[Actu] Only WAR, Only Mark Jacobs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

L'actualité est riche : l'annonce des boîtiers de précommande de la version de l'Edition Collector de WAR, en parallèle du report de la deadline, a provoqué de multiples discussions et des bruits de couloir parmi la communauté WAR.

Morg du site Only-WAR, a eu la chance d'avoir une conversation téléphonique avec Mark Jacobs, le PDG d'EA Mythic. Voici une analyse (de ma part) de la discussion qui s'est déroulée entre les deux hommes. Ce n'est pas une simple traduction car j'y ajoute certaines fois mes propres commentaires.
Bonne lecture ;-)

Citation :
Si à l'automne, on doit encore être repoussée, et bien on le fera encore et c'est tout.
Ben ils ont bien raisons ! Qu'ils nous fassent un jeu de qualité, tant pis pour les reports éventuels, n'en déplaisent à ceux qui pensent que la patience est le prétexte des lâches ... Je saurai tenir en attendant

Edit :

Citation :
Combien de MMO ont été développés en moins de 2 Ans? La seule réponse est un... Dark Age of Camelot (18 mois). Combien de MMO ont été développés en moins de 3 Ans? Même réponse : Daoc.
Beh voilà ...
Citation :
En parlant d'expérience de jeu, est-ce que WAR va entraîner la course au "stuff" comme dans l'autre jeu? "Non, absolument pas. Si vous voulez un WOW bis, allez jouer à WOW tout simplement. Nous avons une vision et nous nous en tenons à cela. Oui il va y avoir des objets, du stuff, mais ce ne sera pas le but du jeu.", répète Mark Jacobs.
alléluia
Tout façon y a pas le choix, on ne peut qu'attendre. Alors c'est clair que ceux qui sont dans la Bêta ont la chance de pouvoir déjà jouer, tester, donner leur avis, alors que ceux qui n'ont pas accès le temps passe long, au fil des mois.

Mais ce qui est énervant, c'est pourquoi s'obstiner a donner une date de sortie alors qu'ils savent très bien qu'ils vont peut-être pas la tenir. Qu'ils disent rien, et point final, on s'en portera que mieux, plutôt que d'avoir droit au 20 mensonges du pourquoi du report, ainsi que des dates fantaisistes.
Grrrhhh ils semblent pas vouloir retirer ce poulet à la con (y a pourtant de meilleurs systèmes anti grey kill).
Message supprimé par son auteur.
Je l'aime de plus en plus ce mark ! Il a une façon un peu plus direct de communiquer que les autres patrons de grosses boites mais perso je préfère ca à la langue de bois powaa ...

Sinon, on a quelques infos intéressantes dans cette entrevue :

- Report possible encore cet automne
- Jeu qui ne repose pas sur le stuff comme dans wow (pour tous les sceptiques qui disent que WAR = WOW bis).
- Beta guilde pas encore pour tout de suite ^^.
- La "pouletisation" toujours d'actualité.
- La possibilité d'écarter du jeu des classes qui ne fonctionneraient pas bien est toujours d'actualité (sic ). Esperons que ca ne soit pas nécessaire.
Citation :
si à l'automne, on doit encore reporter, et bien on le fera encore et c'est tout.
Il me fait peur là, je vais pas attendre war pendant un an encore ! Un peu ça va, mais à force la communauté va se lasser, il y a une limite à tout, ça serait bien qu'ils n'envisagent même plus le moindre retard sinon on sait comment ça finit. Messieurs faut vraiment sortir le jeu à l'automne ...

Citation :
Oui il va y avoir des objets, du stuff, mais ce ne sera pas le but du jeu
J'espère que ça sera comme il dit et que tout le jeu ne sera pas centré sur le stuff comme dans l'autre jeu.

Citation :
Je m'en fiche de livrer 5 ou 50 classes
Il me refait peur, ça serait dommage que certaines classes passent à la trappe, si elles ne fonctionnent pas c'est qu'elles ont été mal pensées et qu'il faut les retravailler et non pas les mettre à la poubelle, c'est facile sinon à ce compte là, dès qu'un truc va pas on le retire plutôt que de faire en sorte que ça marche. Le garde noir je ne sais pas, mais je m'étonne qu'il ne soit toujours pas dans le jeu alors qu'il a été annoncé y a un bon moment, et pareil pour le chevalier impérial. Par contre si une classe mériterait à mon avis (de non BT) d'être revue c'est le Sorcier du chaos, cette affaire de disque duquel on ne peut pas descendre j'aime pas du tout.

Citation :
Publié par deezyn
- Report possible encore cet automne
ça serait un peu abusé quand même Autant là j'en fais pas un drame mais après ça me pousserait à reconsidérer les choses, je ne vais pas passer mon temps à attendre et ne pas jouer. Ils ont 6 ou 7 mois pour finir le jeu, c'est confortable je pense, sinon c'est plus de la finition et du polissage c'est refaire tout le jeu et ça voudrait dire qu'ils ont vraiment fait n'importe quoi !
La premiere chose qui me saute aux yeux quand je lis ca, c'est qu'il faut que Mythic arrete de laisser Mark Jacobs communiquer par lui meme, mais qu'il soit oblige de passer par l'interpretation d'une tierce personne. Ca donne moins de "genial" et plus d'elements interessants. En tout cas, bonne nouvelle pour le wowbis (j'espere qu'ils s'y tiendront), et mauvaise nouvelle pour le Black Guard. M'enfin bon.
Black guard ou autres classes supprimées = fin du monde ?

Non non je ne pense pas

A moins bien sur que certains ici préfèrent un jeu déséquilibré a l'annulation de ces dernières ... Mais perso c'est pas mon cas !
Citation :
Publié par Minitosse
Mais ce qui est énervant, c'est pourquoi s'obstiner a donner une date de sortie alors qu'ils savent très bien qu'ils vont peut-être pas la tenir. Qu'ils disent rien, et point final, on s'en portera que mieux, plutôt que d'avoir droit au 20 mensonges du pourquoi du report, ainsi que des dates fantaisistes.
Moui.. Ils ont quand même toujours souligné que les dates n'étaient pas en dur.

Quand au fait que tous les arguments seraient des mensonges.. Ce serait quoi la vérité ? Qu'ils reportent pour emmerder les joueurs qui se rongent les ongles parce qu'ils ont des actions chez une manucure ?

Et quand un dev ne communique pas, on lui reproche de ne pas communiquer.. In fine, est-ce que la majorité des posts ne se résument pas à "Grrr je veux jouer !"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elpi
Le 3ème.
Oups, corrigé merci.


Citation :
Publié par Ori Sacabaf
La premiere chose qui me saute aux yeux quand je lis ca, c'est qu'il faut que Mythic arrete de laisser Mark Jacobs communiquer par lui meme, mais qu'il soit oblige de passer par l'interpretation d'une tierce personne. Ca donne moins de "genial" et plus d'elements interessants. En tout cas, bonne nouvelle pour le wowbis (j'espere qu'ils s'y tiendront), et mauvaise nouvelle pour le Black Guard. M'enfin bon.
Il n'a jamais été affirmé que le Black Guard ne serait pas dans le jeu, c'était un exemple que la communauté a fait enfler. Il répond juste que n'importe quelle classe peut-être retirée si elle ne convient pas.
Citation :
Publié par Moryagorn
A moins bien sur que certains ici préfèrent un jeu déséquilibré a l'annulation de ces dernières ... Mais perso c'est pas mon cas !
Parce qu'on peut pas avoir les deux ? les classes promises et un jeu avec bon balancing ? c'est ça être un développeur compétent, si ce sont des nazes autant le dire comme ça on saura à quoi s'attendre ... y a aucune raison que ces classes posent plus de problème que les autres, ce sont des archétypes tout à fait classique, y a rien de bien particulier. Pour la dernière classe HE on ne sait pas encore mais si le retard de son annonce est lié à ce genre de difficulté, ils n'ont qu'à proposer quelque chose de plus classique une version elfique du martelier nain quoi, plutôt que de vouloir faire un truc abracadabrantesque : un tank avec familier ! Un gameplay plus classique ira tout aussi bien, voir mieux, ce qui compte c'est surtout l'identité visuelle de la classe, qu'elle soit charismatique, un Lion Blanc, c'est juste un elfe avec un manteau de fourrure et une grosse hache ! Y a rien de compliqué là dedans. Le Garde Noir et le Chevalier ne me semblent pas poser de difficutés particulières non plus, ils devraient être assez similaires à leurs alter égos Maître des Epées et Elu.
Pour le sorcier du chaos, par contre il faudrait la repenser un peu, mais ça doit pas être sorcier () de lui permettre de descendre de son disque et de le rendre plus attirante.

Citation :
Publié par Romeo Knight
Il répond juste que n'importe quelle classe peut-être retirée si elle ne convient pas.
Moi je préfererais qu'il dise : on fera en sorte que toutes les classes promises soient effectivement dans le jeu à la release et on fera tout ce qu'il faut pour que l'équilibre global du jeu soit bon (en plus c'est pas comme si ils ne s'en donnaient pas le temps). Là ça donne vraiment l'impression d'avoir affaire à une équipe de gros mauvais. On peut pas à la fois annoncer des risques de reports et une minoration des features sinon ça donne vraiment l'impression d'un jeu en péril !
Citation :
Publié par Romeo Knight
Il n'a jamais été affirmé que le Black Guard ne serait pas dans le jeu, c'était un exemple que la communauté a fait enfler. Il répond juste que n'importe quelle classe peut-être retirée si elle ne convient pas.
J'avais bien compris, mais il n'a pas non plus dementi, c'est ca qui me fait trembler comme une fillette un soir d'orage.
Yop yop

Bon bah ya rien à redire à tout cela sauf un truc

La sortie ou la date eventuelle de sortie avait ete annoncée à 2 reprises .
Et pour imager le retard , l argument qu il asséne c est :

Vous en connaissez vous des jeux qui sortent avec moins de 2 ans de developpement ? et avec moins de 3 ans de developpement ?

Comme il connaissait cette donnée bien avant son developpement et bien avant qu ils annonce à 2 reprises des dates de sortie eventuelles :

Question : pourquoi n a t il pas lui méme tenu compte de cette donnée capitale ?

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
La premiere chose qui me saute aux yeux quand je lis ca, c'est qu'il faut que Mythic arrete de laisser Mark Jacobs communiquer par lui meme, mais qu'il soit oblige de passer par l'interpretation d'une tierce personne. Ca donne moins de "genial" et plus d'elements interessants. En tout cas, bonne nouvelle pour le wowbis (j'espere qu'ils s'y tiendront), et mauvaise nouvelle pour le Black Guard. M'enfin bon.
Moi je suis plutôt content d'avoir des news direct et franche, même si ce qu'on doit entendre ne fait pas toujours plaisir.
On connait la manière de communiquer de blizzard et on ne peut que ce réjouir de ce genre d'interview complètement a contre pied

Ici pas de "oui on est d'accord avec vous, vos avis sont tellement précieux pour nous, on remonte tout vos commentaire, même si aux states ils s'en contrefoutent total!
Mais croyez nous ! on va faire le meilleur addon du monde qui est prêt d'ailleurs. On attend juste que War ai une date de sortie annoncé, pour pouvoir calquer la notre juste avant, histoire de bien leur niquer leur ventes !"

Il veut sortir un jeux finis. Très gros bon point moi même si le jeux doit sortir dans 6 mois. Il veut sortir un jeux avec des classes équilibré ( on peut toujours rêver mais pourquoi pas ). Il ne veux pas que le stuff est une place prédominante comme dans wow. ( La je dis encore pourquoi pas, même si j'émets quelques doutes concernant ce point )

Bref une interview qui fait plaisir dans un monde ou la langue de bois fait loi !
J'y crois pas trop a la supression d'une classe, comment font les Dark Elf sans leur tank ? Et l'Empire ? Comment feront-ils sur leur front sans ces classes obligatoires dans l'équilibre ? Nan là j'dis que y'a un fake/meaculpa quelque part.

À moins qu'a la place d'un Garde Noir ou d'un chevalier impérial on ait un autre genre de personnage de l'univers de warhammer je vois pas.
Kruipit, tu veux que je te ressorte le dernier communique de Mark Jacobs pour te montrer que la langue de bois est quelque chose qu'il affectionne aussi en plus d'etre l'incarnation de Captain Awesome ?
Honnetement, ce qui est tres bien dans cette interview, c'est que ca n'est pas un communique, justement. On a enfin des informations qui ne sont pas retravaillees pour plaire aux joueurs comme aux actionnaires.
Y a deux choses contradictoire, si il ne manque que le "polissage" pourquoi dire qu'il pourrait y avoir un autre report ? doit y avoir un sacré gros polissage, à mon avis ils sont loin d'avoir fini le coeur mm du jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés