[CONCOURS JOL-Aion] A vous de jouer !!

Répondre
Partager Rechercher
C'est exact, je l'avais mis en persistant mais il arrive souvent que les membres ne regardent pas cette partie haute de la section. De ce fait, à une semaine de la fin du concours, j'ai préféré redescendre la discussion pour qu'elle soit plus visible et donc accessible à tous.
Citation :
Publié par Bellandy
Comme souvent, les sticky sont moins lus que les thread "normaux"
Faudrait faire qqch pour les rendre plus flash, plus tape à l'oeil
Rhaaaa... j'ai fait je ne sais combien de relecture, je renvois ma version corrigée... et aujourd'hui en me relisant :

- Première phrase : une faute
- Deuxième phrase : Une faute

Je suis maudit huhu. Elles sont tenaces ces coquilles.

edit : Aouch, c'est plus des coquilles a ce stade... il me faut te renvoyer encore une version... bigre... je peux pas laisser ça comme ça.
Bon me voilà rassuré j'avais peur que mes yeux m'aient joué des tours

Citation :
Publié par Shiel
Rhaaaa... j'ai fait je ne sais combien de relecture, je renvois ma version corrigée... et aujourd'hui en me relisant :

- Première phrase : une faute
- Deuxième phrase : Une faute

Je suis maudit huhu. Elles sont tenaces ces coquilles.

edit : Aouch, c'est plus des coquilles a ce stade... il me faut te renvoyer encore une version... bigre... je peux pas laisser ça comme ça.
Ca peut être le début d'un nouveau genre littéraire. Le langage SMS a bien réussi son implantation alors bon, plus rien n'est surprenant aujourd'hui !
^^ un joli texte émaillé de fautes artistiquement placées, ça peux avoir du style aussi.

Mais j'arrête de délirer la langue française en l'état est déjà, à mon goût suffisamment belle.
Je trouve ça un peu con quand même de ne pas considérer le dessin par tablette graphique comme du dessin..
Ca ne change en rien par rapport au dessin avec un crayon et du papier, c'est juste un gain de temps considérable.
Au final c'est quand même notre main qui dessine hein
Faudrait peut-être comprendre que l'intérêt de mettre de côté l'infographie pour le dessin est justement de permettre l'utilisation d'un support physique et non numérique.

Un concours de dessins numériques sera peut-être lancé un jour, je n'en sais rien mais je ne vois pas l'intérêt de proposer le support numérique pour un concours qui se veut justement différent.

Bref, ça peut paraître idiot pour certains mais c'est totalement justifié à mes yeux d'organisatrice des concours
je ne pourrai malheureusement rien proposer dans les délais du concours, pour de simples raisons de gestion de temps.
Je crois avoir dis plus haut au sujet du dessin de CG et du dessin de techniques traditionnelles que de toute façon, cela revient au même, mais la maitrise -et donc le rendu- sont différent. Je peux faire une acrylique virtuelle avec simplement une tablette graphique et une poignée d'heures devant moi, la même acrylique à la main me demande d'aller dans mon atelier, sortir pinceaux et tubes, papier adapté, et interdit l'erreur majeur du début à la fin, pou un temps de travail bien plus important. C'est CA, la différence, et quelque part, faire bosser le sens des couleurs des candidats (sauf à faire un dessin au noir, j'y ai songé, mais pas le temps non plus) avec les outils traditionnels, ce n'est pas bien méchant, c'est même un très bon exercice, que je fais faire à mes élèves qui croient qu'on peut tout apprendre et faire avec la tablette graphique.
Que cela revienne au même ou non, ce qui m'importe, c'est le choix du support. En mettant de côté le numérique, j'attends de voir des choses différentes sur des mugs, du papier, du bois ou n'importe quel autre support physique qui traine et qui ne fera pas dépenser un centime. Je souhaite voir des choses différentes de ce que l'on a l'habitude d'avoir sur ce genre de concours qui sont bien souvent limités au numérique.

Bien entendu, ça demande plus de temps et trois semaines, ce n'est pas énorme pour une personne qui a un emploi du temps chargé. Mais je ne demande pas non plus une oeuvre d'art à exposer. Juste ce que vous avez la possibilité de faire au mieux dans ce laps de temps. Même si ce n'est qu'un dessin aux crayons de couleurs sur papier canson, je m'en fiche royal, ce sera très bien.

La complexité ne faisant pas la qualité, je préfère quelque chose de simple sur support simple qui sera joli et terminé que la frustration de voir des personnes me dire "je n'ai pas eu le temps de terminer ce que je voulais faire". Ce serait dommage...

Faites ce que vous pouvez faire avec ce que vous avez sur place. C'est bien suffisant
Citation :
Publié par Lianai
Que cela revienne au même ou non, ce qui m'importe, c'est le choix du support. En mettant de côté le numérique, j'attends de voir des choses différentes sur des mugs, du papier, du bois ou n'importe quel autre support physique qui traine et qui ne fera pas dépenser un centime. Je souhaite voir des choses différentes de ce que l'on a l'habitude d'avoir sur ce genre de concours qui sont bien souvent limités au numérique.

Bien entendu, ça demande plus de temps et trois semaines, ce n'est pas énorme pour une personne qui a un emploi du temps chargé. Mais je ne demande pas non plus une oeuvre d'art à exposer. Juste ce que vous avez la possibilité de faire au mieux dans ce laps de temps. Même si ce n'est qu'un dessin aux crayons de couleurs sur papier canson, je m'en fiche royal, ce sera très bien.
De toute façon tu as du recevoir des travaux, non?.
PS: ne te justifie pas, ton choix me génait -je préfère moi-même ma tablette à mes palettes et acryliques pour des raisons pratiques- mais ce choix est une contrainte de concours, que je trouve bien choisie. Après, que ca fâche les gens... c'est un choix de participer, si ça fâche, on participe pas :P
Face aux deux autres concours, je n'ai pas reçu grand chose. Je m'y attendais vu que l'heure est au numérique et même le papier est de plus en plus mis de côté mais je suis un peu déçue. En même temps, tant mieux pour ceux qui auront proposé quelque chose. Ils auront plus de chances de gagner un des lots
Je ne suis pas sûre de tout mettre sur le forum. Honnêtement, je pense que cela posera plus de problèmes qu'autre chose donc je vais sûrement me limiter aux cinq sélectionnés de chaque catégorie. Pourquoi seulement les 5 ? Parce que si je mets tout, on risque d'avoir des dizaines de messages du genre "Hey ! Pourquoi vous avez pris lui alors que celui-là est mieux ?" qui vont complètement planter l'ambiance.

Eventuellement, à la fin du concours, je pourrai mettre toutes les réalisations reçues mais peu de chances que je le fasse avant.

Pour les 5 sélectionnés de chaque catégorie, il faudra attendre que le jury vote
Bon ben voila participation envoyé, pas en couleur par contre, j'ai perdu ma boite d'aquarelle il y a des années et essayer de faire une colo a l'acrylique quand on y connait rien... c'est... pas montrable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés