La publicité en jeu arrive.

 
Partager Rechercher
Plop.

L'arrivée de la publicité en jeu viens d'être annoncée cet après-midi. Des affiches publicitaires "réelles" devraient commencer à remplacer les "fausses" dès cet été. Il s'agirait d'une option (donc désactivable ) qui devrait permettre d'investir plus d'argent dans le jeu*.

Activer l'option ne devrait pas toutefois entraîner une réduction de l'abonnement, vous participerez simplement de manière plus importante au financement du développement de CoX.

http://www.fr.cityofheroes.com/images/uploads/001_after_thumb.jpg
Source

Une interview sur Cape Radio aura lieu ce soir (vers 0h00 en Europe si je ne me trompe pas) pour permettre à Matt Miller et Brian Clayton de répondre aux question des joueurs.

Source

*Donc amener plus de joueurs et augmenter les revenus publicitaires.
Faut voir.
Il manque plus que la boutique pour acheter des objets ^^

ça reste soft si ça ne concerne que leur propres publicités, et non pas des truc pour du macDo, ou du déo etc...
Citation :
Publié par Perdigan
ça reste soft si ça ne concerne que leur propres publicités, et non pas des truc pour du macDo, ou du déo etc...
Tu sais, si c'est juste leur publicité, ca va pas vraiment leur faire gagner de sous ...
En fait, le seul truc qui me chagrine, c'est que ca va faire disparaitre les publicités IG qui était quand même sacrément bien fichu. Sinon, j'ai rien contre. A la limite, je plains juste les industriels qui vont investir la dedans vu que ca ne me fera pas plus acheter leurs produits.
Perso je suis plus que saturé de voir de la publicité partout et si en plus on doit aussi s'en manger quand on joue . Dire qu'il y en a qui trouve cela "normal" de se voir imposer de la pub à toutes les sauces sans contrepartie


Mais bon, si cette "option" est désactivable, ça me va. Bien que "quizz" de ce qu'il y aura à la place de la pub ? Si c'est pour avoir un panneau blanc qui dénature le jeu plus que la pub elle même (ou genre un gros panneau rose fluo bonbon bien flachi ou un panneau bleu (vous savez du type fond couleur générique pour l' extrapolation d'images comme à la météo....) .... )


(oui je sais, je suis un vieux Mammouth grincheux....et ce n'est pas prêt de s'arranger....)
Citation :
Publié par Domtav
Mais bon, si cette "option" est désactivable, ça me va. Bien que "quizz" de ce qu'il y aura à la place de la pub ? Si c'est pour avoir un panneau blanc qui dénature le jeu plus que la pub elle même (ou genre un gros panneau rose fluo bonbon bien flachi ou un panneau bleu (vous savez du type fond couleur générique pour l' extrapolation d'images comme à la météo....) .... )
J'imagine que les anciennes textures que la publicité va remplacer vont rester en place pour ceux qui veulent ...
Dans la logique, ça copie le modèle réel. Dans la vie, on voit bien des affiches publicitaires de partout... Pour ma part, je serai pas choqué. En gardant toutefois à l'esprit que les publicités seront, d'après eux, en relation avec l'univers.

Ce qui pourrait être une bonne nouvelle, c'est qu'a terme, ce financement par la publicité débouche sur la fin des abonnements mensuels. Ce qui, à mon avis, redonnerai un second souffle à CoX.
Dans un premier temps, ça va surtout servir à financer l'accroissement des équipes de développement, ce qui peut aussi redonner un second souffle au jeu si les évolutions sont à la hauteur des ambitions de NC Soft pour CoH
Je dirais pourquoi pas, si ça se ressent au niveau du contenu par après.
Surtout que c'est optionnel, donc pas réellement imposé de force.
(mais bon on sent bien derrière NC Soft dire "si vous vouliez du contenu, vous aviez qu'à mettre la pub, na! )
Citation :
Publié par Incan
Confirmé par Lighthouse, si on affiche pas les pubs on a les textures actuelles. Source
Je ne comprends pas. Pourquoi mettre des publicités alors ? Des gens ne se font pas assez bouffer le cerveau par des pub' au quotidien qu'ils préfèrent réellement en avoir aussi sur un élément de loisir (jeu vidéo) ?
Citation :
Publié par ( Tchey )
Je ne comprends pas. Pourquoi mettre des publicités alors ? Des gens ne se font pas assez bouffer le cerveau par des pub' au quotidien qu'ils préfèrent réellement en avoir aussi sur un élément de loisir (jeu vidéo) ?
Tu peux faire le choix volontaire de soutenir un jeu qui te plait en plus de ton paiement habituel en affichant de la pub. Ca me semble pas une manière de faire abhérente. Même si bon, je suis dubitatif quand à la qualité du truc. La question, c'est l'option va être activé ou non par défaut ?
Il y a des pubs sur Anarchie Online c'est pas la mort non plus hein ok il y a qu'une pub de Microsoft qui passe en boucle a partir d'un moment sa deviens lassant faut couper le son est voila...
Je parle avec l'acompte gratuit bien sur en payant il y a pas de pub...

Mais la il y a le choix de revenir a l'ancienne version sans pubs c'est une bonne chose et puis a voir le genre de pub qu'ils vont passer elle seront sans doute sympa si sa colle a l'univers du jeu...
Citation :
(mais bon on sent bien derrière NC Soft dire "si vous vouliez du contenu, vous aviez qu'à mettre la pub, na! )
Ce serait un argument fallacieux de leur part.
La publicité n'est pas le seul mode de financement.
Si NCSoft déclare la nécessité d'accroitre ses revenus pour continuer à fournir un service correct, je serais prêt à accepter une augmentation de l'abonnement plutôt qu'accepter une intrusion de la publicité dans le jeu.

Au passage, je me permets de rappeler que la publicité est déjà en jeu depuis un moment, qu'elle prend la forme de spam dans les boites e-mail du jeu, et qu'il ne semble y avoir ni réelle communication ni prise de mesures à ce sujet.

Si NCSoft avait fait quelque chose de concret contre le spam des vendeurs d'influ, j'aurais pris cette nouvelle un peu moins mal, mais là, je trouve que ça fait beaucoup.
Citation :
Publié par Jactari
Si NCSoft avait fait quelque chose de concret contre le spam des vendeurs d'influ, j'aurais pris cette nouvelle un peu moins mal, mais là, je trouve que ça fait beaucoup.
/ignore_spammer (ignore+petition automatique)
Mail nécessitant d'être lv10+ au minimum pour pouvoir être envoyés.

Plus quelques autres non visibles. Et la communication se fait de temps à autres sur ce sujet, mais uniquement sur le forum US.
Tiens, j'avais lu des discussions là-dessus sur les forums officiels (pas US) et je n'ai pas entendu parler de cette commande, merci, ça change pas mal de choses, dommage que ça ne fasse pas l'objet de communication (et je n'ai pas eu de réponse à ma /petition détaillée).
Pour la limitation à 10 niveaux, ça n'est que du vent, on le sait bien, il faudrait porter la restriction sur les comptes non concernés par un abonnement classique et sur l'absence d'ancienneté du compte, pour voir un effet.

Je ne sais pas non plus ce qui empêche de filtrer les e-mails sortant sur la base des noms de domaine des sites des vendeurs illicites (jusqu'ici, c'est toujours le même), de lancer une action en justice pour vol de propriété intellectuelle et dégradation du service (bon, le site fautif est basé à Pékin et le droit international est complexe, mais quand même), de prendre officiellement position et de faire le maximum pour décourager les pratiques problématiques, mais ce dernier point est probablement trop demander à une entreprise qui a choisi l'inclusion de publicité en jeu comme mode de financement accessoire…
Hors de question de supporter de la publicité en jeu et l'argument "c'est pour le bien du jeu, c'est pour avoir plein de nouveautés" me ferait presque rire si je ne le trouvais pas aussi faux-cul. Je cocherai l'option "pas de pub".
Je trouve ça plutôt cool, de toutes les manières de rentabiliser un mmo c'est celle qui me dérange le moins. Les panneaux sont déjà integrés au décor, et ça colle à l'univers. De mon coté je m'en fous et de toute façon je ferai même pas gaffe 3/4 du temps, donc...

Tant que ça reste des panneaux et pas de la pub invasive (style pendant les loadings, par mail...) je vois pas le souci, et si ça peut arrondir leurs fins de mois et agrandir l'équipe de dev, tant mieux.

Pour le spam IG, j'ai eu en tout et pour tout un seul mail en 3 mois au total de jeu, comparé aux 30 /tell par jour sur Vanguard, euh...
Citation :
Publié par Jactari
Je ne sais pas non plus ce qui empêche de filtrer les e-mails sortant sur la base des noms de domaine des sites des vendeurs illicites (jusqu'ici, c'est toujours le même), de lancer une action en justice pour vol de propriété intellectuelle et dégradation du service (bon, le site fautif est basé à Pékin et le droit international est complexe, mais quand même), de prendre officiellement position et de faire le maximum pour décourager les pratiques problématiques, mais ce dernier point est probablement trop demander à une entreprise qui a choisi l'inclusion de publicité en jeu comme mode de financement accessoire…
C'est le même problème pour la majorité des jeux en ligne vous le savez bien.
Filtrer les e-mails ne sert à rien car ils peuvent facilement contourner le filtre quel qu'il soit.
Les actions en justice sont impossibles pour des raisons juridiques même s'ils étaient dans le même pays, ne parlons même pas de l'étranger. Il arrive dans de très rare cas qu'une de ces entreprises puisse être poursuivie, ce qui est généralement assez médiatisé.
Nous sommes officiellement contre ce genre de pratiques. Et tel que Sadyre l'a rappelé nous avons récemment implémenté des solutions allant dans ce sens. Les développeurs ont fait savoir que c'était des solutions temporaires et qu'ils travaillaient sur quelque chose de plus définitif.

Quant à la publicité en jeu... c'est effectivement un mode de financement secondaire, mais il reste totalement optionnel pour le joueur. Et cela se traduira par plus de contenu de qualité dans le futur, c'est certain.

Dans tous les cas vous avez le choix.
Citation :
Publié par Palladium_CoX
Quant à la publicité en jeu... c'est effectivement un mode de financement secondaire, mais il reste totalement optionnel pour le joueur. Et cela se traduira par plus de contenu de qualité dans le futur, c'est certain.

Dans tous les cas vous avez le choix.
Vu comment la publicité à tendance a tous dévoré sur son passage; télé, presse, radio et murs de nos villes.
Je pense qu'elle ne feras qu'une bouché d'un mmo.
Et bien sure je ne le souhaite pas, mais quand les publicitaires iront à l'encontre d'une idée des devs et qu'ils feront jouer leur investissements sur le jeu comment cela se passera t il ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés