[Actu] Synthèse Planning : Bêta guilde, Open Bêta, Levée NDA, Sortie de WAR

Répondre
Partager Rechercher
En même temps sa serait bien d'éviter de parlé d'aion constamment sur un forum Warhammer online .
Pour en revenir au sujet principal, je pense et au vue des dires de Jeff Hickman , qu'on aura le jeux dans plusieurs mois , apres il faut voir, on à pas encore de nda break, peu de vidéo potable , open bétâ pas avant cette été au mieux.

Sinon second probleme mais hors sujet , il va surement avoir trop de guildes coté destruction.

En esperant qu'on se tape pas tout les H.gamers coté destruction -_-' , car c'est sympa mais si sa manque de compétition sa le sera moins .
Citation :
Publié par Xhàn

Sinon second probleme mais hors sujet , il va surement avoir trop de guildes coté destruction.
Tu souléves là un probléme réel d équilibrage .
Avec 3 factions la faction la + faible pouvait toujours s allier avec une des 2 autres .
Là ..................
Citation :
Publié par Mygollas
Les grosses guildes préfèreront peut être choisir le coté le moins peuplé pour mieux farm en RvR ^^
En instance peut-être mais en rvr être une TF dans un royaume ultra sous-peuplé n'est pas un avantage, surtout pas dans un jeu sans aucun cc ni speed, si c'est pour se manger du bus toute la soirée je crois qu'il vaut mieux chain les instances.
Après avoir vu une centaine de mes compatriotes Albionnais se faire pulvériser par 2 groupes hibérians, je me suis mis à croire que tout était possible, et pas besoin de cc, ni speed, juste de se mettre derrière une porte et attendre qu'ils entre par vagues de 5 pour se faire pulvériser au pbae


... traumatisme post-Carnac dsl
Ca serai une bonne chose d'une sortie plutôt que prévu, genre tout le monde s'attend à une sortie novembre, décembre et la paff ca sort en septembre , je pense que ca serai vraiment une bonne surprise avec des effets positifs.
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Ca ferait du bruit en effet, faudrait accompagner le tout d'une énorme pub aussi; sinon bcp rateraient la sortie en s'attendant à ce que le jeu sorte plus tard ^^
J'avoue que si il y a un problème d'équilibre entre factions, cela va être un facteur important.

Sinon merci pour la synthèse, au moins on sait a peu près où se dirige WAR.
Citation :
Publié par Izno
Ca serai une bonne chose d'une sortie plutôt que prévu, genre tout le monde s'attend à une sortie novembre, décembre et la paff ca sort en septembre , je pense que ca serai vraiment une bonne surprise avec des effets positifs.
Ouais certainement mais aucune chance
Citation :
Publié par Mitsuyama
J'avoue que si il y a un problème d'équilibre entre factions, cela va être un facteur important.

Sinon merci pour la synthèse, au moins on sait a peu près où se dirige WAR.

cpour ca qu`ils vont couper le tank DE !!!

enfin ca serait pas si con vu que pour le moment selon les que;ques enquetes presentes 70% des gens veulent faire destruction, faut juste donner des classes toutes moisie et weak a la destruction et ca va s``equilibrer...
Il faut prendre en compte le fait que la population interrogée ne représente pas l'ensemble des profils des joueurs.

Mais il va surement arriver la même chose que sur la plus part des jeux ou un côté est estampé "gentil" et un coté "méchant" : les ptits jeunes qui n'ont pour le moment comme expérience du med-fan que le film du seigneur des anneaux vont se rué sur l'ordre et faire des Laigaulass, alors que les anciens se dirigeront plutôt coté destru. Je n'ai plus trop de souvenir de daoc à ce sujet la mais surtout le jeux était moins "ouvert", mais vu le nouveau marché du mmo je pense que l'on aura surement une situation proche de wow qui suivait l'exemple si-dessus, sachant qu'après un an la tendance s'est amoindrie.

J'espère me gourer mais il faut s'attendre à une proportion de newbes plus importantes coté ordre, et d'anciens coté destru. Pour l'équilibre du nombre, sur wow l'alliance était en général plutot en surnombre mais la horde était souvent gagnante, dans WAR le fait que le rvr soit ouvert pourrait rendre le déséquilibre plus difficile à prévoir. Le pire sénario serait que non seulement la destruction regroupe plus de joueurs expérimentés mais qu'en plus elle soit plus nombreuse, la, je donnerais pas chers de la peau de l'ordre :s
Citation :
Publié par Scram'n'asax
Sympa ça. C'est vrai qu'il est important que le jeu soit bien fini. Rien de plus agaçant d'avoir des bugs a tous les pixels.


ça, c canal +
Citation :
Publié par Cyliah
Il faut prendre en compte le fait que la population interrogée ne représente pas l'ensemble des profils des joueurs.

Mais il va surement arriver la même chose que sur la plus part des jeux ou un côté est estampé "gentil" et un coté "méchant" : les ptits jeunes qui n'ont pour le moment comme expérience du med-fan que le film du seigneur des anneaux vont se rué sur l'ordre et faire des Laigaulass, alors que les anciens se dirigeront plutôt coté destru. Je n'ai plus trop de souvenir de daoc à ce sujet la mais surtout le jeux était moins "ouvert", mais vu le nouveau marché du mmo je pense que l'on aura surement une situation proche de wow qui suivait l'exemple si-dessus, sachant qu'après un an la tendance s'est amoindrie.

J'espère me gourer mais il faut s'attendre à une proportion de newbes plus importantes coté ordre, et d'anciens coté destru. Pour l'équilibre du nombre, sur wow l'alliance était en général plutot en surnombre mais la horde était souvent gagnante, dans WAR le fait que le rvr soit ouvert pourrait rendre le déséquilibre plus difficile à prévoir. Le pire sénario serait que non seulement la destruction regroupe plus de joueurs expérimentés mais qu'en plus elle soit plus nombreuse, la, je donnerais pas chers de la peau de l'ordre :s
Et bas on verra ça à sa sortie hein ! Quand tu parles des petits jeunes qui vont ce diriger vers l'Ordre, (bien sur on vise toujours les plus gentils comme les plus noob) juste pour te dire que dans War, des petits jeunes comme tu le dis, tu en verra mille fois moins que dans WoW ou tu en verra pas du tout, pourquoi ?

La mentalité des forums dans War n'ai strictement pas pareille, mais vraiment pas pareille du tout, tu peux le voir par toi même! nous nous respectons entre gens mature.
Et dans le jeux ça sera pareille, c'est pas un jeux pour les noobs comme tu le cite. Ce jeux est basé sur l'axe de guilde et du groupe, ici sans guilde tu ne fera strictement rien de bien amusant.

http://arcmetal.free.fr/index.php?mdl=resultats Il te faut quoi pour voir que la déstruction est en sur population et que l'ordre aura beaucoup de mal à sa sortie ? peut être sa ce réquilibera avec le temps et avec la dérnière classe des elfes, mais en gros le sondage dit ce qu'il dit que ce soit 576 personne qui on voter, ça ne changera rien. C'est finis l'époque des legolas, du seigneur des anneaux et je sais pas trop quoi...

Les peaux vertes on flasher les joueurs, ce que je peux comprendre tout à fait, le Chaos c'est pareille et je peux comprendre, mais dire que l'alliance c'est toujours une horde de GAMINS... arreter de toujours comparer ce jeux à wow car il N'AI strictement pas pareille du tout, mais vraiment pas pareille loin de la.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Membre de la guilde Les Trois Serments.
La guilde recrute toute classe (Ordre) semi RP PVP RvR, pour + d'info rendez-vous la >>> http://www.daetheria.com/
C'est tout de même un peu parti pris de considérer que les "anciens" joueurs vont aller du côté destruction et les newbies du côté "ordre". Tout cela reste encore très surfait, l'iconographie actuelle (films, mangas, BD, JVD) font la part belle aux stéréotypes des deux factions : que ce soit "l'elfe qui fait du surf sur les escaliers" ou bien le "Darkelf may Cry"... les newbies iront autant d'un côté que de l'autre... comme les anciens.

Je ne vois aucune raison objective qu'un camp soit plus choisi que l'autre.
Chacun à ses goûts (encore heureux) et les deux camps ont leur charme.
Citation :
Publié par Cyliah
Il faut prendre en compte le fait que la population interrogée ne représente pas l'ensemble des profils des joueurs.
Sur daoc j'ai joué Midgard et Albion. Comment tu me classes ?
Sur wow si j'y étais je jouerais druide elfe (... druide est ma classe préférée) et sans doute un elfe de sang... meme question. Tu te goures. Tous ceux avec lesquels j'ai joué avaient des persos partout, et souvent bien plus que moi( généralement 2 avatars) histoire de tout voir tout découvrir.

Le vrai probleme de War est en effet ce 1c1; avec un énorme risque de déséquilibre. Et la majorité n'ira pas a priori sur le chaos/elfe ou je ne sais quoi mais se retrouvera sans aucun doute la ou les zones sont les plus funs, les classes les plus sympas à jouer, ça oui. Imaginons un DAOC avec uniquement Albion et Midgard, y a plus de RvR.

Souvenirs de Warhammer (offline) j'aimerais jouer un caster (cf mon avatar) et ça n'a rien a voir avec legolas... ou un repurgateur (il me fait marrer) , peut être un chaman gobelin... tout dépendra du FUN.
Citation :
Publié par genocyde
ça, c canal +
Il lui manque peut-être l'accessoire indispensable:
http://img360.imageshack.us/img360/6628/passoirekq4.png
(Vous êtes un sacré tordu si vous comprenez ma vanne).


Sinon niveau équilibre, je ne me fais pas trop de soucis, justement il y a des deux cotés, des classes charismatiques, des concepts de RPG forts.

Déjà y'a des elfettes et des humaines des deux cotés, les gameuses et les gros nerds barbus vont se répartir équitablement. (oui je suis plein d'idées reçues)
Citation :
Publié par Taurimal
http://arcmetal.free.fr/index.php?mdl=resultats Il te faut quoi pour voir que la déstruction est en sur population et que l'ordre aura beaucoup de mal à sa sortie
IL me faut quoi ? ben l ouverture des serveurs , pour voir quand toutes les catégories de joueurs seront ingame et pas seulement les 576 nolifes qui passent 8 heures par jour sur jol et qui ont répondu a ce sondage . On le sait beaucoup de personnes sont attirés par les humains et la faction "gentille" war serait le premier jeux a déroger a la règle , la seule chose que l'on peu affirmer a l'heure actuelle c'est qu'une majorité des guildes déjà crée ira coté destru mais la encore ce n'est pas du tout représentatif de la population totale d'un serveur.
Mais rassures toi tu n'es pas le seul a te soucier du problème mythic aussi met en place et test des systémes visant a tenter de réduire les déséquilibres (si il y a ), population maximum par faction et par serveur , moyen d'encourager a créer un perso de faction adéquate sur un serveur ou il y a déséquilibre ect ect , le sujet a été abordé dans des interview du dernier press tour .
C'est plausible
Mais avec les different evenement du moment je me dit que tout est possible meme un report en 2009.
Donc bon esperons qu'il se bouge un peu le cul.
Car je pense toujours la meme chose faire une erreur d'environ 1 ans sur une sortie d'un jeu c'est quand meme enorme.
Reste a voir si cette fois si ils on vu juste
Personnellement j'aurais bien choisi l'ordre (mais j'irais de toute façon dans la faction choisi par ma guilde donc plutôt la destruction). Pourtant j'ai 30 ans et 8 ans de mmo derrière moi. Mais bon étant une femme, certains penserons surement que cela suffit à me classé parmis les noob/kevin/régis .

Je pense que le choix de la faction la moins peuplé, aura un certains nombre d'avantage. Selon les dernière informations récoltés, l'ouverture des portes de la capitale se fera en zone instanciées. Soit par exemple des instance de 75 vs 75. Si une faction compte 100 et l'autre 75 alors que se passera-t-il. Les 25 joueurs supplémentaires vont se retrouver sans adversaire. Je doute alors qu'il ouvre une nouvelle instance pour ces 25 joueurs sans adversaire.

Reprenons notre exemple, la faction majoritaire en nombre sera souvent tributaire du nombre de ses adversaire en instance mais aussi pour la prise de capitale. D'ou les files d'attente, ou l'impossibilité de participer à l'ouverture des porte de la capitale. Bien frustrant. En revanche, les camps minoritaire, aura face à lui constamment un nombre équivalent d'adversaire sans avoir besoin d'attendre. Et participera à toute les attaques-défenses de capitale qu'il souhaitera. Je pense qu'individuellement, les joueurs de la faction minoritaire auront une expérience RvR plus complète et plus riche.

La ou le bas blesse, c'est pour les prises de forts et autres zones de RvR ouvert. L'absence d'équilibre sera particulièrement défavorable aux moins nombreux.
En rvr open il suffira d'aérer un peu la zone, en se répartissant de partout, et non rassembler 120 personnes qui avanceront ensemble contre seulement 50 en face, ( oui oui ça ressemble a du buss ) .

Tout ça pour dire que si les gars tournent en groupe de 6 la différence de population se verra pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés