[maj 8/04] Vidéos CBT2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kamachi
A mon avis ils ont décidé que le choix de la classe se fait dès le début et non plus au lvl 10... en ayant regardé les vidéos plusieurs fois il y a bien les 8 classes différentes et non pas seulement 4 (hommes/femmes)!!! en effet on voi bien l'assassin et le ranger (avec son arc) ainsi que le sorcier (avec son livre) et l'élémentaliste (avec une sorte de boule) le clerc et l'aède (avec son baton charicatural)!
c'est quand meme archi peu probable on voit bien qu'il s'agit des memes classes meme si elles ne sont pas stuffées de la meme facon, les screens de ce thread t'aideront peut etre
Mouais, je trouve qu'il n'y a pas d'ambiance ou de style propre: ca ressemble à du mmorpg asiatique. Bon, je ne connais pas le gameplay de Aion mais le Pve a l'air basique et redondant: toujours le meme sort!( ptre que cest le debut de niveau)

Pour l'instant, il me fait penser à Daoc...

Apres, il faudrait que j'etudie le gameplay qui a l'air plus fourni chez Warhammer( attention ,je ne connais pas le gp d'aion ,juste par les videos).

En tout cas, je sais pas si c'est le fait de filmer un ecran mais je le trouve ,d'un coup, plus banal que sur les videos precedentes.(comment ca enculé? je ne vous permets pas!)

bon j'ai lu le pvp, ca a l'air interessant.
Citation :
Publié par Kamachi
A mon avis ils ont décidé que le choix de la classe se fait dès le début et non plus au lvl 10... en ayant regardé les vidéos plusieurs fois il y a bien les 8 classes différentes et non pas seulement 4 (hommes/femmes)!!! en effet on voi bien l'assassin et le ranger (avec son arc) ainsi que le sorcier (avec son livre) et l'élémentaliste (avec une sorte de boule) le clerc et l'aède (avec son baton charicatural)!

euuuh ben je sais pas si c'est moi qui est mal regardé mais euuh y a 4 classes , et 2 sexes par classes , ca fait 8 en tout sur la page d'ouverture :x
Citation :
Publié par Amon Ré
Mouais, je trouve qu'il n'y a pas d'ambiance ou de style propre: ca ressemble à du mmorpg asiatique. Bon, je ne connais pas le gameplay de Aion mais le Pve a l'air basique et redondant: toujours le meme sort!( ptre que cest le debut de niveau)

Pour l'instant, il me fait penser à Daoc...

Apres, il faudrait que j'etudie le gameplay qui a l'air plus fourni chez Warhammer( attention ,je ne connais pas le gp d'aion ,juste par les videos).

En tout cas, je sais pas si c'est le fait de filmer un ecran mais je le trouve ,d'un coup, plus banal que sur les videos precedentes.(comment ca enculé? je ne vous permets pas!)

bon j'ai lu le pvp, ca a l'air interessant.
Prend ton temps avant de te forger une opinion . Si tu prend la peine de mieux connaitre le jeu tu verras que la majorité de tes réflexions ne sont pas fondés.

Je t'invite donc a découvrir cette section. Il serait dommage que tu en reparte sans avoir vraiment pu découvrir le jeu alors que tu as fait tout ce chemin jusqu'à nous. (le chemin du forum WAR, et même AoC, est plus long que l'on peut le croire pour beaucoup)
Pas mal... Mais mon jugement ne sera que sur des vidéos HD et il ne sera alors que sur l'aspect graphique tant que je n'y ai pas joué, mais en attendant le principe de "création de l'avatar" est très fortement inspiré de Perfect world (je ne dis pas ça pour être méchant, car même AoC a le même.) Et que la vidéo sur la "Spiritualiste asmodienne" ma fait surtout penser à un perso de GuildWars …
Pourquoi Perfect World est cité tout le temps alors que les pionniers de la customisation de perso son, de mémoire, SwG pour le visage et surtout CoX pour sa richesse sans égale jusqu'à présent. Il va falloir que j'aille y faire un tour mais bon après être passé sur CoX, tout semble bien fade niveau personnalisation.

Sinon pour Amon Ré, effectivement il faut bien lire tout ce qui est ressortie de la première partie de la beta car si on devait a l'heure actuelle comparer Aion à un autre, et aussi bien en gameplay quand qualité à cette phase de développement, le jeux se rapproche bien plus de WoW.
Citation :
Publié par Helldog
Pourquoi Perfect World est cité tout le temps alors que les pionniers de la customisation de perso son, de mémoire, SwG pour le visage et surtout CoX pour sa richesse sans égale jusqu'à présent. Il va falloir que j'aille y faire un tour mais bon après être passé sur CoX, tout semble bien fade niveau personnalisation.

Sinon pour Amon Ré, effectivement il faut bien lire tout ce qui est ressortie de la première partie de la beta car si on devait a l'heure actuelle comparer Aion à un autre, et aussi bien en gameplay quand qualité à cette phase de développement, le jeux se rapproche bien plus de WoW.
Une vidéo de PW pour la création du personnage:
Citation :
Publié par NOTHAN
Et que la vidéo sur la "Spiritualiste asmodienne" ma fait surtout penser à un perso de GuildWars …
J'ai eu la même réflexion que toi, et je trouve ca pas si mal, les déplacement de guild wars sont bien fait, et pour le pvp ca n'empêche rien, il manquait les sauts, et avec ce genre de déplacement y en aura surement moins qui vont faire les kangourou au combat. Car les saut sont surtout la pour passer certains obstacles, et sauter par dessus l'adversaire même si cela ne change pas grand chose lol.
Citation :
Publié par Helldog
Pourquoi Perfect World est cité tout le temps alors que les pionniers de la customisation de perso son, de mémoire, SwG pour le visage et surtout CoX pour sa richesse sans égale jusqu'à présent. ...
Car tous simplement PW est facile d'accès : gratuit et avec du monde dessus... Donc plus de chance que mes textes (ou des autres ) soit de suite interprétés. Mais quand je site c'est juste pour une référence existante et non pas pour une critique envers tel ou tel jeu (même en tant que ex-joueur de CoV.)
Citation :
Publié par Amon Ré
Mouais, je trouve qu'il n'y a pas d'ambiance ou de style propre: ca ressemble à du mmorpg asiatique. Bon, je ne connais pas le gameplay de Aion mais le Pve a l'air basique et redondant: toujours le meme sort!( ptre que cest le debut de niveau)
En même temps, à haut niveau, aussi tu utilise finalement les deux-trois sort les plus puissant permis 50 sorts.

Mais bon, c'est vrai que cela fait peur au premier abords, mais Aion va intégrer un système de "Combo", qui devrait permettre d'éviter cette répétition de skill (Et encore, on va sans doute utiliser toujours le même combo )

Puis au niveau des groupes, il y en aura aussi, mais bon faut voir si c'est fluide, car si c'est comme LOTRO ...

Sinon il y avait un truc intéressant (Qui a été abandonné je crois), c'était des malus / bonus, avec les effets météo, mais comme dis plus haut ça a été abandonné je crois (Et c'est bien dommage)

Mais sinon je ne peux que te rejoindre sur le fait que le PvE d'Aion risque d'être réellement basique ... On parle beaucoups de PvP ses derniers temps avec sa zone d'Abysses (Ce qui est normal), mais bon niveau PvE, on ne sait vraiment pas grands chose (A part que devrais avoir de vilain gros boss un peu partout, ce qui est basique en final)

Une des chose concernant le PvE que j'attendais le plus, a été tout simplement abandonné, et ça m'a beaucoup déçu ... L'évolution du serveur via des action, c'était vraiment un gros + pour le PvE, mais sans doute trop dur a réaliser ...

Là basiquement, on va avoir deux faction adverse, avec X territoire chacuns, aucune action qui change cette donne, et une bataille dans une seule zone, les Abysses pour une bataille de Forteresses ...

Evidemment, on peut se dire que les développeurs gardent des chose en secret en attendant la release (Et j'espère bien), mais bon voila la grosse feature qu'est l'évolution du serveur via des action était une des celle que j'attendais le + ...
Hum si leur but est de faire du pve attrayant, il ne s'agit pas de multiplier les sorts à utiliser mais de complexifier les rencontres. Si on regarde du côté de WoW, en raid au final on utilise 2-3 touches maxi (sauf exception, timer, etc). Ce n'est certainement pas la diversité du gameplay qui fait l'intéret du pve, mais la diversité des boss (et encore ça baisse). Donc à ce niveau Aion peut être excellent, ou pas ;p J'espère juste que ça se résumera pas à du tank/heal/dps/rez à la L2 ;x
d'un autre coté , aion est loin de la release donc toute conclusion serait prematurée...

Sinon, je trouve que cette 1ere(?) video de testeur dessert un peu le graphisme car c'est moins beau.
Mes souvenirs remontent a près d'un an, et je ne vais pas mettre en doute la parole d'un membre de la guilde numéro un de mon ancien serveur... mais je ne garde pas ce souvenir des 3 touches. Beaucoup de raid étaient certes lobotomisant (surtout au début) mais je trouve qu'avec le temps les rôles et les actions se diversifiaient au fil des rencontres.

Enfin cela dépend de la classe je suppose.

(en passant, dis bonjour a fubi, itah et ageros de la part d'un certain barde. Tant pis si ils ne se souviennent pas, c'est que ce sont des vilains)

edit : Euh... Dans l'année la release. Comme les autres quoi.

Et puis tu es sacrément exigent Amon. Filmer un écran n'a jamais été un gage de qualité m'enfin c'est un peu exagéré. Surtout pour ce qu'on voit (quasiment que la création de perso). Et cela reste nettement mieux que la foire du plastique AoC ou les graphismes de WAR.
Autant j'ai beaucoups aimé les boss de WoW, avec leurs stratégie à adopter, autant je n'ai pas aimé me mettre semi-AFK durant les rencontre, en spammant deux touches et en regardant la télé.

Je pense qu'un peu + de complexité niveau Gameplay ne serai pas de refus, mais bon c'est vrai que cela risque de faire peur au Tout Publique
Citation :
Publié par Helldog
Pourquoi Perfect World est cité tout le temps alors que les pionniers de la customisation de perso son, de mémoire, SwG pour le visage et surtout CoX pour sa richesse sans égale jusqu'à présent. Il va falloir que j'aille y faire un tour mais bon après être passé sur CoX, tout semble bien fade niveau personnalisation.
Ouais enfin il faut pas oublier que dans CoX il y a le concept d'items d'armures inexistant, et qu'on doit créer un costume à la création. Si tu enlèves les costumes à CoX, il reste les 20 visages préfaits (dont une bonne quinzaine de moches/difformes), les 20 coupes de cheveux et la musculature. Et c'est pas les 3 options de modifications de visage qui va changer grand chose. Bref, une personnalisation random. Par contre, le fait de pouvoir mélanger deux couleurs pour les cheveux est une très bonne idée qui devrait être reprise plus souvent
Citation :
Publié par Sena
En même temps, à haut niveau, aussi tu utilise finalement les deux-trois sort les plus puissant permis 50 sorts.

Mais bon, c'est vrai que cela fait peur au premier abords, mais Aion va intégrer un système de "Combo", qui devrait permettre d'éviter cette répétition de skill (Et encore, on va sans doute utiliser toujours le même combo )

Puisque tous le monde fait référence à WoW je vais parler de GW

Sur GW on à une multitude de possibilités dans sa barre de cast (8 sort au maximum avant de partir au combat) on pourrais appeler cela un combo en sois donc si il font dans le même genre, dans le sens ou tous les 1-2 mois il change/modifie des sorts cela permettras déjà de changer sa barre de skill pour avoir la meilleure composition possible, j'espère juste qu'il y est un peut plus de compétence, mais sa devrais venir avec les ad-dons et autres

C'est juste un avis personnel mais je ne pense pas qu'il est de quoi s'inquiéter ...
Le gameplay sera ceci dit plus proche de WoW que GW.

En fait, le gros point incertain pour le moment est justement cet histoire de classe. Rappel des faits :

- Il y a 4 classes qui se divisent en 2 au niveau dix pour un total de 8.
- Il y a des informations de testeurs déplorant le manque de personnalisation des classes.
- Il y a un système de stigmas dont on ne sait pas encore grand chose.
- Il y a 5 slots de stigmas a l'heure actuelle.

Voilà le truc... Pour le moment Il y a un total de classe qui me satisfait très bien, mais il est fort probable, a en croire les commentaires, qu'il n'y a pas un système proche des arbres de talents. Pour le moment, les testeurs ne semblent avoir vu aucun moyen de personnaliser leur gameplay au sein de leur propre classe.
=> Auront nous une nouvelle division de classe dans l'avenir pour passer de 8 à 16 ?
=> Il y a t'il malgré tout une arborescence qui implique des choix ?

Le système de stigmas permet d'obtenir des compétences que nous ne devrions techniquement pas posséder. Ce truc se rapproche de GW.
=> Quels les limites ? Comment les obtiens t'on ? (on a vu que les plus mineures en vente libre)
=> Certains stigmas offriront t'ils des compétences uniques ?

Pour le moment il y a donc plus de questions que de réponse... cette part d'ombre étant la dernière que je concède au jeu. Mais cela ne m'empêchera pas d'acheter.
Citation :
- Il y a des informations de testeurs déplorant le manque de personnalisation des personnages.
CBT1 !!!
ce qui ne semble plus être le cas CBT2

Je rappel aussi qu'on peut custom les armures ET conserver une armure LVL1 au level 50 avec les cracts d'une armure lvl50 !!!

Citation :
=> Quels les limites ? Comment les obtiens t'on ?
-pour le moment 5
-certains (faible ?) chez des pnj; d'autres (fort?) dans les abysses

Citation :
=> Certains stigmas offriront t'ils des compétences uniques ?
Non il permette d'obtenir des compétences existantes "ou ayant existé" puisque se sont les compétence des Daevas d'il y'à 1000 ans
Qui sont des daevas mort (à croire que quand la tour c'est brisée cela à bousilé l'aether un bon moment donc ils ont pas pus regen)
Donc peut-être que certain sort 'récent' ne seront pas accesible en stigma ca ril n'existait pas à l'éppoque et que des sorts oublié ou depuis interdit (dangereux) seront ainsi déblocable mouhahahaha
Je joue plus à WoW (et les autres non plus, sauf Ageros peut être) ;p Après il faut être clair quand on parle de complexité du gameplay, sur WoW j'avais une ui digne d'un A-380, environ 65 boutons tous utilisés régulièrement, mais il n'empêche que en raid quand je devais dps, ça se résumait à "2 2 2 5 5 5 5 5 5 5 5 2 5 5 5..." Bref ce que je veux dire, c'est que dans tous les mmo, tu as une petite sélection de skills efficaces pour faire ton boulot principal, tout le reste est annexe (cc, buff, debuff, etc), et tu en as besoin ou non selon les situations, mais la base reste la même. Quand je healais à L2, bah je spammais F6, voire F7 quand c'était tendu, ou un coup de F4 pour sortir le bsps et zou F6 ;p C'est normal d'avoir un gameplay limité à quelques touches, ce serait beaucoup trop difficile pour la plupart des gens sinon, l'important c'est d'avoir des possibilités en plus de cette base, et des rencontres qui demandent de les utiliser.

On peut pas vraiment préjuger à partir de la video du summonner ceci dit, visiblement il essaie un peu tout ce qu'il a sous la main. Ce qu'on voit c'est un feeling dans la gestion du perso qui fait penser à WoW, mais pour le moment c'est difficile d'en dire plus à partir de ça. Après la question est, Aion réussira-t-il le Saint Graal du mmorpg, à savoir un gameplay accessible à tous mais où la connaissance étendue et le talent du joueur font quand même la différence ? Qui vivra verra ;p
Citation :
Publié par Gectou4
CBT1 !!!
ce qui ne semble plus être le cas CBT2

Je rappel aussi qu'on peut custom les armures ET conserver une armure LVL1 au level 50 avec les cracts d'une armure lvl50 !!!
Il parlait de customisation des caractéristiques du perso, car physiquement je pense que comme toi il avait vu la vidéo, et de plus ça n'avait rien à voir avec le reste de son post

Citation :
Publié par Gectou4
-pour le moment 5
-certains (faible ?) chez des pnj; d'autres (fort?) dans les abysses
Encore une fois il connaissait ces éléments puisqu'il les a lui même mentionné. Je pense plus qu'il voulait parler de limite dans leur efficacité (réduction de puissance? necessité d'avoir tout de même certaines carac pour les porter?...), et de la manière de les obtenir, non pas du lieu.

Pas mal ces nouvelles vidéos!! Sa fait vraiment plaisir... Par contre,on voit pas grand chose, vu la qualité des vidéos, mais les armures asmodiens ont l'ère de claqué!!.(je me demande bien a quel level qu'on pourra en avoir, des comme ça!!)

Sinon, je l'attend toujours ce aion! Mais bon,vu que la CBT2 semble avoir pris du retard, on est en avril...c'est pas pour tout de suite...
Citation :
Publié par Gectou4
CBT1 !!!
ce qui ne semble plus être le cas CBT2
Il n'y a eut qu'une preview pour le moment, et je n'ai pas vu d'information là dessus. Tu es sûr ? Et est ce vraiment fiable a ce stade ? Si oui, tu peux me donner le lien, car cela m'intéresse.
EDIT : Oui oui, pas les perso en eux même. Désolé de ne pas avoir été clair. Je parle de talents et de stigmas, je fais donc référence aux compétences... la possibilité de personnaliser sa classe par rapport un autre joueur.

Mortis a deja tout dit en fait ^^.

Mais ma dernière question reste valable : Il n'est pas impossible de definir une compétence comme étant "oubliée" ou "perdue" depuis la guerre. La retrouver est donc possible et en 2 secondes tu trouve une justifications pour des stigmas "légendaires" qui offrent de nouvelles compétences.
EDIT 2 : ben là c'est toi qui a tout dit. Décidément ^^
Rien n'est laissé au hasard, Aion atteint la perfection ! C'est marrant je peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec les autres mmos, franchement, niveau graphisme et background aucun ne lui arrive à la cheville.

Une nouvelle ère dans le domaine du mmo débarque, ca fait du bien
Quand les devs mettent du coeur à l'ouvrage, ça se sent. Aion en est le parfait exemple.
Maintenant, y a plus qu'à attendre ça risque d'être long...
Citation :
Publié par laonaga
Rien n'est laissé au hasard, Aion atteint la perfection ! C'est marrant je peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec les autres mmos, franchement, niveau graphisme et background aucun ne lui arrive à la cheville.

Une nouvelle ère dans le domaine du mmo débarque, ca fait du bien
Quand les devs mettent du coeur à l'ouvrage, ça se sent. Aion en est le parfait exemple.
Maintenant, y a plus qu'à attendre ça risque d'être long...
Franchement je me dis aussi la même chose.
Mais il faut quand même encore attendre de voir ce fameux "gameplay".
J'espère que tout sera bien dosé et plaisant à jouer. J'espère que le pvp ne se résumera pas au "premier qui attaque a gagné" (sur certains f2p asiatiques le pvp se résume à se faire one shoot pratiquement).
Mais je crois qu'on peut leur faire confiance vu la qualité qu'on a pu voir jusqu'à présent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés