs un équipement ne doit pas forcément être plus puissant ! Ca aussi c'est compliqué à comprendre ?
Pour certains si
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Ca fait whiner sur JOL mais c'est un bon moyen de fidèliser le client, malheureusement pour vous. Un mec qui a tout, il va ailleurs. Celui qui reste jouer, c'ets celui à qui il reste des objectifs en jeu. Il est donc du devoir du développeur d'inclure des objectifs que vous ne pourrez JAMAIS atteindre, ou que seule une minorité pourra atteindre, servant de justification "mais si voux voyez c'est possible".

C'est pas compliqué à comprendre, Mythic/Blizzard préfère un client pas content de pas avoir les items qu'un gars qui les a eus et arrete de payer. Il y avait un sujet intéressant sur la Croisée à une époque sur l'usage de la frustration du joueur comme moteur d'abonnement. Pour rester sur un jeu longtemps, la plupart des joueurs DOIVENT etre frustrés d'une part de contenu: ca leur donne envie de rester pour y avoir un jour accès, aussi utopique soient leurs chances réelles d'y arriver.
Le truc c est que je suis un joueur de Warhammer , Mordheim etc ....
Ok l équipement a une importance , ok il n est pas négligeable , oui il faut qu il y ai de l équipement un peut plus dur a récupérer , mais d là a ce que l équipement permette a deux persos de même niveau d être pulvériser par celui qui a le stuff de la mort qui tue , je dit dommage .

J ai toujours été pour que le meilleur gagne et non pas pour que celui qui qui joue no life puisse être dix fois meilleur que celui qui joue tout court ....
Après on se fait peut être une mauvaise idée du truc mais bon on sait très bien comment ça marche dans les MMO , donc je ne me fait pas trop d illusion .....
Citation :
Publié par Hibawyn
Oui, mais pour attirer les joueurs un équipement ne doit pas forcément être plus puissant ! Ca aussi c'est compliqué à comprendre ?
Il doit forcement etre quoi alors ?

Le but 1er de l'equipement pour moi est l'apport de bonus supplementaire, viens ensuite le charisme/personnalisation. Autant je respecte ceux qui veulent un jeu completement pvp, mais personnellement, cree un perso et pouf etre directement pret, equiper pour aller faire du pvp, ca ne m'interesse pas
Apres je suis d'accord, les 50% de bonus ca parait beaucoup, a prendre en consideration aussi que si 60% represente la difference entre un full stuff moyen et un full stuff end game, y aura aussi une majorite, je pense, de perso avec quelques parties moyenne et le reste end game, et inversement.



Citation :
Publié par Storme Morselame
J ai toujours été pour que le meilleur gagne et non pas pour que celui qui qui joue no life puisse être dix fois meilleur que celui qui joue tout court ....
Ca c'est une reflexion que je partage dans l'absolu, mais a un moment faut etre honnete avec soit meme, et arreter de croire que "moi" casual gamer mature et intelligent, je devrais pouvoir battre le no life prepubere et totalement unskilled, mais je peux pas a cause du stuff (je ne te vise pas hein, et j'ai d'ailleurs moi meme pense ca pendant un moment...)
Ca reste un jeu, la plupart des gens devraient pouvoir le maitriser, et celui qui joue plus a "logiquement" plus de chance de mieux jouer et d'avoir le temps de mieux s'equiper... Le tout reste dans l'apport de puissance fourni par cet equipement.
Certains semblent avoir naïvement cru que l'équipement ne serait pas important ( 40% a 60% de différence cela le rend important ). Cela me sidère. Vous devriez pourtant le savoir qu'il ne faut pas croire un seul mot la main sur le coeur de Mythic. Du "pas de classes furtives" au "nous étudions la possiblité de classes à furtivité limitée" au release pour bientôt et puis non dans 6 mois finalement voire même possibilité de nouveau report, on devrait tous être vaccinés contre les belles déclarations de Mythic-EA.
La c'est vrai a dire tout et le contraire cela laisse dubitatif sur la com de EA/Mythic
cela laisse presager d'une bien etrange cohesion sur les champs de bataille .

Mais bon esperons que ce n'est que des paroles en l'air .
J'vois pas en quoi ils se contredisent dans les exemples donnés ici (j'parle pas du reste )

Quand ils ont causé de pas d'invisibilité totale sur WAR, ils ont précisé quelques éléments de ce qu'ils ne voulaient absolument pas (rester 40 ans au même endroit pour shoot le premier péquin venu, vanish-like, perfore artère like, etc), qui pouvaient laisser entendre une furtivité partielle ou autre.

Quant à la différence de 40-60% entre un stuff moyen et le stuff capitale, qui nous dit que le stuff moyen c'est pas le stuff de base lorsqu'on ding 40 et que le stuff trouvé dans les plus difficile QP/donjon n'est pas déjà supérieur au stuff moyen, donc réduisant la différence avec le stuff capitale ?

Après, comme bcp l'ont précisé également, tout dépend de l'impact des caractéristique venant du stuff sur les capacités de nos persos
Citation :
Publié par Hibawyn
Oui, mais pour attirer les joueurs un équipement ne doit pas forcément être plus puissant ! Ca aussi c'est compliqué à comprendre ?
L'expérience des MMO que j'ai me montre le contraire. Le joueur lambda veut être plus fort que le voisin, même si il doit ressembler à un sac à patates pour cela.
Citation :
Publié par Andromelech
J'vois pas en quoi ils se contredisent dans les exemples donnés ici (j'parle pas du reste )

Quand ils ont causé de pas d'invisibilité totale sur WAR, ils ont précisé quelques éléments de ce qu'ils ne voulaient absolument pas (rester 40 ans au même endroit pour shoot le premier péquin venu, vanish-like, perfore artère like, etc), qui pouvaient laisser entendre une furtivité partielle ou autre.

Quant à la différence de 40-60% entre un stuff moyen et le stuff capitale, qui nous dit que le stuff moyen c'est pas le stuff de base lorsqu'on ding 40 et que le stuff trouvé dans les plus difficile QP/donjon n'est pas déjà supérieur au stuff moyen, donc réduisant la différence avec le stuff capitale ?

Après, comme bcp l'ont précisé également, tout dépend de l'impact des caractéristique venant du stuff sur les capacités de nos persos
C'est vrai je n'y avais même pas pensé: si en effet le stuff moyen sera le stuff que la plupart des joueurs auront au lvl 50 la je plussoies
Et m...

*Raye une autre ligne dans la liste des choses qui rendaient warhammer différent*

C'est quand même relou serieux ... et pour ceux qui pensent que seul les stats de l'équipement intéressent les joueurs, suffit de pas grand chose pour fidéliser, une skin plus "cool", des RA comme sur daoc (bon, ça rend uber aussi, c'est autre chose, faut équilibrer aussi et ça améliore la puissance d'une façon plus marrante que quelques points de stats), une amélioration relative des stats (rien que 20% tout le monde courrait pour l'avoir aussi le stuff et ça le rendrait pas uber), des kikoo-titres/rangs, bref c'est pas les idées qui manquent, dommage qu'encore une fois la facilité ait été préférée.

Dur d'être un fanboy ces temps-ci.

J'espère au moins qu'il sera facile de récupérer allez, la moitié des pièces, que les hcg aient quelque chose à farmer, et que les casuals se fassent pas rouler dessus. Ça limite un peu l'intérêt du pvp sinon.
Citation :
Publié par Hibawyn
Oui, mais pour attirer les joueurs un équipement ne doit pas forcément être plus puissant ! Ca aussi c'est compliqué à comprendre ?
Tu poses une question et je te répond .

Oui pour moi c est tres compliqué à comprendre

Quand on level c est pour quoi ? pas pour devenir plus puissant ?
Pourquoi ca ne pourrait pas etre logiquement pareil pour l équipement ?
Le mot progression n aurait pas droit de cité ?
Chacun trouve le plaisir qu il veut en exploitant , ou pas , les possibilités offertes par le jeu .

Merci .
Citation :
Publié par BaneLeet

Bah tlm avec un set moyen mais personnalisable et donc tu ne seras pas pareil que ton voisin même si tes stats sont identiques
Ya des jeux et des guildes pour ceux qui veulent etre moyen en tout et partout
Ya méme des guildes et des jeux pour ceux qui veulent RP en ville et papoter entre 2 mobs .
Ya méme aussi des joueurs qui veulent profiter au max des 15/20 euros qu ils paieront chaque mois .

Limite , pourquoi un mec qui trouverait super de rester coincé avec un Bac moyenne géné sans rien poursuivre gagnerait une licence comme ceux qui auraient continué un chouia ?

Citation :
Publié par BaneLeet
Mais je ne pense pas que cela soit vraiment le fait d'avoir le même skin que les autres qui t'ennuie mais plutôt la course à l'armement
Comment peux tu me faire dire que la course à l armement m ennuierait alors que je dis tout le contraire ?

Ici il faut pas dire qu on joue beaucoup , qu on veut optimiser son perso au max , qu on veut etre un bon joueur ,
qu on veut du bon stuff ......

Bah moi je le dis et je l assume .

Dans une guilde , j essaie d etre le meilleur à mon poste , et si je n y arrive pas je m accroche jusqu à y arriver ou
qu un autre soit vraiment plus fort que moi .
Et dans tout le jeu je suis comme çà .
Si je joue c est pour gagner oui je dis gagner et voilà çà dérange ? tant pis

----------------------------------------

Yop

J ai jamais vu un seul post demander aux casual de jouer + ou de leur demander de jouer mieux , ou de leur demander de filer du fric à l artisan pour mieux se stuffer ou d aller à la chasse au loot je dis bien jamais .

Alors pourquoi on arréte pas de lire l inverse ?

Pourquoi vouloir brider le jeu à la vitesse des plus lents ?
Pourquoi culpabiliser les joueurs qui veulent exploiter le maximum d un jeu qu ils paient ?
C est pas un peu limite anormal ?

Pourquoi ne pas vouloir profiter de l ensemble de ce que Mythic imagine et propose ?

Le casu il joue casu .
Le hcg il joue HCG .
Le solo joue solo , l artisan artisane et le guildeux joue guildeux ...
Celui qui réve d avoir un gros stuff bah il fait ce qu il veut aussi non ?

On observe une dérive incroyable .

A la base on devrait trouver des joueurs qui veulent jouer et au final + un joueur veut jouer et + il est décrié , moins il veut jouer et plus il serait < normal >
On anoblit le casual qui au fil du temps revendique de + en + de droits et on diabolise le gros joueur qui n ose méme plus venir poster sous peine d étre raillé .

En clair on a plus le droit de joueur à tout , et il ne faut plus jouer qu a ce que certains nous autoriseraient

C est bien dommage car par définition , et bien que jouer de ci de là soit viable ...
+ on joue + on accéde à un maximum de possibilités et + on amortit pleinement le prix de notre abo

Je ne doute pas de voir un jour poindre un grand MMO qui s appellera COL
( COL = Casu OnLine )

Ps : je respecte chaque type de joueur et je ne critique aucune façon de se divertir sur un jeu alors s il vous plait ......

Ouai klovis c'est bien, et puis après tu te retrouveras toi et ta poignée de potes super HG tout seuls, parce que les mecs qui ont moins de temps ils se feront plier en 10 avant d'avoir dit ouf et se casseront parce qu'ils en auront mare.

Oui le but c'est d'être le meilleur, les hg ont déjà assez d'avantages, ne serait-ce que l'expérience plus importante du jeu. Mais toi ça t'amuses de farme facile des groupes de casu qui même s'ils jouaient aussi bien que toi crèveraient quand même parce que t'as un équipement 2 fois mieux ?

Prend l'exemple de GW, le meilleur c'est celui qui joue mieux, pas forcément celui qui joue le plus, avec une course à l'armement un mec moyen HG peut battre un casu jouant bien, moi je suis contre, pourtant je suis hg. Je suis idiot je suis du genre "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire", moi je recherche des combats équilibrés ou il y a du challenge et de la stratégie. La course au stuff retire une partie de cela.

Je ne critique pas non plus je veux juste te donner mon point de vue et pourquoi je suis contre cela, pas contre les HG, mais contre ce que cela va engendrer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cyliah
Ouai klovis c'est bien, et puis après tu te retrouveras toi et ta poignée de potes super HG tout seuls, parce que les mecs qui ont moins de temps ils se feront plier en 10 avant d'avoir dit ouf et se casseront parce qu'ils en auront mare.
C'est là où tu vois que HCG et casu sont des termes inappropriés.

Il y a plutôt les joueurs qui chercheront à surmonter les obstacles qu'ils rencontrent, et ceux qui préfèrent abandonner et demander aux devs d'arranger ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés