La Gazette de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Cette semaine, l'équipe de la Gazette de Camelot vous propose, en plus des rapports de correctifs habituels, de participer à un concours de captures d'écran. Le point background, quant à lui, vous emmènera à la recherche des siabras d'Hibernia.
Correctifs de la semaine
Après les capes et les médailles, c'est au tour des armures de la campagne « A Dragon's Revenge » de ne plus perdre de durabilité.
Quelques modifications sur les armes maintenant. Le Brise-Sort de Faucheur Triomphant inflige désormais des dégâts tranchants. Le Poing Hérissé de Défenses peut se manier de la main gauche. Ce qui, pour les midgardiens, est aussi le cas de la hache de Malveillance sous sa forme de marteau. Par ailleurs, les Assassins ne pourront plus transformer cette dernière ainsi que l'épée Batailleuse en marteau.
Les tests sur la version 1.90 continuent et nous espérons pouvoir bientôt vous donner une date de sortie.
Communauté : exprimez-vous !
Comme nous vous l'avons annoncé le mois dernier, cette rubrique est la vôtre. N'hésitez pas à contacter la FAQ pour nous faire part de vos messages. Rappelons qu'il peut, entre autres, s'agir de félicitations pour un rang atteint ou un titre reçu, de défis à un ennemi, une guilde ou un royaume, etc. Relisez l'édition du 29 février pour plus de détails.
Concours : qui c'est le plus beau ? Vous êtes peut-être le plus grand paladin de votre royaume, l'elfe le plus renommé de vos vertes contrées, ou encore le guerrier dont tout le monde narre les exploits dans les terres gelées, mais... saurez-vous être celui qui a le plus de style ? Le moment est venu de le prouver ! En effet, le premier concours de captures d'écran organisé par GOA approche à grands pas, et le thème retenu en est le suivant : mettez en valeur votre personnage, avec l'équipement et dans l'environnement qui vous semblera le plus approprié.
Il s'agit donc de nous envoyer, via la FAQ, jusqu'à cinq portraits de personnages les plus beaux et les mieux mis en scène possible. Pour ce faire, cliquez sur 'Poser une question' et choisissez la catégorie 'En dehors du jeu' et la sous-catégorie 'La Gazette de Camelot'
Un jury composé de membres de l'équipe GOA départagera ces captures d'écran et dix joueurs recevront des cadeaux collector. Ils auront en outre le privilège de retrouver leurs personnages en bonne place dans la Gazette de Camelot !
Vous voulez en savoir plus ? Consultez le règlement du concours à la fin de cette gazette.
Point Background Hibernia : les siabras
Les Siabras ressemblent aux elfes, altiers et prestes. Et pour cause : ce sont des elfes, les frères maudits qui suivirent la sœur traîtresse de Brigit. Les couleurs de leurs yeux évoquent des paysages magnifiques, leurs vêtements sont soignés et leurs chevelures sont nettes et magnifiques ; le contraste parfait avec leurs ennemis de toujours, les curmudgeons. Et quel contraste avec la laideur du marécage ! Regardez-le au loin : le Marais de Cullen est vaste et ses rives sont sauvages. Eh bien, sachez le : à l'heure où vous écoutez ce récit, quelque part autour de ces eaux sombres, soyez-en certains, les magiciens siabras sont en train de commettre quelque rituel innommable. Ils utilisent pour cela les propriétés secrètes du minerai d'argent, m'a-t-on dit. C'est pour cela que leurs sbires occupent ou menacent les mines d'argent du royaume. Les occupants légitimes ont subi les attaques de la mystérieuse confrérie de la Main d'Argent, des Siabras dénués de toute pitié.
http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-1933.jpg

J'avais une fille autrefois. Elle s'appelait Siofra et m'aidait à vendre les fruits et légumes de mon verger. Parfois, elle s'aventurait loin de notre bâtisse d'Alainn Bin pour cueillir des fruits sauvages jusqu'aux abords du marais, au nord-ouest. Un soir, tandis qu'elle se promenait dans les hautes herbes, Siofra aperçut un gardefange siabra. Cette nuit-là, elle revint en pleurs dans notre demeure. Pourquoi, demandait-elle, pourquoi des créatures si belles pouvaient être si malveillantes ? Elle n'avait échappé que de peu à la capture.
Ma gorge se noue, et je ne peux plus parler. Les chasseurs siabras n'abandonnent jamais une piste. Ils ont suivi celle de ma fille, ma joyeuse Siofra, et ils me l'ont enlevée. Ces moignons témoignent des blessures qu'ils m'ont infligées lors de cette attaque. Je ne me fais pas d'illusion. Siofra est… perdue. Mais comprenez-moi, en tant que père. Elle doit être vengée. Le nom de la souveraine de cette race maudite nous est connu. C'était une des nôtres, il y a bien longtemps. Oui, je parle de la traîtresse, la reine Cliodna. On murmure qu'il est possible de l'apercevoir au sommet de sa tour dans le marais, entourée par sa garde personnelle constituée de Siabras impassibles et fanatiques. Si vous pouvez, ramenez-la vivante, aventuriers. Je veux la pendre moi-même. Mais il est douteux qu'elle se laisse faire. Alors, tuez-la, vengez ma fille et vengez Hibernia !
Règlement du concours de captures d'écran
Article 1 :
La société France Télécom - Division Contenus - domiciliée 48 rue Camille Desmoulins - 92130 Issy-les-Moulineaux, Société Anonyme au capital de 10 457 395 644 €, représentée par Patricia Langrand en qualité de Directeur Exécutif en charge de la Division Contenus (ci-après « la Société Organisatrice »), organise du 28 mars au 16 avril 2008, un concours de captures d'écran intitulé « Les plus beaux personnages de Dark Age of Camelot ».
Article 2 :
Ce concours est ouvert à tous les joueurs possédant au moins un compte actif de Dark Age of Camelot et évoluant sur les serveurs GOA.
Chaque joueur peut présenter jusqu'à cinq captures d'écran.
La participation au concours suppose l'acceptation pure et simple du présent règlement.
Article 3 :
Les captures d'écran, ayant pour thème le jeu « Dark Age of Camelot », doivent avoir une résolution minimum de 800x600 pixels et être au format JPEG. Les images doivent refléter la réalité du jeu, celles qui auront été manifestement retouchées ne seront pas prises en compte. Un titre doit également être donné à chaque image, et une courte légende pourra être ajoutée.
Les captures d'écran doivent être dépourvues de toute interface d'utilisateur et leur contenu doit respecter la Charte de Comportement des serveurs de jeu Dark Age of Camelot de GOA.
Article 4 :
Les captures d'écran doivent être envoyées par le biais de l'outil de support FAQ https ://faq.camelot-europe.com/, en sélectionnant « Poser une question », puis la catégorie « En dehors du jeu », sous catégorie « La Gazette de Camelot ».
Avec chaque capture d'écran doivent obligatoirement figurer le nom, le prénom, l'adresse et l'âge de l'auteur, ainsi que le nom du personnage et le serveur sur lequel il évolue. Ces informations doivent être clairement lisibles.
La date de clôture pour l'envoi des captures d'écran est fixée au 16 avril 2008 à 16h00 GMT.
Article 5 :
Le jury, composé de trois membres de la Société Organisatrice dont un infographiste, se réunira le 22 avril 2008 pour sélectionner les 10 captures d'écran qui leur semblent être les meilleures et désigner les gagnants. Un même joueur ne pourra être désigné gagnant qu'une seule fois.
Les gagnants recevront les lots suivants : 1er prix : Une lithographie numérotée 'Labyrinth of the Minotaur', un sweat-shirt 'Labyrinth of the Minotaur', un pendentif Dark Age of Camelot, un poster Dark Age of Camelot, d'une valeur commerciale estimée de 50 euros. 2e prix : Une lithographie numérotée 'Labyrinth of the Minotaur', un T-shirt Dark Age of Camelot, un cachet Dark Age of Camelot pour sceaux en cire, un poster Dark Age of Camelot, d'une valeur commerciale estimée de 45 euros. 3e prix : Une lithographie numérotée 'Labyrinth of the Minotaur', un T-shirt Dark Age of Camelot, un poster Dark Age of Camelot, d'une valeur commerciale estimée de 35 euros. 4e et 5e prix : un T-shirt Dark Age of Camelot, un poster Dark Age of Camelot, d'une valeur commerciale estimée de 20 euros. 6e au 10e prix : un poster Dark Age of Camelot, d'une valeur commerciale estimée de 5 euros.
Les captures d'écran seront sélectionnées selon les critères suivants : - respect de la thématique : la capture d'écran doit mettre en évidence un personnage de joueur. - originalité ; l'arrière plan sera également pris en compte par le jury. - imagination.
La liste des gagnants sera publiée en ligne le 25 avril 2008 dans La gazette de Camelot.
Chacun des gagnants recevra son prix au plus tard le 23 mai 2008.
Article 6 :
Du seul fait de la participation au concours, les gagnants autorisent la Société Organisatrice à reproduire et utiliser leurs noms et prénoms.
Les participants reconnaissent que le jeu Dark Age of Camelot et ses contenus sont protégés par les lois sur les marques déposées, les droits sur la propriété intellectuelle et tout autre droit sur la propriété. Les participants n'ont aucun droit de propriété sur le jeu et ses contenus.
Article 7 :
Les participants sont informés que les données nominatives les concernant enregistrées dans le cadre de ce concours sont nécessaires à la prise en compte de leur participation.
Lesdites coordonnées recueillies dans le cadre du présent concours seront utilisées conformément aux dispositions de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978.
En application de la loi précitée, chaque participant a un droit d'accès, de rectification ou de radiation des informations le concernant. Chaque participant peut exercer ce droit par simple lettre envoyée à :
France Telecom
Division Contenus - GOA
Jeu « Dark Age of Camelot »
48 rue Camille Desmoulins
92791 Issy les Moulineaux Cedex 9

Les données nominatives sont exclusivement utilisées dans le cadre du présent concours. Ces données seront détruites à la fin du concours.
Article 8 :
La Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable si, pour une raison indépendante de sa volonté, ce concours devait être modifié, reporté ou annulé.

Nous espérons retrouver vos champions à la une d'une prochaine gazette. Avant de participer, lisez bien les modalités de participation ci-dessus. En attendant, nous vous souhaitons une semaine emplie de victoires !
Avec, comme promis, le règlement du concours de captures d'écran.
Source : site off'
Citation :
Publié par Sanjva
Concours : qui c'est le plus beau ? Vous êtes peut-être le plus grand paladin de votre royaume, l'elfe le plus renommé de vos vertes contrées, ou encore le guerrier dont tout le monde narre les exploits dans les terres gelées, mais... saurez-vous être celui qui a le plus de style ? Le moment est venu de le prouver ! En effet, le premier concours de captures d'écran organisé par GOA approche à grands pas, et le thème retenu en est le suivant : mettez en valeur votre personnage, avec l'équipement et dans l'environnement qui vous semblera le plus approprié.
Il s'agit donc de nous envoyer, via la FAQ, jusqu'à cinq portraits de personnages les plus beaux et les mieux mis en scène possible. Pour ce faire, cliquez sur 'Poser une question' et choisissez la catégorie 'En dehors du jeu' et la sous-catégorie 'La Gazette de Camelot'
Un jury composé de membres de l'équipe GOA départagera ces captures d'écran et dix joueurs recevront des cadeaux collector. Ils auront en outre le privilège de retrouver leurs personnages en bonne place dans la Gazette de Camelot !
Vous voulez en savoir plus ? Consultez le règlement du concours à la fin de cette gazette.
Je pense que Mysen va gagner alors , lui seul à l'art de mettre des avatars en valeur !
Bonjour,

Citation :
Quelques modifications sur les armes maintenant. Le Poing Hérissé de Défenses peut se manier de la main gauche. Ce qui, pour les midgardiens, est aussi le cas de la hache de Malveillance sous sa forme de marteau.
Hein ? Malveillance en version Marteau est portable en main gauche ?

Ca serait le premier Marteau main gauche jouable au 50 !
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Sympathique concours, cependant pour un magicien comme on voit plus les sort au bout de 5 minutes de jeu ça va être compliqué.
Suffit de faire une petite déco / reco sur le lieu et hop !
J'y crois pas, un point info sur les Siabras.
Je sais que personne ne s'intéresse au point background de la gazette, mais lorsque je jouais, j'étais passionné par les histoires d'Hibernia, c'est d'ailleurs ça qui m'a poussé à jouer et pas vraiment le jeu en lui même, et particulièrement par les Siabras, j'avais réussi à devenir amical à force (de massacre de curmu) d'efforts. Et pourtant les liens des Siabras avec le reste d'Hibernia demeuraient assez obscurs. Du style sont ils les dirigeants de la Cour Unseelie? Si tel est le cas qui sont réellement ceux de la Cour Seelie? Car les Finnliath prétendent oeuvrer pour la Cour Seelie mais attaquent à vue les joueurs. Paradoxalement dans ce texte ils parlent des Mines Luisantes et de la Main d'Argent dans laquelle on trouvait ce qui semblait être une organisation siabra. Pourtant les sentinelles curmu des mines luisantes proclament que les siabras ignorent tout de leurs activités dans la mine.

Bref je remercie goa pour ce texte qui arrive probablement trois ou quatre ans après que j'ai arrêté de jouer, trois ou quatre ans après avoir posé mes questions sans intérêt à leur faq sans jamais obtenir la moindre réponse. Et surtout je les remercie d'avoir réussi à pondre un texte qui n'explique rien.
Désolé un peu noob, mais les screens qu'on envois, on y joint donc nom prénom toussa... mais en texte joint avec les screens, ou sur le mail, mais les infos ne doivent pas figurer sur le screen même, nan?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés