[4-04-2008] La Gazette de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
[4-04-2008] La Gazette de Camelot
Citation :

La principale nouvelle de cette semaine est le remplacement prochain du client Trials of Atlantis par celui de Darkness Rising. Cela préfigure l'arrivée de la version 1.90, qui surviendra quelques semaines après ce remplacement. Vous retrouverez également un point sur les FAQ concernant Foundations et un nouveau point background sur une peuplade d'Avalon, les lammias.

Correctifs de la semaine
Le premier correctif de la semaine concerne la dernière Gazette de Camelot où nous avons publié une information erronée : la Hache de Malveillance sur Midgard ne peut plus s'utiliser en main gauche sous forme de marteau.
Le second est le retour des PNJ Ardkill à Tir na Nog et Dillion à Camelot. Ceux d'entre vous qui les cherchaient dans le cadre de la quête « Un amour éternel » peuvent donc poursuivre leurs aventures.

Maintenance sur Limors mardi 8 avril
Une maintenance matérielle est planifiée mardi 8 dans la matinée, sur la jonction de serveurs Limors (Avalon et Lyonesse). Les serveurs seront éteints à 9h15 et devraient être de nouveau accessibles en fin de matinée.

Disparition prochaine du client Trials of Atlantis
Comme cela avait été annoncé après le lancement de la version 1.89, le client Trials of Atlantis (ToA) ne pourra plus fonctionner en version 1.90. Même si aujourd'hui vous pouvez gratuitement jouer avec Darkness Rising, vous êtes toujours quelques uns à utiliser ToA.

Afin de vous faire bénéficier de la meilleure qualité de téléchargement possible lors du passage en version 1.90, nous allons anticiper la disparition du client ToA en déclenchant le téléchargement automatique de Darkness Rising à la place du client Trials of Atlantis d'ici deux semaines. Afin de vous éviter de subir ce téléchargement au moment où vous souhaitez jouer, nous vous invitons donc à télécharger le client Darkness Rising maintenant, en vous rendant dans la section Téléchargement du site communautaire. Vous pouvez bien entendu télécharger également le Client Labyrinth of the Minotaur à la place, si vous souhaitez utiliser cette extension ; son moteur graphique est exactement le même et elle ne coûte que 9,95 € !

Bien entendu, si vous possédez déjà une installation Darkness Rising sur votre PC, vous n'avez pas besoin d'effectuer un téléchargement. Dupliquez simplement votre dossier existant si vous souhaitez avoir deux dossiers (notez qu'il n'est plus utile de copier les fichiers de personnages depuis que ceux-ci sont stockés dans le dossier Mes documents/Electronic Arts/Dark Age of Camelot avec les screenshots).

Si vous possédez Labyrinth et que vous souhaitez avoir un client Darkness Rising en parallèle, vous n'avez pas besoin de télécharger ce client. Dupliquez le dossier Labyrinth et modifiez le fichier update.dat avec un éditeur de texte. Ce fichier contient trois lignes :
Mythic Patch
patch.camelot-europe.com :1280/updates/french/labyrinth/mpatch.dat
patch.camelot-europe.com :1280/updates/french/labyrinth/mpatch.dat

Remplacez le mot labyrinth par darkness dans les deux dernières lignes et sauvegardez. A la connexion, le patcher effectuera les remplacements nécessaires, ce qui sera beaucoup moins long qu'un téléchargement complet.

Nous devrions probablement pouvoir vous annoncer la date de mise en place de la version 1.90 au moment où aura lieu le remplacement du client ToA, si les tests se poursuivent comme nous le souhaitons.

Les nouvelles de la FAQ : Modifications dans Foundations pour les maisons, les maisons de guildes et quelques astuces utiles
Nous avons mis à jour plusieurs points dans la FAQ de Foundations. Comme nous avons créé de nombreuses jonctions de serveurs, plusieurs changements sont intervenus. Cependant, n'oubliez pas que les faubourgs résidentiels n'ont pas été joints. En outre, nous allons aborder les changements dans le nombre de lots, donner quelques informations sur les déplacements à l'intérieur des faubourgs résidentiels ou sur les changements de taille des maisons. Enfin, nous vous donnerons une astuce très utile sur le processus intervenant lors des améliorations de maisons.

Le nombre de maisons dont vous pouvez être propriétaire avec un même compte n'a pas changé. Pour un compte hébergé sur un serveur donné, vous ne pouvez posséder qu'une maison (sauf sur Camlann, où vous pouvez avoir une maison par royaume). Dans ce cas précis, la jonction dans son ensemble est considérée comme un « serveur » ; on ne peut donc posséder qu'une maison par royaume sur une jonction.

Modifications dans le transfert d'une maison d'un joueur à une guilde
Si vous souhaitez faire don d'une maison personnelle à une guilde, assurez-vous que la guilde a été fondée sur le serveur où se trouve la maison. Par exemple, une maison de Bob-Carnac ne pourra jamais appartenir à une guilde fondée sur le serveur Orcanie. Pour convertir une maison de joueur en maison de guilde, le personnage doit avoir le rang zéro (0) dans celle-ci.
Cette procédure est IRREVERSIBLE ; soyez bien sûr de vous lorsque vous faites don de votre maison à une guilde !
Les erreurs que vous pourriez faire au cours de ces procédures ne peuvent pas être résolues via RightNow ! ni par le support client.

Se déplacer dans Foundations
Depuis le lancement de Foundations, le nombre de lots a été modifié en passant de 3 à 9 zones. Cela signifie qu'il y a maintenant 9 zones pourvues de 200 lots disponibles. Ces 1800 lots sont disponibles dans chacun des 3 royaumes ; il y a donc 5400 lots dans chacune des jonctions de serveurs.

Le moyen le plus simple pour se déplacer d'un point A vers un point B à l'intérieur des faubourgs résidentiels est la téléportation. Certains joueurs ne souhaitent pas avoir de téléporteur personnel dans leur maison qui puisse être utilisé par d'autres, ils bloquent donc l'accès de leurs maisons aux autres joueurs. Pour vous déplacer dans les faubourgs résidentiels, vous pouvez aussi utiliser les jetons. Vous pouvez les acheter auprès de différents marchands à divers endroits dans Foundations. Ces jetons ressemblent à des pièces que vous devez simplement donner à un Marchand Revendeur pour être téléporté vers la destination du jeton.

Rappelez-vous que vous pouvez également utiliser nos bons vieux Palefreniers.

Si vous voulez vous rendre dans une maison située dans un autre faubourg résidentiel d'une même jonction de serveurs, vous devez aller à un téléporteur PNJ spécial que vous trouverez à l'entrée de votre faubourg résidentiel d'origine. Attention, vous pourriez éventuellement un jour penser que votre maison a disparu ; un conseil, vérifiez bien que vous vous trouvez sur le bon serveur. Peut-être vous trouvez-vous tout simplement dans une autre partie de la jonction de serveurs.

Modifications de maison
Les joueurs sont souvent confrontés à un autre genre de problème à l'intérieur du faubourg résidentiel, plus précisément quand la maison n'est pas entièrement vide. Si pour une raison ou pour une autre vous ne pouvez pas modifier votre maison, nous vous conseillons d'utiliser une commande bien pratique qui vous permettra de prendre tous les objets dans votre maison. Ce problème apparaît souvent lorsqu'il reste sur le mur des armes ou des trophées que vous ne pouvez pas voir. Utilisez donc /housepickup all. Tous les objets de la maison seront déplacés vers votre inventaire, si toutefois vous avez suffisamment de place. Si tel n'est pas le cas, le système transférera un maximum d'objets de toute façon. Après avoir débarrassé votre inventaire de ces objets, utilisez la commande une nouvelle fois pour prendre le reste et ainsi de suite. Cette opération doit se faire séparément à l'intérieur et à l'extérieur.

Enfin, un dernier problème que rencontrent les joueurs, et non des moindres, survient lors des améliorations de maison. Si vous ajoutez quelque chose à une maison, vous recevrez un acte de propriété pour votre plus petite maison. Cet acte se place dans le premier emplacement libre dans votre inventaire. Etant donné que tous les actes se ressemblent, les joueurs ont tendance à utiliser l'acte de la plus petite maison au lieu du porche. En faisant cela, vous ajoutez et retirez quelque chose en l'espace de quelques minutes. Si vous vous retrouvez dans un tel cas, contactez-nous aussitôt que possible via RightNow ! N'essayez pas de résoudre le problème tout seul.

Rappelez-vous : Vous ne recevrez pas d'acte si vous retirez quelque chose.

Dernière astuce : A tous les propriétaires de maison, utilisez la commande /listmerchant après chaque redémarrage de serveur pour vous assurer que tous les objets sont correctement replacés chez l'annonceur public.

Point background Albion : les lammias
Et ainsi, mes chers élèves, nous continuons notre tour des créatures de l'île aux pommiers. Avalon est peuplée par bien des races antiques que peu de gens cherchent à comprendre. Non loin de Krondon, dont nous avons parlé tantôt, on peut rencontrer - ou plus souvent combattre - des chasseresses moitié femmes, moitié serpents : les lammias.

On connaît la légende de la création de la première lammia. Il n'est pas ici notre propos de la réitérer, car chacun a entendu l'histoire de cette maîtresse qui vit une épouse jalouse tuer ses enfants. Le chagrin et quelque sombre magie la transformèrent en monstre et d'aucuns disent la voir encore errer, éplorée, dans les bois du nord de Gwyddneau. Ce que bien peu connaissent, cependant, c'est le rapport entre ce mythe et les femmes serpents qui vivent dans les falaises.

Maudite par les cieux, la terrifiante créature erra dans le monde, désormais sans progéniture ni avenir. Au terme de longs siècles de douleur, la déesse Ceridwen finit par la prendre en pitié. Dans l'espoir d'atténuer son chagrin, elle lui offrit le plus beau des présents : une famille. Las, s'agit-il d'un trait d'humour divin ou d'un reste de la malédiction ? Les filles de Lammia furent créées à son image. Aujourd'hui, elles parcourent l'île, emplies de la même amertume que leur mère.

Nul ne sait comment se perpétue la lignée de Lammia. Il est vrai que personne n'a jamais vu de jeunes lammias, ou d'œuf, et encore moins d'homme serpent. Ces créatures sont-elles immortelles, ou bien usent-elles de magie pour se reproduire ? Voilà une question à laquelle j'espère que les futures générations de chercheurs pourront répondre.

http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-1934.jpg

A l'instar de tous les peuples de l'île, les lammias nourrissent un fort ressentiment à l'encontre des envahisseurs drakorans. Ce sera d'ailleurs là le sujet de notre prochaine leçon. Avant de vous quitter, recevez ce conseil : si vous souhaitez poursuivre vos recherches et rencontrer les lammias de Clifton ou d'ailleurs, prenez quelques têtes de ces reptiles pour éviter d'être accueillis à coups de lance.



N'oubliez pas le concours de captures d'écran lancé la semaine dernière. Il vous reste encore douze jours pour nous faire parvenir des images de vos plus beaux personnages. Soyez toutefois prudents si vous comptez prendre la pose en zone RvR…
Bon jeu et bon week-end à tous !
On notera qu'ils proposent aux anciens utilisateurs de ToA d'utiliser DR et pas Cata; signe de plus que les perfs du client Cata étaient bien toute pourries
Citation :
Publié par Pr{}t{}
C'est surtout que DR est gratuit
Bah catacombs aussi !

J'ai arrêté Daoc juste avant catacombs, et j'ai repris le jeu y a environ 2 mois, et a mon retour, j'ai vu sur mon interface que j'avais acquis automatiquement les licences DR et Cata
Citation :
Publié par Galadh
On notera qu'ils proposent aux anciens utilisateurs de ToA d'utiliser DR et pas Cata; signe de plus que les perfs du client Cata étaient bien toute pourries
Implicitement
__________________
Kattraeth : Cidauc sorcier 11lx || Ehwazz barde 10lx
Kernyw : Raido guéri 6lx
http://www.youtube.com/channel/UCcW8pmqKLPZKmHmZ5MtMnqg
http://cidaucdaoc.imgur.com/
Olalala, tant de choses à dire.
Citation :
Vous pouvez bien entendu télécharger également le Client Labyrinth of the Minotaur à la place, si vous souhaitez utiliser cette extension ; son moteur graphique est exactement le même et elle ne coûte que 9,95 € !
sa pour gratter les primes pour les grandes vacances sont toujours la
toujours rien sur les chroniques .... ça fait plaisir
J'ai pas fait de tests "objectifs" mais je trouve que oui, DR est quand même un poil plu léger que le laby.
Après ptèt que j'hallucine et que c'est une impression due au fait que le donjon DR est super fluide et que le laby c'est une torture pour ma CG, mais je pense que c'est quand même un peu fondé
bah on a une estimation du prochain patch, on attend 2semaines (+une ou deux semaine pour le retard imprévu qu'on a tous prévu.) et encore 2semaines.. ou 3 ou 4. donc d'ici cet été... si ils partent pas en vacances avant. sinon ça sera à la rentrée 2008. : )
c'est moi ou j ai vraiment l'impression qu'a chaque gazette on retrouve les mêmes avec les mêmes répliques a la limite du copier coller ?

perso je trouve cette gazette bien fournie, des infos sur comment changer le moteur sans trop se fatiguer, un rappel sur le housing, et enfin un point background dans la lignée des précédents.
ok y a des experts du jeu qui savent tout cela, ça ne convient pas a tout le monde car y a pas l'info importante "estimation avant test de la sortie d'une version" ...
le seul regret sur ces gazettes, il faudrait qu'elles s'affichent a la première connections après un vendredi quand on lance camelot.exe, il y aurait beaucoup moins d'appels a la faq quand le patch viendra.

franchement j'aime bien les nouveau point background, au moins on se rappelle de certaines zones (ça me fait penser que je n ai toujours pas tué le monstre qui apparaît la nuit a l'ouest de Clifton, pourtant son épée 6.00 j avais envie de la voir )
disparition de TOA qui etait prevu .. c'est pas trop grave vu que ça faisait des années que je ne l'utilisais plus

sinon dommage pour fondation , j'aurais bien aimé qu'on puisse avoir plusieurs maison sur un meme compte de maniere normale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés