[Actu] Un avant goût des Guildes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Dans un MMO, tout le monde adore jouer dans des organisations un minimum structurées avec leurs amis ou avec des inconnus futurs potes. Et oui, nous parlons des Guildes, ces pyramides avec à sa tête un Guild Master et des officiers pour gérer tout ce petit monde. Garret Fuller de tentonhammer.com, a eu une petite discussion avec Josh Drescher et Christian Bales sur ce que peuvent attendre les joueurs.
Citation :
Dans un MMO, tout le monde adore jouer dans des organisations
J'ai déjà eu le droit aux développements de MOLIVIO sur ce sujet, préparez-vous psychologiquement car il ne pourra pas s'empêcher de réagir à cette phrase d'amorce
Sympa comme infos, j'ai constaté que la plupart des systèmes se retrouvent dans Daoc, mais des nouveautés qui me semblent la bienvenue ! , comme :

Citation :
Les joueurs auront la possibilité de personnaliser l'apparence de leurs guildes en utilisant les bannières qui apparaissent dans l'interface utilisateur de guildes.

Les GM auront de nombreux outils à leur disposition pour animer leurs guildes tout au long du jeu : outils de planification des événements, donation de récompenses aux plus valeureux membres, et rendre la vie aussi facile que possible.
Citation :
Publié par Mygollas
J'ai déjà eu le droit aux développements de MOLIVIO sur ce sujet, préparez-vous psychologiquement car il ne pourra pas s'empêcher de réagir à cette phrase d'amorce

La vraie question c'est de savoir si une news pourrait ne pas faire réagir notre MOLIVIO national
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
La vraie question c'est de savoir si une news pourrait ne pas faire réagir notre MOLIVIO national
PTDR ça gaze dur, mais bon il est 7h35 du mat et j'ai pas envie de réagir, mais je préviens que ça va chauffer

Sinon Mygo a tout dit, j'aime pas les guildes ! C'est du caca.

Citation :
Publié par Mygollas
J'ai déjà eu le droit aux développements de MOLIVIO sur ce sujet
https://forums.jeuxonline.info/showt...=872972&page=7



Citation :
même s'il reconnaît lui-même être un joueur "solitaire" (sans guilde).
Dans mes bras Josh

Nan sérieux ça me va, je ne cherche pas à empêcher ceux qui aiment ça de monter des guildes, je voudrais juste pas que ça soit un truc quasi-incontournable dans le jeu, les prises de fort par exemple me faisaient peur pour ça, mais apparement ça ne fonctionne pas comme je le craignais et tous les participants seraient récompensés à hauteur de leur implication, même si seule la guilde pourra claim la place (apparement sans bonus de points supplémentaires ?). Si ça fonctionne comme dans DAOC, ça m'ira donc très bien.
Mouais, enfin bof chacun son point de vue, mais c'est pas moi qui vais prendre des pick up (aléatoire) dans mon groupe pour aller tuer un gros boss ou aller prendre une foretesse ... Je prefere savoir avec qui je joue, car même si c'est un jeu, c'est pas une raison pour passer sa vie au cimetière lol
Et puis le pick up qui se barre en plein rush... Non merci!

J'ai toujours un grand respect envers les gens avec qui je joue, je vais pas me barrer en pleine instance ou rush, alors qu'un pick-up on sait rien de se qu'il va faire et j'ai pas confiance.

Mais au fait MOLIVIO, il a du t'arriver un truc c'est pas possible, pour ne pas aimer les guildes a ce point... ça fait un peu anti social de pas aimer les guildes dans un mmorpg.
Moi il m'est arrivé tellement de trucs avec les pick-up que je les aime pas dutout rofl! style: le gars qui comprends rien, qui roll tout, qui ce barre en plein milieu, le gars qui te fais des ADD comme t'as jamais vue... Le gars qui dans une situation difficile vas abandoner... Bref on ne peut pas faire confiance à un pick-up. Mais si c'est un gars qu'on connais c'est différent J'imagine qu'il doit y avoir des pick-up cool, ce sont pas tous des pseudos rejetés de la micro société que peux être un mmo
Ben pour ma part je dirais que c'est pleins de petites news comme celle ci qui me mette l'eau (la bave meme !!!) à la bouche.

Les MMO se ressemblent de plus en plus dans leur fonctionnement, alors plus il y aura de nouveautés comme celle là, plus on aura de plaisir à jouer ...

Je me vois déjà en train de phone à mes potes "Purée tu as vu ce nouveau truc qu'ils ont mis ?" C'est tout simplement ces petites choses qui font un jeu (en partie)
Citation :
Publié par Maximus Flavius
Ben pour ma part je dirais que c'est pleins de petites news comme celle ci qui me mette l'eau (la bave meme !!!) à la bouche.

Les MMO se ressemblent de plus en plus dans leur fonctionnement, alors plus il y aura de nouveautés comme celle là, plus on aura de plaisir à jouer ...

Je me vois déjà en train de phone à mes potes "Purée tu as vu ce nouveau truc qu'ils ont mis ?" C'est tout simplement ces petites choses qui font un jeu (en partie)
Exactement! C'est génial!! MAnque juste un système de putch au cas ou un GM ne donnerait pas assez de récompenses !
Citation :
Publié par MOLIVIO
@pouetpou : c'est pas parce qu'on est pas guildé qu'on joue en pick-up, c'est pas parce qu'on a pas un tag de gu au-dessus de la tête qu'on a pas d'amis
J'ai pas dis le contraire au sujet des amis. Je vois pas le rapport d'ailleurs...
Mais bon, à un moment ou à un autre t'es bien obligé de faire le pick-up
Citation :
Publié par pouetpou
Mais bon, à un moment ou à un autre t'es bien obligé de faire le pick-up
bah ça dépend si le jeu exige de monter des groupes importants (10+) ou pas.
Citation :
Les guildes peuvent également former des alliances avec d'autres guildes dans le jeu. Ces alliances constituent ce que Josh appelle les "super guildes." Ici, les joueurs peuvent partager des ressources et travailler avec les membres de l'alliance afin de se rendre la vie plus facile.
On en avait déjà entendu parler, mais je suis content qu'il rappelle que les alliances de guildes seront aussi possibles.
J'avais trouvé le principe très bien sur Daoc. Cela facilitera je pense les attaques massives de royaume et cela permettra et de coordonner un minimum ces actions.
Je me demande si un truc est prévu dans le cas ou le GM disparaît du jeu subitement sans laisser de nouvelle. Une guilde sans GM c'est problématique. J'espère qu'il envisagerons une solution pour cela.
"la meilleure partie de tout cela, c'est que lorsque vous prenez un fort en RvR, vos bannières flotteront des tours!"

hihi, j'aime les jeu égocentrique , "regardez nous avons conquis cette forteresse, nul ne l'oubliera jamais"

ça va stimuler les guildes hardcore rvr
Citation :
Publié par MOLIVIO
bah ça dépend si le jeu exige de monter des groupes importants (10+) ou pas.
ouip, je l'espère pour toi. Mais si c'est pas le cas dans WAR saches que si je te croise je te porterais grand aide si tu es dans le besoin Roooo
Cela dit j'ai bien envie d'être dans une bonne guilde HC qui serait prête à terroriser le serveur... Histoire de traquer les gars de l'ordre nuit et jour, faire savoir que cette guilde à laquelle on appartient ben... Vaut mieux pas la croiser mdr/// Faire des groupes de 6 ou 12 et raser tout ce qui passe...
Citation :
Publié par Oceanie
Je me demande si un truc est prévu dans le cas ou le GM disparaît du jeu subitement sans laisser de nouvelle. Une guilde sans GM c'est problématique. J'espère qu'il envisagerons une solution pour cela.
Ouais un système de Putch quoi... Et puis 6 personnes c'est bien pour créer une guilde, c'est pas trop. Faut voir combien de personnes ils faudrait pour prendre un endroit stratégique.
Citation :
Publié par senateur
"la meilleure partie de tout cela, c'est que lorsque vous prenez un fort en RvR, vos bannières flotteront des tours!"

hihi, j'aime les jeu égocentrique , "regardez nous avons conquis cette forteresse, nul ne l'oubliera jamais"

ça va stimuler les guildes hardcore rvr
Cela reprend exactement le principe du "Claim" à DAoC. Effectivement, il y a une certaine fierté à ce que tes couleurs flottent au dessus d'un fort. ça motive et quelque part, ça renforce aussi l'attachement à la guilde et à sa possible "identité".

En tout cas, j'aime tout ce qui est annoncé.
Citation :
Publié par MOLIVIO
PTDR ça gaze dur, mais bon il est 7h35 du mat et j'ai pas envie de réagir, mais je préviens que ça va chauffer

Sinon Mygo a tout dit, j'aime pas les guildes ! C'est du caca
..
Gllluuuuppppppppppssssssss

Oufffffffff merci Monseigneur

Je vais enfin pouvoir me débarasser de ma panoplie de Molivio Fan
Je suis enfin tout à fait opposé à cet intelligent trublion qui a presque toujours raison .... presque .

Moi je n envisage méme pas le MMO sans les guildes
Les guildes magnifient le jeu , lui donnent une ambiance et j oserais méme dire :
Une raison d etre

Respectant tout a fait les pick up qui , contrairement à ce que dit notre ami Pouetpou , servent à quelque chose
( exemple pour les anciens : un pick up en rave ca passe des vinyls )

J appréhende toujours de jouer hors guilde

Toutes ces news about les guildes me font donc trés plaisir
clair jouer avec un pick up , c est le wipe assuré , de,plus pour le combat de masse le fait d etre une guilde qui rassemble 5 a 10 full group tous sur ts (ou autre) te donne un avantage stratégique par rapport a plein de groupe des fois même pas complet qui font n importe quoi sans concertation et sans lead . mais a la limite tant mieux qu il y est des gens qui joue comme ça sa seras plus facile de leur rouler sur la gueule .
Citation :
Publié par klovis
Je suis enfin tout à fait opposé à cet intelligent trublion qui a presque toujours raison


Sinon ne pas aimer les guildes c'est pas forcément vouloir jouer seul ou être contraint au pick-up (même si je ne déteste pas personnellement, j'ai eu des bonnes expériences et des moins bonnes, mais c'est l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes), on peut aussi bien jouer avec ses amis sans pour autant avoir besoin de s'organiser en guilde hiérarchisée avec tout ce que ça implique et dériver vers la structure paramilitaire.
Ton problème c'est que tu ne conçois les guildes que comme des structures militarisées au possible.

Y'a de tout tu sais comme guilde. Des guildes de potes qui sont ni plus ni moins, qu'un rassemblement de personnes irl et qui se prennent pas la tête, des rassemblements de casus, des guildes super organisées mais qui n'ont pas spécialement de règles strictes hormis lorsqu'ils sont en raid avec un lead à écouter, etc ...

Bref, si tu joues avec des potes comme tu le dis, ca revient au même que d'avoir une guilde sauf que tu n'en tireras aucun avantage car il faut savoir qu'une guilde gagne de l'xp dans WAR et ca débloque tout un tas d'avantages au fur et à mesure des rangs qu'elle prend.

Donc dans WAR tu as tout intérêt à rejoindre une guilde cher ami . Si tu ne veux pas de guilde style " militaire ", monte une guilde justement avec ceux avec qui tu joueras régulièrement et voilà, tu n'auras aucune contrainte comme ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés