Bah, la situation telle que je la vois d'un point de vue plutôt exterieur (ne suivant pas le jeu depuis longtemps), c'est que le jeu a longtemps été "en hibernation", la faute à une équipe de dev réduite à son minimum, et y'a de ce fait actuellement peu de joueurs, bref ça vivotait, quoi.
Là NC soft semble décidé à mettre un coup de pied dans la fourmillière (sans doute car ils y voient un bon créneau et avec l'échec de Tabula Rasa ils ont besoin d'un truc qui tourne un peu pour compenser), si ils veulent recruter radicalement et qu'ils ont besoin de lever un peu plus de fonds via ces moyens, pourquoi pas. De mon coté ça me dérange pas car c'est vrai que le jeu en a besoin, et quand je vois ce que va amener l'i12, j'ai envie de leur faire confiance pour le coup car jusque là ça me plaît bien (sur le papier). En général un jeu vieillissant est plutôt abandonné que relancé, d'ailleurs.
Et pourtant je suis plutôt anti-pub, seulement faut relativiser, or je trouve que ça colle bien à l'univers, y'a déjà les pubs IG, qu'il y ait affiché "coca cola" au lieu de "paragon cola" ou je sais pas quoi, je m'en cogne de manière assez magistrale. Probable d'ailleurs que je ne le remarque pas et, quand bien même ça le ferait, ma réaction personnelle est que les marques aux pubs les plus vigoureuses sont celles que j'achèterai en dernier. Maintenant faut voir à ce que ça devienne pas invasif: si il était question d'avoir des pubs "forcées", du genre pendant le loading, à la création de perso, que les instructeurs portent des vêtements couverts de pubs, etc... Bref que la pub devienne envahissante comme elle sait si bien le faire, de mon coté ça ne passerait pas.
Mais le fait qu'elle soit facultative tend à aller dans le bon sens, donc pourquoi pas. NC Soft est le seul éditeur à avoir à mes yeux une bonne image et à ne m'avoir pas encore prouvé l'inverse, je laisserai donc sans problème les pubs affichées quand bien même la bonne cause n'en serait pas une.
A choisir, je préfère 1000x des panneaux publicitaires que de voir fleurir du contenu payant comme ça a commencé à être le cas.
|