[Actu] WAR Dev IRC Chat @ Stratics

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kitchouka
et celui qui joue plus a "logiquement" plus de chance de mieux jouer
S'il joue mieux alors il n'a pas besoin en plus d'un meilleur stuff, puisqu'il est ultra skill il éclate tout le monde a poil. CQFD.

Citation :
Publié par xezbeth
Il y a plutôt les joueurs qui chercheront à surmonter les obstacles qu'ils rencontrent, et ceux qui préfèrent abandonner et demander aux devs d'arranger ça
C'est clair je comprends pas que des gens continuent à travailer et à s'occuper de leurs enfants alors qu'ils pourraient devenir des roxxors dans un jeu vidéo, c'est tellement plus important.
Citation :
Publié par MOLIVIO
S'il joue mieux alors il n'a pas besoin en plus d'un meilleur stuff, puisqu'il est ultra skill il éclate tout le monde a poil. CQFD.



C'est clair je comprends pas que des gens continuent à travailer et à s'occuper de leurs enfants alors qu'ils pourraient devenir des roxxors dans un jeu vidéo, c'est tellement plus important.

Bha d'un coté on t'oblige pas à t'occuper de tes enfants (à en faire aussi) et de travailler, et je comprends car je pense pareil que c'est le plus important (IRL avant tout), y'en a qui s'en foutent royal, chaqu'un a sa vie, donc tu peux pas obliger les DEV's a creer un jeu Casu en prio, parceque TOI tu es a une vie et d'autres non (entendez par là, vive chez papa maman, pas de boulot, femme etc etc..)

PS : attention je ne dénigre personne hein, ni les casu, ni les HCG, j'image c'est tout...

Je voulais tout simplement dire qu'il y a personne qui te met un flingue sur la tampe en de disant : Va travailler, va faire des enfants, marie toi etc etc...
Donc tu peux pas obliger les HCG a avoir le même rythme de jeu que toi ou être des roxxors avec leur stuff kikou...

Par contre c'est à Mythic de faire un bon compromis pour tous
Citation :
Publié par MOLIVIO
Enfin si je bosse pas, je mange pas, si je mange pas, je meurs, donc quelque part je suis un peu obligé quand même.
Ha non, si tu bosses pas que tu te fou au RMI et que tu vis chez tes vieux tu peux devenir un HCG

Ou mieux si tu te trouves une fille qui travail à ta place.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Ou mieux si tu te trouves une fille qui travail à ta place.
Le rêve, puis elle fait à manger, le ménage et quelque gatteries quand tu joues
Citation :
Publié par xezbeth
C'est là où tu vois que HCG et casu sont des termes inappropriés.

Il y a plutôt les joueurs qui chercheront à surmonter les obstacles qu'ils rencontrent, et ceux qui préfèrent abandonner et demander aux devs d'arranger ça
Y a surmonter et surmonter, dans un cas normal on serait d'accord, mais la ton "surmonter" c'est : "je gagne pas parce que je suis meilleur que toi mais parce que j'ai surmonté la difficulté de passer plus d'heure que toi sur un jeu" Ah bah dans ce cas ouai normal que je te face des déga minable alors que tu me three shot ok pas de soucis, bon il sort quand le prochain mmo ?

Que le stuff apporte un léger avantage soit, mais un gros je suis contre, la course au stuff c'est anti-compétitif au possible, ça te pourrit un jeu en faisant ressortir les mauvais penchants des joueurs (qui sont humains, enfin des fois presque plus "maman tu me vois pas je suis furtif !!!").

Je comprends pas ce besoin d'être avantagé au point de ne plus vouloir de combats intéressants ( ah si entre HG surtuff, ouai de toute façon y a que ça de vrai les bonnes TF à 10h par jour qui se croise à 3h du mat quand les chieurs sont couchés, après on fait un ptit tour sur le fofo histoire de s'auto-congratuler).

Les HG ont déjà les avantages du temps, de l'expérience, de l'organisation et de la communauté soudée (entre hg on se comprend), mais ça suffit pas faut aussi écrasé le casu avec le stuff pour que vraiment il est aucune chance.

Je noircis bien sur le tableau du hg, c'est juste pour montrer jusqu'où ça peut aller en allant dans ce sens, et je suis sure que parfois je suis pas loin de la vérité, pour l'avoir vécu.

(pour la fille lui apprenez surtout pas à jouer c'est la grosse erreur à pas faire)
Je ne peux résister ....un petit extrait savoureux

"Actuellement, le territoire du monde persistant RvR dans WAR éclipserait absolument DAoC"
- actuellement ==> présent
éclipserait ==> conditionnel ^^

j'adore ce mélange des temps dans une même phrase
on navigue entre le présent, le future .. le peut-être bien que ... pas tout à fait ... éventuellement ... en fait on sait plus trop :=)
- qu'est ce que ca va être avec les patch et Add-on ^^


"Le système de loot sera "intelligent" dans les donjons par ex, vous ne looterez pas quelque chose d'inutile"

hihi .. qu'est ce qu'on se marre ^^



Allez, je met cela sous le coup d'une traduction olé olé


@+ in line

PS : suis en manque de MMPORG, de PvP, de RvR ... pff c est long
Citation :
Y a surmonter et surmonter, dans un cas normal on serait d'accord, mais la ton "surmonter" c'est : "je gagne pas parce que je suis meilleur que toi mais parce que j'ai surmonté la difficulté de passer plus d'heure que toi sur un jeu" Ah bah dans ce cas ouai normal que je te face des déga minable alors que tu me three shot ok pas de soucis, bon il sort quand le prochain mmo ?
Etre meilleur dans les MMO c'est aussi savoir qu'il faut s'équiper et comprendre les règles du jeu, pas whiner que la course au matosse empêche ton skill naturel de te faire gagner.
Le mec gagne grace a son stuff ? Il a compris le jeu, pas toi. Il est donc meilleur.
Citation :
Publié par Kitchouka
moi j'aimerai juste qu'on arrete les passerelles entre les types de joueurs et leurs vies personnelles, jtrouve que c'est trés désagréable
A vrai dire le patron en a rien faire que tu rox en PVP .
Chez moi le salarié qui arrive chaque jour avec les yeux rouges et en retard parce qu'il a passé sa nuit IG... bah il fait pas long feu
Citation :
Publié par Cyliah

Ouai klovis c'est bien, et puis après tu te retrouveras toi et ta poignée de potes super HG tout seuls, parce que les mecs qui ont moins de temps ils se feront plier en 10 avant d'avoir dit ouf et se casseront parce qu'ils en auront mare.
Et alors ? c est la vie non ?
Tu veux quoi ? limiter l accés server à 2 ou 3 heures par jour et par joueur pour etre sur que tout le monde aura le méme temps de jeu ?
Distribuer les mémes loots à tout le monde comme les friandises en colo ?
Tout le monde level en méme temps et tout le monde en rang je veux voir qu une seule téte ?
Faut arréter de baigner dans l irrationel
Ceux qui jouent beaucoup seront toujours en avance et sans doute plus forts que ceux qui ne jouent pas beaucoup ....
( plus forts ne signifiant pas meilleurs joueurs )


Citation :
Publié par Cyliah
Oui le but c'est d'être le meilleur, les hg ont déjà assez d'avantages, ne serait-ce que l'expérience plus importante du jeu. Mais toi ça t'amuses de farme facile des groupes de casu qui même s'ils jouaient aussi bien que toi crèveraient quand même parce que t'as un équipement 2 fois mieux ?
Pour avoir raison tu extrapoles en décochant une raison inventée qui ne figure pas dans mes intentions de jeu .
Et puis à ce que je sache , l égalité réside dans le fait que tous les joueurs sont assujettis aux mémes régles de jeu et cette égalité naturelle suffit amplement


Citation :
Publié par Cyliah


Prend l'exemple de GW, le meilleur c'est celui qui joue mieux, pas forcément celui qui joue le plus, avec une course à l'armement un mec moyen HG peut battre un casu jouant bien, moi je suis contre, pourtant je suis hg. Je suis idiot je suis du genre "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire", moi je recherche des combats équilibrés ou il y a du challenge et de la stratégie. La course au stuff retire une partie de cela.
Si pour toi GW est le modéle que WaR devrait respecter bah pourquoi refaire un GW2 ou un GW WaR ?


Citation :
Publié par Cyliah
Je ne critique pas non plus je veux juste te donner mon point de vue et pourquoi je suis contre cela, pas contre les HG, mais contre ce que cela va engendrer.
Oui je te remercie et je te donne le mien de point de vue .
Ca engendrera ce que ca engendrera
Il est sain que tout le monde joue selon ses désirs en comprenant que plus tu joues et plus tu as accés à certaines choses .

Ce que tu dis selon ta logique c est qu un artisan qui artisanerait 1 heure par jour serait capable au bout d un mois
d artisaner les mémes items qu un autre qui aurait artisané 4 heures + par jour ?

Bah non figure toi que non et je pense que c est bien normal

Certains disent à la télé que les MMO rendent fou et engendrent des désordres psychologiques chez les joueurs ....... peut etre que la possession d items aussi finalement

Citation :
Publié par Hermès
A vrai dire le patron en a rien faire que tu rox en PVP .
Chez moi le salarié qui arrive chaque jour avec les yeux rouges et en retard parce qu'il a passé sa nuit IG... bah il fait pas long feu
Euh désolé je vois pas pourquoi tu m'as quote à moi

Au cas ou s'eut été volontaire, mon intervention été juste pour dire que l'ont soit un HCG ou un casual, je trouve déplacé de dire que le HCG à forcément une vie irl "raté" ou pas dans la norme, tandis que le casual a lui une famille, un boulot et des amis. Quand bien même cela serait vrai, ce n'est pas à nous de juger !

Pour Molivio, qui m'a quote aussi, plus haut :

je trouve que tu extrapoles un peu beaucoup, je vois pas ce qu'il y a de choquant à dire que quelqu'un qui joue énormément a plus d'expérience en terme de gameplay et plus de temps pour loot les meilleurs items. Je vais pas donner d'exemple irl car vous pouvez en trouver vous même tout seul. Maintenant je suis pour a 100% un système qui permettrait de limiter cet écart. Niveau gameplay, a part le rendre insipide pour que la maitrise totale soit possible en quelques heures, je trouve ca moyen. Pour les loots, soit les rendre très facile à récupérer, soit offrir un très large panel de loot de qualité equivalente pour eviter le camping DU mob qui offre LE loot de la mort, soit diminuer les bonus maximum apporter par ces derniers.

Au passage, je ne preche pas pour ma paroisse, je ne joue plus actuellement pour cause de pc pourri, et quand je joue, c'est le week end quand il fait pas beau/ que j'ai rien de déjà prévu à coté. Et pourtant, j'avoue que j'adorerai m'accorder le temps de jouer trés trés souvent

EDIT : merde klovis on dit presque la même chose
Citation :
Publié par Kitchouka
Pour Molivio, qui m'a quote aussi, plus haut :

je trouve que tu extrapoles un peu beaucoup
J'extrapole pas mais je voudrais pas que la course au stuff réduise à néant la notion d'équilbre du gameplay et l'intérêt du jeu pour tous, car je ne vois pas où est le plaisir à passer en god-mod parce que uber stuff et tuer tout le monde, à part les [ BIP ] qui ont un revanche à prendre sur l'irl sinon ça n'a d'intérêt pour personne, ce qui fait le charme du pvp c'est l'adrenaline qu'il procure et qui découle de la question : vais-je tuer ou être tuer ? si la réponse est deja connue avant le combat c'est tout de suite moins intéressant et c'est beaucoup plus frustrant de se faire tuer par quelqu'un juste parce qu'il est mieux équipé que par quelqu'un de meilleur (comprendre qui joue mieux), et à linverse c'est beaucoup plus valorisant de gagner parce qu'on a bien joué que juste parce qu'on était mieux stuff.
Content
Je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête comme ça avec ces histoires de HCG et de casual (je suis dans la catégorie entre les deux ... les Lambdas donc ).

De toute façon où devrait on récupérer le meilleur stuff ? Dans les capitales pour du très bon stuff et sur le roi pour le meilleur stuff si j'ai bien suivi. Déjà ce n'est plus set Moyen Vs Meilleur set mais Très bon set Vs Meilleur set la différence devrait sans doute être bien moindre que 40-60%.

Comment on accède aux capitales ? Actuellement après un très long siège qui nécessitera du monde donc les HCG auront certainement besoin des casuals pour obtenir le meilleur équipement. A partir du moment où tout ce petit monde sera dans la capitale chaque catégorie devrait avoir ses chances d'obtenir du bon matériel (les instances devraient aider).
En prime le roi étant instancié ça devrait permettre à plusieurs groupes de récupérer des parties de ce "meilleur stuff" qu'ils soient HCG ou casual.
En fait, que certaines parties du combat dans la capitale se déroulent dans des instances devrait bien aider tout le monde et limiter le phénomène "camping" que certains craignent.

Par contre si un des deux camps est sous représenté et n'arrive pas à avoir les effectifs suffisants pour prendre de temps à autre une des capitales du camp adverse, là il risque peut être d'y avoir un méchant déséquilibre et c'est bien une chose que je crains (comme Mid sur certains serveurs Daoc où malgré de très bons joueurs le manque d'effectifs pesait lourdement sur le RvR "relique").


PS : par contre une bonne âme pourrait traduire l'intégralité du log ? ... suis une bille en anglais et j'aimerai bien pouvoir lire toutes les questions/réponses pas seulement un résumé
__________________
Ceci n'est pas une signature !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés