[Actu] Un avant goût des Guildes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par klovis
Moi je n envisage méme pas le MMO sans les guildes
Les guildes magnifient le jeu , lui donnent une ambiance et j oserais méme dire :
Une raison d etre
[...]
Toutes ces news about les guildes me font donc trés plaisir
A noter dans les évènements majeurs du forum : je suis tout à fait d'accord avec Klovis.
Pour ceux qui n on jamais intégré une guilde et qui aimerait le faire sur un nouveau jeu ou un nouveau serveur :

vous précipitez pas sur une guilde sans savoir si elle est faites pour vous


et deuxième conseil important a l ouverture attendez environ 1 mois bcp de guilde vont se casser la g....... ce sont celle qui resteront

au quelle faudra s intéressé



dsl d avoir fait mon Yoda
Citation :
Publié par Ogrink
ha , chez nous c'est institué , et ça sera jouable je pense !
Je sais, je suis passé faire un tour sur votre fofo et j'ai laissé mon shaman en Kandidatur ya quelques jours, il en a pris des baffes de partout le pauvre parce qu'il c'est laissé allé..arf le bon vivant !

Sinon le mono racial ça colle bien au RP et puis les alliances c'est pas fait pour rien
Citation :
Publié par Coquette
A noter dans les évènements majeurs du forum : je suis tout à fait d'accord avec Klovis.
Hu hu
Bah Coconut déjà enléve ton zenzyme vert grosse banane et mets y un petit coeur à la place comme moi

Mais on a souvent été d accord quand méme .....
Sur le fond du sujet guilde on l a méme toujours été ...
Aprés , sur la forme , on peut toujours discuter .

Et comme je te l ai MP il y a quelques jours , je ne garde que de bons souvenirs de jeu car enfin ....
Tout cela n est qu un jeu

------------------------------------------------


Vous dénoncez sur ce fil au sujet des guildes un ensemble de choses malheureusement trop vécues .

Je pense que la guilde doit dépasser chaque individualité et non servir à la valorisation de certains .

La guilde est souvent mal perçue pour un ensemble de raisons souvent toutes valables , et on ne peut aimer les guildes sans essayer de comprendre ce qui leur nuit parfois gravement .

L accés à une guilde est parfois rebarbatif < gerbatif > et on fait presque peser + de conditions à un candidat que ce qui pése sur un demandeur d emploi IRL .

Plus on oublie qu une guilde dans un jeu est un truc pas super important et plus on s entoure de garanties de toutes sortes qui deviennent imbuvables en les érigeant en affaires d état .

On oublie qu on est dans un jeu , que tout est virtuel , que tout doit rester calme .

J ai jamais compris cette espéce de parcours du combattant qu on fait subir aux candidats en les exposant sur un forum candidature ouvert ou certains peuvent venir répandre leur fiel comme si les candidats qui ne pourront se défendre sans dommage etaient cloués au pilori .
Jamais trop compris les modalités de la période d essai ....

Guilder un mec devrait etre presque anodin tant il est facile de lui dire dans la foulée et en cas de décalage :
désolé au revoir et click bye bye bonne route .

Un GM ou un off , que j appellerais plutot des animateurs , doivent comprendre qu ils sont au service des membres afin d assurer le meilleur amusement possible et ne pas rechercher à tirer profit personnel de la guilde ou à imposer aux membres des objectifs inadéquats décalés .
A bien vous lire , il semblerait que ce soit parfois le cas ... et c est ballot .

J ai lu des critiques de la guilde qui font mal car pertinentes , vraies , réalistes , aux accents de deja vécu .......

Le plus grand mal des guildes c est souvent les mecs à leur tete qui imaginent que l expression de ce virtuel pouvoir online les valorisera au point de les glorifier .

Je peux assurer aux gamers critiquant les guildes que de bonnes guildes matures existent bel et bien .

J ai souvenir de certains moments Vigilance , Alliance donc , mais j avoue parfois aussi des moments un peu plus tendus .
Des super souvenirs de Millenium pourtant régenté de façon plus stricte mais malgré tout tellement riche .
Les Dae sur leur aspect technique etaient assez irréprochables , sur l aspect humain peut etre un peu plus désinvoltes .

Il y aussi des guildes bordel que je ne citerai pas ou tout part en vrille en 2 mois .
Il y a les petites guildes qui sont parfois tres agreables à vivre .....

Pour ceux qui n ont jamais joué en guilde : prenez votre temps .
Ne guildez pas sans savoir , sans connaitre , ou vous risquez de faire 25 guildes par server
Les forum de recrutement vont vous permettre de déjà sentir l ambiance .
Demarrer dans une guilde avant release c est aussi l assurance d avoir le temps de se connaitre ... de s apprécier ...
Ou de s arracher par trop fort décalage entre ce que vous recherchez et ce qui sera proposé .

Pensez aussi à faire l effort suffisant pour vous intégrer ...
il y a des guildes pour tout profil de joueur et c est là justement qu il faut aller sur le persistant des guildes francos pour essayer de trouver chaussure à votre pied .

Si je joue NoLife , que je cherche une guilde qui joue à fond , truffée de HCG , qui vise de tout casser .........
bah je dois épouser ces intentions car si je déboule dans un guilde pépére qui va la jouer cool je vais me faire massacrer .....
Et vice versa , un joueur peinard sera borduré en 1 semaine dans une grosse guilde c est évident .
Pensez donc à bien vous assurer que les objectifs de la guilde correspondent à vos propres aspirations .

Une guilde c est pas non plus , comme certains l espéreraient , le stuff qui tombe tout cuit dans le bec , l Xp qui tourne plein pot , la connexion pile poil quand ca tombe bien en exigeant une place dans le first groupe , l artisan qui va vous faire du sur mesures etc ......

La guilde c est un mariage et bien sur comme dans tout mariage :
il y a des hauts , des bas . ( et des porte jarretelles aussi )
Un moment on rayonne de bonheur et pafff derriére une tuile ....

Une guilde c est quand méme un formidable tremplin ou l émulation peut vous pousser à jouer mieux et à découvrir des sensations nouvelles .
La mise en commun de connaissances , de talents , d entre aide ......

Je peux vous dire que 100 % des mecs qui roulaient dans le bus le soir ou en meute la nuit sur TS quand on arpentait Emain doivent avoir gardé des souvenirs impérissables des ambiances générées par l ambiance guilde .

J ai cotoyé des joueurs magnifiques à tout point de vue , j en citerais bien quelques uns mais ca ferait peut etre un peu cornichon .... mais on posséde de veritables stars sur ces MMO et yen a méme qui viennent encore poster

Je solote , je groupe fixe , mais quand je me souviens de ce que m ont apporté les guildes je peux vous assurer que se priver de cela c est comme manger sans sel , sans pain et sans saveur

La guilde , mais vous l aurez compris , c est l aboutissement du gamer et en ce qui me concerne , j ai + hate de me trouver une bonne guilde que de raler sur le report de WaR ..... en attendant la release .

merci

Ps : kloklo ? le VrP des guildes
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Ma théorie tombe à l'eau alors : quelqu'un peut être d'accord avec ce clerc moisi
Mais glupppsssss toi

Coco et kloklo c est une vieille histoire d amour

Pi attend que je me respé Smith et je vais te cramer ta peau verte moi

Vive les guildes
Citation :
Publié par klovis
Une guilde c est pas non plus , comme certains l espéreraient , le stuff qui tombe tout cuit dans le bec
Bizarre c'était le seul truc de bien que j'ai trouvé dans mon expérience avec une guilde PVE HL (à condition d'avoir assez de DKP bien entendu)

Citation :
Publié par klovis
Le plus grand mal des guildes c est souvent les mecs à leur tete qui imaginent que l expression de ce virtuel pouvoir online les valorisera au point de les glorifier .
Vrai.

Citation :
Publié par klovis
Je peux assurer aux gamers critiquant les guildes que de bonnes guildes matures existent bel et bien .
C'est pas nécessairement une affaire de maturité, l'entreprise c'est pas le jardin d'école et pourtant c'est pas l'idée que je me fais d'un loisir.

Oui oui j'ai bien compris, je sais qu'il existe des petites guildes pépères blablabla, sauf que du coup j'en vois pas trop l'intérêt. J'ai testé aussi, et franchement ça servait à rien.
Citation :
Publié par MOLIVIO

C'est pas nécessairement une affaire de maturité, l'entreprise c'est pas le jardin d'école et pourtant c'est pas l'idée que je me fais d'un loisir..

Et la maturité n est pas nécessairement une affaire d age mais de sagesse ,
d altruisme , d intelligence .......... des mecs matures trés jeunes ca existe ....
( qui qui qu a soufflé oui notre Molivio bien aimé ? )

Je ne cherche pas à convaincre absolument les gamers de guilder car chacun joue comme il l entend et c est heureux .
Mais je prétend que jouer à un MMO sans jouer en guilde fait rater un certain nombre de choses essentielles
Ce n est méme pas discutable
( oui cela dépend pour qui ? et on en revient au point de départ ..... )
Citation :
Publié par klovis
Mais je prétend que jouer à un MMO sans jouer en guilde fait rater un certain nombre de choses essentielles
A part l'accès au stuff je vois pas
Citation :
Publié par MOLIVIO
A part l'accès au stuff je vois pas
C'est triste de te voir trouver du plaisir que la ou il n'y a qu'un interêt matériel

Sinon oui, il y a bel et bien de nombreuses personnes qui intègrent des guildes pour le stuff, mais c'est pas pour autant une mauvaises choses, tout dépend du pourquoi.
Mais c'est dommage de voir certaines personnes rater tant de fun et d'amusement que l'on ne peut trouver qu'au sein d'une guilde
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Non je ne suis pas d'accord, ma guilde a toujours été une "petite" guilde voir une TF, ça nous a pas empêché d'être en alliance soit avec une grosse guilde, soit avec une multitude de petites guildes/TF et on pouvait donc profiter de ce nombre pour tout ce qui est prise de forts/rk tout en gardant notre indépendance. D'où l'importance des alliances d'ailleurs.
dans la même optique que loky
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés