[Actu] Preview Eurogamer : Un article critique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

1)les combat de WAR sont "aussi mous" que sur DAOC?
nan quand même pas, les gens restent pas immobilisés pendant cinq minutes

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
3)les combat de WAR sont "aussi mous" que sur WOW?
nan beaucoup plus mou que wow qui d'ailleurs n'est pas mou du tout.
Par contre quand il nous sort que l'ambiance est pas réussie etc c'est un peu de la mauvaise foi, si il y a vraiment un point où j'ai été emballé direct c'est bien l'ambiance générale du soft et le sentiment d'être en guerre dès le level 1.

Pour redynamiser le combat il suffirait de virer le CDU et de le remplacer par des CD par compétences, ou sinon de baisser (encore) sa durée.

Citation :
Publié par MOLIVIO
nan quand même pas, les gens restent pas immobilisés pendant cinq minutes
Arrêtes avec tes troll bidon, je ne suis jamais resté plus de 10 sec immobilisé dans DAOC...
au fait c'est normal que war ressemble a wow parce que l'univers de wow est un dérivé de war.
wow pourquoi il compare a wow c'est par ce que wow est le premier sur le marché et le meilleur mmo pour l'instant.
ensuite wow a 3 ans donc si war sort et qui ressemble a wow c'est con car les moyen technique evolue war doit proposez encore mieux que wow,(et je rappelle qu'il un ea derrière eux donc un puits sans fond d'oseil).

maintenant pour ce que dis l'article c'est vrai que :
-les combat sont très très mou et lent je trouve(meme si c'est une beta tu vois en gros ce que se sera a la sortit).
-le rvr devient moins prometteur
-audio c'est de la merde
-les graphisme sont pas mal(quoique moi ca me derange pas trop)
-et pas beaucoup de chose innovante

maintenant c'est vrai que war a beaucoup de positif. mais beaucoup de négatif aussi :s
http://www.mmorpg.com/discussion2.cfm/thread/172098

Et les détracteurs de War ne sont pas forcément des fans de AOC je cite
Citation :
1. Already played WOW, don't need to pay for a clone copy RVR version. 2. There are simply going to be better games than WAR coming soon. Guild Wars 2, Aion, Stargate Worlds, Bioware MMO. I would even consider playing a great rpg/rts such as StarCraft 2 or Bioware's Dragon Age due out before next April.
3. AOC is an option but i'll wait until it gets released to see how good it actually runs.
La réalité est que les 2 produits dont on nous parle le plus sont ceux qui sont susceptibles de poser le plus de difficultés... Je suis ravi que cet article existe et que JOL s'en fasse le relais. En tant que joueur, ça me rassure.

Il y a d'autres previews US de WAr, dans lesquelles War est qualifié de wow bis, pas la peine de se le cacher. (je n'irai pas sur Aoc pour autant)
Citation :
Pour aller plus dans le sujet, je connais peu WAR.
Simple, Warhammer c'est un jeu de stratégie avec des figurines en plomb, à l'opposé d'un diablo like. C'est une licence qui a donné des jeux excellents (Dark omen) mais aussi moyens (MOK) Déja le passage Stratégie-MMORPG est en soi difficile mais en plus avec le coté "poule aux oeufs d'or" de world of warcraft, il se passera longtemps avant que l'on ait autre chose que de l'everquest simplifié. Ce que les dev ne comprennent pas, c'est que tout le monde en a soupé du wow like mais ça ils ont du mal à le comprendre, alors il n'y a que des réactions de rejet en bêta testing, des articles de ce genre ou des désabonnements massifs qui leur font comprendre...

Les joueurs cherchent du PVP (RVR/Eve), du RPG "pur et dur", du scénario (quêtes principales de Lotro je ne parle que de celles la et pas du reste) et il faut envoyer un message clair. Sinon on ne va plus avoir que du diablo like, à toutes les sauces... Faut en sortir .
------------
http://fr.games-workshop.com/warhammer/index.asp

Quand je vois le plateau en page de garde de GW, je pense à RvR ouvert, stratégie, combats de masse, et nullement Wowlike ou instance.. Que leur est il passé par la tete ?
Le problème de cet article, c'est qu'il mélange des critiques véridiques pour certains points (animations des combat pour n'en cité qu'une et la plus flagrante) avec des aberrations à la fanboy @WoW et des sensations subjectives (style "C’est comme-ci quelqu’un avait pris le monde de WoW et l’avait à moitié vidé de sa couleur, de son atmosphère et de son animation.")

Si ce genre d'article oblige mythic à sortir des vidéos/screen de qualité, j'm'en plaindrais vraiment pas
Je suis entièrement d'accord avec l'article. Bien écrit. Bon après chacun son avis hein

Citation :
Ce qui m'intéresse :
"la Furie Elfe Noire, en particulier, ressemble en tout point à un rogue"
Ah oui idem !

Sinon pour la comparaison avec WoW, rien de plus normal... Il va pas comparer War avec un jeu auquel personne n'a joué non ? De plus War et WoW sont deux jeux grand public. Et surtout, qui mieux que War se rapproche de WoW ? Il va pas comparer WAR à L2...
Citation :
Publié par Crowzer
Et surtout, qui mieux que War se rapproche de WoW ?
LotRO ?

Non, mais le problème, ce n'est pas qu'il le compare avec WoW, c'est qu'il dit d'énorme connerie en les comparant.
Je vois beaucoup de commentaire sur le fait qu'il compare WAR a WoW... mais je vois mal a quoi d'autres pourrait il le comparer. A LotRo ?

Il y a un MMORPG qui marche vraiment a l'heure ou il a écrit ces lignes, un bulldozer car il n'a pas le tord de le dire ( qu'on aime ou pas... on ne peut nié le fait que sans rien inventé, il a chamboulé le marché), c'est WoW.
Mais ce n'est pas tout : WAR a aussi un style graphique qui est proche (qu'importe qui s'est inspiré de qui, et je ne doute pas de l'influence de warhammer dans la série warcraft) et surtout, il s'est toujours positionné comme étant son challenger. Celui qui convoite son trône. De fait... la comparaison s'impose.

Pour aller plus dans le sujet, je connais peu WAR. Je m'y intéresse ces derniers temps dans un soucis d'information plus que dans une volonté d'acheter le jeu. Et ma vision en tant que profane est juste celle-ci :

C'est dommage, pour une société qui a une telle expérience en matière de PvP et une licence qui s'y prête plus que bien (voyez ici la voie royale qui se présentait a eux) d'avoir fait le choix de partir dans des choses trop proche du leader du marché (je pense aux scénarios qui semble-t'il, a été fustigé par les fans). Mêmes si ils ont compris leur erreur, ils ne pourront malheureusement que corrigé ici et là... et non affiner le jeu tel qu'il aurait du être.

A l'heure actuelle je ne doute pas que WAR puisse être/devenir un bon jeu... mais mon feeling (et ce n'est que ça) est qu'il est passé a coté du chemin pour devenir grandiose.

edit : le temps d'écrire, je vois que d'autres ont fait la même remarque. Ceci dit, face a au dessus, aucune remarque ne m'a choqué dans la comparaison... la qualité de blizzard dans tous ses jeux a toujours été le sens du spectacle et non le révolutionnaire, et c'est cela qui leur a vallut une constante réussite. Et comparer deux jeux lors de leur sortie n'est pas viable quand 3-4 ans les séparent. Mais quitte a le faire, pour avoir suivit 3 ans WoW avant sa sortie... je me rappelle des commentaires sur sa beta : "Ce jeu est plus aboutie en beta que la plus part des autres sur ce marché en gold."
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
...
Oué bon j'avoue y avé du pull inside mais bon dans les videos de daoc tu vois quand même des groupes immobilisés pendant de longs moments et ça bouge pas des masse je trouve, après je dis pas que c'est pas bien mais visuellement c'est assez mou

Les auto-attack de war semblent très lentes également, pourrait peut etre les booster un peu.
Citation :
Publié par Khorgall l'aliéné
en esperant que cette article créer le declic chez mythic sur certains points
Sans forcement le savoir, je présume que bcp des remarques de l'article sont dans le forum des BT.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Article qui m'a l'air somme toute assez franc.
Dommage que l'objectivité du rédacteur palisse avec la remarque sur le design de Warhammer... ou il affirme qu'il est quelconque. Remarque très(trop) subjective pour un article qui se veut instructif au demeurant.
On peut espérer pas mal de changements. Les feedbacks des BT leurs ont déjà totalement fait revoir leur vision du PvP (RvR outdoor boosté, apparition des forts...).

Pour les points décriés dans l'article pour lesquels ils n'avaient encore rien fait malgré les feedbacks, je pense que feedbacks + des articles sur ce genre de site, y'a moyen de les faire agir.
Ha enfin une vrai critique faite par la presse.

Meme si un avis n'est JAMAIS objectif je trouve que celui la est le plus pret de la realité.

Sans faire de NDA break, y'a qu'a voir ce qui est dis a gauche et a droite pour savoir que WAR est un jeu pas terrible(et la on peut pas parler de personne non objective) ce qui rejoins cette article.

A vouloir rassembler le maximun de joueur et a force de nous dire que leur jeu sera geniale ils l'ont detruit.

Gameplay trop proche de wow et donc ininteressant et RvR qui ne pourra jamais arriver a la cheville de celui de DaoC( 2 royaumes, rvr preparer a la va vite...).
Il est agréable de lire un article d'une personne qui donne l'impression d'avoir réellement jouée au jeu.

En espérant que ces remarques fort justes, aident Mythic a corriger un maximum de problèmes actuellement présents.
Yop yop .

Sur le fond , y compris avec les critiques dévoilées , WaR sera bien plus couillu à la naissance que Lotro auquel j ai joué 6 mois et que Tabula ou j ai participé à la beta en y jouant 2 mois ......
( je ne compare qu avec ces 2 jeux sortis et non avec d autres jeux non sortis )

Les critiques ne m effraient pas , elles me semblent mesurées , et j ai la conviction que ces mois qui viennent permettront à Mythic de sortir The Big Game .

On a en général pour la plupart d entre nous dont je fais sans aucun doute partie , pas le centiéme d intelligence ou de connaissance ou de talent des mecs qui font le jeu , et quand on lit des critiques qui les rangeraient presque au rang de crétins : ca force à sourire ....

Pourquoi Mythic qui a su faire Daoc ne saurait pas faire WaR ?
Comment imaginer que les sons ne seront pas au top par exemple ?

Clair que sur ce grand chantier qu est encore WaR , ya encore des trucs pas réglés mais de grace .... un peu
d indulgence à défaut d optimisme

Il est dommage que les antagonismes de certains qui ont choisi Aion ou AoC plutot que WaR , qui exposent trop souvent un manque d objectivité en se jetant sur tout élément critique qu ils contribuent à faire fructifier , soient palpables ...

A ce que je sache , Aion peut etre un bon jeu , AoC peut etre un bon jeu , WaR peut etre un bon jeu .
Pourquoi la bonne qualité de l un d eux éliminerait elle celle des 2 autres ?

Et puis , etre sur d etre pertinent et sur de ne pas se tromper en misant sur un seul jeu aujourd hui c est .... hazardeux , d autant qu on a parfaitement le droit de miser sur les 3

Bonnes critiques sur des points qui seront , je n en doute pas , traités comme il se doit

Ps : non n insistez pas je ne suis pas un fan boy juste j essaie de raisonner calmement et objectivement
Citation :
Publié par klovis

On a en général pour la plupart d entre nous dont je fais sans aucun doute partie , pas le centième d intelligence ou de connaissance ou de talent des mecs qui font le jeu ,
...
non plutôt ne rien dire ça vaudra mieux. pour ta gouverne, regarde (quand c'est précisé) le cv des joueurs sur jol je le trouve parfois sacrément élevé en moyenne...désolé pour le HS mais bon ces propos me consternent à défaut de me faire sourire. C'est farci d'ingénieurs info ici...
Citation :
Publié par BernhardtM
...
non plutôt ne rien dire ça vaudra mieux. pour ta gouverne, regarde (quand c'est précisé) le cv des joueurs sur jol je le trouve parfois sacrément élevé en moyenne...désolé pour le HS mais bon ces propos me consternent à défaut de me faire sourire. C'est farci d'ingénieurs info ici...
Unifiez vous et essayez de creer un bon MMO et on reparlera
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés